Est-ce que je vend au bon prix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Re: Est-ce que je vend au bon prix?

Message par goulouk »

Anonyme a écrit : Si je devait vendre la mienne a ce jour, je ne la lacherai pas pour moins de 5000 euros (millésime 2009, mais de 2010, 14000kms, pot leovinci haut, passage de roue, capot de selle, et flancs de carénage). Autant dire que dans un an, je préfère encore la lancer contre un platane et me faire rembourser l'argus que de la vendre 3500. :gene:
Renseignes toi sur la véritable côte des professionnels avant de la lancer dans un platane (ou autre pauvre arbre n'ayant rien fait de mal...lol).
Autrement je dirais simplement que les svs étaient vendues à 5000€ neuve sur la fin, donc il faut en tenir compte.

Dans le cas présent, il s'agit d'une N (moins cher déjà) et au niveau de l'équipement, ce n'est pas des liserets de jantes et un protège réservoir qui donne de la valeur (j'exagère, mais on se comprend).
tu la vendras le même prix en avril l'an prochain, alors si tu n'es pas pressé patiente un peu, à cette époque de l'année la décôte s'est déjà faite!

PS: tout ça c'est juste pour aider à la vente, pas pour te casser le moral ;)
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 S K6

Message par raldo »

Anonyme a écrit :
raldo a écrit :
pouk45 a écrit :Aujourd'hui premiere touche pour ma Sv, au bout de 2 mois, on m'en proposa 650€ de moins ... 8|

http://www.leboncoin.fr/motos/231592884.htm
J'ai payé ma S de 2009 avec un pot Devil Magnum 3550€ et révisée ... Maintenant, c'était une bonne affaire.
Perso, à ta place je la mettrais en vente vers Mars, Avril il y a plus de chances qu'elle parte avec le beau temps.

Mais c'est sur que 4250€ c'est au dessus de la barrière psychologique des 4000€ après c'est à toi de voir combien tu veux la vendre réellement et mettre un prix ferme ça permet de filtrer des acheteurs un peu "fou".
Elle avait 150 000 kms quand il te l'a vendue la sv ou elle était en pièces détachées ?!
Parce que clairement, 3500 euros pour une svs de 2009 avec un pot à 500 euros dessus, faut avouer quand même que ca court pas les rues... D'ailleurs je n'en ai jamais vu.
A moins qu'elle n'avait pas de carte grise...

Si je devait vendre la mienne a ce jour, je ne la lacherai pas pour moins de 5000 euros (millésime 2009, mais de 2010, 14000kms, pot leovinci haut, passage de roue, capot de selle, et flancs de carénage). Autant dire que dans un an, je préfère encore la lancer contre un platane et me faire rembourser l'argus que de la vendre 3500. :gene:
Ahahahah alors j'ai bien fais une bonne affaire :mrgreen: . Non le monsieur avait besoin d'argent pour un projet immobilier et elle avait moins de 14 500 km (je c'est plus, j'ai roulé entre temps :) ) aucune rayures sauf celle de base à cause des clés etc :langue: .

Bref en parfait état en option elle a juste un pot Devil et puis j'ai envie de dire c'est qu'un SV :hehe:

Ah aussi elle avait une belle carte grise que j'ai changé à mon nom mais elle est en MTT1 pas fais gaffe faut que j'aille faire le certificat vu qu'elle est débridée la petite.

ET c'était une première main ;)

EDIT : Ca fait 10x moins de km que ce que tu pensais 8|
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par raldo »

Peut être que tu l'as payé trop cher ton sv en fait ::d
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

goulouk a écrit : Renseignes toi sur la véritable côte des professionnels avant de la lancer dans un platane (ou autre pauvre arbre n'ayant rien fait de mal...lol).
Autrement je dirais simplement que les svs étaient vendues à 5000€ neuve sur la fin, donc il faut en tenir compte.
La mienne je l'ai acheté un peu moins de 6500 (j'me suis faite avoir sur le millésime)
Et la cote professionnelle elle me fait bien rire : tu achetes ta meule neuve à 6500, une semaine plus tard, ils t'en donnent 3500/4000. C'est pas pour autant que tu ne peux pas la vendre au prix juste. S'ils reprennent à si bas prix, c'est justement pour pouvoir la revendre à un prix normal tout en se faisant une marge dessus. :-/

