Remplacement du pignon de sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Xklibur a écrit :
sidilarsen a écrit ::D détérage de post

Voila j'ai fait l'opération sur mon sv 650 k5
j'ai mit un pignon de 14 au lieu de 15 .....

Sur route plate.
Tout seul...
en pointe on pert tres peut voir pas j'ai pris 213 ....
par contre on frole la zone rouge
A deux idem voir mieux j'ai pris 206 ... avec la copine qui fait quand meme 1 m 81 pour 67 kilo ;)

mais par contre on arrive tres vite a 180 190
et ca leve tres bien

:mrgreen:

sinon j'avais deja le reflexe de passer la 7 ieme avec le pignon de 15 et la c'est pire.
en faite pour la meme vitesse ex 130 le moulin tourne 500 - 600 tr/min plus vite
je ne fait tres peut d'autoroute voir pas mais pourtant ca me gene.....
la fiabilité est elle tjs au rendez vous et est ce que ca me fait sauter la garantit ...????
sinon pour le prix c'est 10 roro :D
voila alors autant y essayer :!:
Tu as dû racourcir la chaine ou pas?

Mon concess me dit qu'il faut changer tout le kit, car il ne sait pas avoir juste le pignon de sortie de boite. Ou as-tu trouvé le tiens?

Merci...
Change de concess :mrgreen:

c'est un JT

ref JTF 520.14
faut faire gaffe ya plusieur largeur

10 roro
Avatar du membre
jeremie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 23:07
Localisation : retour sur ORLEANS ouf !.....

Message par jeremie »

chnoof a écrit :pour ce lien c'est JEREMIE qu'il faut remercier, c'est lui sous le speudo de tracteur: MERCI JEREMIE
de rien chnoof ! :mrgreen:
si y'a des questions sur le gpack de chez casto'....
pour le psb de 14 sur mon N j'ai peur que ça tire un peu court mais si je me trouve un bon mécano sur blois je le ferais poser pour les 12000km avec les bougies iridium (pour tester).
Avatar du membre
Petio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2005 22:03
Localisation : Allauch

Message par Petio »

Alors je ressors ce topic des fonds de placard parce que je suis dans la caca !

J'arrive pas à desserer l'écrou du PSB d'origine ! J'ai pourtant aplati la rondelle frein, freiner comme un sourd sur la pédale de frein (la roue finit par tourner), sans succés. Le bras de levier est d'environ 50 cm...
J'ai peut-être pas assez de gros bras :cry: Un peu d'aide ou d'encouragement :( :cry: :?:
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

Un peu de degrippant WD-40 sur ton ecrou, et un peu plus de force... :|
Bon courage.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Petio a écrit :Alors je ressors ce topic des fonds de placard parce que je suis dans la caca !

J'arrive pas à desserer l'écrou du PSB d'origine ! J'ai pourtant aplati la rondelle frein, freiner comme un sourd sur la pédale de frein (la roue finit par tourner), sans succés. Le bras de levier est d'environ 50 cm...
J'ai peut-être pas assez de gros bras :cry: Un peu d'aide ou d'encouragement :( :cry: :?:
une bonne barre en bois posé sur le bras oscillant en travers de la jante, du WD-40 (laisse agir), tu te crache dans les mains (pas trop quand même) tu remonte les manches, tu contracte les abdos et tu donne tous ce que t'as (attention pas dans le calbute.. :mrgreen: ).

petite précision: tourne dans la bon sens, ca aide ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Petio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2005 22:03
Localisation : Allauch

Message par Petio »

j'en ai plein le c** de cet écrou :x
Bon j'ai testé avec le WD-40, ça a pas marché.
Donc je laisse agir, je mettrai une barre en bois aussi, et là je vais manger un bout !

Sinon c'est un pas de vis standard, tu dévisses dans le sens anti-horaire !!

Merci les gars.
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

prend ta douille et donne 2 ou 3 coup de marteau sur ta douille que tu auras mis dans l'ecrou ;)
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

pour le sens de devissage c'est anti-horaire ou trigonometrique ou sens de rotation quand tu avance avec la moto c'est bon là? :lol:

et je suis sur car j'ai fait mon kit ce weekend

il a été serré normalement à 14,5 daN/m donc 29 kg pour ton cas t'as ~29kg à soulever au bout de ton bras de levier sans compter les kilos en plus dû au grippage de l'écrou.

on y crois on est avec toi, ;)

petit tuyau: popeye mange des épinards
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Petio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2005 22:03
Localisation : Allauch

Message par Petio »

J'ai sûrement mal défreiné l'écrou...Je mettrai une tof demain...
Merci de vos tuyaux ;)
Avatar du membre
Petio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2005 22:03
Localisation : Allauch

Message par Petio »

Bon le Wd-40 a suffisament agi depuis avant hier soir, j'ai tapé sur l'écrou, mis la planche dans les batons. J'ai suivi vos conseils quoi ! Et j'ai ré-essayé hier soir. En vain. J'ai pété la planche qui me bloquait la roue AR. Pfff...J'ai du mal defreiné la rondelle, ça a maté le métal.

