Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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coco.x0017 a écrit :je vais pas m'égosiller indéfiniment, les 600 4 pattes ne sont pas creux.. linéaire oui, mais c'est ce qu'on disait sur le chatte l'autre jours. tu prends 70cv, t'as rien en dessous et puis ça part... on va dire: ouuuuuuuuu ce moteur a du caractère tu lui rajoutes 30 cv, il va en avoir plus partout mais il n'aura pas ce creux... donc il serra linéaire.
quand je suis a 8000 et jusqu'à 10000 mon petit gex reprend deja plus fort que mon sv mais tu as moins de sensations... et après 10 000 je n'en parle pas.
mais il y a aussi le fait que l'aérodynamisme est inexistant sur le sv et que la position des sportives fait que les sensations sont différentes.
et puis c'est une conduite différente. a 6000 tr, le moteur est au ralentis...
bref, pour ma part, j'ai pas cette sensation de creux. et puis je suis a Clermont fd et coté route de montagne, impec.
bref n°2, il y a une diff entre les vieux 4 pattes et les nouveau >2005
+1
Perso aprés avoir essayer le gex 600 2007 et le 2008 j'ai à peu près le même avis que coco... Même si à bas régime je trouve ça plus creux que le SV. Mais bon... par contre juste déjà à 6000tr/min je trouve que l'envolé jusqu'à la zone rouge est magique!!!! Et là tu l'as ton coup de pied au cul!! Mais sur route c'est quand même too much...
Ce serait idéal pour le circuit... un jour surement un jour!!!
A+
V
De toute façon, Wam va adorer , si vous voulez un coup de pied au cul, c'est un 4 pattes 600 qui le fournira surement le mieux (en particulier les anciens à carbu). Justement du fait de ce "creux" (assez subjectif) à bas régime, l'arrivée soudaine des chevaux passés les 8000-10000tr est à mon avis plus prononcé que le coup de pied au cul sur un twin de petite cilyndrée
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
la loose a écrit :Car un gex(1000 k8 du moins aprés les autre modéle je c'est pas ) a partir du moment ou tu accélére a fond dé le debut y'a aucune monter en régime surprenante l'accélération es donc trés linéaire sa pousse fort partout de la méme maniére mais c'est trés éfficace !Un r1 en dessous de 10 000tours sa pousse bien par contre au dessus de 10000 toujour en maintenant l'accélérateur à fond sa accélére beaucoup plus vite et la moto léve toute seul
Toutes les motos passé les 10 000 marchent bien plus violemment, c'est pas spécifique au R1
C'est tous les 1000 qui partent fort dès le ralenti, et le gex est plus abouti que le R1 car tu peux visser la poignée dès la 2nde sans que l'avant ne se lève, ce qui permet de faire passer tte la puissance.
EN tout cas, j'ai pas relevé les memes observations que toi...
la loose a écrit :Car un gex(1000 k8 du moins aprés les autre modéle je c'est pas ) a partir du moment ou tu accélére a fond dé le debut y'a aucune monter en régime surprenante l'accélération es donc trés linéaire sa pousse fort partout de la méme maniére mais c'est trés éfficace !Un r1 en dessous de 10 000tours sa pousse bien par contre au dessus de 10000 toujour en maintenant l'accélérateur à fond sa accélére beaucoup plus vite et la moto léve toute seul
Toutes les motos passé les 10 000 marchent bien plus violemment, c'est pas spécifique au R1
C'est tous les 1000 qui partent fort dès le ralenti, et le gex est plus abouti que le R1 car tu peux visser la poignée dès la 2nde sans que l'avant ne se lève, ce qui permet de faire passer tte la puissance.
EN tout cas, j'ai pas relevé les memes observations que toi...
Le nouveau R1 va être une tuerie
Avec son calage à 90°
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
la loose a écrit :Car un gex(1000 k8 du moins aprés les autre modéle je c'est pas ) a partir du moment ou tu accélére a fond dé le debut y'a aucune monter en régime surprenante l'accélération es donc trés linéaire sa pousse fort partout de la méme maniére mais c'est trés éfficace !Un r1 en dessous de 10 000tours sa pousse bien par contre au dessus de 10000 toujour en maintenant l'accélérateur à fond sa accélére beaucoup plus vite et la moto léve toute seul
Toutes les motos passé les 10 000 marchent bien plus violemment, c'est pas spécifique au R1
C'est tous les 1000 qui partent fort dès le ralenti, et le gex est plus abouti que le R1 car tu peux visser la poignée dès la 2nde sans que l'avant ne se lève, ce qui permet de faire passer tte la puissance.
EN tout cas, j'ai pas relevé les memes observations que toi...
Le nouveau R1 va être une tuerie
Avec son calage à 90°
J'attends de le voir, car la calage bigf bang est censé adoucir le comportement moteur pr le rendre plus docile et plus facilement maitrisable
par contre niveau look, je trouve pas qu'ils assurent dernièrement. La R1 est pas trop mal. le Gex est moche, idem la ZX10R, quant à Honda, c'est hyper sobre (mais mieux en vrai qu'en photo ^_^)...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
ashuura a écrit :ca devient vraiment complètement dément
par contre niveau look, je trouve pas qu'ils assurent dernièrement. La R1 est pas trop mal. le Gex est moche, idem la ZX10R, quant à Honda, c'est hyper sobre (mais mieux en vrai qu'en photo ^_^)...
Bon c'est clair niveau geule cette année le R1 se démarque clairement pour ma part. Par contre le gex je le trouve pas moche du tout. Mais les goûts et les couleurs...
@ wam : les pilotes essayeurs yamaha avait le choix entre le moteurs hyperexpressif( trop?!!?) est celui plus exploitable, et ils ont choisi le dernier. Alors à mon avis c'est qu'il est bon. Parce que je pense que les pilotes essayeurs sont largement plus rapide que nous autres...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Tony#8 a écrit :
@ wam : les pilotes essayeurs yamaha avait le choix entre le moteurs hyperexpressif( trop?!!?) est celui plus exploitable, et ils ont choisi le dernier. Alors à mon avis c'est qu'il est bon. Parce que je pense que les pilotes essayeurs sont largement plus rapide que nous autres...
A+
V
Ah oui ca je dis pas, mais le caractère risque de s'en ressentir
ben tout les constructeurs lissent leurs moteurs sur leurs sportive pour qu'elles soient plus efficace dans les différents championnats types superbike... Donc adieux les caractères violent.