[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Titou75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Titou75 »

Lewis29 je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que la France a besoin d'argent pour financer tous les services publics .
De plus pendant des années ont à dépenser plein d'argent qu'on avait pas ( et ceux du fait des plaintes de plein de gens et de l'incapacité chronique de la moyenne des français à accepter le changement) et maintenant ça fait que les jeunes générations vont devoir subir les coûts engendrés par les demandes des générations antérieur , sans toute fois profiter des mêmes avantages.

Le taux des prélèvements obligatoire est peut être en France l'un des plus haut mais il faut préciser que seulement une faible partie de la population française les paye : 1 travailleurs sur 2 paye l'impôt sur le revenu .

De plus qu'on je voit les commentaires comme "ils font ça pour ce remplir les poches" etc , ça me fait sourire car leurs poches sont aussi les notres puisques tous ensemble nous formons l'Etat français. L' Etat ne met pas de l'argent de côté pour les hommes politiques pour qu'ils se fassent plaisir sur notre dos , l'Etat augmente les taxes et différentes possibilités de "gagner" de l'argent uniquement pour nous (le peuple) payer différentes prestations (SECU , école , justice , police...) dont nous bénéficions .

Pour en revenir à la loi je trouve ça dommage qu'on prenne encore et toujours la vitesse pour cible , je citerais l'exemple de l'Allemagne où il n'y a pas de limitation de vitesse sur 80% du domaine autoroutier et où pourtant le nombre de tuer par an sur les routes est moins important qu'en France (proportionnellement car la population y est plus importante) . Donc je pense pas que vendre aux enchères le véhicules de quelqu'un qui s'est fait prendre à 200 sur l'autoroute change grand chose .

A mes yeux développé la lutte contre l'usage de drogue (alcool , cannabis et autres) aurait de meilleurs résultat et permettrait car il faut pas l'oublier de sauver plus de vies ...
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

J'ai la flemme de tergiversser sur le sujet, mais celui qui morflera le plus, c'est le motard moyen.
Encore une loi qui fait mal.

Mais je ne suis pas si inquiet, c'est pas au premier passage devant le juge que le véhicule sera vendu... Faut pas exagérer...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

kobhalt, jviens de lire ta signature, et ... :hehe: :hehe:

sinon, la crise, elle est pas francaise hein ...
elle est juste un peu mondiale, enfin je dis ca je dis rien
sinon, les gens qui auraient été capable de garantir la stabilité éco (si ils avaient été élus par le peuple) ils ont quoi à proposer ?? (a part garantir le pouvoir d'achat avec des yahourts 4cts moins cher bien sur ...)
je ne pense pas qu'un débat politique ai sa place ici, on dévie du sujet (ma question n'en est pas une en fait, juste une réponse)
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

J'viens de lire un petit passage qui dit "Il faut bien remplir les caisses de l'état pour payer les dolipranes".
On multiplie aussi le salaire du président à hauteur de 110 % comme ca ? Juste pour le fun ? :p
On continu de gardé des locaux immenses vide dans paris alors que des milliers de gens dorment dehors ? (et donc un potentiel immense d'argent tant au niveau location que achat s'il arretait un peu de parler que de profit)
On continu de payer un ministre à vie ?

Etc .. Etc .. Y'en a tellement :(

Et pour ceux qui disent "je pense qu'il ne font pas ça que pour l'argent non plus" .. C'est mignon mais je pense que tu te trompes complètement. Je vais ne donner qu'un exemple. Le tabac. Le prix du paquet de cigarettes. Je me rappelle que mon père me donnait 20 balles pour aller lui acheter un paquet de temps en temps, aujourd'hui c'est 5.20 le paquet je crois. Interdisons le c'est mieux pour la santé ( A rappeler que il y dans le monde, 10 fois + de mort victime du tabac que de tués sur les routes .. )

:snif:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

allez on prend tous nos véhicules en leasing, du coup ils sont insaisissables.
hop :mrgreen:
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hegoak »

"J'suis complétement d'accord sauf que ce n'est pas à lui qu'on retirera la moto. On retirera la moto au mec qui sur une grande ligne droite seul à 4h du matin (en etant agen, p'tete meme sur la route de son boulot) qui a voulu tirer un peu dans son bi et qui se fera flashé à 200 km/h -> + 70 km/h, le mec allait taffait seul sur une route. Il perd son permis, son véhicule."

