Bon et pour 2010? on aura quoi?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par forumsnowboards »

Moi je suis pour un 1200cm3 bi-cylindre en V à carbus. juste pour faire le drapeau :]
Image
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par STONE COLD »

l'ignorance ... ouvrez les yeux un peut, bcp de gens ont des ornières et plus particulièrement quand ce sont des utilisateurs de bi.... soyez pas frustré de votre 1ere moto et essayé, regardez au lieu de faire les bourrins et de dire: NAN



j'ai essayer beaucoup de moto de toute marque entre 40 et 50 ( italienne,japonaises,americaines,anglaises,autrichienne etc..... roadster,sportive,custom :coeur: etc...)a peu pres et c'est pour ca que je dis ca,je parlerais pas ainsi si je ne savais pas.


ps:si cette ete tu descend dans le sud en vacances passe me voir on ira boire un coup voir plusieures ::d

ps bis:on va pourir le post lol
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par Batou »

coco.x0017 a écrit :
STONE COLD a écrit :ce que je dis je le pense pour le 4 pattes et 3 pattes je vois pas trop de difference,on dis que le 3 apttes c'est le bon compromis entre le 2 pattes et le 4 pattes pattes moi perso je trouve pas,
j'ai la sv puis j'ai eu le gex, tout le monde m'a pourris et quand je suis passé a la dayto, certain m'ont même dit: oui c'est nul tu as moins de couple qu'un bi et moins d'allonge qu'un 4...

j'hésite entre 3 choses:
la connerie
la jalousie
l'ignorance ... ouvrez les yeux un peut, bcp de gens ont des ornières et plus particulièrement quand ce sont des utilisateurs de bi.... soyez pas frustré de votre 1ere moto et essayé, regardez au lieu de faire les bourrins et de dire: NAN

mais ça s'adresse pas a toi Stone Cold, je suis certain que tu as eu un 4 pattes performant, un 3 ressent et tu es revenu sur un 650 sv :perv:
De toute façon, rien qu'en restant dans une même catégorie d'architecture moteur -bi, 3 ou 4 pattes- tous les moteurs ne se comportent pas de la même manière.
C'est encore plus vrai pour les 4 pattes. Pour le 3, je n'en sais rien, jamais essayé.
Mais pour les 4 en ligne, à cylindré égale, on prend, un bandit, un hornet, un Gex, un zxr, ... certains sont plus puissant, d'autres plus coupleux, d'autres plus creux partout, d'autres pleins partout, ... c'est la foire. D'autant plus qu'aujourd'hui, un même bloc sert pour une large gamme du constructeur. Pour les roadster, il prenne le moteur des sportives actuelle, pas celle d'il y a 5 à 10 ans.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par shadow058 »

suzuki va bien nous faire un gladius 1000 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par Batou »

shadow058 a écrit :suzuki va bien nous faire un gladius 1000 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Faux !!!


Il va nous faire un glaviot 1000 :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par fil66 »

ce dont je reve c'est une espece de ducat 800SS mais chez suzuki.

en gros pas forcement plus de puissance, a la limite un petit 85cvx
un couple un poil plus important, genre 7,5
une partie cycle plus rigoureuse ( ca c'etait genial sur la ducat)
mais pas trop exclusive dans la position de conduite et que le duo soit envisageable.

le tout pour un prix ne depassant pas les 7500 euro
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par forumsnowboards »

fil66 a écrit :ce dont je reve c'est une espece de ducat 800SS mais chez suzuki.

en gros pas forcement plus de puissance, a la limite un petit 85cvx
un couple un poil plus important, genre 7,5
une partie cycle plus rigoureuse ( ca c'etait genial sur la ducat)
mais pas trop exclusive dans la position de conduite et que le duo soit envisageable.

le tout pour un prix ne depassant pas les 7500 euro
Et pourquoi pas la 1098 R ? et ce au prix d'un SV? :blub:
Image
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par forumsnowboards »

jujuSV a écrit :c est clair que si il n y a plus de SV, je passe a la daytona... le hic? bah le prix quand meme, c est jamais que le double :!!! :D

donc pour un bi sympa, une bonne geule et en S, ya plus grand chose apres le SV
Si... t'as la machine de guerre... mention "suicide facile" : le Suz TL 1000 R pour le prix d'un sv
Image
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par fil66 »

forumsnowboards a écrit :
fil66 a écrit :ce dont je reve c'est une espece de ducat 800SS mais chez suzuki.

en gros pas forcement plus de puissance, a la limite un petit 85cvx
un couple un poil plus important, genre 7,5
une partie cycle plus rigoureuse ( ca c'etait genial sur la ducat)
mais pas trop exclusive dans la position de conduite et que le duo soit envisageable.

le tout pour un prix ne depassant pas les 7500 euro
Et pourquoi pas la 1098 R ? et ce au prix d'un SV? :blub:
la 800 SS etait au prix de 8990 euro.
remplace les brembo serie or par du nissin
durit avia pas obligatoire
la fourche showa peut etre remplacée par un modele plus basique mais toujours en inversée
de plus suzuki a la possibilité de faire des economies d'echelle en puisant dans la banque d'organe de ces autres machines
une simple sortie d'echappement

et avec ca je pense qu'il peuvent sortir une machine au alentour de 7500 euro
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par forumsnowboards »

Si toutes les personnes du forum se cotisent... ya moyen de m'offrir la ducat' 1098R pour ma fete :blub: !

