LOL! pendant mes vacances en mai, plus de 240, a 2 avec sacoches cavalieres, derriere une 535D....max55500 a écrit :hier soir : 210 pour essayer de suivre un 740d, ça muscle le cou!!
Question pour les grosses zigounettes
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Re: Question pour les grosses zigounettes
Re: Question pour les grosses zigounettes
FAUX FAUX ARCHI FAUXsca a écrit :Mon tuono monte a 11.000 (sur le papier j'ai jamais pousse jusque la) et pourtant je ne depasse jamais les 5-6000 tours.
La puissnace est peu etre en haut mais tu as quand meme beaucoup de couple, largement plus qu'un 4 pattes.
gex 11.3mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2004.html
tuono 10.4mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2005.html
Allez ce topic est pas la pour la gueguerre 4 pat' Vs Bi, mais faudrait arrêter de dire que le bi tout est en bas ( hééééé oui faut aller chercher en haut sur le bi) et qu'les 4 pat' on pas de couple (hééééééééé oui y'en a plus a cylindrée équivalente, en bas aussi

Après j'accorde que l'agrément moteur de la grosse cylindrée est quand même génial, et qu'on est moins tenté de visser comme un connard comme sur une petite cylindrée, je suis plus calme en gex qu'en SV, même si je roule beaucoup plus vite. Réduire la transmission ca aide pas mal au confort, surtout pour un usage en ville.
Enfin bref, chacun roule comme il l'entend, mais l'argument de la moto ou de l'architecture moteur comme bouclier antipertdepermis, les gars, c'est pas crédible


Re: Question pour les grosses zigounettes
En fait l'argument seul n'est pas crédible, mais l'argument couplé à une préférence de conduite ça l'est. Je veux dire par là que me concernant, un 4 cylindres me pousse à faire des conneries car pour sentir la poussée/reprise faut monter dans les tours, et que monter dans les tours ça me fait un effet psychologique bizarre qui me provoque une conduite sportive, de l'attaque, bref une connerie... Et j'ai déjà discuté avec un mec qui voyait les choses à l'inverse, il quittait le twin car il disait que c'était trop joueur et que du coup ça l'incitait à faire le con, et qui retournait au 4 pattes pour retrouver une conduite plus sage. Donc chacun trouve son truc qui lui va en fin de compte, y'a pas de compétition, enfin sauf sur la taille du zgegoss éventuellement, mais autour d'une binouse, c'est mieux, car y'a plus de publicBasiliK a écrit : Enfin bref, chacun roule comme il l'entend, mais l'argument de la moto ou de l'architecture moteur comme bouclier antipertdepermis, les gars, c'est pas crédible

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Question pour les grosses zigounettes
Vrai vrai et archi vrai.BasiliK a écrit :FAUX FAUX ARCHI FAUXsca a écrit :Mon tuono monte a 11.000 (sur le papier j'ai jamais pousse jusque la) et pourtant je ne depasse jamais les 5-6000 tours.
La puissnace est peu etre en haut mais tu as quand meme beaucoup de couple, largement plus qu'un 4 pattes.
gex 11.3mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2004.html
tuono 10.4mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2005.html
Allez ce topic est pas la pour la gueguerre 4 pat' Vs Bi, mais faudrait arrêter de dire que le bi tout est en bas ( hééééé oui faut aller chercher en haut sur le bi) et qu'les 4 pat' on pas de couple (hééééééééé oui y'en a plus a cylindrée équivalente, en bas aussi). Le seul "problème" des 4 pat' c'est qu'en première à 4000 tours, t'es déjà a 50km/h.
Après j'accorde que l'agrément moteur de la grosse cylindrée est quand même génial, et qu'on est moins tenté de visser comme un connard comme sur une petite cylindrée, je suis plus calme en gex qu'en SV, même si je roule beaucoup plus vite. Réduire la transmission ca aide pas mal au confort, surtout pour un usage en ville.
Enfin bref, chacun roule comme il l'entend, mais l'argument de la moto ou de l'architecture moteur comme bouclier antipertdepermis, les gars, c'est pas crédible
Faut aussi arreter de se mettre derriere les chiffres.
J'ai test des 1000 4 pattes hein...
D'ailleurs dernierement j'ai achete un 12 GS qui a 12 mkg de couple.
Bah c'est mou.
Un 1000 bi a plus de couple qu'un 4 pattes 1000.
Un 1000 faut attendre plus de 6-7000.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Question pour les grosses zigounettes
Chouette la guerre des poireaux 
Le 4 pat' peut avoir plus de couple mais lus haut perché puisque toute la courbe est décalée vers le haut.
Après il y a différents bi, la Panigale et la MT-01 n'ont pas grand chose en commun
@ Baz: t'avais encore du couple avec ton kit chaine pourri


