passer les vitesses a la volee.

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turt
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par turt »

Grome a écrit :Et pour rétrograder, remettre un peu de gaz et couper (ne peut pas se faire bien sûr sur un rétrogradage rapide).
ça peut se faire en mode "super-arsouille", mais il faut avoir un dosage quasi chirurgical des gaz... :cote:

J'arrive assez bien à le faire, mais j'ai parfois des à-coups de transmission amplifiés par mon kit chaîne en 14-47... :gene:
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Grome »

:gene: pour moi me faut de la place et du temps pour rétrograder :hehe: je sais pas comment tu fais! bravo. C'est parceque tu rétrogrades dans les tours ptêt?
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par turt »

C'est plus facile de rétrograder lorsque l'on est un peu haut dans les tours,
je trouve que c'est plus souple;
et puis la zone du compte-tours la plus intéressante,
c'est quand même après 7500-8000 tr/min... :diable:
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Grome »

Ouai j'ai essayé un peu, c'est faisable. Mais pas évident sur plein de rapports à la fois en rétro.
Sinon pour les tours, ça beugle un peu trop au dessus de 5/6000 sur mon trajet maison-boulot loool (bien qu'il y ait quelques passages sympatoches)
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Grome »

n'importe quoi :hehe:
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Grome »

Je le fais depuis plus de 20 000km. Après faut le faire délicatement. Le principe est de passer la vitesse sur une ptite decelération pour la monter, et ptite accélération (ptit coup de poignet quoi) pour descendre. C'est mécaniquement le même principe quand tu débrayes: le crabot du pignon entrainé se libère de la resistance qui le "joint" à l'entraineur et les fourchettes peuvent les séparer au moment où tu actionnes le selecteur. Si tu as pas besoin de forcer sur le selecteur c'est que tu fais bien ton coup de poignet.
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par loic »

pouk45 a écrit :bizarrement sur le forum motopiste, beaucoup critique la fragilité de la boite des SV en utilisation piste a cause des passage à la volée, il donne une durée de vie de la boite de l'ordre de 10 000km ! 8|

En même temps au bout de 10 000 km de piste, t'as changé les rapports autant de fois qu'en 150 000 km de route :gene:
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par turt »

loic a écrit : En même temps au bout de 10 000 km de piste, t'as changé les rapports autant de fois qu'en 150 000 km de route :gene:
Et surement moins en douceur que sur la route... :mrgreen:
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Grome »

SAS-83 a écrit :Je ne dirais qu'une petite chose qu'on m'a répété.

"Si les constructeurs ont mis un embrayage c'est pas pour rien..."
oui c'est pour la première :hehe:
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par westland »

Grome a écrit :
SAS-83 a écrit :Je ne dirais qu'une petite chose qu'on m'a répété.

"Si les constructeurs ont mis un embrayage c'est pas pour rien..."
oui c'est pour la première :hehe:
:hehe: :hehe: et en ville pour faire un peu patiner
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par J&B »

Pour avoir appris le passage à la volée y'a pas longtemps (mon embrayage buguais) je peux confirmer que quand on le fait au bon moment avec l'arret des gaz qu'il faut, t'as l'impression d'avoir embrayé tellement c'est souple. Par contre j'en ai foiré un beau hier, j'espère que j'ai rien déglingué :-/ C'est possible de défoncer une boite juste avec un coup raté ??
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par westland »

quelques dents de pignons , rien de bien méchant :mrgreen: (non je ne sais pas en fait)
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par J&B »

westland a écrit :quelques dents de pignons , rien de bien méchant :mrgreen: (non je ne sais pas en fait)
J'espère pas :gene: J'ai rien remarqué d'anormal après donc bon... :mrgreen:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par westland »

c'est comme en caisse ca arrive de louper une vitesse ( ou de passer la marche ar au lieu de la 6 :mrgreen: ) mais la boite tiens toujours.
donc si c'est une fois ca va encore
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Re: passer les vitesses a la volee.

Message par J&B »

westland a écrit :( ou de passer la marche ar au lieu de la 6 :mrgreen: )
T'as pas la sécurité qui t'empeche de faire ça ??? :gene: :perv:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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