@ PIX , Je dirais que le mec à 200 auras pris des risques pour sa peau , se bourrer à 200 c'est quit ou double.... (animal qui sort de n'importe ou , merde sur la route ect ect....).. Je me dit que la prune bien salée lui auras éviter de se planter le lendemain en tapant sa pointe à 200 évitant ainsi à toute une bande de pompiers d'aller ramasser des petits bouts de motards éparpillés tous le longs de la glissière de sécurité ...Il faut aussi penser aux familles qui ont perdues les leurs , enfants, amis ect....quand le gendarme leurs annonces qu'ils sont décédés à causes d'un type qui n'a pas su géré sa pédale/poignée de gaz , sa bouteille , sont pétard....

"Quand aux mecs qui roulent bourrés et / ou + shit j'suis complétement d'accord car scientifiquement c'est prouvé que cela fait ralentir l'esprit. Seulement la vitesse, utilisée aux bons endroits ( une grande ligne droite sur une 4 voies un soir de pleine lune vers 4h du matin en plein été n'est pas aussi dangereuse."

C'est presque trop beau pour être vrai .... :] Un peu exagéré à mon gout ;)
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Lewis j'ai quelque questions pour toi
-il fait quoi le gouvernement de notre argent des amendes????
-pourquoi avec ce pognon aux lieux de metre des terre plein partout dangereux quand tu double, il installe pas des double rail de sécurité????
-pourquoi sur certain tronçon de la rocade bordelaise il mette plus la lumiére la nuit(voir et étre vu ont ma apris que sa fesait partit de la sécuriter)??????
-pourquoi les radars mobile il te flash tout le temps au heure de pointe quand tu rentre du boulot???????
-pourquoi les politiques se permettent de perdre 25 points par jour???????????
-pourquoi ont est tous seul a 106cv alors qu'on a déja des limitation de vitesse,c'est plus dangereux une moto en full a 50km/h plutot que une a 106 a 50 km/h???????
-pourquoi on a pas des tronçon de route sans limitaion de vitesse comme dans d'autre pays de l'UE??????????
-pourquoi le gouvernement s'occupe de 5000mort sur la route par ans (sachant qu'on ai un des pays les plus peuplé de l'UE c'est un chiffre normal) alors qui des millions de chomeurs ,que les hopitaux manque de moyen(a sa je connait la réponse mais j'aimerai la tienne)que y'a de la délinquance dans les cité et que la fiscaliter française fait que les grande et petite entreprise d'ailleurs sont obliger de m'agouiller pour gagner de l'argent????

alors quand le gouvernement se sera occupé de sa je veut bien qu'ils s'occupe du probléme de la délinquance routiére sachant qu'il y a déja des gens compétent qui ont fait des lois il y a plusieurs années sur ce sujet
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

je n'ai malheureusement aucune réponse à tes questions
je suis bien d'accord qu'il y a un malaise, mais ya toujours un malaise
il y a tellement de choses à faire, par où commencer ?
le problème, c'est que bien souvent, dès qu'on propose qqch, on se braque illico
ya un moment il faut aussi faire un effort pour aller dans le bon sens
l'argent utilisé pour qqch, ne poura pas etre utiliser pour qqch d'autre, il y aura toujours qqun de pas content, c'est dommage, mais c'est comme ca
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Enoooooooooooooooorme troll sans fin, je vous laisse dans votre plat de nouilles les mecs ... ::d

Et si on parlait de la loi Dadvsi, la loi Hadopi (Création et internet) et bientôt la loi Loppsi 2 ?
Ca ressemble vachement à un bâton qu'on aurait réussi à vous mettre dans le fondement sur lequel on donne un coup de masse à chaque loi qui passe ... :ghee:

