Un moteur à (re)démonter...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par sca »

T'as vu ca ou toi? :hehe: n'importe quelle moto, il lui en faut des dizaines et des dizaines de km en wheel pr niquer un moteur! ....ah les vieilles légendes ont la belle vie :][/quote]

Un wheel qui amène un dé jaugeage et ton moteur en prend dans la tronche.[/quote]

J'ai roulé 1 mois avec un DR qui avait quasi plus d'huile, au moins 50% du temps sur 1 roue, et il a tenu...[/quote]
*

C'est que le DR est bien conçu et que tu n'a pas dé jauger.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sca a écrit : C'est que le DR est bien conçu et que tu n'a pas dé jauger.
Bien concu ou pas, quand y'a plus d'huile....y'a plus d'huile, donc meme a plat ca "déjauge"!
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut "Jeune de la 10"

J'ai vu que l'un des défauts reportés concerne l'échappement.

Tu dis que la moto avait un Léo Vince, donc homologué, par conséquent l'as-tu vendue avec la chicane ?
Si oui, tu le nique l'argument à 2 balles avec cette belle directive européenne "Directive 1999/101/CE de la Commission, du 15 décembre 1999 Article 2"

tu trouvera le texte suivant :

Code : Tout sélectionner

1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
- refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
- ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive.
2. À compter du 1er octobre 2000, les États membres:
- n'accordent plus la réception CE
et
- peuvent refuser la réception de portée nationale
d'un type de véhicule et d'un type de dispositif d'échappement, si les exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées.
3. Par dérogation au paragraphe 2, les États membres peuvent, en ce qui concerne les pièces détachées, continuer d'accorder la réception CE et d'autoriser la vente ou la mise en service des dispositifs d'échappement conformément aux précédentes versions de la directive 70/150/CEE, pour autant que ces dispositifs d'échappement:
- soient destinés à être installés sur des véhicules déjà en circulation,
et
- soient conformes aux exigences de la directive qui étaient applicables lors de la première immatriculation du véhicule. 
Et par conséquent l'argument concernant l'échappement ne sera plus recevable. Le fait que l'échappement soit potentiellement vieux et fasse plus de bruit ne peut pas t'être imputé, sachant que cela fait partie de l'entretien du véhicule.

voilà,

Je suis désolé pour toi et te souhaite plein de courage dans cette bagarre administrative.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

wam a écrit :
sca a écrit : C'est que le DR est bien conçu et que tu n'a pas dé jauger.
Bien concu ou pas, quand y'a plus d'huile....y'a plus d'huile, donc meme a plat ca "déjauge"!

C'est que même au mini l'huile était quand même aspirée par la crépine. Elle doit aller plus bas que le niveau mini pour plus de sécurité.

J'étais à NOGARO et j'ai vu une DAYTONA ruiné d'un coup, manque d'huile = serrage. Ca va très vite.

Tu n'a pas manqué d'huile. Je vois pas pourquoi tu veut croire qu'un moteur tourne sans huile.
Ou alors oui il peut tourner, mais alors tu marque à fond les pièces et ça fait un gros bruit rapidement, mais ça dure pas longtemps.

Bref, tu dit que tu as roulé sans huile moi je dit que tu n'a pas dé jauger sinon tu aurait pété ton moteur, on va pas polémiquer, chacun sa vision.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

Bon toujours pas de news de mon expert qui devait m'appeler pour en discuter !
De toute façon, rien à battre je me battrai bec et ongles pour cette affaire !! 1200e sérieux...
Je pensais quand même que le mec aurai l'idée de démonter la moto avec son ami "mécano" pour la retaper comme fait par exemple un mec sur le forum qui a acheté une moto de Stunt avec une curl en arriére
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

steff a écrit :Juste une petite précision un viche cachée n'est pas forcément connue par le vendeur !
Un probléme est considéré comme vice caché lorsque le probléme était présent lors de la vente mais pas forcément connue du vendeur.

Je sort moi même d'une procédure mais moi j'étais a la place de l'enculé comme tu dit :mrgreen:
Moi j'ai fait 100Km avec la moto et j'ai pété le roulement de l'arbre primaire !
Donc il y a eu 3 expertises!
La première de mon expert pour déterminer qu'il y avait bel et bien un problème !
La 2éme avec la partie adverse donc en présence de l'expert de la partie adverse pour déterminer le problème et voir la demande du plaignant (en l'occurrence moi)
Et la 3éme démontage du moteur devant les 2 parties et accord a l'amiable !
Pour ma part étant donnée que c'était un roulement et un roulement ne péte pas du jour au lendemain les experts en on déduit que le problème été présent au moment de la vente et que comme je n'ai fait que 100km les frais était a la charge du vendeur car celui ci n'a pas voulu reprendre la moto comme je l'avait demandé au début.

Il a donc du réglé la facture de 1400€ !

Je connais assez bien la procédure maintenant donc si tu as des questions n'hésite pas !!
Mais si tu n'a pas été convoqué pour une expertise tu n'a pour l'instant rien a payer !
Et en ce qui concerne l'échappement cela ne peut pas être un vice caché puisqu'il a bien vu la moto quand il l'a acheté !

Désolé pour le roman :mrgreen:
Merci pour les infos :mrgreen:
Répondre