redémarrer mon barbu + Brat Racer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Bon ce soir j'ai pas fait grand chose, achat de l'huile + filtre à huile, j'ai remonté la boite à air et mis en place le filtre à essence, peut être pas au meilleur endroit, enfin on verra ce que ça donne.
J'ai viré le plastique qui entour le compteur, ça lui donne une bonne gueule :hehe:

Demain vidange moteur si je trouve une clé à filtre :) j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Et après modif esthétique avec pour inspiration

Image

:)
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Salut les gars, vidange faite :) mais j'ai perdu 2 doigts dans l'histoire, je vous écrit avec la main droite dans un récipient d'eau, faut quand même être con pour s'accrocher au collecteur :/

J'ai bien fait chauffer le moteur, il fumait un peu blanc à froid puis un peu noir sur les 5 premiers gros coup de gaz a chaud. Cylindre arrière un peu plus bruyant, j'ai vu que les tendeurs de distri sont les modèles sans crans (à risque sur le DRZ)
Hate de pouvoir rouler avec, j'ai l'impression qu'elle prend pas de suite ses tours ;)
Joe CARBU

Re: redémarrer mon barbu

Message par Joe CARBU »

Pettite synchro s'impose surement check le TPs aussi .
Aie j'ai mal pour toi .
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Yes je vais déjà controler le TPS, n'empêche qu'avec le capteur branché elle a pas pétaradé (j'ai remis la boite à air aussi)

Photo du monstre, je ne remettrai plus le carénage avant bien entendu donc ma première sortie route pour voir comment elle se comporte se fera dans cette configuration.

Image

:cote:

Merci de votre aide ;)

Maintenant je sais d'où Triumph s'est inspiré pour l'avant de sa nouvelle Speed :mrgreen:
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Ca y est j'ai enfin pu rouler ::d
Petit tour de 50km, les 15 premiers kilomètres sans dépasser 5000trs histoire que tout le petit monde se remette bien en place.
Je reste surpris, le moteur est vachement linéaire, je m'attendais à quelque chose qui cogne plus (je suis peut être trop habitué au monocylindre). Sinon bonne nouvelle, pas de trous à l'accélération, pas de pétarade à la décélération, ça tourne vraiment super bien quelque soit le niveau d'ouverture de la poignée de gaz. Surpris aussi c'est vachement mou en dessous de 6000trs, après par contre ça pousse bien :cote: (dommage j'ai fait une vidéo mais cadré trop bas, je mettrai peut être un passage en accélération pour voir si selon elle marche correctement.)
A mon retour je vois par contre que mon moteur a été éclaboussé, j'ai l'impression que c'est de l'huile, est ce que ça peut venir d'une quantité trop importante d'huile après la vidange ? Je n'ai pas le temps de regardé maintenant, mais je regarderai dès mon retour d'où ça vient.
Voilà pour se balader elle sera vraiment nikel cette petite moto, et surtout ça fait plaisir d'avoir une boite 6 pour soulager le moteur, la position de conduite est spéciale quand même :mrgreen: enfin j'ai pas l'habitude, pis j'ai roulé avec les pneus sous gonflés ça gigotait pas mal.
Joe CARBU

Re: redémarrer mon barbu

Message par Joe CARBU »

Oula ca sent pas bon ton histoire d'huile .
T'as regardé si pas de fuite au niveau du filtre ou du bouchon sous le carter et vérifier ton niveau à l'arrêt ?

Si tu as la démultiplication d 'origine c'est peut être normal que tu n'es pas une super pêche sous 6000 tr en 6 mais moi perso carbus réglé à tout les étages aux oignons et démul en 14/45 à 4000 j'ai déjà une sacrée pêche .
J'ai changé mes joints de vis de richesse j'ai été surpris de voir en démontant les vis qu'il en manquait une sur un carbu !! heuresement que ces joints étaient fournis dans le kit carbu que j'avais déjà .

J'en ai profité pour enrichir au niveau des flotteurs j'ai baissé d'environ 1 mm par rapport aux 7mm d'origine .
du coup ca me fait ; aiguilles troisième cran en partant du haut , gicleurs en 140 , flotteurs baissés de 1 mm environ richesse + 1quart de tour .
avec juste mon ixil GP pos haute déchicané , bmc repercé et modif des fils pour faire comme un g pack ba g la pêche à tout les niveau .

