Réforme des permis 2 roues

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Coyotus »

vimy32 a écrit :
Coyotus a écrit :Et on aura enfin les mêmes motos que nos voisins européens niveau puissance et en toute légalité. Du coup les prix vont peut être baisser (oui je rêve) car on aura plus des modèles uniques au monde :cote:
vous etes sur de ça? :-/ deja on parle de l'interfile, ensuite l'abolition des 100cv, je pense qu'il doit y avoir un mal entendu quelque part :|
La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Zed03 »

Coyotus a écrit : La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!
en 2045 quand on sera tous vieux et rouleront tous en harley ? :] :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par vimy32 »

Coyotus a écrit :
vimy32 a écrit :
Coyotus a écrit :Et on aura enfin les mêmes motos que nos voisins européens niveau puissance et en toute légalité. Du coup les prix vont peut être baisser (oui je rêve) car on aura plus des modèles uniques au monde :cote:
vous etes sur de ça? :-/ deja on parle de l'interfile, ensuite l'abolition des 100cv, je pense qu'il doit y avoir un mal entendu quelque part :|
La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!
certes, comme beaucou d'autres choses l'état ne respecte pas de straité et paye des amandes, ce qui n'est pas le cas pour la moto, don cje vois pas quel est leur intéret a faire sauter cette loie :-/
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Coyotus »

Zed03 a écrit :
Coyotus a écrit : La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!
en 2045 quand on sera tous vieux et rouleront tous en harley ? :] :gene:
Légalement tu as le droit de faire une annulation de toute poursuite contre toi si tu roule en 100cv auprès de la cours européenne.
J'ai un pote qui a fait faire une facture de débridage avec une attestation du debridage par Yamaha Allemagne, car il est frontalier et que donc il a pal mal roulé en Allemagne.
Quand il a eu un accident (renversé par une voiture), l'expert de l'assurance à dit que sa moto n'était pas en règle, il a sorti son attestation et sa moto est bien aux normes européennes, et donc avec la libre circulation des marchandises et sa moto ayant été débridé par un garage agréé, l'assurance a du le rembourser (+ les frais d'avocat, car il est allé en justice).
Je sais pas si vous aveztout compris mais en gros, sa moto est certes pas aux normes françaises mais elle est aux normes européenes, donc SA PASSE. Le seule truc qu'il a eu c'est une "réduction" de 10% de son remboursement car, en appel, la moto a été déclarée en non conformité avec la carte grise française mais en légalité européene.

Bon faut joué avec les règles francaises et eurpéennes, et avoir un bon avocat (c'était son beau père :gene: )
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Fast_19 »

Y'a du bon ! :)
Mais c'est dommage en effet qu'un jeune kake - s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis.
Dommage également qu'ils ne mettent pas un peu de progressif en automobile niveau puissance.
Image
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par NoNo75 »

Fast_19 a écrit :s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis
Aujourd'hui c'est 21 ans :gene:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Hereziark »

Fast_19 a écrit :Y'a du bon ! :)
Mais c'est dommage en effet qu'un jeune kake - s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis.
Dommage également qu'ils ne mettent pas un peu de progressif en automobile niveau puissance.
C'est exactement mon avis... Parce que le même kake - avec encore plus de moyens, certes - peut assurer une bagnole de 500 cv à 18 ans juste après l'obtention du permis... :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Fast_19 »

NoNo75 a écrit :
Fast_19 a écrit :s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis
Aujourd'hui c'est 21 ans :gene:
oui ... mais pour 100 cv légalement. Ce que je trouve également aberrant.

Le jour où les 100cv sautent, s'il n'y a pas d’aménagement, c'est 200cv dispo à 24 ans !

J'ai un pote, quarantaine passé, et pas mal de motos à son actif (GPXR, bandit 400, fazer, VTR, R1, GSXR, XJR ...) qui à parcouru plus de 40000 bornes au guidon se son R1 de 2001 bridé (premiers modèles à carbu).
Sa remplaçante fut un R1 injection en full (quelque chose comme 160 cv). Beh il pensait pas que l'écart serait si énorme et il s'est tenu quelques temps à carreau histoire d'apprendre à dompter la bête.

