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cocxi
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par cocxi » mer. 16 mai, 2012 11:41
http://www.flat4ever.com/liquide-de-fre ... ff1286575&
Voici post sur un autre forum très bien fait qui explique tout en détaille.
pour résumer le DOT5.1 a une température d’ébullition (265°C) plus élevé que le DOT4 (230°C) ce qui le rend plus performant dans le sans ou tu garderas ton freinage plus longtemps (car si ébullition plus de frein).
Par contre tu ne freineras pas "plus fort" avec du DOT5.1 que du DOT4, un peu comme la différence entre durites d'origines et les durites avia
cocxi
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par NoNo75 » mer. 16 mai, 2012 11:51
Et le Rbf600 de chez motul c'est du dot4 avec point d'ébullition à 320 degrés
NoNo75
Pedz
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par Pedz » mer. 16 mai, 2012 11:58
J'avais lu aussi que le 5.1 était moins corrosif pour les durites que le 4 mais je ne retrouve cette info nulle part...
Merci pour vos réponses en tout cas!
Pedz
cocxi
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par cocxi » mer. 16 mai, 2012 13:20
Pedz a écrit : J'avais lu aussi que le 5.1 était moins corrosif pour les durites que le 4 mais je ne retrouve cette info nulle part...
Merci pour vos réponses en tout cas!
Je pense pas ça craigne pour les durites (c'est quand même fait pour) par contre gaffe à tout le reste, peinture, peau, jardin ...
cocxi