Sensation bizarre sur l'angle

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par sca »

Si tu touche le genou mais que tu peu encore penche c'est que tu est trop sorti, ou plutot que tu écarte trop la jambe.. cochon mdrr
C'est sur, mais le but "ultime" lol c'est que au moment ou ton genou touche, tes cales pieds soit à un millimètre du sol.
Au début, par la suite on connais mieux les capacités de la moto et on sort plus de la moto mais en rentrant plus le genou pour qu'il frotte moins (c'est con de niquer les sliders en une session... :gene: ) malgré que les cales pieds soient au plus près du sol.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laconi33 »

en fait, suffit de regarder les journalistes moto. pour poser le genoux, c'est juste une question de position. ils doivent poser le genoux avec 30° d'angle, ce qui n'est pas enorme
avec les racetec on prend 55° d'angle
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par gamerfou »

bon en fait les road2 faut pas non plus être trop optimiste à la réaccel :gene:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par loic »

Pour ce qui est de la sensation de tombe, je pense aussi que c'est un soucis de vitesse de passage en courbe.


Il ne faut pas chercher a pencher pour pencher quand on fait de la piste. Le but ca reste d'aller vite.
Essayer de pencher plus vous permettra pas de le faire, le seul moyen de prendre plus d'angle dans un virage c'est d'y aller plus vite.
Si vous essayez d'aller plus vite, la prise d'angle viendra naturellement, alors que l'inverse : essayez de pencher plus ne vous fera pas aller plus vite :)

Au final quand tu as bien pris l'habitude de passer de plus en plus fort dans le virage, l'angle "maxi" que tu prends (different pour chacun) tu tombes tres vite dessus des l'entree en courbe et c'est avec ta vitesse que tu "regles" ta trajectoire, pas avec ton angle.

C'est ta vitesse de passage qui conditionne tout et pas ton angle :)

PS : attention en debutant, car au dela des limites de la moto il y a les limites du pilote. Arriver trop vite (niveau sensation pilote) dans un virage, et c'est la peur/le stress qui prend le dessus et qui mene a de mauvais reflexes, mauvaise position, prise de frein sur l'angle, tout droits etc...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
petitchevalroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par petitchevalroux »

Trés beau résumé loic, sur mes dernières journées de piste j'ai pensé uniquement à ma traj et ma vitesse en courbe et comme tu le dis l'angle et venu tout seul. En tout cas analyser cela avec vous m'a permis de progresser et de me concentrer sur les bonnes choses et cette sensation a disparu. Un grand MERCI à vous
Image ~#Tarmo#~ & ~#News moto#~ ImageImage
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par svseb38 »

Salut à tous
Voila moi j'ai une petite question comme vous parlé d'angle. Mon pote possède un 650 svn de 2003 et sur son pneu arrière il y a encore une bande de mort avec les pilot road et pourtant il frotte grave les cale pied alors que moi avec le sv1000n de 2007 je penche plus et les cale pied ne frotte pas ou de temps en temps alors que je n'ai plus de bande de mort. Est ce qu'il a un pb de réglage de suspension ? ou est ce que c'est la façon de conduire.
Je parle sur route.
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par wam »

svseb38 a écrit :Salut à tous
Voila moi j'ai une petite question comme vous parlé d'angle. Mon pote possède un 650 svn de 2003 et sur son pneu arrière il y a encore une bande de mort avec les pilot road et pourtant il frotte grave les cale pied alors que moi avec le sv1000n de 2007 je penche plus et les cale pied ne frotte pas ou de temps en temps alors que je n'ai plus de bande de mort. Est ce qu'il a un pb de réglage de suspension ? ou est ce que c'est la façon de conduire.
Je parle sur route.
Merci d'avance de vos réponses.
Le 1000 est monté en 180, le 650 en 160, le 160 est bcp plus rond, donc il te reste plus de bande peur, tout simplement ;)
Image
Avatar du membre
petitchevalroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par petitchevalroux »

