Y'a un truc qui "clak"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par la loose »

Bah dés qu'il fait beau j'y suis vendredi ji suis aller j'ai un svs gris avec des bas de carénage ermax noir et une bulle ermax iridium elle va bientot partir en peinture surement en février mais la bulle y restera
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par chtic »

Très cordialement les gars, c'est mon 3ème SV et sur les 2 premiers je ne me souviens pas de ce bruits. Or, j'aurais du mal a oublier ou a ne pas faire attention au bruit et vibration que j'ai sur la mienne(avatar); de plus, ca empire. Alors excusez moi, mais moi ca m'inquiète. Je vais resserrer la colonne au couple préconisé (que je ne connais pas encore d'ailleurs) et si ca ne change rien je me fait moine. Je sais que le bruit de la fourche est "normal" alors je m'en contenterais...
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par ptiwiki »

perso, j'ai acheté mon SVS Neuf, et elle a toujours claqué, j'ai testé celle d'un pote et meme resultat, sa ne m'inquiète pas du tout
Image
Image
Image
Avatar du membre
BourinoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
Moto : SV 650n K6
Localisation : Mérignac (33)

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par BourinoV »

Ouai mais c'est les SV en général qui font ça......Et apparemment le fait de changer le ressort pas un "hyperpro" (dispo chez PS-performance) ça améliore l'amortissement de la fourche et le bruit aussi.
Mais moi non plus ça m'inquiète pas j'ai rien qui casse depuis c'est juste que c'est chiant ce claquement
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par la loose »

chtic a écrit :Très cordialement les gars, c'est mon 3ème SV et sur les 2 premiers je ne me souviens pas de ce bruits. Or, j'aurais du mal a oublier ou a ne pas faire attention au bruit et vibration que j'ai sur la mienne(avatar); de plus, ca empire. Alors excusez moi, mais moi ca m'inquiète. Je vais resserrer la colonne au couple préconisé (que je ne connais pas encore d'ailleurs) et si ca ne change rien je me fait moine. Je sais que le bruit de la fourche est "normal" alors je m'en contenterais...
Tu as raison de vérifier moi je m'inquiéte pas car elle a 3500kms j'aurais une moto avec le kilométrage de la tienne je m'inquiéterais aussi surtout que un cou de clef ne coute rien :)
Avatar du membre
BourinoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
Moto : SV 650n K6
Localisation : Mérignac (33)

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par BourinoV »

J'ai 4000kms :)
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France
Image
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par chtic »

Tout a fait, a 4000km, tu ne peut qu'avoir le bruit "normal"; moi j'en suis moins sûr. ;)
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
pepette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 06 déc., 2008 13:46
Moto : SV650 S
Localisation : avignon

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par pepette »

non mais je suis d'accord sur la mienne aussi, j'entend les ressort qui"claquent" mais le brui n'est pas enorme ainsi que les vibrations.
attendez sile guidon devait vibrer a chaque dos d'ane, suzuki pourrais alors foutre a la porte tout ses ingenieur :hehe: :hehe:
Avatar du membre
barzsu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 19:40
Moto : SVS650 K6
Localisation : Belfort

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par barzsu »

la mienne date d'il n'y a pas si longtemps (elle a 12000 km) et quand j'ai l'ai achetée (pour la fête du Travail le 08/05), j'ai pris peur à la première bouche d'égout que je n'avais pas vu. Gros bruit comme vous l'avez décrit qui te dit "fais gaffe où tu mets les roues !!"
Alors comme je l'ai lu au travers du topic, ça vient soit d'un "problème de conception", soit du couple de serrage de la colonne de direction (colonne déserrée)!!
Comment ils ont calculé chez Suzuki le couple de serrage??? ça peut se déserrer avec le temps?? C'est monté avec du frein filet d'origine??
chtic a écrit :Très cordialement les gars, c'est mon 3ème SV et sur les 2 premiers je ne me souviens pas de ce bruits. Or, j'aurais du mal a oublier ou a ne pas faire attention au bruit et vibration que j'ai sur la mienne(avatar); de plus, ca empire. Alors excusez moi, mais moi ca m'inquiète. Je vais resserrer la colonne au couple préconisé (que je ne connais pas encore d'ailleurs) et si ca ne change rien je me fait moine. Je sais que le bruit de la fourche est "normal" alors je m'en contenterais...
ça m'inquiète quand même un peu maintenant d'autant plus que je ne sens pas la direction depuis ma première minute avec elle...je la sens floue parfois...
Je vérifierai tout ça demain, mais sans la béquille centrale et sans clé dynamo, ça va pas être facile !! j'essaierai au moins le test frein avant bloqué avec compression forte et sèche pour essayer d'entendre quelque chose...

@+ dans le bus ou ailleurs :mrgreen:
Life is short...Ride hard !!!...but not safeless ;)
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par la loose »

LA moto approche les 7000kms je viens de changer la précontrainte de la fourche (un peu plus dur et je trouve que sa va vachement mieux :mrgreen: ) et pour l'instant ras.JE SUIS TRES SATISFAIT DE MA SUZETTE :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
pepette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 06 déc., 2008 13:46
Moto : SV650 S
Localisation : avignon

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par pepette »

salut a ts, alr pr info lors de ma premiere revision j'ai signalé ce probleme que j'avai aussi rencontré au concess. resultat, ecrou de collone de direction désséré. voila tt
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par chtic »

Il y a quelques temps j'ai testé s'il n'y avait pas de jeu dans la colonne: nada. Ca claque fort alors la prochaine fois je fait vérifier le couple de serrage. On verra bien.
De toute facon, mis a part le bruit, point de vu pilotage et tenue de route y'a pas de souchis. Je suis également très satisfait de ma suzette. ;)
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
Mams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 10:04
Moto : SV650S K8

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par Mams »

Sur mon 1er GSX-R, j'avais ce type de bruit.
Cela venait des disques flottants qui flottaient trop (vers 25.000 Km)

Sur mon SV650S K8, je n'ai pas de bruit particulier.
Avatar du membre
mickey83500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 17:47

Re: Y'a un truc qui "clak"

Message par mickey83500 »

bonjour a tous si ta fourche claque il y a grande chance que ton huile et morte ou que tu en a mis beaucoup trop sachant qu'il en faut juste un petit peu je pense que le probleme vient de la
bonne mecanique
Répondre