lundrah a écrit :Coucou à tous, j'aurais voulu savoir où vous achetez vos pièces pour la piste?
je vous demande ça parceque je cherche des:
Tirage rapides:
Durites arrière:
Ressort de Fourche:
repose pied:
tampons de protection:
J'en ai d'autre mais la tout de suite je ne sais plus j'actualiserais quand ça me reviendra
durite vas voir avec les "bons plan" avec exacte France ^^
-> topic là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45224
Un plan moins chère : parler avec un hydraulicien sans lui dire que c'est pour une moto... (là tu peux t'en sortir pour bien moins chère...)
Modifié en dernier par nDrick le dim. 03 avr., 2011 19:57, modifié 1 fois.
Tant qu'on est sur un sujet comme ça, j'en profite
Pour protéger vos carter, vous privilégiez quoi ? Protection en kevlar ou protec du genre GB Racing ?
Top block classique pour le cadre ?
Et pour éviter de froisser le pot je pensais monter un top block à la place du cale pied arrière !!
Fred-82 a écrit :Tant qu'on est sur un sujet comme ça, j'en profite
Pour protéger vos carter, vous privilégiez quoi ? Protection en kevlar ou protec du genre GB Racing ?
Top block classique pour le cadre ?
Et pour éviter de froisser le pot je pensais monter un top block à la place du cale pied arrière !!
Merci pour les infos
V
Fred
les top block c'est bien tant que ta moto reste sur le bitume car dans les gravier ou dans la terre ils servent a rien a pas retourner la terre
En parlant d'équipement pour la piste, j'aurais une petite question:
Que faut-il privilégier en premier lorsque que l'on souhaite faire un peu de circuit avec sa monture de tous les jours? Durites aviation? protections moteur/cadre en tout genre (quel(s) type(s) d'ailleurs)? De bons pneus piste? Carénages poly pour aller plus vite ? etc.?
Si je me pose cette question existentielle, c'est qu'entre l'achat de la combinaison, le prix des stages/roulages, des trains de pneu, du (bon) carburant, etc. ça m'a l'air de monter bien vite tout ça! Alors, autant viser les éléments les plus importants pour éliminer le superflus, au moins dans un premier temps.
Les durites avia ne vont rien améliorer dans le freinage, ça va juste éviter que ton freinage devienne "tout mou" et se dégrade au fil des tours.
En fait sur piste tu fais des gros freinage régulièrement , donc les plaquettes chauffent, ce qui fait chauffer le liquide de frein qui fait dillater les durites classiques car elles ne sont pas faites pour ça. Contrairement aux durites avias qui résistent bcp mieux aux hautes températures.
Donc en gros tu gardes la même efficacité de freinage du début à la fin
A savoir qu'une fois que les durites classiques se sont dillatées, elles ne reprennent jamais leur forme...
Donc pour commencer, comme dit juste avant: durites avia (environ 70€) et des pneus pistes (de 200 à 250€), et enlève tout ce qui casse !
Fred-82 a écrit :Les durites avia ne vont rien améliorer dans le freinage, ça va juste éviter que ton freinage devienne "tout mou" et se dégrade au fil des tours.
En fait sur piste tu fais des gros freinage régulièrement , donc les plaquettes chauffent, ce qui fait chauffer le liquide de frein qui fait dillater les durites classiques car elles ne sont pas faites pour ça. Contrairement aux durites avias qui résistent bcp mieux aux hautes températures.
Donc en gros tu gardes la même efficacité de freinage du début à la fin
A savoir qu'une fois que les durites classiques se sont dillatées, elles ne reprennent jamais leur forme...
Donc pour commencer, comme dit juste avant: durites avia (environ 70€) et des pneus pistes (de 200 à 250€), et enlève tout ce qui casse !
J.G a écrit :En parlant d'équipement pour la piste, j'aurais une petite question:
Que faut-il privilégier en premier lorsque que l'on souhaite faire un peu de circuit avec sa monture de tous les jours? Durites aviation? protections moteur/cadre en tout genre (quel(s) type(s) d'ailleurs)? De bons pneus piste? Carénages poly pour aller plus vite ? etc.?
Si je me pose cette question existentielle, c'est qu'entre l'achat de la combinaison, le prix des stages/roulages, des trains de pneu, du (bon) carburant, etc. ça m'a l'air de monter bien vite tout ça! Alors, autant viser les éléments les plus importants pour éliminer le superflus, au moins dans un premier temps.
Pour ma part j'ai mis:
_pneus route/piste pas chère dunlop d208RR
_Kit ressorts de fourche + huile hyperpro
_durit avia pour l'avant
_protections de cadre et de bras oscillant type top block
_amortisseur de zx10r (ça c'était le petit plaisir )
Je pense que c'est type top pour faire occasionnellement de la piste.
Pour commencer je dirais de bon pneu. Avec une SV 650 stock je me suis déjà super éclater et avoir confiance en ses pneus est vraiment important.
Par la suite je dirais suspension avant, bien que les freins ne soit pas top top, il suffit d'avoir des muscles et tu pourrie tout ce qui bouge ^^.
Que la suspat t'arrive vite en butée.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
ce qui est bien aussi, et ça sert pour la route ET la piste, c'est de changer l'huile de la fourche par de la 15, et de changer les plaquettes d'origine par des racings.
c'est ce que j'ai fait et pour la fourche c'est le jour et la nuit, pour les plaquettes j'ai pas encore pu tester !
mais sinon c'est vrai que pour commencer les étriers et le MC d'origine sont suffisant pour poser du 4 pates au freinage !
Bon pour les modifs que je vais faire sur la mienne avant de passer en piste :
Ressort hyperpro progressifs,
durites avias avant et arriere
pneus sport
Et pis ce sera déja pas mal !
Merci pour vos explications en tout cas !
V