Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Je te déconseille de démonter la buse (si c'est de l'entré du venturi que tu parle), pour les vis c'est normal qu'elles soient serrées ainsi, normal dans le sens ou c'est toujours comme ça.

Pour les joints et les membranes, faut il vraiment les changer, ou c'est juste par précaution ?

Pour ne pas être géné, tu peux remplacer les vis de starter par des vis CHC !

Fait bien attention à l'état des petits joints toriques de starter car s'ils sont en mauvais états ils occasionnent un appauvrissement de la carburation à haut régime, pour éviter de les abimer lors du remontage il faut les graisser
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Je te déconseille de démonter la buse
Trop tard, c'est fait, ca va me permettre de mieux nettoyer les petits conduits derrieres mais 'tain ils étaient serrés ...
Pour les joints et les membranes, faut il vraiment les changer, ou c'est juste par précaution ?
Je les trouve un peu flasque, je préfère le faire tant que le cabu est démonté.
Pour ne pas être géné, tu peux remplacer les vis de starter par des vis CHC !
C'est pas une mauvaise idée.
Fait bien attention à l'état des petits joints toriques de starter
Même ordre d'idée, je vais les changer au possible. Merci pour le conseil, je vais les beurrer.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Les news,

J'ai vidangé le reservoir ce soir et nettoyé le carbu.
Il y avait un dépot pas catholique du tout au fond du reservoir (en plus d'y avoir de la rouille et quelques morceau), environ 10/20 centilitres. Ca ne ressemble pas à de l'eau mais en tout cas c'est plus lourd que l'essence. Couleur huile de tournesol.
A mon avis, c'est ca la source du problème. Pour info le plein a été fait chez intermarché, le problème est survenu 20 km après.

Je vais faire le jeu aux soupapes.

En tout cas, suzuki n'a pas bien fait son travail (icone boxe) , il me semble qu'ils étaient sensé nettoyer le filtre à essence et vu le depot au font du reservoir, ils auraient du le nettoyer :x. Je pense qu'ils n'y ont pas touché du tout.

J'espère que le jeu aux soupapes est bon sinon il vas y avoir des morts chez eux (icone guerre)

En tout cas, on est jamais mieux servi que par sois même ...
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Le carbu est en phase de remontage.
J'attend des vis jeudi en commande.
Alors déjà commander des vis c'est pas terrible, surtout à pres de 2 euros la vis :Hein36:
Mais il y a pire.
Le joint de cuve 6 euros ( icone fêtes )
La ch'tite membrane 15 euros ( icone trop mort de rire )

Alors je vais garder mes vieilles pièces ...
Modifié en dernier par kyfil le mar. 10 juin, 2008 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

En fait c'est un peu pour ça que j'avais écris "Pour les joints et les membranes, faut il vraiment les changer, ou c'est juste par précaution ?"
car je ne savais pas si tu avais une idée des prix.

Le plus beau dans tout ça, c'est le regard du vendeur, :x quand tu fais la moue à l'annonce du prix.
Il est pas content car tu es un mauvais consommateur, déjà tu fais l'entretien de ta bécane (donc il ne la verra pas souvent) et en plus tu n'es pas content du prix des pièces :twisted:

Voila la liste des choses qui ne sont presque jamais faites en concession lors des révisions d'entretien:

-Jeu au cable de gaz
-Niveau et vidange du liquide de refroidissement
-Garde à l'embrayage
-Contrôle batterie
-Huile de fourche
-Jeu à la colonne de direction
-Niveau et remplacement du liquide de frein
-Contrôle du bon serrage des organes de sécurité (fourche, étriers, etc...)

Pour toutes ces petite choses, le plus souvent, le concessionnaire attendra que vous veniez de vous même. Alors que cela fait partie des prestations comprises lors des visites d'entretien !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Je me doutais que ca serait pas donné mais la c'est du raquette PLUS de l'extorsion.
Déjà pour refaire le carbu de ma vieille BX, 100 euros la pochette de joints :shock:
Mais avec une vingtaine de joints (toriques, papiers, membranes...) + gicleur + tous le merdier qui pourrait être a remplacer.
La 2 joints + 2 membranes il y en a déjà pour plus de 40 euros ( icone neuneu )
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

kyfil a écrit :Je me doutais que ca serait pas donné mais la c'est du raquette PLUS de l'extorsion.
Déjà pour refaire le carbu de ma vieille BX, 100 euros la pochette de joints :shock:
Mais avec une vingtaine de joints (toriques, papiers, membranes...) + gicleur + tous le merdier qui pourrait être a remplacer.
La 2 joints + 2 membranes il y en a déjà pour plus de 40 euros ( icone neuneu )
Quoi ? Toi aussi t'avais une BX ? J'ai vraiment aimé cette bagnole !