Allez! allez! allez! :snif:
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par losgratos »

Pourquoi personne ne parle du RSV4 Tuono (le roadster qui n'est pas encore prévu au catalogue...)???

Le V4 c'est le bi... en 4 cyclindre !

Elle est pas belle la vie?
Y'a qu'Aprilia qui a compris ...

Si on regarde la concurrence...
Qui fait un Bi cylindre a tendance sportive (demi guidon) avec un tete de fourche ?
.... personne !

J'ai bien peur que la SFV-S ne soit qu'un Glad' (c'est pour faire ché-bran..) avec un bulle comme le moche' Bandit 650...
et Pourquoi Suz se ferai chier (pendant la crise) à faire des dépenses dans un truc ou y'a pas de concurrence ???
(cherchez pas c'est de la réthorique .... ::d ... pour une fois qu'il y aurai de l'argent facile a se faire! )
Aller M'sieur Suz, pondez nous un truc a mi chemin entre la 1198 et la RSV1000R mais en 700 ou 800cc ...au prix d'un Monster et autre Z750, Street-Triple and Co..
Qui a dit que ça ferai de la concurence a la 848 ???? :P

Sinon... il ne nous reste plus qu'a apprendre à travailler la fibre pour faire une cure de jouvance à notre Bi
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par STONE COLD »

la honda vfr c'est aussi un v4
Avatar du membre
Bandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 21:52
Moto : SV1000S K6 Dark Edition
Localisation : 95/78

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par Bandit »

losgratos a écrit : Le V4 c'est le bi... en 4 cyclindre !

Elle est pas belle la vie?
Y'a qu'Aprilia qui a compris ...
Et le VFR chez Honda ? :P

Edit : Grillé par STONE COLD ;)

Seb = = = o>°o
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par losgratos »

Batou a écrit :
coco.x0017 a écrit :
STONE COLD a écrit :ce que je dis je le pense pour le 4 pattes et 3 pattes je vois pas trop de difference,on dis que le 3 apttes c'est le bon compromis entre le 2 pattes et le 4 pattes pattes moi perso je trouve pas,
j'ai la sv puis j'ai eu le gex, tout le monde m'a pourris et quand je suis passé a la dayto, certain m'ont même dit: oui c'est nul tu as moins de couple qu'un bi et moins d'allonge qu'un 4...

j'hésite entre 3 choses:
la connerie
la jalousie
l'ignorance ... ouvrez les yeux un peut, bcp de gens ont des ornières et plus particulièrement quand ce sont des utilisateurs de bi.... soyez pas frustré de votre 1ere moto et essayé, regardez au lieu de faire les bourrins et de dire: NAN

mais ça s'adresse pas a toi Stone Cold, je suis certain que tu as eu un 4 pattes performant, un 3 ressent et tu es revenu sur un 650 sv :perv:
De toute façon, rien qu'en restant dans une même catégorie d'architecture moteur -bi, 3 ou 4 pattes- tous les moteurs ne se comportent pas de la même manière.
C'est encore plus vrai pour les 4 pattes. Pour le 3, je n'en sais rien, jamais essayé.
Mais pour les 4 en ligne, à cylindré égale, on prend, un bandit, un hornet, un Gex, un zxr, ... certains sont plus puissant, d'autres plus coupleux, d'autres plus creux partout, d'autres pleins partout, ... c'est la foire. D'autant plus qu'aujourd'hui, un même bloc sert pour une large gamme du constructeur. Pour les roadster, il prenne le moteur des sportives actuelle, pas celle d'il y a 5 à 10 ans.

Donc la en fait, c'est du pure Marqueting...
Quand un constructeur dit qu'il a pris le bloc du R6 pour faire le Fazer... en fait ce n'est que le bloc en alu: le bas moteur quoi ! Dedans et la cullasse sont tres différente, de même que l'injection, l'echappement ...
Donc si on retire à Paméla (A...) sa paire de fesses et de seins, on lui coupe les cheuveux et une cure bouffe au pays du magret de canard ou du foie gras .... bé la Pam en maillot... elle ne rentre plus dedans ^^

En bref, pour ceux qui nous pas compris ... c'est "presque" le même moteur, mais par contre c'est bien le même bloc ... inversement si tu met le moteur du fazer dans le cadre du R6 ... tu va pleurer :hehe:
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par fil66 »

je pense que le post de depart ne posait pas la question de ce qui existe en bi sur le marché .

on les connait tous, et meme les possibilité autre que le bi.

en fait le sujet c'est :

je veux une vraie remplacante a la svs ( un mini sportive pas chere).
A l'heure actuelle il n'existe rien de similaire a la svs en terme de style et de prix.

je pense que ce qui a attiré beaucoup d'entre nous c'est ca, un moteur sympa, une partie cycle pas trop mauvaise, un prix tres bien placé.
Si suzuki ne la remplace pas, il faudra soit se saigner pour s'offrir une sportive nettement plus cher en prix et entretien, soit changer de style de moto.
Répondre