Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Greg49 »

turt a écrit :
Peut-être que les ressorts sont tous progressifs sur les N et S K3,
et que ça a évolué à partir des K4 pour des raisons d'économie ?
j'ai pensé à la même chose.
Evoluer, peut être mais des ressort linéaire, c'est pas sensé être moins bien :gene:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Mat33 »

Salut!

Besoin de vos conseils :cote:

Mon amorto de zx10r étant monté, je vais m'attaquer à la fourche.
C'est pour un sv de 2002 piste only.

1/ Je pense m'orienter vers du linéaire. Hyperpro ou ohlins, des avis? J'imagine peu de différence, si ce n'est qu'ohlins est plus cher.

2/ Le tarage : 80 kgs à poil, on va dire 83kgs équipé :mrgreen: . Z'en pensez quoi? 0.85? 0.90?

3/ Viscosité de l'huile : 15 ou 20? Sur la quantité, on est bien sur du 104mm depuis le haut du tube, comme l'indique la rta?

L'idée est d'avoir une fourche plus ferme et qui renvoie mieux les infos. Mais pas un bout de bois non plus, où c'est le pneu qui fait guise de fourche et zip les graviers :gene:

Merci!! :)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Mat33 »

Allez les pistards, sortez de votre grotte :gene:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Nighthology »

Si c'est pour du 100% piste, le linéaire est ce qu'il te faut ! :cote:

Après Öhlins ou Hyperpro pas de différence à ma connaissance... (si ce n'est que l'huile n'est pas fournie avec les Öhlins :gene: ) donc autant prendre la qualité la moins chère.

Pour le tarage des ressorts:
- 0,85 pour un pilote de 80 kg max
- 0,90 pour un pilote > 80 kg

Donc du 0,90 + 15w me parait pas mal dans un 1er temps, et tu pourras toujours passer sur de la 20w si il te manque un peu :]
(sachant que c'est de la 15w qui est vendu avec le kit ressort hyperpro)


Pour la mesure du niveau d'huile à mettre sur carbu, aucune idée :humhum:
Mais ce sera forcément différent de la rmt puisque cette valeur est donnée pour des ressorts origine.
Les ressorts hyperpro sont plus gros, prennent plus de place donc moins d'huile à mettre...
Par ex sur injection, avec ressort Hyperpro progressifs, la mesure du niveau d'huile jusqu'au haut du tube est de 140mm :)

Tu les commandes où tes ressorts ?
(si tu les prends chez Mat', il se fera un plaisir de te filer la notice pour éclaircir tout ça :siffle: )
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Mat33 »

Nighthology a écrit :Si c'est pour du 100% piste, le linéaire est ce qu'il te faut ! :cote:

Après Öhlins ou Hyperpro pas de différence à ma connaissance... (si ce n'est que l'huile n'est pas fournie avec les Öhlins :gene: ) donc autant prendre la qualité la moins chère.

Pour le tarage des ressorts:
- 0,85 pour un pilote de 80 kg max
- 0,90 pour un pilote > 80 kg

Donc du 0,90 + 15w me parait pas mal dans un 1er temps, et tu pourras toujours passer sur de la 20w si il te manque un peu :]
(sachant que c'est de la 15w qui est vendu avec le kit ressort hyperpro)


Pour la mesure du niveau d'huile à mettre sur carbu, aucune idée :humhum:
Mais ce sera forcément différent de la rmt puisque cette valeur est donnée pour des ressorts origine.
Les ressorts hyperpro sont plus gros, prennent plus de place donc moins d'huile à mettre...
Par ex sur injection, avec ressort Hyperpro progressifs, la mesure du niveau d'huile jusqu'au haut du tube est de 140mm :)

Tu les commandes où tes ressorts ?
(si tu les prends chez Mat', il se fera un plaisir de te filer la notice pour éclaircir tout ça :siffle: )
Merci beaucoup Night :chouette: :merki:

Je vais donc partir sur du hyperpro linéaire taré à 0.90 + SAE15.
Je vais envoyer un ptit mail à Mat' :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Mat33 »

Ressorts commandés chez mat'
Hyperpro linéaires tarés à 0.90 et huile en SAE 20. Me tarde de tester ça (mais va falloir attendre quelques mois :-/ )
En tout cas, merci à Mat' pour sa dispo et ses conseils :super:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Nighthology »

De rien :cote:

T'es sur que l'huile c'est de la 20w avec le kit ? :-| (à moins qu'il t'es fait une commande "spéciale" ? )
Dommage l'attente, c'est pas en stock ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Mat33 »

Nighthology a écrit :T'es sur que l'huile c'est de la 20w avec le kit ? :-|
Oui, c'est ce qui est prévu avec et ce que m'a conseillé Mat'. On verra bien, si c'est trop raide :perv: , je passerai au 15.
Nighthology a écrit :Dommage l'attente, c'est pas en stock ?
Si, mais faut attendre le printemps pour de nouveaux roulages piste :(
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Les Ressorts de fourche pour SV - modèles existants

Message par Nighthology »

Ok j'étais persuadé que c'était uniquement de la 15 fournie avec les kits ressorts :merci:

Oui vivement le printemps :perv: :ghee:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre