gros, gros souci électrique!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650s K6 Rouge
Re: gros, gros souci électrique!
Et si ca peut aider

Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
-
- Pilote 50 cm3
Bon bah ma manip d'hier n'a pas suffit
Ce matin elle n'a pas démarré.
Courant de fuite = 91mA donc correct.
Je fouillerais ce weekend on verra bien.

Courant de fuite = 91mA donc correct.
Je fouillerais ce weekend on verra bien.
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Ba 91mA non ca va pas du tout !!!!
La rmt dis jusqu'à 0.3 mA c'est ok ; plus y a fuite ..
Il me semble que quand j'avais effectuée cette vérif (sur barbue par contre) j'obtenais un chiffre très proche de 0 voir 1 mA .
d'ailleurs dans la rmt du barbu ils disent courant de fuite inférieur à 1mA .
La rmt dis jusqu'à 0.3 mA c'est ok ; plus y a fuite ..
Il me semble que quand j'avais effectuée cette vérif (sur barbue par contre) j'obtenais un chiffre très proche de 0 voir 1 mA .
d'ailleurs dans la rmt du barbu ils disent courant de fuite inférieur à 1mA .
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 31 mai, 2012 11:33, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Ah oui exacte j'ai fait l'boulet j'ai pas bien lu (dans un sens j'étais tellement blasé) puis oui 91mA ca fait beaucoup effectivement...
J'vais fouiller un peu sur les câbles voir si j'ai pas un quelque chose qui consommerait un peu.
J'vais fouiller un peu sur les câbles voir si j'ai pas un quelque chose qui consommerait un peu.
Donc déjà t'as trouvé ton soucis = fuite de courant qq part .
-
- Pilote 50 cm3
Oui c'est ça + ma batterie qui prend pas la charge la vilaine lol
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N 2000
Bon 80 bornes pour la ramener sans souci avec la vieille batteri que j'avais rechargé... À voir si elle tient bien la charge et si le regul fait son taff.... Je vais aller tourner un peu voir si elle retombe en rade! Sinon même si elle tient ne vaut-il. pas mieux que je mette la batterie neuve des que je la reçois? Dsl vinz j'espère que je t pas porter la poisse...
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
slt, suis électricien vien de lire la page donc je vais essayé de te conseiller...
je tchecker le circuit électrique ..
comme constater tu a bien un courant de fuite cad un courant qui retourne directement a la masse
première chose vérifie si ton courant de fuite est toujours présent contact neiman coupé(sans la clé)
si non ses que ton problème peut: soit venir de un fils qui touche la masse.. tu doit partir du + de ta batterie et remonté
le fils est ROUGE (petit fils) il remonte jusque ton régulateur et ton contact neiman il passe avant par ta boite à fusibles.
sa peut être aussi un défaillance soit du régulateur soit du contact neiman...
si la fuite n apparait que neiman ouvert il y aura plus de fil a vérifié tien moi au courant je te transmettrais les couleur et les possibilité a+
ps: P..t.. de circuit
tracasse je connais

je tchecker le circuit électrique ..
comme constater tu a bien un courant de fuite cad un courant qui retourne directement a la masse
première chose vérifie si ton courant de fuite est toujours présent contact neiman coupé(sans la clé)
si non ses que ton problème peut: soit venir de un fils qui touche la masse.. tu doit partir du + de ta batterie et remonté
le fils est ROUGE (petit fils) il remonte jusque ton régulateur et ton contact neiman il passe avant par ta boite à fusibles.
sa peut être aussi un défaillance soit du régulateur soit du contact neiman...
si la fuite n apparait que neiman ouvert il y aura plus de fil a vérifié tien moi au courant je te transmettrais les couleur et les possibilité a+
ps: P..t.. de circuit