Question assurance, il y a toujours moyen de demander le même véhicule pour le prix qu'ils te remboursent. Généralement, le devis est revu à la hausse...
J'avais une r5 qui valait 0 à l'argus. Quelqu'un me la défoncé. Exit le côté affectif... L'assurance m'a proposé 50 euros. J'ai demandé une autre r5 à la place. Ils m'ont proposé 100 euros. J'ai redemandé une autre r5. J'ai eu une autre r5 aussi pourrie que mon ancienne. Je ne sais pas combien ils l'ont achetée, ni si elle leur a couté quelque chose, mais j'ai été remboursé correctement puisque j'avais comme avant, une r5 pourrie. :mrgreen:

Ceci étant, ce n'est pas le sujet. Le prix qu'il demande est correct et permet une vague négociation après coup. Mon ancienne sv, état impec' toussa toussa mais 0 option, je l'avais vendu 4500 au bout d'un an et demi. Vendue... On me l'avait reprise à ce prix là en fait. Cote professionnelle négociée sur place. En échange d'une mt03 qu'ils n'arrivaient pas à vendre car à cette époque, personne n'en voulait.

Mais tant mieux pour la bonne affaire, mais ca court vraiment pas les rues ! D'ailleurs j'éviterai de conseiller de s'aligner sur ce genre de prix, c'est un coup à ce qu'on se retrouve à brader nos meules comme des malades pour s'aligner ! :gene:
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par raldo »

Anonyme a écrit : Mais tant mieux pour la bonne affaire, mais ca court vraiment pas les rues ! D'ailleurs j'éviterai de conseiller de s'aligner sur ce genre de prix, c'est un coup à ce qu'on se retrouve à brader nos meules comme des malades pour s'aligner ! :gene:
Non c'est sûr qu'il ne faut pas s'aligner, c'était une bonne affaire comme celle d'un membre de ce forum qui a acheté une sv 1000 s à 1000€ sous la côte. Il y en a de temps en temps...
Quand je vais la revendre je la vendrais plus cher ou au même prix selon le temps que je la garde :mrgreen:
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par goulouk »

Pour ton histoire de r5 tu devrais bien comprendre.
Le coup des assurances, c'est le problème si tu as un accident.
Acheter une moto 500€ de plus que la côte standard (magasine, ...) et ensuite remboursement au prix argus pro, soit 1000€ de moins que la côte argus, et bah c'est bon tu viens de perdre une jambe et 1500€ en un accident à la con ... :perv:

Ensuite la côte entre particuliers est plus élevée, mais le choix important de sv fait que si tu n'es pas bien placé, l'acheteur potentiel passe à autre chose.
Bref, je connais suffisamment les sv pour réitérer mes paroles ;)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Ahaha mais oui mais moi aussi je connais bien le sujet : j'en ai vendu deux avant d'avoir celle que j'ai en ce moment ! ::d

Libre a toi de vendre ta sv plus tard a des prix complètement cassés, juste que moi, je ne le conseille pas.

Edit :
Je viens de voir qu'on lui propose le même conseil : attendre un peu et la remettre au même prix pour les beaux jours... :gene:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

moi j'ai mit ma SV en vente au mois de Novembre; j'ai eut un mec intéressé qui m'a fait tourner en bourrique puis plus rien.
arrive les beau jours en Février et j'ai eut au moins 3 appels le même jours pour la moto et elle est partie quelques jours plus tard ( j'avais un 2e mec intéressé si jamais)

sans pour autant brader la moto
Image
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par goulouk »

Anonyme a écrit :
Edit :
Je viens de voir qu'on lui propose le même conseil : attendre un peu et la remettre au même prix pour les beaux jours... :gene:
:hello:
Répondre