Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sca, respect
Excellente histoire, ça ressemble presque à ça
Bon sauf que le pote avec qui j'suis parti avait le permis aussi (moit-moit la route) et qu'on étaient en XM 2.0
N'empêche que je sais toujours pour quand je vais récupérer mes 12 points
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Faudrait déjà avoir une copine pour les enfants, et comme y'en a pas dans mon histoire c'était implicitement faux
Et pour ta gouverne sache que je suis né au pays des montagnes Je sais ce que c'est au moins
Bon sinon Sca tu n'a pas une petite idée de quand est-ce que je récupère mes 12 points, étant donné que tu doit être un poil plus au courant que nous
V
Et ben non, je ne suis pas plus au courant que vous, c'est le gouvernement qui décide de tout et nous, à la base, on n'est pas au courant de tout ce qui se vote.
On apprend sur le tas.
Le coup des permis c'est encore moins notre domaine mais celui de la préfecture (ou sous-préfecture).
Moi je peux juste te l'enlever quand tu fera une grosse connerie
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Nan bon ok si t'en sais pas plus que moi, faudra que je trouve quelqu'un de compétent alors
Ça fait 6 mois que j'y pensait plus et maintenant ça m'intéresse un peu quand même
v
Tu as perdu combien de point ??
Ce n'est pas compliqué:
-1 point -> 1 an sans infraction qui nécessite un retrait de point = +1 points
-2/3/4/6 points -> 3 ans sans infraction qui nécessite un retrait de point = +2/3/4/6 points ( a noté qu'un retrait de 5 points n'existe pas)
Nan bon ok si t'en sais pas plus que moi, faudra que je trouve quelqu'un de compétent alors
Ça fait 6 mois que j'y pensait plus et maintenant ça m'intéresse un peu quand même
v
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J'ai pas dit que c'était compliqué, j'ai perdu un point, je l'ai récupéré, mais quand est ce que je récupère mes 3 points pour sortir de ma période probatoire
J'ai déjà résumé la situation sur la page d'avant
V
Alors si tu as perdu 1 point durant ta période probatoire tu la récupères 1 an après...
Néanmoins tu recommences ta période probatoire a zéro. Donc 2 pts/an pour le permis "classique" donc dans 3 ans
ou 3pts/an pour le permis conduite accompagné donc dans 2 ans...
Ok nikel à 23 ans je serais plus en probatoire
Faudrait quand même arrêter de déconner, recommencer toute la période probatoire alors que déjà à la base on a 6 points
Mais sachant que j'ai déjà 9 points, point retiré après une année de probatoire et récupérer parce que ça fait déjà plus d'un an qu'on me l'a retiré, il ne me reste plus qu'une année en probatoire à faire, pour avoir mes 12 points?
Ou alors je fait les deux ans à 80kmh avec le A même si j'ai récupérer mes 12 points au bout d'un an??
J'aime la France et sa législation àlacon
V
SVS BASY 69 a écrit :
J'aurais voulu savoir ce qu'il en coûtait d'avoir une plaque d'immat masquée (non lisible)?
Ca ne serait pas possible de commander un carnet de "bon pour amende" à l'avance. Par exemple 10 plaques illisibles pour le prix de 9 ? Ou alors de faire une commande groupée avec les copains auprès de la pref pour avoir une ristourne ?
la tu a fait un ans de probatoir (9point) et la pafff une amende! probatoire en stand by! tu attend un ans pour récupérer ton point de l'amande et ensuite tu recommence tes deux ans de probatoire a 0!
récapitul
début - 6points
1ans - +3points=9 . bonification après un an
2ans - -1points=8 . amende
3ans - +1points=9 . récupére ton point d'amende
4ans - 0=9 . rien car tu as déja eux tes 3 premier point de bonification
5ans - +3points=12 . 3 derniers pour tes 12 (que tu aurais du avoir au bout de 2ans (en parcour normal ))
j'ai perdu 3 point 9 jours après avoir récupéré mes 12! j'ai eux de la chance . . . . . . . ou pas
:.o: :.k:
edit: par contre pour ce qui concérne le A je ne sais pas. car tu as beau avoir fait une période probatoire total de 5ans je ne pense pas que tu garde ton a tout ce temps!