A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

-
- Pilote 50 cm3
Quand j'ai vérifié hier, le courant de fuite était présent lorsque le contact était coupé.
Je vais commencer à vérifier ce soir. En remontant le faisceau doucement je devrais bien tomber sur le soucis.
Je suis électronicien donc j'devrais pouvoir m'en sortir mais vu que tu connais pas mal suzette si j'ai besoin j'te tiens au courant (c'est le bon mot didonc
)
Puis j'espère que c'est pas une vieille diode du régul qui serait HS et qui laisserait passer du courant du coup...
arribagigi : j'croise les doigts pour toi :p
Je vais commencer à vérifier ce soir. En remontant le faisceau doucement je devrais bien tomber sur le soucis.
Je suis électronicien donc j'devrais pouvoir m'en sortir mais vu que tu connais pas mal suzette si j'ai besoin j'te tiens au courant (c'est le bon mot didonc

Puis j'espère que c'est pas une vieille diode du régul qui serait HS et qui laisserait passer du courant du coup...
- los galeros
- Pilote 250 cm3
figure toi que j allais l écrire mais question électronique ses moin sa alors voulais pas dire de bêtise ( je l ai ecrit puis effacé loool)vinz91250 a écrit :Quand j'ai vérifié hier, le courant de fuite était présent lorsque le contact était coupé.
Je suis électronicien donc j'devrais pouvoir m'en sortir mais vu que tu connais pas mal suzette si j'ai besoin j'te tiens au courant (c'est le bon mot didonc)
moi j'ai du remplacé le mien donc fort plausible tu a la rmt pour vérifié ton regul ?
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas

-
- Pilote 50 cm3
Oui oui je l'ai (j'ai scanné la page pour arribagigi sur ce topic d’ailleurs) j'vais vérifier ça ce soir. Ça coute combien un régul à ton avis ? parce que vu les pauvre pont de diode qu'il doit y'avoir dedans j'espère qu'ils allument pas niveau prix lol
- los galeros
- Pilote 250 cm3
bin si quand même conte je crois 140 chez suz ...vinz91250 a écrit :Oui oui je l'ai (j'ai scanné la page pour arribagigi sur ce topic d’ailleurs) j'vais vérifier ça ce soir. Ça coute combien un régul à ton avis ? parce que vu les pauvre pont de diode qu'il doit y'avoir dedans j'espère qu'ils allument pas niveau prix lol

moi je l ai choppé en consess(yam) qui fait du pirate pour 99e sa fait un an et pas de problème
sinon d occaz sur leboncoin sa ce trouve très facile pour 40-50e
tien moi au jus a+

-
- Pilote 50 cm3
Et ben....pas moyen de démarrer!!! En même temps je m'en doutais vu que c la vieille batterie! J'attends l'autre demain...
Sinon pour le regul, je l'ai payé 99 euros en adaptable marque bihr. La réf est la bonne et j'espère que celui là marché bien...
Sinon pour le regul, je l'ai payé 99 euros en adaptable marque bihr. La réf est la bonne et j'espère que celui là marché bien...
-
- Pilote 50 cm3
Bah écoute j'te souhaites que ça fonctionne mieux avec ta nouvelle batterie ;( Par contre, la nouvelle batterie pense à la charger avant. Car même si elle est neuve quand tu insère l'acide dans la batterie elle ne sera chargée qu'a 80% environ je crois. Une petite charge de 4h lui ferait pas de mal je crois.
Le pire dans mon histoire... C'est que ce matin impossible de démarrer. J'ai du demander à ma femme de m’emmener au boulot. Une collègue m'a ramené chez mes parents ce soir pour qu'il me dépose chez moi.
Je rentre je tourne la clef, j'embraye, starter....et vous savez quoi ? Bah elle à toussé un peu et elle à démarré....
J'étais vert...
Le pire dans mon histoire... C'est que ce matin impossible de démarrer. J'ai du demander à ma femme de m’emmener au boulot. Une collègue m'a ramené chez mes parents ce soir pour qu'il me dépose chez moi.
Je rentre je tourne la clef, j'embraye, starter....et vous savez quoi ? Bah elle à toussé un peu et elle à démarré....
J'étais vert...
-
- Pilote 50 cm3
Elle est pas du matin....lol. c'est vraiment à ne rien comprendre des fois..!