La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!vimy32 a écrit :vous etes sur de ça?Coyotus a écrit :Et on aura enfin les mêmes motos que nos voisins européens niveau puissance et en toute légalité. Du coup les prix vont peut être baisser (oui je rêve) car on aura plus des modèles uniques au mondedeja on parle de l'interfile, ensuite l'abolition des 100cv, je pense qu'il doit y avoir un mal entendu quelque part
Réforme des permis 2 roues
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Re: Réforme des permis 2 roues
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Re: Réforme des permis 2 roues
en 2045 quand on sera tous vieux et rouleront tous en harley ?Coyotus a écrit : La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!
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Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: Réforme des permis 2 roues
certes, comme beaucou d'autres choses l'état ne respecte pas de straité et paye des amandes, ce qui n'est pas le cas pour la moto, don cje vois pas quel est leur intéret a faire sauter cette loieCoyotus a écrit :La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!vimy32 a écrit :vous etes sur de ça?Coyotus a écrit :Et on aura enfin les mêmes motos que nos voisins européens niveau puissance et en toute légalité. Du coup les prix vont peut être baisser (oui je rêve) car on aura plus des modèles uniques au mondedeja on parle de l'interfile, ensuite l'abolition des 100cv, je pense qu'il doit y avoir un mal entendu quelque part
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Re: Réforme des permis 2 roues
Légalement tu as le droit de faire une annulation de toute poursuite contre toi si tu roule en 100cv auprès de la cours européenne.Zed03 a écrit :en 2045 quand on sera tous vieux et rouleront tous en harley ?Coyotus a écrit : La loi des 100cv est "hors la loi" avec la libre circulation des marchandises dans l'EU, donc elle sautera c'est sur!![]()
J'ai un pote qui a fait faire une facture de débridage avec une attestation du debridage par Yamaha Allemagne, car il est frontalier et que donc il a pal mal roulé en Allemagne.
Quand il a eu un accident (renversé par une voiture), l'expert de l'assurance à dit que sa moto n'était pas en règle, il a sorti son attestation et sa moto est bien aux normes européennes, et donc avec la libre circulation des marchandises et sa moto ayant été débridé par un garage agréé, l'assurance a du le rembourser (+ les frais d'avocat, car il est allé en justice).
Je sais pas si vous aveztout compris mais en gros, sa moto est certes pas aux normes françaises mais elle est aux normes européenes, donc SA PASSE. Le seule truc qu'il a eu c'est une "réduction" de 10% de son remboursement car, en appel, la moto a été déclarée en non conformité avec la carte grise française mais en légalité européene.
Bon faut joué avec les règles francaises et eurpéennes, et avoir un bon avocat (c'était son beau père
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Re: Réforme des permis 2 roues
Y'a du bon !
Mais c'est dommage en effet qu'un jeune kake - s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis.
Dommage également qu'ils ne mettent pas un peu de progressif en automobile niveau puissance.
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Mais c'est dommage en effet qu'un jeune kake - s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis.
Dommage également qu'ils ne mettent pas un peu de progressif en automobile niveau puissance.
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Re: Réforme des permis 2 roues
Aujourd'hui c'est 21 ansFast_19 a écrit :s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis
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Re: Réforme des permis 2 roues
C'est exactement mon avis... Parce que le même kake - avec encore plus de moyens, certes - peut assurer une bagnole de 500 cv à 18 ans juste après l'obtention du permis...Fast_19 a écrit :Y'a du bon !![]()
Mais c'est dommage en effet qu'un jeune kake - s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis.
Dommage également qu'ils ne mettent pas un peu de progressif en automobile niveau puissance.
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Re: Réforme des permis 2 roues
oui ... mais pour 100 cv légalement. Ce que je trouve également aberrant.NoNo75 a écrit :Aujourd'hui c'est 21 ansFast_19 a écrit :s'il a les moyens - puisse assurer une bécane de 200 cv à 24 ans juste après l’obtention du permis
Le jour où les 100cv sautent, s'il n'y a pas d’aménagement, c'est 200cv dispo à 24 ans !
