Question pour les grosses zigounettes
Question pour les grosses zigounettes
Hello,
J'ai remarqué que sur ce forum vous êtes nombreux à en avoir un gros paquet dans le baudrier (comprendre une grosse cylindrée bien balaize qui fait au minimum 100 chevaux). J'aimerais savoir, vu le flicage sur les routes aujourd'hui, comment on fait pour garder son permis avec ces machines là ? Est-ce que vous vous laissez rouler librement en jouant sur la chance de pas être arrêté, est-ce que vous vous restreignez souvent, est-ce que c'est pas trop dur de se maîtriser sur ces bolides ?
C'est une vraie question, car déjà moi avec mon veau rhumatisant sans aucune protection au vent j'ai du mal respecter ne serait-ce qu'à +20 les limitations, et quand il m'arrive d'essayer des machines plus grosses, je me surprends à atteindre des vitesses inavouables trop facilement alors même que la machine commence à peine à se lâcher et qu'on a donc pas encore forcément les sensations qui vont bien.
J'ai remarqué que sur ce forum vous êtes nombreux à en avoir un gros paquet dans le baudrier (comprendre une grosse cylindrée bien balaize qui fait au minimum 100 chevaux). J'aimerais savoir, vu le flicage sur les routes aujourd'hui, comment on fait pour garder son permis avec ces machines là ? Est-ce que vous vous laissez rouler librement en jouant sur la chance de pas être arrêté, est-ce que vous vous restreignez souvent, est-ce que c'est pas trop dur de se maîtriser sur ces bolides ?
C'est une vraie question, car déjà moi avec mon veau rhumatisant sans aucune protection au vent j'ai du mal respecter ne serait-ce qu'à +20 les limitations, et quand il m'arrive d'essayer des machines plus grosses, je me surprends à atteindre des vitesses inavouables trop facilement alors même que la machine commence à peine à se lâcher et qu'on a donc pas encore forcément les sensations qui vont bien.
Re: Question pour les grosses zigounettes
Moi j'ai une grosse teub
Moto comme seule véhicule, vaguement homologuée, au moins un délit de grande vitesse quotidien mais mes 12 points.
Disons que je fais pas le con dans les zones a risque de contrôle et que j'ai p't'etre beaucoup de chance
Moto comme seule véhicule, vaguement homologuée, au moins un délit de grande vitesse quotidien mais mes 12 points.
Disons que je fais pas le con dans les zones a risque de contrôle et que j'ai p't'etre beaucoup de chance
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: Question pour les grosses zigounettes
Grosse cylindrée, mais pas un troupeau de chevaux non plus, plus axé sur le couple, et pas du tout de protection au vent. Rajoute conso assez importante et boîte 5, du coup, sur autoroute/nationale toute droite, t'a juste pas du tout envie de jouer.
Sur les petites routes qui tournicotent, c'est autre chose, et même en étant un beau poireau bah c'est le jet de dé... Après, dans les coins qui fleurent le poulet, on coupe les gazs et puis voilà. Pour l'instant, tout va bien...
Sur les petites routes qui tournicotent, c'est autre chose, et même en étant un beau poireau bah c'est le jet de dé... Après, dans les coins qui fleurent le poulet, on coupe les gazs et puis voilà. Pour l'instant, tout va bien...
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: Question pour les grosses zigounettes
Habité en campagne
Fier membre de ceux qui ont de la cavalerie entre les jambes je fais aussi mon délit routier a chaque fois que je sors la grosse
Maintenant il y a certe beaucoup de chance, mais un peu de flair aussi, en ville deja on fait rien, pis en campagne en 2an je ne les ai encore jamais vue dans les champs
Fier membre de ceux qui ont de la cavalerie entre les jambes je fais aussi mon délit routier a chaque fois que je sors la grosse
Maintenant il y a certe beaucoup de chance, mais un peu de flair aussi, en ville deja on fait rien, pis en campagne en 2an je ne les ai encore jamais vue dans les champs
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Question pour les grosses zigounettes
Le meilleur moyen, ça reste quand même de se râper l'avant bras sur une couronne en sortant un écrou.
Re: Question pour les grosses zigounettes
Une 'tite égratignure ca empeche pas de roulerZlip a écrit :Le meilleur moyen, ça reste quand même de se râper l'avant bras sur une couronne en sortant un écrou.
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: Question pour les grosses zigounettes
globalement, je pense que c'est une question d'un peu de vigilance, et de beaucoup de bol...
(moi je compte pas, mon écurie est bridée et j'ai le code de la route imprimé dans le génome donc bon...)
(moi je compte pas, mon écurie est bridée et j'ai le code de la route imprimé dans le génome donc bon...)
