[Sécurité Routière]Insoutenable
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Re: [Sécurité Routière]Insoutenable
ce clip est minable, cherchez plutot sur le net le spot de la sécurité routière australienne, la il y aurait un impact!
la voila:
la voila:

- Gzourb
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Malheureusement ce genre de clip (je parle de "insoutenable", désolé Vimy), touche beaucoup plus ceux qui ont déjà vécu un tel accident que les autres, perso quand j'étais jeune je m'en cognais de ce genre de clip, aujourd'hui je les fuis car ça me rappelle de très mauvais souvenirs... 

Un MT09 2017 c'est ça! :

- Cyril73
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650svs
C'est abuser... sa me fou la boule au ventre ce genre de clip!vimy32 a écrit :ce clip est minable, cherchez plutot sur le net le spot de la sécurité routière australienne, la il y aurait un impact!
la voila:

j'espère que sa sensibilisera un max de monde!
- Oree
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 noire
Je trouve que ce clip montre plus la réalité du travail des pompiers, qui doivent intervenir sur des accidents de la route comme ceux-là... Après, c'est aussi bien de montrer aux jeunes qu'il faut penser aux autres, pas seulement aux voitures qu'ils pourraient percuter, mais aussi à la douleur de l'annonce aux proches.
Mais dur pour ceux qui ont déjà vécu ça
Réaction de l'homme : Pinaise, ça tient bien un siège bébé !
Mais dur pour ceux qui ont déjà vécu ça

Réaction de l'homme : Pinaise, ça tient bien un siège bébé !

Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
- guts73
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000s de 2003
Pour avoir fait des repas de famille finissant a point d'heure, n'ayant personne chez qui faire garder mon fils de 2 ans et ne pouvant pas dormir sur place, ça m'est déja arriver de rentré a minuit passer avec ma femme et mon fils dans la voiture.loic a écrit : Et je trouve aussi qu'un bébé à 3heures du matin ça devrait être au lit.
J'ai regardé le film pour voir de quoi on parle, mais avec mon histoire perso ça m'a un peu chamboulé donc je comprend le chois de le passer que sur internet.
Ensuite pour avoir essayer de dissuader un ancien ami de conduire bourrer, chose qu'on a jamais réussi a faire. Je pense pas que ce clip change grand chose dans le comportement des personnes avec l'alcool au volant
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
C'est precisement ce que je pense.guts73 a écrit : Ensuite pour avoir essayer de dissuader un ancien ami de conduire bourrer, chose qu'on a jamais réussi a faire. Je pense pas que ce clip change grand chose dans le comportement des personnes avec l'alcool au volant
La picole c'est un sujet que je connais bien

Pour vous dire j'ai un pote une fois bourre il est alle taguer sur la vitre arriere d'une caisse de police... alors que les flics etaient devant la voiture

Je garanti qu'un mec comme ca bourre, clip vu ou pas, si il decide qu'il va conduire il y a pas grand chose a faire (a part le mettre KO avec un bon pain dans la gueule il y a rien a faire).
Alors je dis pas qu'il faut rien faire, mais c'est pour dire que c'est pas un sujet facile a solutionner et que je pense pas qu'il y ai grand chose a esperer de l'impact d'une simple video

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s k7 Noir
Oui et non...c'est avec ce genre de "petit message" répété que les mentalités évoluent !
Certains trouvent ça violent d'autres non, c'est pas vraiment la question, faut le rappeler constamment histoire de diminuer ce taux d'accident dû à l'alcool.
Il y a quelques années, nos parents ne portaient pas la ceinture même (quand elle y étais bien-sûr) et petit à petit sa a évolué, on se sent bizarre sans la ceinture alors qu'avant pour eux c'était une gène. La c'est pareil...
Nous on est jeune, on sort, on boit mais on désigne toujours un SAM et tel ou tel voiture avant de commencer la soirée (ça prend 5 min, pour une vie detruite c'est pas grand chose). La vidéo c'est juste un rappel car les mentalités ont déjà commencé à évoluer !!
Certains trouvent ça violent d'autres non, c'est pas vraiment la question, faut le rappeler constamment histoire de diminuer ce taux d'accident dû à l'alcool.
Il y a quelques années, nos parents ne portaient pas la ceinture même (quand elle y étais bien-sûr) et petit à petit sa a évolué, on se sent bizarre sans la ceinture alors qu'avant pour eux c'était une gène. La c'est pareil...
Nous on est jeune, on sort, on boit mais on désigne toujours un SAM et tel ou tel voiture avant de commencer la soirée (ça prend 5 min, pour une vie detruite c'est pas grand chose). La vidéo c'est juste un rappel car les mentalités ont déjà commencé à évoluer !!
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ca n'a pas grand chose à voir avec l'alcool mais on est directement concerné.
Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
Perso quand la voiture a déboitée j'ai eu un petit "haut le coeur." Comme un déjà vu...
(entendez par là situation souvent rencontrée).
Perso quand la voiture a déboitée j'ai eu un petit "haut le coeur." Comme un déjà vu...

- Oree
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 noire
Oui, enfin, le "petit à petit" est surtout passé grâce à la grosse répression faite par les flics à cette époque, hein !jp-26 a écrit : Il y a quelques années, nos parents ne portaient pas la ceinture même (quand elle y étais bien-sûr) et petit à petit sa a évolué, on se sent bizarre sans la ceinture alors qu'avant pour eux c'était une gène. La c'est pareil...
Tout comme la vitesse maintenant ! Pourquoi tu crois que les gens respectent beaucoup plus la vitesse ?
Tu touches au porte-monnaie, ça marche... (et le bipbip de la voiture qui te casse les oreilles, tu remets vite ta ceinture maintenant !)
Alors que même s'il y a repression avec l'alcool, ça n'est pas la même chose je trouve.
Certes, on est plus responsables maintenant ("Sam", au moins un de nos parents a conduit bourré, alors qu'aujourd'hui, ça a baissé), mais ils ne vont pas empêcher les gens de boire... Et donc, même si c'est malheureux, y'aura toujours des accidents dû à l'alcool...
(Moi, ma solution, c'est de planquer les clés de voiture en bringue, tu te fais sacrément engueuler, mais au moins, pas de risques

Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Très bien ces sensibilisations !Zlip a écrit : Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Sur le principe ouais, sauf quand le mec à moto tombe avec 2° d'angle, c'est un parisien çaFast_19 a écrit :Très bien ces sensibilisations !Zlip a écrit : Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Dans ma region je ne compte meme plus le nombre de bars qui déboitent ou tournent sans prendre la peine de mettre le clignoZlip a écrit :Ca n'a pas grand chose à voir avec l'alcool mais on est directement concerné.
Perso quand la voiture a déboitée j'ai eu un petit "haut le coeur." Comme un déjà vu...(entendez par là situation souvent rencontrée).

Gaf les gars

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Enorme celle-là, je la trouve carrément intelligente cette pub.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Fabuleuse pub !!sca a écrit :Enorme celle-là, je la trouve carrément intelligente cette pub.

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
+1Grunt a écrit :Sur le principe ouais, sauf quand le mec à moto tombe avec 2° d'angle, c'est un parisien çaFast_19 a écrit :Très bien ces sensibilisations !Zlip a écrit : Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:

Après doubles par la droite entre une camionnette et des files de voitures arrêtées, ou rouler à raz des bagnoles pour le coup de la portière ouverte... C'est un spot publicitaire destiné aux Parisiens

Je veux dire qu'en regardant la vidéo, pas besoin d'attendre l'accident pour savoir ce qui va se passer: c'est une conduite de suicidaire

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.