T'as vérifié ta synchro ? Ca joue pas mal sur la réponse du moteur .
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Salut Joe, non pas vérifier la synchro, faut que je demande j'ai un collègue qui à l'appareil.

C'est quoi ton histoire de modification des fils :) ?

Cet aprem je redémonte pour voir cette histoire de fuite d'huile, mon niveau est toujours bon.
Pour le liquide de refroidissement c'est normal qu'à froid il soit à ras bord du radiateur ?

Je ne pense pas commencer à bidouiller les réglages tant que c'est bien linéaire sans accoups etc. je me connais ça pourra n'être que pire après :mrgreen:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: redémarrer mon barbu

Message par damdam »

Farpofa a écrit :
C'est quoi ton histoire de modification des fils :) ?
il parle de ça http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12762 ça fait pas des miracles mais ca va quand même dans le bon sens :)

après dans les modifs "simples" avec un bon rapport qualité/prix c'est PSB-1 et les AAC d'injection (cherche sur le fofo car la je connais pas trop la manip)
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Merci damdam, bon ça n'a pas l'air super efficace cette modif :mrgreen:

Le PSB -1 serait plus adapté, en même temps je la destine vraiment à la balade.

Je vous mets une vidéo (mal cadrée dommage)

http://youtu.be/w-vXqp9otkY?hd=1

Vous en pensez quoi ?
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: redémarrer mon barbu

Message par damdam »

j'ai une injection donc je peux pas vraiment comparer, mais il me semble que la mienne accélère plus fort que ça (après c'est des souvenirs, ça fait 8 mois que j'ai pas roulé), et en plus j'ai jamais vérifié si j'ai un pignon e15 ou de 14 ( un 14 serait pas impossible, j'ai du mal à dépasser le 210 en pointe)
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Oki merci pour ton impression, personne d'autre en carbu ?

Bon sinon les éclaboussures d'huile que j'avais repéré, il s'avère que c'est une des deux durites sous la boite à air qui n'était pas clippée, oubli de ma part ?

J'ai installé mon nouveau feu avant, va falloir que je prévois un support pour fixer le compteur.
Bon désolé elle est un peu sale je l'ai pas renettoyer depuis hier
Quelle galère le faisceau électrique il mesure des kilomètres, ça va être chaud de bien le dissimuler.

Image

Image

Image

Simulation optique jaune

Image
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: redémarrer mon barbu

Message par Boolit18 »

Il est tout brillant ton moteur, jsuis jaloux le mieux a vécu et n'est plus aussi sexy, en tout cas ça rend bien sur les photo.
Belle machine :D
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Salut Boolit,
Effectivement c'est un peu l'état général de la moto qui m'a convaincu de la prendre sans avoir entendu le moteur tourné, elle est super clean, le seul point noir c'est le silencieux qui a été rappé contre le mur du garage de l'ancien proprio (pas évident en HLM). La moto a un carnet tamponné Suz jusqu'à 17 000km, elle en a 20 000 actuellement, elle avait été stockée sous bache durant les 2 ans sans avoir roulé, chaine bien graissée, ça m'a permis de voir un minimum de sérieux du mec (bon par contre j'ai fissuré le carénage avant gauche en le démontant :mrgreen: ) Les disques flottants n'ont pas un poil de jeu :ghee: le réservoir a une petite rayure j'ai vu. Les pneus ont une bande de la peur de dingue et les tétons sous les cales pieds n'ont aucune égratignure, ce qui laisse penser qu'elle a pas l'habitude de pencher, et je suis pas sur que ça va changer avec moi vu la première prise en main :mrgreen:
Joe CARBU

Re: redémarrer mon barbu

Message par Joe CARBU »

Alors ce que je peut te dire par rapport à ta vidéo : la mienne prends beaucoup plus vite ses tours avec la transmission raccourcie .
Pour te donner une idée je suis à 6000 trs à 120/125 en 6 .
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu

Message par Farpofa »

Merci Joe, vivement que je puisse comparer, mais pour ça je dois faire le support de mon compteur :mrgreen:
Bon en tout cas j'ai pas les boisseaux percés :gene:
Répondre