Bref, avec ça comme témoignage, j'ose pas imaginer le carnage que peut faire un jeune de 24 ans, qui n'a jamais touché une brêle, monter sur une Panigale ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Sentenza »

Fast_19 a écrit :Le jour où les 100cv sautent, s'il n'y a pas d’aménagement, c'est 200cv dispo à 24 ans !
Comme c'est déjà le cas dans la plupart des autres pays d'Europe depuis des décennies.
Sans que ça donne de rides à qui que ce soit.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Coyotus »

Sentenza a écrit :
Fast_19 a écrit :Le jour où les 100cv sautent, s'il n'y a pas d’aménagement, c'est 200cv dispo à 24 ans !
Comme c'est déjà le cas dans la plupart des autres pays d'Europe depuis des décennies.
Sans que ça donne de rides à qui que ce soit.
:super: :merci: :amen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par sca »

Dans l'ensemble c'est pas mal.

Surtout le coup de passer de 34 à 47 chevaux, c'est déjà un peu plus sympa.


Et t'inquiète pas Fryn, c'est pas rétro actif les lois. Tu l'aura ton permis, tu l'aura. :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par vimy32 »

Fast_19 a écrit :Bref, avec ça comme témoignage, j'ose pas imaginer le carnage que peut faire un jeune de 24 ans, qui n'a jamais touché une brêle, monter sur une Panigale ! :gene:
il faut pas généralisé non plus, il y a beaucoup de monde qui a moins de 25ans, qui ont/ont eu une moto de plus du double du sv et qui ont gardé la tete sur les épaules, alors que d'autres avec un 650 sont des abrutis finis :-/
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Nico-83 »

Je plante la tente ici, c'est là que tu te dis que même si t'as plus tes 18 ans, au moins t'es plus trop emmerdé par ces histoires de permis ....

Enfin je dis ça, j'ai eu mon permis à 18 ans et mon 1er gros cube à 24 hein :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Fuollig »

Paru le 10 Novembre 2011 au Journal Officiel de la République Française (Texte 32 sur 162)


Publics concernés : usagers de la rue et de la route, autorités de police de la circulation, gestionnaires et
exploitants de la route.
Objet : modification des règles relatives au permis de conduire.
Entrée en vigueur :
19 janvier 2013.


http://www.latribune.fr/static/pdf/joe_ ... 1_0032.pdf


Pour résumé :

- Validité des Permis A et B : 15 ans. (A1, A2, A, B, B1 et BE)
- Permis Moto :
-- AM : pour les + de 14 ans : remplace le BSR - <50cm3
-- A1 : pour les + de 16 ans : <125cm3 - 14,9cv
-- A2 : pour les + de 18 ans : remplace le MTT1 - <600cm3 - 47,5 cv
-- A : pour les + de 24 ans : >600cm3 - aucune précision de puissance pour le moment...



Aucune réforme sur l'article R311-1 relatif à la puissance limite des motos :

Article R311-1
Modifié par Décret n°2009-497
du 30 avril 2009 - art. 2


4. 9. Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 16:21

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Irda »

Apparemment y'a du nouveau, et c'est franchement pas réjouissant :

- "À partir du 1er janvier 2013, le port visible d’un équipement rétro-réfléchissant de taille de 150 cm², en une ou plusieurs parties hors du casque (par exemple incrustation ou brassard sur la manche du blouson), pour les conducteurs et passagers d’une moto de plus de 125cm³ ou d’un tricycle motorisé de plus de 15 kilowatts, sera obligatoire. Le non-respect de cette disposition sera passible d’une amende de 68 € et d’un retrait de 2 points sur le permis de conduire du conducteur."

- L'amende pour une plaque d'immatriculation non conforme passe de 68€ à 135€ (le double quoi)

- "Au 1er juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d'immatriculation de 180 x 200 mm [...] Dès cette date, ces nouvelles plaques équiperont obligatoirement les deux-roues motorisés pour toute nouvelle immatriculation, mutation ou tout changement de plaque"

- L'amende pour la circulation sur la BAU passe de de 35€ à 135€, et on pourra maintenant être sanctionnés même en cas d'un simple franchissement de la BAU (ça a priori c'est + pour les voitures)

- la détention, le transport et l'usage des "avertisseurs de radars" sont interdits, une amende de 1 500 € et un retrait de six points sont prévus en sanction

Par contre rien ne parle de l'interfile, merci le gouvernement !

Source : http://www.moto-station.com
Répondre