c'est normal si ca vibre... ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: c'est normal si ca vibre... ?

Message par Nahakapuk »

sca a écrit :
Anonyme a écrit :Salut salut

Comme je suis une pouffe mais qui ne manque pas de sensation, j'ai parlé de ce probleme de vibration à mon mécano pour y remédier.
Il m'a dit que ca venait probablement d'un jeu trop important au niveau de la poignée de gaz. Comme je déposais ma mob pour la révision des 6000, il en a profité pour réduire le jeu.
Sur le retour, j'ai trouvé que ca avait l'air mieux, mais difficile d'etre catégorique vu que je ne suis qu'à 20 kms maxi de chez moi... Il faudra attendre la prochaine ballade.

:ghee:

J'adore.

Tiens nous au courant, par contre je ne vois pas de quel jeu tu parle. Il y a forcement un jeu dans la poignée pour pouvoir braquer sans que ça accélère seul, mais si tu avais un centimètre c'est sur que ça faisait trop.
:mrgreen:
Je parle du jeu entre le moment ou tu tourne la poignée et il se passe rien et le moment ou tu continue a tourner et la mob avance enfin. Il y avait un gros jeu selon le mécano. Moi ca m'avais pas choqué, mais effectivement il devait y avoir bien 1cm de rotation avant que ca avance. Maintenant c'est plutot 5mm.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Bon alors pour faire avancer le topic j'ai eu un svs de mai 2008 j'ai fais 6000km avec et RAS pas de vibration je l'ai vendu car elle avait 42000km... :/ aujourd'hui je viens d'en racheter une de février 2008 et sur la 2*2 au retour j'ai pensé tout de suite à ce topic que j'avais vu... ça vibre sur la poignée d'accélération 8| donc je confirme que c'est pas normal mon autre sv n'avait pas ce problème... pour info l'autre était monter en michelin PR2 et celle ci en Bridgestone BT020 quasi neuf devant et derrière mais je doute que cela vienne du pneu, l'équilibrage peut être 8/ bref j'ai fais 150km d'autoroute avec l'autre sans souci celle ci 70km de 2*2 et j'avais les fourmi dans la main (du coup j'ai roulé plus vite pour rentrer plus vite :langue: )
SVS K8 powaaaaa
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Je dirai que le réglage de la poignée n'a pas changé grand chose de mon côté. Ca vibre encore. :snif:
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

Hum...
A la longue oui c'est engourdissant, mais je dirais comme n'importe quel bi (ne parlons pas des monos).
A vérifier: l'équilibrage, les cylindres-blocs, le silencieux mal fixé...
J'vois pas comment une poignée rentrerait là-dedans... 8|
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Ba ca aurait pu etre la poignée elle-même.
Comme il faut du jeu avant l'accélération...
Fin bref, ca marche pas donc c'est pas ca.

Le silencieux ?
Ca peut etre une piste (meme si je vois pas le rapport) car ils ont remonté la ligne d'origine avant de me la vendre.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Moi j'ai un pot position haute donc...
Par contre je sens que c'est seulement à droite que ça vitre effectivement, si j'effleure mon pouce avec mon index je sens très bien la vibration, la même chose de l'autre coté rien...
SVS K8 powaaaaa
Répondre