Moi j'ai des pilot road aussi et à l'arrière toujours une bande de peur d'un demi centimètre pourtant j'avais les tétines qui frottaient, maintenant que je les ai virées c'est le sabot qui prend je vais les remonter du coup. Donc pour ton pote je dirai que c'est normal ;)
Image ~#Tarmo#~ & ~#News moto#~ ImageImage
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par svseb38 »

je ne comprends pas moi j'avais un 650 svs de 2002 avant et pas de bande de mort la moto je la m'étais grave sur l'angle mais j'avais juste les tétine de viré alors que lui même le sélecteur touche. et la avec le 1000 je passe plus fort que lui en courbe je mets la moto par terre (façon de dire) et les cale pied touche de temps en temps. Bon je suis pas a un concours de celui qui touche plus mais comme a chaque fois on en parle et on a pas de réponse je me demandé si sa pouvait être un réglage ou alors tout simplement qui couche plus la moto malgré l'impression qu'on a.
en tout cas merci de vos réponse
Modifié en dernier par svseb38 le sam. 13 juin, 2009 8:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par loic »

Il couche plus la moto mais il a des pneus avec un profil qui ne permet pas "d'aller jusqu'au bout".
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par svseb38 »

Ok merci Loic pour ta réponse donc comme quoi les apparences sont trompeuse il couche plus donc, par contre faite gaff les gars justement hier dans un virage bien serré il c mis en l'air et pas besoin d'allé bien vite trop d'angle et la moto a décroché donc une pensé pour lui heureusement plus de peur que de mal, la moto a bien bien pris ds la gueule mais lui n'a rien. A+
Avatar du membre
petitchevalroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par petitchevalroux »

Pas cool, mais bon le principal c'est qu'il n'est rien, prompt rétablissement à suzette ;)
Image ~#Tarmo#~ & ~#News moto#~ ImageImage
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par svseb38 »

Oui c sure
et bien la il y a un cadre a changé donc il va chercher des pièces d'occases pour la remonter et cette semaine il va en acheter une autre, la 650 lui servira pour rouler sur circuit une fois remonter.
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laconi33 »

roulez sur autoroute, vous ne serez pas emmerdés!! :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laurent »

Vous faites chier, et en même temps vous faites plaisir, à tous péter vos bandes de peur, vos tétines et vos slider !
Moi je suis une vrai quéquette. Plus le temps passe et moins je gère, c'est incroyable.

Pour l'histoire : au début avec mon SVn j'ai réussi à racler quelques fois ma tétine gauche (j'ai essayé la droite en essayant de rentrer plus fort et ça c'est terminé en tous droit accident ). Ensuite le temps de me remettre, de laisser passer l'hiver, j'ai plus réussi à racler mais mes bandes de peur était presque morte (genre 5 minimètres), ça allait encore, et reboom : un autre tout droit mais d'inatention ce coup ci.
Rebelotte on répare, on fait des pneu carré durant l'hivers et rereboom a cause d'une caisseuse qui me coupe la priorité.
Et depuis j'ai des bandes de peur de 1,5 à 2 cm et des sensations à la con (sensations que j'ai toujours plus ou moins eu), impression que la moto tombe (des fois elle part littéralement pour tomber : en rond point par exemple) passé un certain angle : impression de plus controler mon guidon : il flotte ou il a envie de tourner. Impression que l'arriere se barre....bref tout ce qui a été décris précedemment.
Alors à chaque fois je me pose 36 000 questions : est ce que je pousse bien sur le guidon, est que je tire bien dessus, est ce que je sort bien le buste, est ce que j'appuis bien avec le genoux exterieur, est ce que j'appuis bien sur le cale pied interieur, est ce que mon coude interieur est bien plié, est ce que je ne touche pas le réservoir avec mes coui**es....est ce que finalement il ne faudrait pas que je m'enfile cette bécane bien profond histoire de prendre mon pied pour une fois ?
Tout ça c'était sur route. J'ai fait 2 journées de piste et c'était encore pire, à 110 roros la journée je préfère risquer sur route ouverte.
Sinon avant j'étais en BT21 et je suis passé en 2CT qui franchement sont plus sécurisant.

Bref je vous demande pas de conseils ni d'encouragement, la théorie je la connais par coeur et j'en apprends toujours (notamment sur ce post :amen: ), fallait juste que ça sorte, en ce moment ça me travaille.
Allez ! Je continue de m'entrainer mais c'est décidé, si les sous le permettent, l'été prochain je passe en hypersport RR :) ... on verra bien.
Répondre