Dernière tentative, ce soir : je prend la rondelle à la Dremel sur le pan où elle était pliée pour n'avoir plus aucun obstacle. Je la plierai sur un autre pan. Mais vu comme je force comme un sourd j'ai l'impression que je vais allonger ma chaîne :lol:

Sinon les autres soluces : ça serait de me faire dévisser l'écrou par un garage et de me le faire remonter le PSB par le même garage ou

de prendre l'écrou à la Dremel pour "l'ouvrir" et pouvoir le dévisser. J'ai appelé Suz pour connaître le prix d'un écrou et d'une rondelle frein, c'est 13€ ou alors

je reste en 15 dents :lol:

Je suis vraiment dégouté de pas y arriver, j'ai les outils, je suis un peu bricolo et ce foutu écrou résiste :cry: La moto a 3500 km donc c'est le serrage usine avec la tartine de frein filet.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ou de pas faire :?: Merci
Avatar du membre
moog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 nov., 2006 17:16
Localisation : gard 30 (ALès/Nîmes/Cévennes)

Message par moog »

Rebloque ta roue avec une autre mais plus grosse planche. prends une rallonge plus longue et demande à un pote de choquer la douille pdt que tu devisse.... bonne chance, tu vas l avoir!! ;)
La moto fait pas le pilote...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Petio a écrit :Bon le Wd-40 a suffisament agi depuis avant hier soir, j'ai tapé sur l'écrou, mis la planche dans les batons. J'ai suivi vos conseils quoi ! Et j'ai ré-essayé hier soir. En vain. J'ai pété la planche qui me bloquait la roue AR. Pfff...J'ai du mal defreiné la rondelle, ça a maté le métal.

Dernière tentative, ce soir : je prend la rondelle à la Dremel sur le pan où elle était pliée pour n'avoir plus aucun obstacle. Je la plierai sur un autre pan. Mais vu comme je force comme un sourd j'ai l'impression que je vais allonger ma chaîne :lol:

Sinon les autres soluces : ça serait de me faire dévisser l'écrou par un garage et de me le faire remonter le PSB par le même garage ou

de prendre l'écrou à la Dremel pour "l'ouvrir" et pouvoir le dévisser. J'ai appelé Suz pour connaître le prix d'un écrou et d'une rondelle frein, c'est 13€ ou alors

je reste en 15 dents :lol:

Je suis vraiment dégouté de pas y arriver, j'ai les outils, je suis un peu bricolo et ce foutu écrou résiste :cry: La moto a 3500 km donc c'est le serrage usine avec la tartine de frein filet.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ou de pas faire :?: Merci

Si il y a du frein filet sur ce put** d'écrou chauffe le au décapeur thermique pour faire fondre le frein filet et par la même occasion dilater un peu l'écrou ;)

et change de planche, bon courage mon gars... (tu peux le faire !!!)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Petio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2005 22:03
Localisation : Allauch

Message par Petio »

J'ai pas pu m'en empêcher ! Je viens d'en venir à bout !
Petio 1 - PSB 0 (après prolongation c'est vrai !)

Merci beaucoup ! Vraiment !
Tout ça pour un écrou dévissé :lol:

J'ai pris la rondelle à la Dremel pour être sûr qu'elle faisait plus obstacle, gros bois dans les roues et bras de levier de 70 cm ! Tac !

Allez j'y retourne ! Remontage PSB 14 !
Merci encore, sans vous j'aurais abandonné ! ;)
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

Yeahhhhhhhh!!!!!! ( icone banane )
Impecc' (icone cool)
Avatar du membre
Sapyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 15 mai, 2005 18:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sapyk »

et, p'tite question en passant, la vitesse affichée au compteur reste la bonne ou pas ? Enfin, j'dis ca parce que j'en ai aucune idée.... :?:
Il faut jamais garder ses pets, sinon ca remonte le long de la colonne vertébrale et ca fait des idées de merde...

Image
Répondre