En fait, les membranes se dégradent lorsqu'elles sont hors atmosphère hydrocarbure (alors elles désèchent) ou lorsqu'elles sont dans l'hydrocarbure (alors elles se disolvent). Ca m'était arrivé avec la FZR 1000 que j'avais laissée ouverte trop longtemps !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Surnommée "la beuz" la mienne était break, noir, 1.6 ess toutes options de 1991.
Sièges velours semi-baquet, le palace sur la banquette arrière.
J'ai jamais fais autant le con qu'avec cette bagnole. Les flics m'arrêtaient jamais et quand il m'arrêtaient, genre controle de ballon systématique, ils me laissaient re-partir direct sans me faire souffler. (icone coucou)
Je lui faisais prendre 7000 tr/min, record à 115 km/h en 2e :Applaudissements02:
J'avais refait le carbu parce qu'en rond point, impossible d'accélérer (beuuuuuuuuu). D'ailleurs, ca ne marchait pas mieux après :( jamais trouvé le problème.

Sinon très bon souvenir :D
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Le final,

Concernant le jeu aux soupape, j'ai regardé, il est bon mais n'a pas été fait pas suz. Je suis allé les voir (gentiment) pour un tas de truc que je m'attendais à avoir été fait et en fait non. En fait ils ont fait la révision des 42 000 et non des 48 000 comme je leur avais demandé :roll:

Sinon j'en ai profité pour régler mon TPS (il y avait 4/5 % d'écart).
Comme j'ai pas (encore ?) d'appareil pour faire la synchro carbu j'ai utilisé une methode maison. Je pré-règle la synchro pour que les papillon s'ouvre en mème temps à l'oeil. Je fais tourné au ralenti à 1300 tr et je débranche une bobine puis l'autre et je regarde comment ca tourne sur une patte. Quand ca boite pareil des deux cotés je range le matos :mrgreen:

La je reviens d'essayer la meule. Par rapport à avant les problèmes:
- Ca démarre (encore) mieux, au quart de poil
- Ralenti plus régulier.
- Presque plus d'accoup (on/off) à l'accélération à petite vitesse.
- Reprise à bas régime beaucoup plus souple, ca cogne moins. J'ai l'impression d'être 800 tr plus haut à tous les regimes :mrgreen:

Par contre j'ai une question, il me reste dans la main deux tuyau relié ensemble (parallèlement) pas un bout de plastique. Je sais que d'un coté c'est une mise à l'air mais de l'autre j'arrive plus a trouver ou ca se branche (un peu la honte quand même) :? :oops:
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Pour tes tuyaux, tu n'est pas très précis. ;)

Mais s'ils ne sont relié que de façon mécanique (pas de passage de fluide d'un tuyau à l'autre) cela peut être la mise à l'atmosphère des chambres supérieurs des boisseaux (page 79 de la RMT). Zut, les boisseaux sur les motos, le retour. :mrgreen:

Pour le carbu arrière c'est à droite et pour le carbu avant c'est à gauche, près des chapeaux pour les deux.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Cool, merci :Applaudissements02:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

J'ai même trouvé une photo ou on voit super :Applaudissements02:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23 ... ight=rampe
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Ca y est, j'ai un nouveau soucis sur la bécane :?

J'ai peut etre rechoper de la merde dans le reservoir mais c'est pas tout a fait le même symptome.

J'avais deja remarqué depuis quelques jours que quand je claquais une rupture (en passant la vitesse un peu tard), la becane avait du mal a reprendre des tours pendant quelques minutes.

Ce soir, je suis aller me balader 50 borne et j'ai refait le plein après que mon voyant soit resté allumé et j'ai mis 15 litres. 2 km après j'ai poussé un peu le moulin en seconde mais je suis pas sur d'etre monté suffisement haut d'avoir fais une rupture. quoiqu'il en soit ca a fait comme si,
500 metres après j'enquille la voie rapide et la plus moyen de dépasser le 90/100 km/h en plat pendant les 30 bornes restants. Quand j'essort la poigné à plus de 30% ca n'avance pas d'avantage et ont sent comme des ratés d'allumages ou un cylindre qui s'arrete quand j'essort plus.

Je regarde ca demain et je vous tiens au courant.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Décidement tu vas jamais t'en sortir... :( Allez courage !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Message par mehariv »

ouais bah toi mon pauvre t'as un reservoir dégueulasse :!:
Il faut que tu le vidanges et eventuellement que tu mettes un produit pour refaire l'interieur car il peut etre plein de rouille. Démontes aussi le tamis filtrant car il doit être degueu.
Et en prime t'as gagné un 2eme nettoyage de carbu .... :cry: ca depend avec un peu de chance les merdes peuvent passer.

Courage ! ;)
Répondre