Essai Gladius
Re: Essai Gladius
Oula non ça m'étonnerais, je ne pense pas que les gladiusistes voudrais s'apparenter à des SVistes...seraient trop fière d'être neuf et jeune.
- JB.69
- Pilote Supersport
- Messages : 1355
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
- Localisation : LYON (69)
Re: Essai Gladius
Oh comme ils sont sectaires !
Je suis modo sur le forum des Gladius
Je suis modo sur le forum des Gladius

Ride Hard - Rest When You Die
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Messages : 673
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
- Moto : sv650s K3 YC2
- Localisation : Bry sur Marne (94)
Re: Essai Gladius
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
Re: Essai Gladius
...sur la photo de JB on peut aussi apercevoir mon nouveau casque, splendide le casque !

- Tala.SV
- Pilote 50 cm3
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
- Localisation : Saizerias (54)
Re: Essai Gladius
Salut tout le monde,
je suis un ancien Svtiste et maintenant je roule en Aprilia Shiver,
cet aprem je me suis fendu d'une jolie balade et en passant devant le garage Suz j'ai vu qu'il avaient sorti une Gladius, j'ai donc mis un coup de patins pour voir de plus près cet objet de malheur,
Alors autant la Sv je la trouvait très belle autant lorsque j'ai vu les photos de la gladius je me suis dit "c'est quoi cet m§§§§ !!!"
ben en vrai, je la trouve très belle, bizare mais c'est comme ça , elle était en blanc et bordeaux et je trouve que ça lui va super bien, l'optique avant et pas si mal au final, l'arrière et pas pire que la grosse pèle arrière du Sv, et l'habillage blanc/ bordeaux avec cet impression de gros reservoir ben c'est pas mal du tout,
effectivement les plastique imitation alu font un peu toc mais dans l'ensemble je la trouve vraiment pas mal voir même , au final, beaucoup plus dans l'air du temps que notre bonne vieille Sv,
Bref , pour ceux qui la trouve beurk, allez la voir en vrai elle est plutot pô mal , bon elle s'appele toujours Gladius
je suis un ancien Svtiste et maintenant je roule en Aprilia Shiver,
cet aprem je me suis fendu d'une jolie balade et en passant devant le garage Suz j'ai vu qu'il avaient sorti une Gladius, j'ai donc mis un coup de patins pour voir de plus près cet objet de malheur,
Alors autant la Sv je la trouvait très belle autant lorsque j'ai vu les photos de la gladius je me suis dit "c'est quoi cet m§§§§ !!!"
ben en vrai, je la trouve très belle, bizare mais c'est comme ça , elle était en blanc et bordeaux et je trouve que ça lui va super bien, l'optique avant et pas si mal au final, l'arrière et pas pire que la grosse pèle arrière du Sv, et l'habillage blanc/ bordeaux avec cet impression de gros reservoir ben c'est pas mal du tout,
effectivement les plastique imitation alu font un peu toc mais dans l'ensemble je la trouve vraiment pas mal voir même , au final, beaucoup plus dans l'air du temps que notre bonne vieille Sv,
Bref , pour ceux qui la trouve beurk, allez la voir en vrai elle est plutot pô mal , bon elle s'appele toujours Gladius

FRED
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Essai Gladius
ben en fait c'est vrai qu'elle est belle!
elle est beaucoup plus jolie en vrai!
bon y a des truc à revoir, mais faut attendre les accessoires adaptables pour là personnaliser...tout comme la SV.
autant je ne suis pas fan des SV injection (j'ai une barbu lol) que la gladius avec ses lignes "plus rondes" me plaie, reste à voir le comportement et les sensations au guidon...photos:





elle est beaucoup plus jolie en vrai!
bon y a des truc à revoir, mais faut attendre les accessoires adaptables pour là personnaliser...tout comme la SV.
autant je ne suis pas fan des SV injection (j'ai une barbu lol) que la gladius avec ses lignes "plus rondes" me plaie, reste à voir le comportement et les sensations au guidon...photos:





- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Messages : 673
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
- Moto : sv650s K3 YC2
- Localisation : Bry sur Marne (94)
Re: Essai Gladius
la gex 1000 k9 et maintenant la Gladius....
prochaine moto pour moi => KTM!
prochaine moto pour moi => KTM!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: Essai Gladius
Elle est... "rigolote" disons. Moto fun, bien pour débuter, pour rouler tranquille ou faire de la ville. Fun et ludique, voilà. Maintenant, ce n'est pas la base pour dériver sur un 1000, ce n'est pas l'esprit, du coup je désespère de revoir un bicylindre 1000cm3 dans la gamme suzuki...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Tala.SV
- Pilote 50 cm3
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
- Localisation : Saizerias (54)
Re: Essai Gladius
moi je l'aime bien cette gladius, pour les débutants ou tout ceux qui ne font que de la bécane quand il fait beau en promenade , pour 6000 euros et bien moins bientot connaissant Suz tu peut te faire plaisir et avoir une becane tendance,
je trouve qu'elle est a l'inverse de l'er6 qui est très photogénique mais qui en réalité et assez frèle voir petite , la gladius en vrai fait plus grosse moto, vraiment j'ame bien,
pour ce qui est des accessoires, j'en suis revenu , après des motos avec saut de vent, pdr, pot et mini cligno, depuis ma shiver je n'ai qu'un seul mot (2 en fait ) FULL STOCK,
tout cela car je trouve super beau une vieille becane des années 70 toute d'origine et j'ai envie que la mienne en devienne une plus tard et j'ai trop vu d'abus de Jackyzasions, donc moi dorénaveant ça sera stock
a ++
je trouve qu'elle est a l'inverse de l'er6 qui est très photogénique mais qui en réalité et assez frèle voir petite , la gladius en vrai fait plus grosse moto, vraiment j'ame bien,
pour ce qui est des accessoires, j'en suis revenu , après des motos avec saut de vent, pdr, pot et mini cligno, depuis ma shiver je n'ai qu'un seul mot (2 en fait ) FULL STOCK,
tout cela car je trouve super beau une vieille becane des années 70 toute d'origine et j'ai envie que la mienne en devienne une plus tard et j'ai trop vu d'abus de Jackyzasions, donc moi dorénaveant ça sera stock
a ++
FRED
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Essai Gladius
je parle surtout pour le pot et la bavette...hideux comme toutes les bécanes 

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Essai Gladius
Il est tellement accro au pin up qu'il ne sort plus du topic !!! lol
Je met son essai ici ...
Et pour info les new accessoires pour la gladius : http://moto.caradisiac.com/Accessoires- ... ladius-929

Je met son essai ici ...
Cyruzuki a écrit :Bon voila j'ai fait mon petit tour en gladius:
quand on monte dessus on a l'impression d'etre revenu a l'auto ecole sur la bonne vielle CB500 elle est toute fine
bouton de démarrage et le twin donne de la voix, ca rappel le sv mais en plus sourd;
Première, la boite est douce et sans accoues comme d'ab chez suzuk, petit tour en ville pour voir si elle fait de l'effet au lycéennes qui traînent devant les boutiques![]()
![]()
et la surprise la gladius est un vrai velo qui se faufile de partout sur un filet de gaz.
Bon une fois sorti de la ville on peut lâcher la bête et c'est la que choses se corse , malgré que le sur-poids ne se fait pas ressentir et qu'elle obéi au doigts et a l'œil pour s'inscrire en courbe, sur l'angle la moto est tres instable et elle ne met pas en confiance malgré que je suis sur une route que je connais par cœur . cela doit venir des pneus ou des suspensions qui sont trop souple.
coté freinage rien a redire on reste dans du connu
pour la descente je choisi de baisser le rythme et de faire ca cool, la elle est parfaite: maniable, confortable et le frein moteur est au dessus de sv ( peut etre a cause de l'échappement d'origine )
après avoir rendu les clés et discuté un peu je me suis refait la montée avec le hornet et ben la c'est le jour et la nuit je passe comme de rien les courbes a la vitesse ou avec le gladius j'aurai sûrement fait dans mon pantalon![]()
voila, en conclusion je pense que suzuk a réussi son coup envers le publique visé, apres niveau look elle est moin moche qu'en photo et qu'avec 2-3 modif elle pourrai etre sympa.
pour avoir essayer la xj-6 et ben c'est la gladius que je prend et de loin...
Et pour info les new accessoires pour la gladius : http://moto.caradisiac.com/Accessoires- ... ladius-929





Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Essai Gladius
Quand Ixil s'en mêle ...












Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: Essai Gladius
Pas mal pas mal 

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.