C'est plus facile de rétrograder lorsque l'on est un peu haut dans les tours,
je trouve que c'est plus souple;
et puis la zone du compte-tours la plus intéressante,
c'est quand même après 7500-8000 tr/min...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Ouai j'ai essayé un peu, c'est faisable. Mais pas évident sur plein de rapports à la fois en rétro.
Sinon pour les tours, ça beugle un peu trop au dessus de 5/6000 sur mon trajet maison-boulot loool (bien qu'il y ait quelques passages sympatoches)
Je le fais depuis plus de 20 000km. Après faut le faire délicatement. Le principe est de passer la vitesse sur une ptite decelération pour la monter, et ptite accélération (ptit coup de poignet quoi) pour descendre. C'est mécaniquement le même principe quand tu débrayes: le crabot du pignon entrainé se libère de la resistance qui le "joint" à l'entraineur et les fourchettes peuvent les séparer au moment où tu actionnes le selecteur. Si tu as pas besoin de forcer sur le selecteur c'est que tu fais bien ton coup de poignet.
pouk45 a écrit :bizarrement sur le forum motopiste, beaucoup critique la fragilité de la boite des SV en utilisation piste a cause des passage à la volée, il donne une durée de vie de la boite de l'ordre de 10 000km !
En même temps au bout de 10 000 km de piste, t'as changé les rapports autant de fois qu'en 150 000 km de route
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Pour avoir appris le passage à la volée y'a pas longtemps (mon embrayage buguais) je peux confirmer que quand on le fait au bon moment avec l'arret des gaz qu'il faut, t'as l'impression d'avoir embrayé tellement c'est souple. Par contre j'en ai foiré un beau hier, j'espère que j'ai rien déglingué C'est possible de défoncer une boite juste avec un coup raté ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
westland a écrit :quelques dents de pignons , rien de bien méchant (non je ne sais pas en fait)
J'espère pas J'ai rien remarqué d'anormal après donc bon...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
c'est comme en caisse ca arrive de louper une vitesse ( ou de passer la marche ar au lieu de la 6 ) mais la boite tiens toujours.
donc si c'est une fois ca va encore
westland a écrit :( ou de passer la marche ar au lieu de la 6 )
T'as pas la sécurité qui t'empeche de faire ça ???