Mette un guidon droit sur un SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Lasek

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Lasek »

sur sv650 pas de souci, sur sv1000 souci
yep :)
je ne sais pas mettre le lien
le voilà:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35765

(en fait il faut utiliser URL lors de la réponse et mettre l'adresse entre les balises. :cote:

c'est vrai que dans le reportage il passe les cables d'en haut vers en bas, je ne savais meme pas que c'était désolidarisé du comodo, il faut que je jette un coup d'oeil, merci!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Fast_19 »

verpli a écrit : Bizarre dans les kits street bike pret à monter ils ne vendent que le T supérieur même pour le 1000 ?????
oui mais ça c'est normal, ils te vendent un T street adapté au SV1000S. Il ne se monte pas sur le SV1000N du coup ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Grenadine »

Lasek a écrit : c'est vrai que dans le reportage il passe les cables d'en haut vers en bas, je ne savais meme pas que c'était désolidarisé du comodo, il faut que je jette un coup d'oeil, merci!
La 1000 S est la seule à avoir ce comodo en deux parties, c'est pour ça qu'il faut un comodo complet et pas simplement des câbles de N par exemple. Sur la mienne, on n'a pas trouvé de solution pour gagner du mou et dans mon souvenir, le comodo d'occas' a du me coûter une trentaine d'euros.
Lasek

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Lasek »

La 1000 S est la seule à avoir ce comodo en deux parties
en fait j'ai pas précisé, j'ai un SV 650 S K3 avec un té sup de SVN, un support compteur de SVN, un guidon street et un feu avant de fz6. Les cables sont ceux d'origine (SVS) et il n'y a que le cable d'accélérateur qui pose problème, il bloque contre le support compteur en tournant à droite à l'arret en butée ca monte le régime à 4000 trs.
Dans le reportage il fait ça sur une SV 650 S K6, et apparemment il passe bien les cables du dessus vers le dessous.
j'ai plus qu'à tester ça quand je rentre chez moi, en attendant faut juste faire attention en tournant à basse vitesse :(
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Fast_19 a écrit :
verpli a écrit : Bizarre dans les kits street bike pret à monter ils ne vendent que le T supérieur même pour le 1000 ?????
oui mais ça c'est normal, ils te vendent un T street adapté au SV1000S. Il ne se monte pas sur le SV1000N du coup ! :cote:
Je suis allé voir le concess suz a rennes hier.
Il m'a confirmé que sur un 1000 svs de 2003 c'est le même T inférieure (référence a l'appui devant mes yeux) que sur un 1000 svn et donc que le T supérieur devrait s'adapter car il a aussi la même référence que celui du 1000svs la seule chose qu'il doit préciser quand il commande cette pièce c'est que c'est pour un S ou un N car la forme est differente (pour épouser le compteur), alors je reste perplexe, je pense qu'il me racconte pas de connerie???
Sinon je veux bien qu'on m'explique pourquoi un T de N ne s'adapterait pas sur un S, je précise que j'ai un 1000 SVS de 2003. C'est peut être ça le hic?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Fast_19 »

Beh à voir si ça à évolué selon les années, car SV6.5 à trouvé un déport différent entre son T de fourche inf de SV1000S 2003 et un T de fourche de SV1000N (de quelle année ??)...
Image
Image
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Effectivement cette histoire semble bizarre, le mieux ce serait de pouvoir essayer mais je n'ai pas de T supérieur de 1000N sous la main, et j'ai pas trop envie d'acheter le premier T de N d'occaz que je trouve pour une certaine quantité d'€ et me retrouver le bec dans l'eau...
Si quelqu'un a fait la modif qu'il se manifeste pour nous hoter de ce doutte. :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Beh à voir si ça à évolué selon les années, car SV6.5 à trouvé un déport différent entre son T de fourche inf de SV1000S 2003 et un T de fourche de SV1000N (de quelle année ??)...
Je ne sais pas l'année de mon T de svn acheté mais pas possible de le mettre sur mon T de S k3 :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par SV6.5 »

Par contre, je trouve deux ref pour les T inf, 51410-16G00 pour le N et 51410-16G20 pour le S :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

