Comme je suis une pouffe mais qui ne manque pas de sensation, j'ai parlé de ce probleme de vibration à mon mécano pour y remédier.
Il m'a dit que ca venait probablement d'un jeu trop important au niveau de la poignée de gaz. Comme je déposais ma mob pour la révision des 6000, il en a profité pour réduire le jeu.
Sur le retour, j'ai trouvé que ca avait l'air mieux, mais difficile d'etre catégorique vu que je ne suis qu'à 20 kms maxi de chez moi... Il faudra attendre la prochaine ballade.
J'adore.
Tiens nous au courant, par contre je ne vois pas de quel jeu tu parle. Il y a forcement un jeu dans la poignée pour pouvoir braquer sans que ça accélère seul, mais si tu avais un centimètre c'est sur que ça faisait trop.
Je parle du jeu entre le moment ou tu tourne la poignée et il se passe rien et le moment ou tu continue a tourner et la mob avance enfin. Il y avait un gros jeu selon le mécano. Moi ca m'avais pas choqué, mais effectivement il devait y avoir bien 1cm de rotation avant que ca avance. Maintenant c'est plutot 5mm.
Bon alors pour faire avancer le topic j'ai eu un svs de mai 2008 j'ai fais 6000km avec et RAS pas de vibration je l'ai vendu car elle avait 42000km... aujourd'hui je viens d'en racheter une de février 2008 et sur la 2*2 au retour j'ai pensé tout de suite à ce topic que j'avais vu... ça vibre sur la poignée d'accélération donc je confirme que c'est pas normal mon autre sv n'avait pas ce problème... pour info l'autre était monter en michelin PR2 et celle ci en Bridgestone BT020 quasi neuf devant et derrière mais je doute que cela vienne du pneu, l'équilibrage peut être bref j'ai fais 150km d'autoroute avec l'autre sans souci celle ci 70km de 2*2 et j'avais les fourmi dans la main (du coup j'ai roulé plus vite pour rentrer plus vite )
Hum...
A la longue oui c'est engourdissant, mais je dirais comme n'importe quel bi (ne parlons pas des monos).
A vérifier: l'équilibrage, les cylindres-blocs, le silencieux mal fixé...
J'vois pas comment une poignée rentrerait là-dedans...
Moi j'ai un pot position haute donc...
Par contre je sens que c'est seulement à droite que ça vitre effectivement, si j'effleure mon pouce avec mon index je sens très bien la vibration, la même chose de l'autre coté rien...