SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: SV Down ! | [EDIT] Troisième bourre en p3, risques de RSV

Message par sca »

Salut,
désolé de ce qui t'arrive.
Sinon, un truc, si ta moto risque de passer en rsv négocie avec ton assurance.
Par exemple un pot à 1200 euro arghhhh, dit leur que tu prend cela à ta charge que tu le cherche en occase, tout ça pour être juste en dessous du rsv.
Jene pense pas que toute la ligne soit foutu, une demi ligne mivv c'est dans les 500 je crois.
700 euros d'economiser.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

A merde, t'as vraiment pas de chance toi.
Le mec a tous les tords c'est déjà ça mais bon fait chier pour ta meule.

"Vous avez freinez fort" ça c'est bien la remarque débile d'un mec qui a pas ces distances de SECURITE.

Et au fait toi ça va?? Pas de sequelles du au choc par l'arrière??
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Mad#12 a écrit :A merde, t'as vraiment pas de chance toi.
Le mec a tous les tords c'est déjà ça mais bon fait chier pour ta meule.

"Vous avez freinez fort" ça c'est bien la remarque débile d'un mec qui a pas ces distances de SECURITE.
Carrément... Et d'après le piéton, il arrivait plutôt fort (ce qui est très crédible vu l'impact).
Et au fait toi ça va?? Pas de sequelles du au choc par l'arrière??
Rien du tout, juste une paire d'hématomes qui finissent doucement de se résorber. Mais heureusement que j'était bien équipé (blouson + bons gants + jean renforcé), parce que quand je voit l'état du blouson...
sca a écrit :Sinon, un truc, si ta moto risque de passer en rsv négocie avec ton assurance.
Par exemple un pot à 1200 euro arghhhh, dit leur que tu prend cela à ta charge que tu le cherche en occase, tout ça pour être juste en dessous du rsv.
Jene pense pas que toute la ligne soit foutu, une demi ligne mivv c'est dans les 500 je crois.
700 euros d'economiser.
Ca dépendra de combien la facture est dépassée, mais à mon avis ça risque de dépasser tellement que ça risque d'être assez compliqué de jouer à ça.
Et franchement, je ne sais pas si j'aurais le courage.
Je commence à regarder les trucs de papy, bien coupleux et confortables, plus pratiques pour faire des ballades avec madame, quitte à reprendre un petit SV ou autre jouet quand on aura un garage fermé... On verra bien, je téléphone à l'expert cette aprèm' pour voir où on en est.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Arff,
bon courage. Fait comme tu le sens.
100% des tords pour lui c'est déja ça.

Remet toi bien.
Fuck les rageux.
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Ok, tiens nous au courant quand t'en sauras plus ;)
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

J'ai appellé le cabinet d'expertise qui venais tout juste de recevoir le devis du concess'.
L'expert rend son verdict lundi (damn, je suis pas chez moi en plus la semaine prochaine...).
Au passage, le devis est de 5365€, ce qui fait que ça sent quand même bien le sapin pour le SV (je l'ai acheté neuf à 5500€ hors accessoires il y a deux ans...).
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s am:2000 bleu

Message par MMX »

comme dit plus haut avec un pot qui fait un bruit sympa pour bien moins cher tu peux dimunué la note, apres passage par l'occasion pour d'autres pieces.

Mais bon, si le remboursement te permet de repartir avec une autre bécane sympa (une autre sv ???) pourquoi pas et puis moins de tracas si certaines pieces sont dur a trouver ou plus cher que prevu.
Elle a deja beaucoup souffert , laisse là partir en paix :-|
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

8/ Dans le genre on est dans une periode noire :0 , j'espere que ca finira au mieux pour toi ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Il y a peut-être moyen de te dégotter des pièces d'occas' (ligne, platines,...) pas trop chères sur le forum ?

En ouvrant un topic dessus et avec l'aide des modos, je suis sûr que ça peut se faire.
Il y a pas mal de Binanautes qui peuvent te brader une ligne ou autre pièce suite à des modif' .

Je peux t'envoyer une bavette d'origine K4 si tu veux :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

avant d'acheter faut qu'il calcul si il peut racheter son épave et la réparer ou acheter une nouvelle moto.. C'est pas si simple. Ça chiffre très vite...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Bon, ça y est, je viens enfin d'avoir l'expert au téléphone...