Princesse du poireau bio
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Question pour les grosses zigounettes
- Un peu de bon sens (pas taper du 80 en ville par exemple ni du 200 non stop hors aglo)
- Une région cool niveau flicaille (le peu de fois où je me suis fait arrêter c'était pour tailler le bout de gras )
- Un peu de vigilance (pas faire le con où tu sais pertinemment qu'ils ont 80% d'y être )
- Et aussi pas mal de chance ...
...font que j'ai toujours mes 12 points malgré la beyte mais il est vrai qu'il est très dur de rester dans les clous avec ces bestioles
- Une région cool niveau flicaille (le peu de fois où je me suis fait arrêter c'était pour tailler le bout de gras )
- Un peu de vigilance (pas faire le con où tu sais pertinemment qu'ils ont 80% d'y être )
- Et aussi pas mal de chance ...
...font que j'ai toujours mes 12 points malgré la beyte mais il est vrai qu'il est très dur de rester dans les clous avec ces bestioles
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 288
- Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
- Moto : Tuono v4 aprc
- Localisation : 01
Re: Question pour les grosses zigounettes
Moi c'est la suspension de permis il y a 2 ans qui m'a calmé . Le sursis me fait garder la tête sur les épaules.
Mais c'est vrai que la poignée de droite me démange souvent.
Mais c'est vrai que la poignée de droite me démange souvent.
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Question pour les grosses zigounettes
J'ai qu'un 650 (mais j'ai une grosse zigounettes )! Je roule toujours à 50km/h en ville ça sert à rien de rouler au dessus trop de danger....
Pour le reste pas plus de 40km/h au dessus comme ça pas de retrait de permis! J'avoine jamais dans les grandes lignes droites et je fais gaffe au coin propice aux radars! Et j'ai du bol
J'ai perdu 1 point cette année en moto, radar automatique
Pour le reste pas plus de 40km/h au dessus comme ça pas de retrait de permis! J'avoine jamais dans les grandes lignes droites et je fais gaffe au coin propice aux radars! Et j'ai du bol
J'ai perdu 1 point cette année en moto, radar automatique
Re: Question pour les grosses zigounettes
Je me reconnais un peu là dedans. Sauf pour le bol : en 5 ans, 2 fois choppé, à 2ans et demi d'intervalle, en partant d'un permis probatoire. Une suspension de permis alors que j'étais à 600 bornes de chez moi en plein voyage, et une bête remontée de file en ville à la campagne Résultat : 2 pertes de points en 5 ans, 2 stages de points payés et un capital à 7 points aujourd'huiTom34 a écrit :J'ai qu'un 650 (mais j'ai une grosse zigounettes )! Je roule toujours à 50km/h en ville ça sert à rien de rouler au dessus trop de danger....
Pour le reste pas plus de 40km/h au dessus comme ça pas de retrait de permis! J'avoine jamais dans les grandes lignes droites et je fais gaffe au coin propice aux radars! Et j'ai du bol
J'ai perdu 1 point cette année en moto, radar automatique
Mais bon vu tout ce que je roule, je suis pas non plus malchanceux dans le sens où ça aurait pu m'arriver beaucoup, beaucoup plus, difficile à dire.
En fait je fais partie de ceux qui ont été traumatisé par une suspension de permis et qui veulent pas vivre ça. J'en viens à prendre certains virages en chevreuse à + de 100 et illico en sortie de virage à freiner à 70. Absurde mais c'est comme ça...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 931
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: Question pour les grosses zigounettes
Apres il reste le vérin hydrolique sous la selle passager qui se commande au guidon pour relever la plaque...
Non j'plaisante...
Pour la part, j'ai le code de la route dans le génome pour reprendre l'expression ci dessus.
Je ne peut pas m'amuser et prendre mon pied si je sais que je suis en trop grosse infraction (au max 45 au dessus de la limite pour ne jamais risquer le All In) la peur du gendarme me gâche le plaisir et donc ne me permet pas de rouler comme un dingue.
Ensuite du point de vu sécurité, je ne prends jamais les vois de bus, je double pas par la droite et j'insulte dans mon casque ceux qui le fond... Quand un scooter double et surprend une voiture par la droite que se passe t'il ? La voiture réagit et fait un écart sur la gauche... Pile ou toi tu es ! Ceci est principalement un problème parisien,sis habitant Paris c'est un élément que je ne perds jamais de vu... Je ne remonte jamais les vous d'urgence. Mais indéniablement je remote les files sans toute fois passer de l'autre côté des bites de béton des passages clouté, jamais de contre sens, ligne blanche etc. Ça m'est déjà arrivée de le retrouver arrêter, bloquer avec les voitures avec la possibilité de passer et voir des 10zene de scooter/moto passer comme des dingues. Mais je me dis que ce jour la les 4 points de la ligne blanche je les garderai
Ensuite, en moto pour moi le plaisir est dans les virages, les trajectoires et les changement d'angle. Rien de plus jouissif qu'un double Flip flap dans une petite route de montagne ou de forêt (Verdon/Ardennes)
Et ça ne sert à rien d'aller à + de 80 dans ce genre de cas... Sauf pour aller dans le fossé...