Le 4 pat' peut avoir plus de couple mais lus haut perché puisque toute la courbe est décalée vers le haut.
Après il y a différents bi, la Panigale et la MT-01 n'ont pas grand chose en commun

@ Baz: t'avais encore du couple avec ton kit chaine pourri


- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Question pour les grosses zigounettes



J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6378
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Question pour les grosses zigounettes
euhh sinon, le 3 pattes ?
Non non me taper pas hein

Non non me taper pas hein

Re: Question pour les grosses zigounettes
T'aurais vu la gueule du maillon au moment ou je l'ai changé...ouais, y'avait encore du couplesebh68 a écrit : @ Baz: t'avais encore du couple avec ton kit chaine pourri![]()

Sca je t'ai sorti les chiffres, j'ai zieuté les courbes c'est quand même très linéaire le couple ca tourne a +/- 1mkg tout au long de la plage de régime pour les deux brêles. Après c'est une affaire de sensation, mais faut arrêter d'halluciner. Pour la BM t'as quand meme son gros cul a bouger aussi, c'est a prendre en compte.
Et j'ai test des 1000 bi aussi, RSV facto et RC8R


Re: Question pour les grosses zigounettes
Caytos a écrit :euhh sinon, le 3 pattes ?![]()
Non non me taper pas hein
Le speed est bien, la dayto c'est une flingueuse de permis


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Question pour les grosses zigounettes
Le trois pat'? La communauté scientifique cherche encore à savoir s'il s'agit d'un bi mal formé de naissance ou d'un 4 pat' handicapé 

- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Question pour les grosses zigounettes
De toute façon avec n'importe quelle moto c'est tueur de permis.... Mais bon c'est l'âne qui est dessus qui tourne la poignée aussi....

-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 931
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: Question pour les grosses zigounettes
sebh68 a écrit :Le trois pat'? La communauté scientifique cherche encore à savoir s'il s'agit d'un bi mal formé de naissance ou d'un 4 pat' handicapé
ou d'un mono cylindre qui a vécu a coté de tchernobyl et accouché a fukushima
ou d'un V6 qui à fait la guerre et sauté sur une mine anti personnel, le pauvre c'est fait déchiqueté en 2....
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6378
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Question pour les grosses zigounettes
Ta fessée de Juillet semble deja oubliée à ce que je vois.sebh68 a écrit :Le trois pat'? La communauté scientifique cherche encore à savoir s'il s'agit d'un bi mal formé de naissance ou d'un 4 pat' handicapé
On remettra les pendules à l'heure dans 2 semaines

Non j'ai compris, t'es frustré de te faire mettre pour une malformation


- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Question pour les grosses zigounettes
J'ai juste test un S1000RR full sur piste... .Comme tu dis c'est question de sensation parce que les chiffres...BasiliK a écrit :T'aurais vu la gueule du maillon au moment ou je l'ai changé...ouais, y'avait encore du couplesebh68 a écrit : @ Baz: t'avais encore du couple avec ton kit chaine pourri![]()
![]()
Sca je t'ai sorti les chiffres, j'ai zieuté les courbes c'est quand même très linéaire le couple ca tourne a +/- 1mkg tout au long de la plage de régime pour les deux brêles. Après c'est une affaire de sensation, mais faut arrêter d'halluciner. Pour la BM t'as quand meme son gros cul a bouger aussi, c'est a prendre en compte.
Et j'ai test des 1000 bi aussi, RSV facto et RC8Rbah le tracteur; bof hein...
Mais dire qu'un 4 patte a plus de gniak en bas, la c'est pas moi qui est de mauvaise foi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.