Je suis fou! (954CBR/R1/RSVR inside)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par ashuura »

Tony#8 a écrit :
coco.x0017 a écrit :je vais pas m'égosiller indéfiniment, les 600 4 pattes ne sont pas creux.. linéaire oui, mais c'est ce qu'on disait sur le chatte l'autre jours. tu prends 70cv, t'as rien en dessous et puis ça part... on va dire: ouuuuuuuuu ce moteur a du caractère tu lui rajoutes 30 cv, il va en avoir plus partout mais il n'aura pas ce creux... donc il serra linéaire.
quand je suis a 8000 et jusqu'à 10000 mon petit gex reprend deja plus fort que mon sv mais tu as moins de sensations... et après 10 000 je n'en parle pas.
mais il y a aussi le fait que l'aérodynamisme est inexistant sur le sv et que la position des sportives fait que les sensations sont différentes.
et puis c'est une conduite différente. a 6000 tr, le moteur est au ralentis...
bref, pour ma part, j'ai pas cette sensation de creux. et puis je suis a Clermont fd et coté route de montagne, impec.
bref n°2, il y a une diff entre les vieux 4 pattes et les nouveau >2005
+1
Perso aprés avoir essayer le gex 600 2007 et le 2008 j'ai à peu près le même avis que coco... Même si à bas régime je trouve ça plus creux que le SV. Mais bon... par contre juste déjà à 6000tr/min je trouve que l'envolé jusqu'à la zone rouge est magique!!!! Et là tu l'as ton coup de pied au cul!! Mais sur route c'est quand même too much...
Ce serait idéal pour le circuit... un jour surement un jour!!! :D

A+
V
De toute façon, Wam va adorer :mrgreen: , si vous voulez un coup de pied au cul, c'est un 4 pattes 600 qui le fournira surement le mieux (en particulier les anciens à carbu). Justement du fait de ce "creux" (assez subjectif) à bas régime, l'arrivée soudaine des chevaux passés les 8000-10000tr est à mon avis plus prononcé que le coup de pied au cul sur un twin de petite cilyndrée :-/

(je vais me faire lapider lol)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par coco.x0017 »

+ 10000 et si tu rajoutes klk poney, bah ça gomme le creux
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par ashuura »

vivement demain que vois le 954 ::d
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par wam »

la loose a écrit :Car un gex(1000 k8 du moins aprés les autre modéle je c'est pas ) a partir du moment ou tu accélére a fond dé le debut y'a aucune monter en régime surprenante l'accélération es donc trés linéaire sa pousse fort partout de la méme maniére mais c'est trés éfficace !Un r1 en dessous de 10 000tours sa pousse bien par contre au dessus de 10000 toujour en maintenant l'accélérateur à fond sa accélére beaucoup plus vite et la moto léve toute seul
:0 :0 Toutes les motos passé les 10 000 marchent bien plus violemment, c'est pas spécifique au R1
C'est tous les 1000 qui partent fort dès le ralenti, et le gex est plus abouti que le R1 car tu peux visser la poignée dès la 2nde sans que l'avant ne se lève, ce qui permet de faire passer tte la puissance.
EN tout cas, j'ai pas relevé les memes observations que toi... :0
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par ashuura »

wam a écrit :
la loose a écrit :Car un gex(1000 k8 du moins aprés les autre modéle je c'est pas ) a partir du moment ou tu accélére a fond dé le debut y'a aucune monter en régime surprenante l'accélération es donc trés linéaire sa pousse fort partout de la méme maniére mais c'est trés éfficace !Un r1 en dessous de 10 000tours sa pousse bien par contre au dessus de 10000 toujour en maintenant l'accélérateur à fond sa accélére beaucoup plus vite et la moto léve toute seul
:0 :0 Toutes les motos passé les 10 000 marchent bien plus violemment, c'est pas spécifique au R1
C'est tous les 1000 qui partent fort dès le ralenti, et le gex est plus abouti que le R1 car tu peux visser la poignée dès la 2nde sans que l'avant ne se lève, ce qui permet de faire passer tte la puissance.
EN tout cas, j'ai pas relevé les memes observations que toi... :0
Le nouveau R1 va être une tuerie :ghee:
Avec son calage à 90°
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par wam »

coco.x0017 a écrit :+ 10000 et si tu rajoutes klk poney, bah ça gomme le creux

...avec 50 poneys de plus, y'a plu de creux :mrgreen:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par wam »