Oui, ce fut épique... Autant l'expert, au téléphone, a l'air sympa et plutôt compétent, autant le reste du cabinet, no comment sur le suivi du dossier et la transmission des messages...

Donc, comme prévu, RSV.
Valeur estimée (hors accessoires) : 4200€ ; montant du devis (hors accessoires) : 5365€ (quasiment le prix d'achat).

Il m'a conseillé d'essayer de voir avec la MAIF s'ils pouvaient faire un geste (à un mois près, j'était remboursé de la valeur d'achat), et m'a exposé les différentes options que vous connaissez tous.
Vu que je n'ai pas de garage pour la réparer ou la désosser et que j'ai moyen envie de rajouter 1500€ pour la réparation, je pense la laisser partir... J'attend les papiers (d'ici la fin de la semaine si La Poste le veut bien) et on verra.

Pour la suite, je pense prendre dans un premier temps quelque chose de beaucoup plus pépère et confortable pour se ballader avec madame et les bagages. Mais je pense clairement reprendre un jouet type SV quand j'aurais les moyens d'avoir deux motos en parallèle !

Pour l'instant, je pense à des gros gros cube : XJR 2004-2006 (craintes : la conso et le refroidissement par air en RP, mais un look...) ou GSX 1400 (craintes : vieillissement et plus dur à trouver, même si on trouve des plus récent). Pour l'anecdote, j'ai fait quelques devis d'assurance, et ces deux modèles me coûtent certes plus cher qu'un SV 650, mais carrément moins qu'un... VFR750 ! (oui oui, 750, même aps un 800 récent)

Reste à trouver à les essayer, et ça c'est pas gagné... Le GSX ne se fait plus, et mon concess' n'a pas de XJR d'essai (pas assez rentable sans doutes). Et ça me fait chier d'aller déranger des particuliers alors que je ne sais même pas si ça me plaira comme conduite !
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Avec 4200 rachète toi un SV ou alors si tu veux plus sage un bandit 650.

Voir avec ton assurance pour faire passer en valeur d'achat oui pourquoi pas, mais vu que tu n'est pas responsable c'est l'assurance de l'autre qui paye pas la tienne.

5300 euros de dégats.... pfffff peuvent pas faire un prix chez suz pour faire pile poil à un euro d'écart avec l'estimation de la valeur d'achat...
Fuck les rageux.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

sca a écrit :Avec 4200 rachète toi un SV ou alors si tu veux plus sage un bandit 650.
Trop léger pour l'usage que j'en ai...
En tous les jours, oui, ça suffira largement, mais dès qu'on veut partir de la RP, à deux avec les bagages (surtout qu'on est pas des allumettes), c'est vraiment léger.
Je préfère rajouter au bout et partir sur autre chose...
Voir avec ton assurance pour faire passer en valeur d'achat oui pourquoi pas, mais vu que tu n'est pas responsable c'est l'assurance de l'autre qui paye pas la tienne.
On verra bien, qui ne tente rien n'a rien !
5300 euros de dégats.... pfffff peuvent pas faire un prix chez suz pour faire pile poil à un euro d'écart avec l'estimation de la valeur d'achat...
Gnih ? Acheté neuf à 5500 et quelques il y a deux ans... Je comprend pas ta remarque :gene:
(même si ouais, clairement, le tarif des pièces c'est n'imp')
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Vu qu'elle est estimé 4200, tu va chez un concess SUZ pour qu'ils te facture toutes les pièces (liste de l'expert) 4199 euros. Tu va à l'assurance et hop...

Oui je sais je rêve un peu.
Fuck les rageux.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

sca a écrit :Vu qu'elle est estimé 4200, tu va chez un concess SUZ pour qu'ils te facture toutes les pièces (liste de l'expert) 4199 euros. Tu va à l'assurance et hop...

Oui je sais je rêve un peu.
oué ça fait beaucoup de différence là...

En tout cas mad_pinguin prend ton temps pour te remettre de tout ça. Ensuite j'espère que tu trouvera ton étalon.
je te vois bien sur une XJR en effet, pour le look. =)

Ya des bandit 1250 sinon, ça avance plutôt bien en duo. Voir la version S pour les bagages et la bulle.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre