Fourche adaptable?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche adaptable?

Message par Perversius »

Heu tu as une fourche de sv 1000 sur ton 650 c'est sa?? sa correspond a ta dernière photo. tu aurais d'autre photos pour voir ce que sa donne.

pour les modifs ya quoi a faire pour changer la fourche d'un mille sur un 650.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :Heu tu as une fourche de sv 1000 sur ton 650 c'est sa?? sa correspond a ta dernière photo. tu aurais d'autre photos pour voir ce que sa donne.

pour les modifs ya quoi a faire pour changer la fourche d'un mille sur un 650.
Vais essayer d'etre un peu pres clair, les photos, j'essaie de les mettre demain, mais d'un point de vue general c'est une transfo qui passe presque inapercu au premier abord. La fourche du 1000 ressemble esthetiquement au 650 mais en plus gros diametre :cote: .
Donc deja faut des pieces :gene: (dans mon cas pour une S), deux tube de fourche, t sup et inf, les bracelets, etriers et disques du 1000. Toutes ces pieces montent sur le 650 sans modification.
Modif a faire, fabrication d'entretoise pour l'axe de roue (le sv 650 est beaucoup plus petit que le 1000), et pour les etriers (pas complexe celle la, en fin de compte des rondelles epaisse), retrecir le capteur de vitesse dans sa longueur afin de centrer la roue correctement. Y a meme possibilité de monter le verin de direction :gene: . Le boulot doit etre le meme pour une fourche 750 K0/K3, les pieces a fabriquer sont les memes, mais pas encore validé.
Apres, c'est chacun sont point de vue, on monte le train avant complet du gex et on adapte le compteur ou l'autre :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Fourche adaptable?

Message par boris-68 »

ça fait un peu crevard mais j'ai un pote qui a planté sa hornet K5 cette aprèm et vu l'état, il y a peut etre des risques qu'elle passe en RSV. par contre je ne pense pas que sa fourche ait mangé mais bon j'attends le rapport de l'expert.

Sa fourche est-elle adaptable? c'est une fourche inversée de 41mm

et sinon quels sont les moyens de savoir si une fourche est ok ou pas?
hors rapport de l'expert

peut etre son amorto arrière aussi... mais bon je ne sais pas si c'est vraiment bcp mieu que l'amorto de la SV
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: Fourche adaptable?

Message par mikeymalboa »

C'est a voir avec les cote pour la colonne et l'axe de roue .... Aprés est ce que la fourche inversé du hornet est au top ou si c'est juste niveau look qu'ils on fait sa .. Je sais que sur le z750, a ce que j'ai lu en tout cas(donc sans certitude) le passage a la fourche inversé n'avait pas changé grand chose par rapport a l'ancien model en fourche standard, c'était plus pour le look qu'autre chose ...

En tout cas sa peut être un bon plan si sa se monte sans modif rien que pour le look et suivant le prix ...
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

Je pense que mettre une autre marque que du suz, on se complique la vie, colonne de direction, roulement...etc correspondent, ca m'étonnerai :-| , de plus la fixation du neiman ne doit pas etre standart et chaque marque a ses cotes. Ca serait trop facile sinon :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :Heu tu as une fourche de sv 1000 sur ton 650 c'est sa?? sa correspond a ta dernière photo. tu aurais d'autre photos pour voir ce que sa donne.

pour les modifs ya quoi a faire pour changer la fourche d'un mille sur un 650.
J'ai eu du mal a retrouver le topic :gene: , alors voila les photos

Adaptateur axe de roue droit et etrier 4 pistons
Image

Adaptateur axe de roue gauche et capteur vitesse sv650
Image

Cale servant a decaler les etriers
Image

Poste de conduite, on peut aussi voir le verin de direction
Image

Vue generale
Image


J'ai fais ca car j'avais toutes les pieces, ca ma couté 30 euro (usinage des pieces et raccourcissement du capteur) et du temps, sinon, je sais pas a combien ca me reviendrait toutes les pieces ;) .

J'ai retrouvé cette photo pour voir le principe ;) .
Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Fourche adaptable?

Message par boris-68 »

@ SV6.5 Comment fais tu pour avoir une brêle si propre.
Elle paraît neuve ;)
Pourtant quand je lave la mienne, tlm me dit la même chose (qu'elle parait neuve) mais en voyant la tienne je me dis qu'il reste encore 2-3 astuces... dis moi pleaz
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche adaptable?

Message par Perversius »

merci pour les photo je vois bien comme sa, je t avoue que j'hésite entre une fourche de sv 1000 ou des ressort hyper pro avec de l'huile? c'est quoi le meilleur choix?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :merci pour les photo je vois bien comme sa, je t avoue que j'hésite entre une fourche de sv 1000 ou des ressort hyper pro avec de l'huile? c'est quoi le meilleur choix?
Je pense que j'essaierais les ressorts + huile qui va bien, sur ma premiere sv j'avais fais ca et pour la route, je trouvais ca bien et surtout financièrement c'est le mieux. Comme deja dis, moi j'ai fais ca car le bricolage me plaisais et j'avais surtout toutes les pieces dans le garage donc pas d'euro a sortir. Ici, les deux T, les deux tubes de fourche, les deux etriers, les demi guigon, les embout de giodon, le verin le tout revient a un certain prix, peut etre 500 euro :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

boris-68 a écrit :@ SV6.5 Comment fais tu pour avoir une brêle si propre.
Elle paraît neuve ;)
Pourtant quand je lave la mienne, tlm me dit la même chose (qu'elle parait neuve) mais en voyant la tienne je me dis qu'il reste encore 2-3 astuces... dis moi pleaz
Pas trop de secret, de la motivation :mrgreen: , un netoyage by SV6.5 :langue3:

Image
Image
Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Fourche adaptable?

Message par boris-68 »

chapeau! elle est très très propre. Mais bon tu as du la démonter de A à Z récemment pour une bricole au moteur et tu en as profiter pour tout nettoyer. Ou alors il te faut 5h pour la nettoyer entièrement
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

boris-68 a écrit :chapeau! elle est très très propre. Mais bon tu as du la démonter de A à Z récemment pour une bricole au moteur et tu en as profiter pour tout nettoyer. Ou alors il te faut 5h pour la nettoyer entièrement
Juste pour netoyage :rouge: et faut prevoir la journée tranquillou, mais le resultat est la :frime: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Fourche adaptable?

Message par gazzz »

hello

fourche de 1000 gsxr 2007 s'adapte assez bien si tu veux plus de precision dit le je te ferait ca detailler ;)

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

gazzz a écrit :hello
fourche de 1000 gsxr 2007 s'adapte assez bien si tu veux plus de precision dit le je te ferait ca detailler ;)
bonne journée
Je sais tres bien que ca monte ;) ; disons que le debat avais tourné sur l'emploi de la fourche de gex et garder le capteur de vitesse d'origine du sv :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche adaptable?

Message par Perversius »

dites moi, quelqu'un a un site ou je pourrais trouver des ressort de fourches du style hyper pro. merci les bichon
Répondre