J'ai un pote, quarantaine passé, et pas mal de motos à son actif (GPXR, bandit 400, fazer, VTR, R1, GSXR, XJR ...) qui à parcouru plus de 40000 bornes au guidon se son R1 de 2001 bridé (premiers modèles à carbu).
Sa remplaçante fut un R1 injection en full (quelque chose comme 160 cv). Beh il pensait pas que l'écart serait si énorme et il s'est tenu quelques temps à carreau histoire d'apprendre à dompter la bête.
Bref, avec ça comme témoignage, j'ose pas imaginer le carnage que peut faire un jeune de 24 ans, qui n'a jamais touché une brêle, monter sur une Panigale !
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Re: Réforme des permis 2 roues
Comme c'est déjà le cas dans la plupart des autres pays d'Europe depuis des décennies.Fast_19 a écrit :Le jour où les 100cv sautent, s'il n'y a pas d’aménagement, c'est 200cv dispo à 24 ans !
Sans que ça donne de rides à qui que ce soit.
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J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Réforme des permis 2 roues
Sentenza a écrit :Comme c'est déjà le cas dans la plupart des autres pays d'Europe depuis des décennies.Fast_19 a écrit :Le jour où les 100cv sautent, s'il n'y a pas d’aménagement, c'est 200cv dispo à 24 ans !
Sans que ça donne de rides à qui que ce soit.
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Re: Réforme des permis 2 roues
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Surtout le coup de passer de 34 à 47 chevaux, c'est déjà un peu plus sympa.
Et t'inquiète pas Fryn, c'est pas rétro actif les lois. Tu l'aura ton permis, tu l'aura.![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Surtout le coup de passer de 34 à 47 chevaux, c'est déjà un peu plus sympa.
Et t'inquiète pas Fryn, c'est pas rétro actif les lois. Tu l'aura ton permis, tu l'aura.
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Réforme des permis 2 roues
il faut pas généralisé non plus, il y a beaucoup de monde qui a moins de 25ans, qui ont/ont eu une moto de plus du double du sv et qui ont gardé la tete sur les épaules, alors que d'autres avec un 650 sont des abrutis finisFast_19 a écrit :Bref, avec ça comme témoignage, j'ose pas imaginer le carnage que peut faire un jeune de 24 ans, qui n'a jamais touché une brêle, monter sur une Panigale !
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Re: Réforme des permis 2 roues
Je plante la tente ici, c'est là que tu te dis que même si t'as plus tes 18 ans, au moins t'es plus trop emmerdé par ces histoires de permis ....
Enfin je dis ça, j'ai eu mon permis à 18 ans et mon 1er gros cube à 24 hein![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Enfin je dis ça, j'ai eu mon permis à 18 ans et mon 1er gros cube à 24 hein
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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Réforme des permis 2 roues
Paru le 10 Novembre 2011 au Journal Officiel de la République Française (Texte 32 sur 162)
Publics concernés : usagers de la rue et de la route, autorités de police de la circulation, gestionnaires et
exploitants de la route.
Objet : modification des règles relatives au permis de conduire.
Entrée en vigueur : 19 janvier 2013.
http://www.latribune.fr/static/pdf/joe_ ... 1_0032.pdf
Pour résumé :
- Validité des Permis A et B : 15 ans. (A1, A2, A, B, B1 et BE)
- Permis Moto :
-- AM : pour les + de 14 ans : remplace le BSR - <50cm3
-- A1 : pour les + de 16 ans : <125cm3 - 14,9cv
-- A2 : pour les + de 18 ans : remplace le MTT1 - <600cm3 - 47,5 cv
-- A : pour les + de 24 ans : >600cm3 - aucune précision de puissance pour le moment...