SV6.5 a écrit :Par contre, je trouve deux ref pour les T inf, 51410-16G00 pour le N et 51410-16G20 pour le S :gene: .
Je rejoins donc ce que je disais auparavant, rien de mieux que l'essaie et à priori qui ne se révèle pas concluant. :/
La seule solution reste donc le perçage du T supérieur de S ou l'achat d'un kit spécialement adapté.
Ce que j'en pense c'est que le perçage reste douteux car il n'y a pas intérêt à se louper sur l'alignement des trous, de plus on ne peut plus remonter les bracelets soit pour la revente ou autre, et enfin je pense quand même que ça doit fragiliser l'ensemble. Si les T sont des pièces taillées dans la masse ça ne doit pas être pour rien ou alors faut vérifier à chaque sortie le bon serrage des pontets et tout ce qui pourrait ressembler à une déformation des trous voire une fissure du T. Il ne faut pas oublier que nos machines vibrent fort quand même, surtout le 1000, je ne sais pas ce que ça donne sur le 650 mais le 1000 ronronne quand même sérieusement...
Merci pour l'info sv6.5 ça m'évitera de dépenser quelques billets pour rien ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par SV6.5 »

verpli a écrit :
SV6.5 a écrit :Par contre, je trouve deux ref pour les T inf, 51410-16G00 pour le N et 51410-16G20 pour le S :gene: .
Je rejoins donc ce que je disais auparavant, rien de mieux que l'essaie et à priori qui ne se révèle pas concluant. :/
La seule solution reste donc le perçage du T supérieur de S ou l'achat d'un kit spécialement adapté.
Ce que j'en pense c'est que le perçage reste douteux car il n'y a pas intérêt à se louper sur l'alignement des trous, de plus on ne peut plus remonter les bracelets soit pour la revente ou autre, et enfin je pense quand même que ça doit fragiliser l'ensemble. Si les T sont des pièces taillées dans la masse ça ne doit pas être pour rien ou alors faut vérifier à chaque sortie le bon serrage des pontets et tout ce qui pourrait ressembler à une déformation des trous voire une fissure du T. Il ne faut pas oublier que nos machines vibrent fort quand même, surtout le 1000, je ne sais pas ce que ça donne sur le 650 mais le 1000 ronronne quand même sérieusement...
Merci pour l'info sv6.5 ça m'évitera de dépenser quelques billets pour rien ;)
Y a deux écoles pour le perçage d'un T de S, les pour et les contre :-/ . D'origine, c'est pas de l'alu taillé dans la masse, mais juste un alliage moulé justement.
Perso, le perçage d'un T sup, c'est pas trop mon truc et prefere m'abstenir, apres chacun fait ce qu'il veut.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Fast_19 »

Les Tés de fourche prévu pour mettre un guidon sont renforcés/nervurés à l'endroit des perçages.
Sur le Té de SVS, y'a pas de renfort et doit même pas y avoir 5 mm d'épaisseur. Je suis pas trop pour non plus dans ces conditions.

Par contre si le Té de fourche était taillé dans la masse avec une bonne épaisseur de 10mm, ça me ferait pas peur.
Image
Image
Lasek

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Lasek »

pour avoir eu un té de S percé, je l'ai changé par un N. Déjà les trous n'étaient pas à 100% alignés et il n'y a pas beaucoup de matière, pas trop confiance niveau choc/vibrations; en plus pour fixer le compteur ça peut être galère si on change aussi la tdf (faire une patte donc un trou supplémentaire dans le té)
Depuis que j'ai mis un té de N c'est droit et je suis plus en confiance :)
Par contre il est bon de noter que ça change de 3cm la position de conduite (+ haut sur le N)

au prix du té il n'y a pas vraiment de raison d'hésiter (entre 30e sur le forum et 120e en casse, j'ai payé le mien 70e sur leboncoin) + 35e de MO si vous vous sentez pas de le changer.
A noter que le support compteur de N est très dur à trouver en occase, et coute 30e chez suzuki (50e avec les silentblocs/visserie mais bon ça se récupère ça)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par SV6.5 »

Lasek a écrit :pour avoir eu un té de S percé, je l'ai changé par un N. Déjà les trous n'étaient pas à 100% alignés et il n'y a pas beaucoup de matière, pas trop confiance niveau choc/vibrations; en plus pour fixer le compteur ça peut être galère si on change aussi la tdf (faire une patte donc un trou supplémentaire dans le té)
Depuis que j'ai mis un té de N c'est droit et je suis plus en confiance :)
Exactement du même avis que toi ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
EDDY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 22:23
Moto : SV1000S
Localisation : MARSEILLE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par EDDY »

Lasek a écrit :pour avoir eu un té de S percé, je l'ai changé par un N. Déjà les trous n'étaient pas à 100% alignés et il n'y a pas beaucoup de matière, pas trop confiance niveau choc/vibrations; en plus pour fixer le compteur ça peut être galère si on change aussi la tdf (faire une patte donc un trou supplémentaire dans le té)
Depuis que j'ai mis un té de N c'est droit et je suis plus en confiance :)
Par contre il est bon de noter que ça change de 3cm la position de conduite (+ haut sur le N)
donc ce que tu dis c'est que tu as un SV 1000 S et que tu as monte un te de naked dessus
et ca passe sans changer le te inferieur???
Répondre