ashuura a écrit :
wam a écrit :
la loose a écrit :Car un gex(1000 k8 du moins aprés les autre modéle je c'est pas ) a partir du moment ou tu accélére a fond dé le debut y'a aucune monter en régime surprenante l'accélération es donc trés linéaire sa pousse fort partout de la méme maniére mais c'est trés éfficace !Un r1 en dessous de 10 000tours sa pousse bien par contre au dessus de 10000 toujour en maintenant l'accélérateur à fond sa accélére beaucoup plus vite et la moto léve toute seul
:0 :0 Toutes les motos passé les 10 000 marchent bien plus violemment, c'est pas spécifique au R1
C'est tous les 1000 qui partent fort dès le ralenti, et le gex est plus abouti que le R1 car tu peux visser la poignée dès la 2nde sans que l'avant ne se lève, ce qui permet de faire passer tte la puissance.
EN tout cas, j'ai pas relevé les memes observations que toi... :0
Le nouveau R1 va être une tuerie :ghee:
Avec son calage à 90°

J'attends de le voir, car la calage bigf bang est censé adoucir le comportement moteur pr le rendre plus docile et plus facilement maitrisable
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par ashuura »

wam a écrit :
coco.x0017 a écrit :+ 10000 et si tu rajoutes klk poney, bah ça gomme le creux

...avec 50 poneys de plus, y'a plu de creux :mrgreen:
quand on commence à avoir un rapport 1kg/1cannasson, efectivement, je vois pas trop comment ça peut être creux! 8| :gene:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par Tony#8 »

wam a écrit :
ashuura a écrit :
Le nouveau R1 va être une tuerie :ghee:
Avec son calage à 90°

J'attends de le voir, car la calage bigf bang est censé adoucir le comportement moteur pr le rendre plus docile et plus facilement maitrisable
+1 mais avec 182 cvx c'est pas un luxe!!!

A+
V
Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par chipster_67 »

Le nouveau gex 1000 annoncé à 191cv pour 167kg... ça laisse songeur...
Image CCR Member Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par ashuura »

ca devient vraiment complètement dément :gene:

par contre niveau look, je trouve pas qu'ils assurent dernièrement. La R1 est pas trop mal. le Gex est moche, idem la ZX10R, quant à Honda, c'est hyper sobre (mais mieux en vrai qu'en photo ^_^)...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par wam »

Tony#8 a écrit :
wam a écrit :
ashuura a écrit :
Le nouveau R1 va être une tuerie :ghee:
Avec son calage à 90°

J'attends de le voir, car la calage bigf bang est censé adoucir le comportement moteur pr le rendre plus docile et plus facilement maitrisable
+1 mais avec 182 cvx c'est pas un luxe!!!

A+
V
Non c'est pas un luxe, mais niveau caractère moteur, je sais pas ce que ca va donner...
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par Tony#8 »

ashuura a écrit :ca devient vraiment complètement dément :gene:

par contre niveau look, je trouve pas qu'ils assurent dernièrement. La R1 est pas trop mal. le Gex est moche, idem la ZX10R, quant à Honda, c'est hyper sobre (mais mieux en vrai qu'en photo ^_^)...
Bon c'est clair niveau geule cette année le R1 se démarque clairement pour ma part. Par contre le gex je le trouve pas moche du tout. Mais les goûts et les couleurs...

@ wam : les pilotes essayeurs yamaha avait le choix entre le moteurs hyperexpressif( trop?!!?) est celui plus exploitable, et ils ont choisi le dernier. Alors à mon avis c'est qu'il est bon. Parce que je pense que les pilotes essayeurs sont largement plus rapide que nous autres...

A+
V
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par wam »

Tony#8 a écrit :
@ wam : les pilotes essayeurs yamaha avait le choix entre le moteurs hyperexpressif( trop?!!?) est celui plus exploitable, et ils ont choisi le dernier. Alors à mon avis c'est qu'il est bon. Parce que je pense que les pilotes essayeurs sont largement plus rapide que nous autres...

A+
V
Ah oui ca je dis pas, mais le caractère risque de s'en ressentir ;)
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Je suis fou! (954CBR inside)

Message par Tony#8 »

ben tout les constructeurs lissent leurs moteurs sur leurs sportive pour qu'elles soient plus efficace dans les différents championnats types superbike... Donc adieux les caractères violent.

A+
V
Image
Répondre