Aucune réforme sur l'article R311-1 relatif à la puissance limite des motos :
Article R311-1
Modifié par Décret n°2009-497
du 30 avril 2009 - art. 2
4. 9. Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;
Publics concernés : usagers de la rue et de la route, autorités de police de la circulation, gestionnaires et
exploitants de la route.
Objet : modification des règles relatives au permis de conduire.
Entrée en vigueur : 19 janvier 2013.
http://www.latribune.fr/static/pdf/joe_ ... 1_0032.pdf
Pour résumé :
- Validité des Permis A et B : 15 ans. (A1, A2, A, B, B1 et BE)
- Permis Moto :
-- AM : pour les + de 14 ans : remplace le BSR - <50cm3
-- A1 : pour les + de 16 ans : <125cm3 - 14,9cv
-- A2 : pour les + de 18 ans : remplace le MTT1 - <600cm3 - 47,5 cv
-- A : pour les + de 24 ans : >600cm3 - aucune précision de puissance pour le moment...
Aucune réforme sur l'article R311-1 relatif à la puissance limite des motos :
Article R311-1
Modifié par Décret n°2009-497
du 30 avril 2009 - art. 2
4. 9. Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
![Image](https://i.servimg.com/u/f62/14/45/32/32/logo210.jpg)
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Re: Réforme des permis 2 roues
Apparemment y'a du nouveau, et c'est franchement pas réjouissant :
- "À partir du 1er janvier 2013, le port visible d’un équipement rétro-réfléchissant de taille de 150 cm², en une ou plusieurs parties hors du casque (par exemple incrustation ou brassard sur la manche du blouson), pour les conducteurs et passagers d’une moto de plus de 125cm³ ou d’un tricycle motorisé de plus de 15 kilowatts, sera obligatoire. Le non-respect de cette disposition sera passible d’une amende de 68 € et d’un retrait de 2 points sur le permis de conduire du conducteur."
- L'amende pour une plaque d'immatriculation non conforme passe de 68€ à 135€ (le double quoi)
- "Au 1er juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d'immatriculation de 180 x 200 mm [...] Dès cette date, ces nouvelles plaques équiperont obligatoirement les deux-roues motorisés pour toute nouvelle immatriculation, mutation ou tout changement de plaque"
- L'amende pour la circulation sur la BAU passe de de 35€ à 135€, et on pourra maintenant être sanctionnés même en cas d'un simple franchissement de la BAU (ça a priori c'est + pour les voitures)
- la détention, le transport et l'usage des "avertisseurs de radars" sont interdits, une amende de 1 500 € et un retrait de six points sont prévus en sanction
Par contre rien ne parle de l'interfile, merci le gouvernement !
Source : http://www.moto-station.com
- "À partir du 1er janvier 2013, le port visible d’un équipement rétro-réfléchissant de taille de 150 cm², en une ou plusieurs parties hors du casque (par exemple incrustation ou brassard sur la manche du blouson), pour les conducteurs et passagers d’une moto de plus de 125cm³ ou d’un tricycle motorisé de plus de 15 kilowatts, sera obligatoire. Le non-respect de cette disposition sera passible d’une amende de 68 € et d’un retrait de 2 points sur le permis de conduire du conducteur."
- L'amende pour une plaque d'immatriculation non conforme passe de 68€ à 135€ (le double quoi)
- "Au 1er juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d'immatriculation de 180 x 200 mm [...] Dès cette date, ces nouvelles plaques équiperont obligatoirement les deux-roues motorisés pour toute nouvelle immatriculation, mutation ou tout changement de plaque"
- L'amende pour la circulation sur la BAU passe de de 35€ à 135€, et on pourra maintenant être sanctionnés même en cas d'un simple franchissement de la BAU (ça a priori c'est + pour les voitures)
- la détention, le transport et l'usage des "avertisseurs de radars" sont interdits, une amende de 1 500 € et un retrait de six points sont prévus en sanction
Par contre rien ne parle de l'interfile, merci le gouvernement !
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