Je reste sceptique ... :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Lewis29 a écrit :je n'ai malheureusement aucune réponse à tes questions
le problème, c'est que bien souvent, dès qu'on propose qqch, on se braque illico
l'argent utilisé pour qqch, ne poura pas etre utiliser pour qqch d'autre, il y aura toujours qqun de pas content, c'est dommage, mais c'est comme ca
oui donc pkoi ne pas laisser la liberté au peuple et s'occuper des probléme les plus grave ?????
Y'en a marre l'effort c'est toujours le pauvre français qui le fait d'ailleur tu le voit bien tout le monde en a marre et du coup sa manifeste pour tout et rien (ceci dit je suis contre les manifestation et pourtant je trouve toute celle qui ont eu lieu sous le gouvernement actuel totalement justifié)
Bon enfin en débattre ne sert pas a grand chose malheureusement
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

oué c'est clair, on a chacun son avis, et aucun n'arrivera à convaincre l'autre
heureusement d'ailleurs, ca permet la diversité :cote:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Lewis29 a écrit :je n'ai malheureusement aucune réponse à tes questions
J'ai pas quoté tout ce que tu as dis, mais le problème dans ce que tu dis, c'est qu'il faudrait baisser la culotte. Et moi je dis non.
Nous ne sommes pas toujours raisonnable ni innocent, OK !
Mais se faire voler son véhicule, parce qu'on a commis un excès de vitesse, pour renflouer les caisses, je ne suis pas d'accords, car en définitive, ce sont ces mêmes personnes qui pondent ces lois et qui ont vidé les caisses. Au final on se la fait mettre deux fois.

A ce compte, là, si on veut être réellement égalitaire, commençons par sanctionner tous ces décisionnaires et actionnaires qui plongent l'économie dans la panique, ainsi que les banques qui font disparaitre comme par magie des milliards d'€uros.

Bon, je vais me réveiller :cote:

Désolé du billet d'humeur, mais plus le temps passe, et plus je m'aperçoit que les gens se résigne et baisse leur culotte quand on le leur demande :rouge:
Alors, pour ceux qui sont pour cette loi : allez donner vos bécanes sur la base du volontariat, vous ferez un geste noble en comblant les caisses de notre mère patrie.

Bonne nuit :rougefaché:
Gardien des bandes de peur !!!
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Lewis29 a écrit :le but est de limiter les morts sur la route, en punissant severement les situations les plus a risque
Blague du siècle, ou alors faut considérer qu'en retirant le permis et le véhicule à tout le monde, le nombre d'accidents va forcément beaucoup baissé.

Ca débat assez sans mon aide ici, d'autant plus que je serai pas dans le rôle de l'avocat du diable cette fois. Vraiment plein le cul de ce gouvernement qui ne trouve que des pseudos-solutions à coup de "sanctions exemplaires", et dans tous les domaines.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

>>> La Loose

J'aime bien ton point de vu ;)
Surtout que, comme tu dis, les politiques se permettent de perdre 25 points par jour ... OuPs.... ce n'est pas les politiques mais leur chauffeur. Pardon pour l'erreur :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Titou75 a écrit :
De plus qu'on je voit les commentaires comme "ils font ça pour ce remplir les poches" etc , ça me fait sourire car leurs poches sont aussi les notres puisques tous ensemble nous formons l'Etat français. L' Etat ne met pas de l'argent de côté pour les hommes politiques pour qu'ils se fassent plaisir sur notre dos , l'Etat augmente les taxes et différentes possibilités de "gagner" de l'argent uniquement pour nous (le peuple) payer différentes prestations (SECU , école , justice , police...) dont nous bénéficions .

Dans l'idée c'est comme sa que sa devrait marcher, mais c'est loin d'être la réalité !!!
Les hommes politique sont l'état du coup ils l'arrangent a leurs sauce pour défendre non pas nos intérets (comme tu le crois) mais les leurs. Leurs seul but toucher un max le temps qu'ils sont la.

T'entendre dire que leurs poches sont aussi les notres me fait mal, a moins que tu ai les même que notre président ( moi aussi je veux décider de mon salaire :0 ),je les vois mal se contenter du train de vie d'un ouvrier moyen (faudrai leurs demander le prix d'une baguette peu sauraient répondre)

Désolé pour le hs mais sa me fait bondir que certain crois que c'est réellement pour notre sécurité!

Ils nous pondent des loies réprimants la vitesse alors qu'eux avec chauffeur la dépassent allégrement :-/
Mais pour eux c'est par sécurité :ange: , alors que nous c'est le mal :vampire:

Pour notre sécurité :hehe: , et pour la leurs vaux mieux que je sois loin d'eux :rougefaché:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre