Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Il faut lire a la page 29 de la rmt a" b/ Aiguille et puits d'aiguille"...Cela me semble coller au problème de Ceszar.
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

Alors je vais répondre dans l'ordre pour tous :). J'ai bien démonté en entier les carbus et voici les résultats (si vous voulez des photos je pourrais vous en faire demain).
sergaï a écrit :Ok, donc, tu es effectivement trop riche, si ce problème est survenu petit a petit , je pense qu'il s'agit des puits d'aiguilles qui se sont ovalisés (j'ai eu un pote avec un TDM a qui c'est arrivé apres avoir tout vérifié, on a changé les puits d'aiguilles et sa moto a immediatement refonctionné de plus, il a gagné deux litres d'essence aux cent en conso) , un reglage d'aiguille plus pauvre atténuera le problème mais s'il n'est pas supprimé, le changement des puits est conseillé.Cela arrive quand les aiguilles ont un peu de jeu et "battent" suivant les rythmes de dépression du moteur,et finissent par user le puit (ce truc est usiné au micron chez mikuni!) si ton carbu est encore démonté, sort les et examine-les ou fais les voir a un mécano.
Je ne sais pas si les puits d'aiguilles se sont ovalisés ou pas car à l'oeil nu je n'y vois rien mais les aiguilles bougent en effet légèrement dedans, sans que le jeu soit immense non plus.
Pour les aiguilles, sinon, la rondelle est réglée au troisième cran en partant du haut et la deuxième rondelle "libre" est dessus. Est-ce que j'ai bien le réglage d'origine?
Titeuf a écrit :Pointeaux de carbu en mauvais état : c'est bcp + fréquent que les puits d'aiguilles abimés.
De +, le souci est arrivé au fil des km, ce qui correspond à une usure des pointeaux.

Si on soupçonne un problème là-dessus :
Il faut d'abord mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve (moteur tournant puis arrêté, en maintenant une petite pression d'essence en entrée de carbu) et comparer aux valeurs de la revue tech.

De mémoire, pour 650 SV carbu, on trouve des pointeaux adaptables pas cher : si on démonte la rampe, il vaut mieux les changer en préventif.

> Edit: Petite précision, lorsque je met le starter sans accélérer, la moto cale.

A froid, tu as ça ? C'est bien le signe d'une carburation trop riche.
Pour les niveaux de cuves j'ai pas pu vérifier car j'ai pas de flexible à mettre sur le carbus. Il faudrait que j'en achète un.
Les pointeaux, eux, apparemment ferment bien. Les flotteurs, quant à eux, je ne sais pas comment les vérifier (avec ou sans essence) car lorsque j'ai les carbus retournés avec les flotteurs juste posés sur les pointeaux ils sont complètement enfoncés. Alors j'imagine qu'il faut que je mette de l'essence dans les cuves.
Et pour finir, oui c'est bien à froid que la moto cale lorsque je met le starter sans accélérer au préalable.
los galeros a écrit :je panse que on ce dirige tous vers le bonne endroit ...

-y a un truc bêtes au quel je pence si sa sais détérioré au fils du temps sa serait pas un filtre d essence qui s encrasse..(réservoir,pompe,carbu) ??
genre assez pour passez mes pas quand on demande trop..

:!: nb : je rappelle l existence d un filtre essence dans nos sv carbu lié en direct avec le flotteur et la sortie de la cuve .. juste après le pointeau .. ...

la j ai un doute effectivement la couleur des bougie sera révélatrice mes comme ses des neuve ... :gene: :gene:

-le mécano a pas tord une soupape ou deux qui flanche pourrais être possible (nb: les mécano pourrit y te dise que les soupape sont bonne sans même avoir vérifiée le jeux au soupape réellement moteur ouvert ..

-le puits aiguille possible mes je crois que ses pas la même matière que l aiguille .. celle=ci étant moin "dur" que le puits

- pour moi a tes dire et symptôme on dirais une membrane déchiré ou une prise d air pas loin ...

le mieux ses faire comme tu dit démonté les carbu et tout vérifié ... si tu ne trouve pas le probleme direct essaye de s avoir si tes trop riche ou trop pauvre sa aiderais vraiment .. bon courage a+
Le jeu au soupapes je l'ai fait moi même et réglé moi même donc aucun soucis à ce niveau là.
Les membranes sont nickelles et les filtres à essence dans les carbus j'arrive pas du tout à les sortir :gene: mais d'extérieur il n'y a rien du tout.
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par los galeros »

si tu dit que que en mettant le tchoke tu dit que sa coupe ses que tu est surement trop riche d origine ..

le starter ne fait que enrichir en essence le mélange du ralenti...

le réglage d aiguille d origine la position est au millieu
nb: sur no carbu les aiguille peuve ce régler a demi cran ..

si tu dit avoir un jeux dans le puit d aiguille bin cherche pas ... lol le mieux ses de descendre au plus l aiguille et voir si le jeux est toujours la ..

si le pointeau aurai un probleme le carbu serait pas en trop plein et l laisserais coulé de l essence soit via le trop plein de la cuve soit directement dans la chambre de combustion

nb: si tu a verfier les filtre du carbu vérifie celui de la pompe et du réservoir aussi
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Le réglage de l'aiguille d'origine est au 2eme cran(je l'ai déjà indiqué et c'est aussi precisé dans le pdf de la revue technique : remontes le clip , ça devrait déjà aller mieux.
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

los galeros a écrit :si tu dit que que en mettant le tchoke tu dit que sa coupe ses que tu est surement trop riche d origine ..

le starter ne fait que enrichir en essence le mélange du ralenti...

le réglage d aiguille d origine la position est au millieu
nb: sur no carbu les aiguille peuve ce régler a demi cran ..

si tu dit avoir un jeux dans le puit d aiguille bin cherche pas ... lol le mieux ses de descendre au plus l aiguille et voir si le jeux est toujours la ..

si le pointeau aurai un probleme le carbu serait pas en trop plein et l laisserais coulé de l essence soit via le trop plein de la cuve soit directement dans la chambre de combustion

nb: si tu a verfier les filtre du carbu vérifie celui de la pompe et du réservoir aussi
Oui je vais regarder donc pour de nouveaux puits. Sinon le filtre à essence dans le réservoir a déjà été nettoyé.
sergaï a écrit :Le réglage de l'aiguille d'origine est au 2eme cran(je l'ai déjà indiqué et c'est aussi precisé dans le pdf de la revue technique : remontes le clip , ça devrait déjà aller mieux.
Ah oui désolé j'étais fatigué hier soir :) Merci beaucoup. Je vais faire ce réglage en attendant et je vous tiens au courant pour la suite.

Edit: Mais étant donné que j'ai un pot racing, ça ne devrait pas être les réglages normaux? C'est pas bizarre que je sois trop riche?
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Joe CARBU

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par Joe CARBU »

Personne ne t'as demandé : t'as quoi exactement comme modifs déjà pot ? ligne ? filtre ? filtre modifié ?

Au dessus de 165 en gicleurs même en filtre à air "open top" ca sert à rien !!! Si t'as juste un silencieux voir une ligne complête et un filtre adaptable qui marche un peu mieux que l'origine (sans l'avoir modifé) entre 140 et 145 suffisent très largement en gicleurs normalement
+............

Moi j'avais je dis avais car g crashé le sv ya une semaine et il part à la casse :( :(
juste silencieux position haute ixil rond homologué déchicané , filtre à air bmc street repercé : gicleurs en 142.5 (140 étaient juste à cause du bmc repercé) , -3 tours au ralentis (2 tr 3/4 ca pétaradais à la décèlération) et 3e cran d'aiguilles en partant du haut , 6mm 6mm5 d'hauteur de cuve et ca roulait super avec un bon nettoyage complet, tps et synchro réglés au poil de cul !

Un tps qui bouge un peu ; tu perds pas mal de pattate dans la zone que tu dis : 4500/6000 tr (enfin moi ca me faisait ca).

