File vite t'acheter une RG 500obimic a écrit :Va te pendre !!!BasiliK a écrit :Hé oh fini les deux temps hein
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La SV, c'est juste un moyen de rouler économique.. Elle n'arrive pas a me donner les mêmes sensas que ma NSR !
C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
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Re: Vidanger l'huile de boîte?
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Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
+1 et tu es le seul à en avoir parlé.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Y'en a qui croit encore qu'il n'y a pas d'huile dans le carter de l'alternateur ...
Si j'étais à leur place, je ne parrierais pas ....
De plus la sonde de prise de pression d'huile est déjà en place, près du câble d'alimentation du démarreur.
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Re: Vidanger l'huile de boîte?
Pas sûr que Suzuki ait prévue ça au départ (et je ne saurais dire pourquoi ils l'ont mis), mais effectivement je m'en suis servie pour ça.boomshine a écrit :
Elle sert a mettre une sonde pour la temperature d'huile
On en parle ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33101&start=45Merci, je n'ai pas pensé tout de suite à mettre la sonde, car j'en avais deux avec le tableau de bord.
Voilà, je répare http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034843
Je précise que ce n'est pas pour remplacer le bouchon de vidange, c'est pour remplacer l'autre bouchon (sous les carter), celui qu'on ouvre jamais !
Ce qui est interressant c'est qu'en consultant le tableau de ce lien http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html (donné par tototwin), on constate que la plus longue durée de vie est lorsque la température de l'huile est inférieur à 80°C.
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Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
Bon j'ai un peut près tout suivit, sauf j'ai pas trouvé quand fallait faire la vidange de boite
Je suis déjà dehors

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Re: Vidanger l'huile de boîte?
petibonhommeu a écrit :+1 et tu es le seul à en avoir parlé.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Y'en a qui croit encore qu'il n'y a pas d'huile dans le carter de l'alternateur ...
Si j'étais à leur place, je ne parrierais pas ....
De plus la sonde de prise de pression d'huile est déjà en place, près du câble d'alimentation du démarreur.
@ "RQ3ZQTB" > Ouai heu si c'est pour moi, il faut relire ce que j'ai écris...
tototwin a écrit :Il parle d'une vis sur le dessous ou celle qui est sur le carter gauche ? Parce que chercher une vidange sur le coté c'est un peu louche quand même... Surtout que la vis don tu parles est au dessus du niveau d'huile.SV6.5 a écrit :C'est une trappe dans laquelle ont introduit une clé qui sert a faire tourner le vilebrequin du moteurboris-68 a écrit :bon alors ce fameux bouchons sur les injections c'est bien l'huile de boîte ou pas?
car la tlm se disperse... je ne sais plus trop quoi penser, pour caler la distib, regler les culbuteurs ou quelque chose comme ca
.
![]()
Alors boris ? Tu parles de quelles vis ? Il me semble qu'elle est en dessous non ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Vidanger l'huile de boîte?
Non celle la elle est pour moitototwin a écrit :
@ "RQ3ZQTB" > Ouai heu si c'est pour moi, il faut relire ce que j'ai écris...
Quand je dis qu'il n'y a pas d'huile, j'entend par la que l'alternateur ne baigne pas dans l'huile comme l'embrayage, il est lubrifié mais le volume d'huile que tu trouvera au fond du carter a l'arret est nettement moins important que si tu tombes le carter d'embrayage
Bref ... on a fini le tour des la visserie?
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Re: Vidanger l'huile de boîte?
Hi hi hi, c'est le coup de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.rubz a écrit :Non celle la elle est pour moitototwin a écrit :
@ "RQ3ZQTB" > Ouai heu si c'est pour moi, il faut relire ce que j'ai écris...
Quand je dis qu'il n'y a pas d'huile, j'entend par la que l'alternateur ne baigne pas dans l'huile comme l'embrayage, il est lubrifié mais le volume d'huile que tu trouvera au fond du carter a l'arret est nettement moins important que si tu tombes le carter d'embrayaged'ailleurs il suffit de pencher la brele dans le sens inverse du carter d'alternateur pour l'ouvrir en perdant quasiment pas d'huile.
Bref ... on a fini le tour des la visserie?
J'avais écris ça car je sais que si je mets la bécane droite et que je dépose le carter, je perds de l'huile.
Mais je n'ai jamais contrôlé combien.
Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
OUvre les deux carters en meme temps tu vas voir de quel coté t'en aura le plus sur les pompes !
( testé et approuvé par mes soins et une paire de vans bonne a jeter
)
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Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
rubz a écrit :OUvre les deux carters en meme temps tu vas voir de quel coté t'en aura le plus sur les pompes !( testé et approuvé par mes soins et une paire de vans bonne a jeter
)
Parce que sur le carter de droite, on a quand même le niveau d'huile en visu !
En tous cas c'est con pour tes groles
Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
En fait je me suis pris une taule et j'ai raboté le bas de mon carter d'embrayage , donc ça avait déja pas mal pissé l'huile sur la route, je me disais c'est bon y pu rien .... Ben en fait si y'en avait encore !!petibonhommeu a écrit :rubz a écrit :OUvre les deux carters en meme temps tu vas voir de quel coté t'en aura le plus sur les pompes !( testé et approuvé par mes soins et une paire de vans bonne a jeter
)
Mais pourquoi t'as pas vidangé avant ?
Parce que sur le carter de droite, on a quand même le niveau d'huile en visu !
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Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
De toute façon y'a toujours de l'huile dans le moteur, j'ai démonté le mien je l'ai bougé dans tous les sens.
Et ben y'a encore de l'huile qui sort quand je le déplace.
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Re: Vidanger l'huile de boîte?
Voilà la photo de ma prise de température d'huile (vieux motard que jamais)petibonhommeu a écrit :Pas sûr que Suzuki ait prévue ça au départ (et je ne saurais dire pourquoi ils l'ont mis), mais effectivement je m'en suis servie pour ça.boomshine a écrit :
Elle sert a mettre une sonde pour la temperature d'huile
On en parle ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33101&start=45Merci, je n'ai pas pensé tout de suite à mettre la sonde, car j'en avais deux avec le tableau de bord.
Voilà, je répare http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034843
Je précise que ce n'est pas pour remplacer le bouchon de vidange, c'est pour remplacer l'autre bouchon (sous les carter), celui qu'on ouvre jamais !
Ce qui est interressant c'est qu'en consultant le tableau de ce lien http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html (donné par tototwin), on constate que la plus longue durée de vie est lorsque la température de l'huile est inférieur à 80°C.

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Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
Ah nickel, c'est cool d'avoir posté même si longtemps après
Merci
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Re: Vidanger l'huile de boîte?
rubz a écrit :Bon on va reprendre dans l'ordre avant que tu nous flingue un moulin toi !![]()
...le carter de ton alternateur, autrement dit de la première pièce de ton circuit d'allumage !!!!! Si tu met de l'huile la dedans il risque de t'arriver de légère bricoles !!![]()
J'ai démonter mon carter et sa baigne bel et bien dans l'huile ...
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