Question pour les grosses zigounettes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Stv

Question pour les grosses zigounettes

Message par Stv »

Hello,

J'ai remarqué que sur ce forum vous êtes nombreux à en avoir un gros paquet dans le baudrier (comprendre une grosse cylindrée bien balaize qui fait au minimum 100 chevaux). J'aimerais savoir, vu le flicage sur les routes aujourd'hui, comment on fait pour garder son permis avec ces machines là ? Est-ce que vous vous laissez rouler librement en jouant sur la chance de pas être arrêté, est-ce que vous vous restreignez souvent, est-ce que c'est pas trop dur de se maîtriser sur ces bolides ?

C'est une vraie question, car déjà moi avec mon veau rhumatisant sans aucune protection au vent j'ai du mal respecter ne serait-ce qu'à +20 les limitations, et quand il m'arrive d'essayer des machines plus grosses, je me surprends à atteindre des vitesses inavouables trop facilement alors même que la machine commence à peine à se lâcher et qu'on a donc pas encore forcément les sensations qui vont bien.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par BasiliK »

Moi j'ai une grosse teub :mrgreen:

Moto comme seule véhicule, vaguement homologuée, au moins un délit de grande vitesse quotidien mais mes 12 points.

Disons que je fais pas le con dans les zones a risque de contrôle et que j'ai p't'etre beaucoup de chance ;)
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par mad_penguin »

Grosse cylindrée, mais pas un troupeau de chevaux non plus, plus axé sur le couple, et pas du tout de protection au vent. Rajoute conso assez importante et boîte 5, du coup, sur autoroute/nationale toute droite, t'a juste pas du tout envie de jouer.

Sur les petites routes qui tournicotent, c'est autre chose, et même en étant un beau poireau bah c'est le jet de dé... Après, dans les coins qui fleurent le poulet, on coupe les gazs et puis voilà. Pour l'instant, tout va bien...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Lorenzo95 »

Habité en campagne :]


Fier membre de ceux qui ont de la cavalerie entre les jambes je fais aussi mon délit routier a chaque fois que je sors la grosse

Maintenant il y a certe beaucoup de chance, mais un peu de flair aussi, en ville deja on fait rien, pis en campagne en 2an je ne les ai encore jamais vue dans les champs :gene:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Zlip »

Le meilleur moyen, ça reste quand même de se râper l'avant bras sur une couronne en sortant un écrou. :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par BasiliK »

Zlip a écrit :Le meilleur moyen, ça reste quand même de se râper l'avant bras sur une couronne en sortant un écrou. :siffle: :mrgreen:
Une 'tite égratignure ca empeche pas de rouler :P
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par wonderland »

globalement, je pense que c'est une question d'un peu de vigilance, et de beaucoup de bol... :)
(moi je compte pas, mon écurie est bridée et j'ai le code de la route imprimé dans le génome donc bon...)
Princesse du poireau bio
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Zed03 »

- Un peu de bon sens (pas taper du 80 en ville par exemple ni du 200 non stop hors aglo)
- Une région cool niveau flicaille (le peu de fois où je me suis fait arrêter c'était pour tailler le bout de gras :cote: )
- Un peu de vigilance (pas faire le con où tu sais pertinemment qu'ils ont 80% d'y être ;) )
- Et aussi pas mal de chance ...
...font que j'ai toujours mes 12 points malgré la beyte :cote: mais il est vrai qu'il est très dur de rester dans les clous avec ces bestioles :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Fraid »

Moi c'est la suspension de permis il y a 2 ans qui m'a calmé :rouge: . Le sursis me fait garder la tête sur les épaules.
Mais c'est vrai que la poignée de droite me démange souvent.
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Tom34 »

J'ai qu'un 650 (mais j'ai une grosse zigounettes :perv:)! Je roule toujours à 50km/h en ville ça sert à rien de rouler au dessus trop de danger....

Pour le reste pas plus de 40km/h au dessus comme ça pas de retrait de permis! J'avoine jamais dans les grandes lignes droites et je fais gaffe au coin propice aux radars! Et j'ai du bol :gene:

J'ai perdu 1 point cette année en moto, radar automatique :gene:
Stv

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Stv »

Tom34 a écrit :J'ai qu'un 650 (mais j'ai une grosse zigounettes :perv:)! Je roule toujours à 50km/h en ville ça sert à rien de rouler au dessus trop de danger....

Pour le reste pas plus de 40km/h au dessus comme ça pas de retrait de permis! J'avoine jamais dans les grandes lignes droites et je fais gaffe au coin propice aux radars! Et j'ai du bol :gene:

J'ai perdu 1 point cette année en moto, radar automatique :gene:
Je me reconnais un peu là dedans. Sauf pour le bol : en 5 ans, 2 fois choppé, à 2ans et demi d'intervalle, en partant d'un permis probatoire. Une suspension de permis alors que j'étais à 600 bornes de chez moi en plein voyage, et une bête remontée de file en ville à la campagne :0 :-/ Résultat : 2 pertes de points en 5 ans, 2 stages de points payés et un capital à 7 points aujourd'hui :snif:

Mais bon vu tout ce que je roule, je suis pas non plus malchanceux dans le sens où ça aurait pu m'arriver beaucoup, beaucoup plus, difficile à dire.

En fait je fais partie de ceux qui ont été traumatisé par une suspension de permis et qui veulent pas vivre ça. J'en viens à prendre certains virages en chevreuse à + de 100 et illico en sortie de virage à freiner à 70. Absurde mais c'est comme ça...
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par magikmeuh »

Apres il reste le vérin hydrolique sous la selle passager qui se commande au guidon pour relever la plaque...

Non j'plaisante...

Pour la part, j'ai le code de la route dans le génome pour reprendre l'expression ci dessus.
Je ne peut pas m'amuser et prendre mon pied si je sais que je suis en trop grosse infraction (au max 45 au dessus de la limite pour ne jamais risquer le All In) la peur du gendarme me gâche le plaisir et donc ne me permet pas de rouler comme un dingue.
Ensuite du point de vu sécurité, je ne prends jamais les vois de bus, je double pas par la droite et j'insulte dans mon casque ceux qui le fond... Quand un scooter double et surprend une voiture par la droite que se passe t'il ? La voiture réagit et fait un écart sur la gauche... Pile ou toi tu es ! Ceci est principalement un problème parisien,sis habitant Paris c'est un élément que je ne perds jamais de vu... Je ne remonte jamais les vous d'urgence. Mais indéniablement je remote les files sans toute fois passer de l'autre côté des bites de béton des passages clouté, jamais de contre sens, ligne blanche etc. Ça m'est déjà arrivée de le retrouver arrêter, bloquer avec les voitures avec la possibilité de passer et voir des 10zene de scooter/moto passer comme des dingues. Mais je me dis que ce jour la les 4 points de la ligne blanche je les garderai :D
Ensuite, en moto pour moi le plaisir est dans les virages, les trajectoires et les changement d'angle. Rien de plus jouissif qu'un double Flip flap dans une petite route de montagne ou de forêt (Verdon/Ardennes)
Et ça ne sert à rien d'aller à + de 80 dans ce genre de cas... Sauf pour aller dans le fossé...

Donc en RP je me contiens et je m'amuse sur piste.

En fait c'est plus facile à dire qu'à faire... Quand on est en 2ème à 7000 tours et qu'on 1/8 de tour suffit pour lâcher les Watt c'est dure de résister.
Ce qui me sauve c'est indéniablement la peur du gendarme.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par micklkl »

Je me suis déjà fais gauler aussi....une grosse amende, encore un an à attendre pour récuperer mes 12 points, et quelques temps à rouler avec 1 point, bah ça calme un homme. Donc je me lache principalement en groupe, et sur petite route ou je fais super gaffe. Sans compter la plaque pas tout a fait homologuée qui m'a encore bien sauvé cet année en vacances....
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Torm »

La bite à oeil de bazilik est pertubande !

Le problème c'est les département gavé de ligne droite et très pauvre en virolo comme les deux tiers de chez nous (vous), en 125 comme en 1000 si tu roule quotidiennement c'est problématique... Le mieux (pour son permis) c'est d'habiter dans le morvan ou a la montagne, ou en suisse :D et de ne rouler que le weekend ! Perso je ne roule plus qu'en moto et j'ai emmenagé en suisse, et lahaut c'est du pur bonheur!! pas de point en moin et de toute façon pas de ligne droite à la campagne.
Règle international, ne pas faire le con sur l'autoroute ni sur nationnal (cantonal), c'est du suicide pour le permis, c'est tout.
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Vachize »

Flûte! Je pensais que c'était une question pour les grosses zigounettes et je m'aperçois que c'est surtout une question pour ceux qui compensent! :perv:
Répondre