PREMIERE ETAPE NETTOIE A FOND TES CARBUS ;) ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par wam »

C'est un starter manuel la dessus? ca vaut peut etre le coup d'essayer d'ouvrir avec 1 main sur le starter et voir au moment ou elle s'engorge, mettre le starter, voir sa réaction, si c'est mieux ou pire ;)
Image
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

Alors c'est juste un pot laser type oval il me semble en carbone avec écrit dessus pour piste.

Le coup du starter vais essayé une fois que j'aurais tout remonté.
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Joe CARBU

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par Joe CARBU »

Ok et donc t'es en gicleurs principaux de combien actuellement ? 175 je crois pas que ca existe même pas déjà pour le sv ......... tu confonds ptet avec les gicleurs de 17.5 d'air ......

140 voire 142.5 et encore ..... c'est largement suffisant pour juste un silencieux si t'as pas changé de filtre à air .

Règles déjà tout tes soucis de prises d'air ou de fuites ou de crasses ou joints poreux en nettoyant et remettant les carbus à neuf . Ensuite réglage cables d'accèl ; synchro et tps et seulement ensuite penses aux divers réglages carbus si ca merde encore un peu .
Procède par étapes sinon t pas sorti de l'auberge et t'auras aucune "base de fonctionnement" avant d'attaquer les réglages .
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par FoOMiMo »

Joe CARBU a écrit :Ok et donc t'es en gicleurs principaux de combien actuellement ? 175 je crois pas que ca existe même pas déjà pour le sv ......... tu confonds ptet avec les gicleurs de 17.5 d'air ......

140 voire 142.5 et encore ..... c'est largement suffisant pour juste un silencieux si t'as pas changé de filtre à air .

Règles déjà tout tes soucis de prises d'air ou de fuites ou de crasses ou joints poreux en nettoyant et remettant les carbus à neuf . Ensuite réglage cables d'accèl ; synchro et tps et seulement ensuite penses aux divers réglages carbus si ca merde encore un peu .
Procède par étapes sinon t pas sorti de l'auberge et t'auras aucune "base de fonctionnement" avant d'attaquer les réglages .
*650 :super:
650 SV N année 2000
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

Je reviens vers vous. J'ai donc remonté le clip des aiguilles au 2ème cran avec les rondelles en dessous. L'effet s'est apparemment "quasi" estompé. Mais, maintenant, le pot pétarade à la décélération et la moto descend moins vite dans les tours quand je débraye (ou embraye je sais jamais :mrgreen: ).
Ensuite, j'ai réessayé le coup du starter à froid. Aucun soucis, la moto ne cale plus même si le régime n'augmente pas immédiatement. Par contre, j'ai l'impression qu'elle tient moins bien le ralenti à froid.

Edit: La syncro a déjà été faite, mais peut-être qu'il faut recommencer après la modification des aiguilles. Pour le TPS j'y ai jamais touché mais je vais essayé de voir de ce côté là le week-end prochain.
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Joe CARBU

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par Joe CARBU »

Augmentes la richesse ralentis d'un quart voir un demi tour de plus (déserrer les vis) ca pétera beaucoup moins .
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Desserres la vis de richesse, comme le dit joe carbu et mets la rondelle par dessus le clip, tu semble proche de la fin! :cote:
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

Alors je reviens aux nouvelles. Le problème est réglé ::d par contre je pense que je suis trop riche maintenant parce qu'un ami qui me suivait en moto m'a dit que je fumais noir. En plus, lorsque je suis à l'arrêt et que je donne des coups de gaz, la moto cherche presque à caler une fois que je relâche la poignée puis repart la seconde d'après (je sais pas si c'est assez clair :rouge: ).
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par los galeros »

ceszar a écrit :Alors je reviens aux nouvelles. Le problème est réglé ::d par contre je pense que je suis trop riche maintenant parce qu'un ami qui me suivait en moto m'a dit que je fumais noir. En plus, lorsque je suis à l'arrêt et que je donne des coups de gaz, la moto cherche presque à caler une fois que je relâche la poignée puis repart la seconde d'après (je sais pas si c'est assez clair :rouge: ).

vu que ta touché au carbu je te conseil avant toute prise de tète de refaire une synchro de tes carbu ...

pour la fumé noir sa peut être aussi de la calamine ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre