BESOIN D'UNE INFO CAPITALE
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selon le repaire des motards il faut 149 metre pour aller a 200 et 56 pour aller a 100 kmh
j'ai donc fait vite un graphique
http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... 342qn8.jpg
tu indique 130 metres et 10 metres de trace de freinage
je trouve 170 kmh a pour 120 metres
ensuite si on compte le temps de réaction c'est a dire une seconde
a 170 kmh c'est 47 metres
donc je tatone a 140 on parcoure 39 metres par seconde
ce qui correspond, a mon graphique en effet a 140 kmh je suis a 80 metres
il reste donc 40 metres de temps de réaction donc 120 metres debut du freinage
on peu imaginer que dans le temps de reaction
5 dixieme de seconde il continue a acceleré et réagit
et les 5 autres dixieme il prend la manette de frein
on va donc dire qu'il a pu quand meme encore gagner 5 a 10 kmh avant d'arreter d'acceler
j'estime donc sa vitesse a 145 - 150 kmh
evidement c'est si il a acceleré a pleine charge avec un passage des vitesses parfaite etc
il ya surement de grosses failles dans ce que j'ai fait mais si ça peu donner une idée
[/img]
j'ai donc fait vite un graphique
http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... 342qn8.jpg
tu indique 130 metres et 10 metres de trace de freinage
je trouve 170 kmh a pour 120 metres
ensuite si on compte le temps de réaction c'est a dire une seconde
a 170 kmh c'est 47 metres
donc je tatone a 140 on parcoure 39 metres par seconde
ce qui correspond, a mon graphique en effet a 140 kmh je suis a 80 metres
il reste donc 40 metres de temps de réaction donc 120 metres debut du freinage
on peu imaginer que dans le temps de reaction
5 dixieme de seconde il continue a acceleré et réagit
et les 5 autres dixieme il prend la manette de frein
on va donc dire qu'il a pu quand meme encore gagner 5 a 10 kmh avant d'arreter d'acceler
j'estime donc sa vitesse a 145 - 150 kmh
evidement c'est si il a acceleré a pleine charge avec un passage des vitesses parfaite etc
il ya surement de grosses failles dans ce que j'ai fait mais si ça peu donner une idée
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nouveau SVSiste!
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nanga a écrit :selon le repaire des motards il faut 149 metre pour aller a 200 et 56 pour aller a 100 kmh
j'ai donc fait vite un graphique
http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... 342qn8.jpg
tu indique 130 metres et 10 metres de trace de freinage
je trouve 170 kmh a pour 120 metres
ensuite si on compte le temps de réaction c'est a dire une seconde
a 170 kmh c'est 47 metres
Merci de ton analyse, elle me convient parfaitement. Je vais faire un trie de toute ces données en tenant compte de l'age de la moto et du moteur; Je donnerais tout cela à son avocat qui prendra ce qui lui interresse.
Un grand merci encore à tous les Motards qui ce sont manifestés.
donc je tatone a 140 on parcoure 39 metres par seconde
ce qui correspond, a mon graphique en effet a 140 kmh je suis a 80 metres
il reste donc 40 metres de temps de réaction donc 120 metres debut du freinage
on peu imaginer que dans le temps de reaction
5 dixieme de seconde il continue a acceleré et réagit
et les 5 autres dixieme il prend la manette de frein
on va donc dire qu'il a pu quand meme encore gagner 5 a 10 kmh avant d'arreter d'acceler
j'estime donc sa vitesse a 145 - 150 kmh
evidement c'est si il a acceleré a pleine charge avec un passage des vitesses parfaite etc
il ya surement de grosses failles dans ce que j'ai fait mais si ça peu donner une idée
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ça viens du repaire des motards, je pense pas que ça soit idiotmax55500 a écrit :J'ai vraiment du mal à croire qu'on monte à 200 km/h en 150 m !!!!nanga a écrit :selon le repaire des motards il faut 149 metre pour aller a 200 et 56 pour aller a 100 kmh
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Moi à mon avis il me faut plusieurs centaines de mètre! Faudra que je fasse le test
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- Bip
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80 au rupteur de premièreTrEiZe85 a écrit :Désolé pour ton fiston ...![]()
Sans parler de distance, en fond de première on atteint presque 90 et 130 en deux je crois donc si il est parti au taket du feu le 3ème rapport arrive très viteA mon avis le 130 / 140 me parait une vitesse probable (compteur et non réelle ) :roll:

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- Pilote 50 cm3
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max55500 a écrit :J'ai vraiment du mal à croire qu'on monte à 200 km/h en 150 m !!!!nanga a écrit :selon le repaire des motards il faut 149 metre pour aller a 200 et 56 pour aller a 100 kmh
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Moi à mon avis il me faut plusieurs centaines de mètre! Faudra que je fasse le test
Je suis tout à fait d'accord avec Toi max. Je pense que les données qui ont été portées au repaire des motards sont des données de banc d'essai moteur qui ont été réalisées avec un moteur de test super équilibré. Les fabriquants font souvent ces test pour se démarquer des autres constructeurs. La réalité est souvent différente sur les moteurs de série.
Hier soir, j'ai eu mon fils au phone. il m'a dit qu'il n'a pas tiré au-dessus de 6000 tours car son moteur était en rodage après les changements de bielles et vilbrequin qu'il venait de faire.
Quand je regarde la courbe de puissance de la SV 650 que m'a indiqué "Vitar"
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... ro-600.php
je constate que la puissance de la SV est de 48ch à 6000 tours. Je pense que sa change la donne pour la vitesse.
Comme tu dis Max, le mieux se serait de faire le test en réel et de voir sans dépasser les 6000 tours la vitesse compteur que l'on a 120m avant son freinage. Je vous laisse juge.
Toutefois, je remerci un fois de plus tous ceux qui se décarcassent pour moi et mon fiston. Je ne peux pas répondre à tout le monde mais l'intention y est.
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Il faudrait qu'un binanaute en 650, ai la bonté de se taper 2 runs pour voir. A 6000 trs, puis au taquet (mieux pour le tribunal de pouvoir dire : la moto ne peut pas faire mieux que...) 

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Y a vraiment pas de soucis.PAJEAN Roland a écrit : Toutefois, je remerci un fois de plus tous ceux qui se décarcassent pour moi et mon fiston. Je ne peux pas répondre à tout le monde mais l'intention y est.
Encore une fois , si vous avez d'autres questions ou besoin d'autres info , n'hésitez pas.
Et comment vas votre fiston? on peux avoir des news de son état? y a t-il des améliorations?

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Tu veux me défier???
Tu veux me défier???
- LeeHawk
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En réalité c'est 149km/h en 200m DA et pas l'inverse 8) dans le tableau quand il n'y a pas d'unité de mesure ce sont des km/hnanga a écrit :selon le repaire des motards il faut 149 metre pour aller a 200 et 56 pour aller a 100 kmh
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Courage pour la suite