Donc en RP je me contiens et je m'amuse sur piste.
En fait c'est plus facile à dire qu'à faire... Quand on est en 2ème à 7000 tours et qu'on 1/8 de tour suffit pour lâcher les Watt c'est dure de résister.
Ce qui me sauve c'est indéniablement la peur du gendarme.
Non j'plaisante...
Pour la part, j'ai le code de la route dans le génome pour reprendre l'expression ci dessus.
Je ne peut pas m'amuser et prendre mon pied si je sais que je suis en trop grosse infraction (au max 45 au dessus de la limite pour ne jamais risquer le All In) la peur du gendarme me gâche le plaisir et donc ne me permet pas de rouler comme un dingue.
Ensuite du point de vu sécurité, je ne prends jamais les vois de bus, je double pas par la droite et j'insulte dans mon casque ceux qui le fond... Quand un scooter double et surprend une voiture par la droite que se passe t'il ? La voiture réagit et fait un écart sur la gauche... Pile ou toi tu es ! Ceci est principalement un problème parisien,sis habitant Paris c'est un élément que je ne perds jamais de vu... Je ne remonte jamais les vous d'urgence. Mais indéniablement je remote les files sans toute fois passer de l'autre côté des bites de béton des passages clouté, jamais de contre sens, ligne blanche etc. Ça m'est déjà arrivée de le retrouver arrêter, bloquer avec les voitures avec la possibilité de passer et voir des 10zene de scooter/moto passer comme des dingues. Mais je me dis que ce jour la les 4 points de la ligne blanche je les garderai
Ensuite, en moto pour moi le plaisir est dans les virages, les trajectoires et les changement d'angle. Rien de plus jouissif qu'un double Flip flap dans une petite route de montagne ou de forêt (Verdon/Ardennes)
Et ça ne sert à rien d'aller à + de 80 dans ce genre de cas... Sauf pour aller dans le fossé...
Donc en RP je me contiens et je m'amuse sur piste.
En fait c'est plus facile à dire qu'à faire... Quand on est en 2ème à 7000 tours et qu'on 1/8 de tour suffit pour lâcher les Watt c'est dure de résister.
Ce qui me sauve c'est indéniablement la peur du gendarme.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3213
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Re: Question pour les grosses zigounettes
Je me suis déjà fais gauler aussi....une grosse amende, encore un an à attendre pour récuperer mes 12 points, et quelques temps à rouler avec 1 point, bah ça calme un homme. Donc je me lache principalement en groupe, et sur petite route ou je fais super gaffe. Sans compter la plaque pas tout a fait homologuée qui m'a encore bien sauvé cet année en vacances....
- Torm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
- Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
- Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
- Contact :
Re: Question pour les grosses zigounettes
La bite à oeil de bazilik est pertubande !
Le problème c'est les département gavé de ligne droite et très pauvre en virolo comme les deux tiers de chez nous (vous), en 125 comme en 1000 si tu roule quotidiennement c'est problématique... Le mieux (pour son permis) c'est d'habiter dans le morvan ou a la montagne, ou en suisse et de ne rouler que le weekend ! Perso je ne roule plus qu'en moto et j'ai emmenagé en suisse, et lahaut c'est du pur bonheur!! pas de point en moin et de toute façon pas de ligne droite à la campagne.
Règle international, ne pas faire le con sur l'autoroute ni sur nationnal (cantonal), c'est du suicide pour le permis, c'est tout.
Le problème c'est les département gavé de ligne droite et très pauvre en virolo comme les deux tiers de chez nous (vous), en 125 comme en 1000 si tu roule quotidiennement c'est problématique... Le mieux (pour son permis) c'est d'habiter dans le morvan ou a la montagne, ou en suisse et de ne rouler que le weekend ! Perso je ne roule plus qu'en moto et j'ai emmenagé en suisse, et lahaut c'est du pur bonheur!! pas de point en moin et de toute façon pas de ligne droite à la campagne.
Règle international, ne pas faire le con sur l'autoroute ni sur nationnal (cantonal), c'est du suicide pour le permis, c'est tout.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Question pour les grosses zigounettes
Flûte! Je pensais que c'était une question pour les grosses zigounettes et je m'aperçois que c'est surtout une question pour ceux qui compensent!