SV... Mais en 3D
- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: SV... Mais en 3D
bon je t'ai envoyé mes photos sur ton adresse mail..
j'espere que ça ira
j'espere que ça ira
Re: SV... Mais en 3D
Ah c'est cool ! Merci !
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: SV... Mais en 3D
Anonyme a écrit :N'importe quoiSV6.5 a écrit :@ Kritiui, ta signature est pas du tout a jour.
![]()

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4739
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: SV... Mais en 3D
Anonyme a écrit :Petit à petit... J'ai commencé le réservoir :
En tout cas, joli travail sur le réservoir...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: SV... Mais en 3D
turt a écrit :Anonyme a écrit :Petit à petit... J'ai commencé le réservoir :
En tout cas, joli travail sur le réservoir...

Ahaa merci. C'est con c'est justement le réservoir que j'ai repris quasi à 0 car je trouvais que la forme n'était pas la bonne. J'ai avancé entre temps. Je reposterai un truc plus tard, dès que j'y pense.
Re: SV... Mais en 3D
Voila ou j'en suis actuellement :


Re: SV... Mais en 3D
Petit up :
Ca avancouille...

Ca avancouille...

- XavSVs
- Pilote 50 cm3
- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
- Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
- Localisation : Alsace
Re: SV... Mais en 3D
J'vois pas où c'est compliqué ...
Un ordi
Solidworks ou mieux Pro-eng'
Une SV
Et c'est tout
On démonte la SV pièce par pièces, on modélise chaque pièces séparément, on fait un assemblage et on a notre SV en 3D...
C'est pas bien sorcier
PS : Post à prendre au 1000ième degré, c'est un boulot de dingue de faire ça, mais c'est l'idéal pour voir un rendu parfait d'une pièce, modif' ou peinture avant l'appli en vérité
Un ordi
Solidworks ou mieux Pro-eng'
Une SV
Et c'est tout

On démonte la SV pièce par pièces, on modélise chaque pièces séparément, on fait un assemblage et on a notre SV en 3D...
C'est pas bien sorcier
PS : Post à prendre au 1000ième degré, c'est un boulot de dingue de faire ça, mais c'est l'idéal pour voir un rendu parfait d'une pièce, modif' ou peinture avant l'appli en vérité

- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: SV... Mais en 3D
Solidworks c'est bien pour les pièces méca mais pour les surfaces type carénages c'est beaucoup plus simple de les faire avec des logiciels prévu pour le surfacique 

- XavSVs
- Pilote 50 cm3
- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
- Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
- Localisation : Alsace
Re: SV... Mais en 3D
OuaipNoNo75 a écrit :Solidworks c'est bien pour les pièces méca mais pour les surfaces type carénages c'est beaucoup plus simple de les faire avec des logiciels prévu pour le surfacique


Mais si on fait tout sur Solidworks, on peut tout faire comme on veut après
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Changer l'reservoir, changer le guidon, mettre un sabot, changer la TDF, mettre un capot de selle. Encore faudrait il avoir Soliworks chez soi ...
Mais c'est un boulot incroyable de faire ça si on est pas payé pour

- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: SV... Mais en 3D
pourquoi vous vous joignez pas à elle pour faire une équipe? Ce serait nickel (et mieux que 10 qui parlent 1 qui bossent) 

- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: SV... Mais en 3D
Dis toi que ce que peux faire dans Solidworks n'est rien comparé à d'autres logiciels
Sur les logiciels 3D type Rhino, Alias et j'en passe tout est modifiable à souhait et tu a en plus intégré directement un module de rendu où tu as l'impression d'avoir une photo devant toi
D'ailleurs Anonyme plutôt que de te laisser tout faire je peux proposer mon aide sur quelques composants si tu veux. Jamais fait de surfacique donc pas possible pour moi mais je peux te faire pleins de pièces méca par exemple.
Je peux commencer par le train avant avec la fourche (origine et gsxr tant qu'à faire
) et la jante si j'y arrive.

Sur les logiciels 3D type Rhino, Alias et j'en passe tout est modifiable à souhait et tu a en plus intégré directement un module de rendu où tu as l'impression d'avoir une photo devant toi

D'ailleurs Anonyme plutôt que de te laisser tout faire je peux proposer mon aide sur quelques composants si tu veux. Jamais fait de surfacique donc pas possible pour moi mais je peux te faire pleins de pièces méca par exemple.
Je peux commencer par le train avant avec la fourche (origine et gsxr tant qu'à faire
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: SV... Mais en 3D
Transmission de penséesGrome a écrit :pourquoi vous vous joignez pas à elle pour faire une équipe? Ce serait nickel (et mieux que 10 qui parlent 1 qui bossent)

- XavSVs
- Pilote 50 cm3
- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
- Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
- Localisation : Alsace
Re: SV... Mais en 3D
Perso à part un cube et un cylindre, j'sais plus rien faire sur SolidNoNo75 a écrit :Transmission de penséesGrome a écrit :pourquoi vous vous joignez pas à elle pour faire une équipe? Ce serait nickel (et mieux que 10 qui parlent 1 qui bossent)

Et puis j'l'ai plus sur mon PC
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Mais j'suis sur que tu pourrais faire toute les pièces avec Solid, même le réservoir.
Re: SV... Mais en 3D

Je bosse sur maya. Histoire de changer de mon bon vieux max. Normalement, je fais de l'animation (en 2D et en 3D) donc par curiosité, je me lance en modélisation. C'est pas une toute toute première pour moi, mais une moto, c'est chaud... Surtout si on veut qu'elle ressemble à un modèle bien précis.
Voici un lien (je l'avais posté sur un autre sujet, mais je me souviens plus ou ca traine) sur mon travail habituel :
(s'il y a moyen de faire en sorte que ca s'affiche direct sur la page, faut m'expliquer comment ca marche.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sur ce projet, on était deux. On a tout fait sauf le rendu (le calcul des images avec la lumière qui va bien). C'est vraiment trop un autre métier. Et ca a été fait sur maya aussi.
Pour revenir sur la mob que je modélise, je préfère pour le moment me débrouiller toute seule comme une grande. Si je dois la mettre un jour dans mon book, ca sera plus simple pour moi que de dire j'ai fait ci j'ai fait ca, et ca, ca et ca, ca a été fait pour untel et untel.
Le but étant pour ce fofo de proposer une moto en 3D "finie" de façon a tester les différentes personnalisations colorées futures des uns et des autres.
