Cafe Racer 500 CX
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Re: Cafe Racer 500 CX
C'est un beau projet, malheuresement, certaines photos ne s'affichent plus
J'me pose
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JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
Re: Cafe Racer 500 CX
Exact, ça m'apprendra à toucher à tous dans ImageShackBabylonRider a écrit :C'est un beau projet, malheuresement, certaines photos ne s'affichent plus
J'me pose
J'ai remis en ligne les photos
Sinon faut que je refasse des photos, il reste plus grand chose sur le cadre.
Demain je tombe le moteur normalement.
Et j'ai trouvé un peintre juste à coté de chez moi qui fait sablage + peinture "tradi". 20€ de l'heure + prix des matériaux. J'espère qu'il peint vite
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Re: Cafe Racer 500 CX
Nouvelles du jour : Moteur tombé.
Je voulais faire la chasse aux kilos superflus, va falloir que j'enlève un cylindre
Photos de la bête :
Par curiosité, j'ai démonté un cache culbu:
Prochaines étapes, le démontage de la roue + fourche + colonne de direction (normalement demain).
Ensuite préparation du cadre pour la peinture. Même traitement pour le BO, les jantes (je sais pas encore si je les peints, faut nettoyer avant).
Et on verra pour la suite des évènements
Je voulais faire la chasse aux kilos superflus, va falloir que j'enlève un cylindre
Photos de la bête :
Par curiosité, j'ai démonté un cache culbu:
Prochaines étapes, le démontage de la roue + fourche + colonne de direction (normalement demain).
Ensuite préparation du cadre pour la peinture. Même traitement pour le BO, les jantes (je sais pas encore si je les peints, faut nettoyer avant).
Et on verra pour la suite des évènements
Modifié en dernier par Biker60 le mar. 06 nov., 2012 18:21, modifié 1 fois.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Re: Cafe Racer 500 CX
Promet moi que tu vas rendre les chrome comme neuf.... S'il te plais
Re: Cafe Racer 500 CX
Quels chromes? Le seul truc qui va briller dans un 1er temps ça sera les pots (le temps que j'en change) et la "durite" de refroidissement sur le moteur.GuilhemS a écrit :Promet moi que tu vas rendre les chrome comme neuf.... S'il te plais
D'ailleurs si tu as une technique pour avoir des chromes tout beau tout neuf, je suis preneur. Actuellement j'ai une espèce de pâte que je passe au chiffon, paille de fer et re la pâte.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Re: Cafe Racer 500 CX
Garde boue et toute les pièces en chrome d'origine. ( à moins que ce sois du chrome plastique ? Et là t'es dans la merde.. )
Sinon, paille de fer 000 et tu frotte. J'ai rattrapé tout les chrome du deudeuche qui était complètement bouffé.. Par contre c'est très long.
Sinon, paille de fer 000 et tu frotte. J'ai rattrapé tout les chrome du deudeuche qui était complètement bouffé.. Par contre c'est très long.
Re: Cafe Racer 500 CX
Garde boue avant, il est trop piqué, le chrome se décolle par plaque entière. Je le garde pour m'en servir comme gabarit pour en faire un en résine.
Idem pour l'arrière.
Tout ce qui est devant, ça dégage.
Pis c'est tout ce qu'il y avait en chrome.
Idem pour l'arrière.
Tout ce qui est devant, ça dégage.
Pis c'est tout ce qu'il y avait en chrome.
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Re: Cafe Racer 500 CX
Salut les z'amis,
Je viens donner un peu de nouvelles, faudrait pas que l'on croit que le projet est arrêté
Comme je sais que vous préférez des images à un grand discourt, les "avancées" du projet :
Boucle arrière découpée, reste plus qu'à souder. Soit je trouve qqn qui sait, soit je continu mes expérimentations, mais vu ce que je fais pour le moment j'aurai plus vite fait d'appeler tout mon entourage
Une fois le cadre à nue, je me suis renseigner auprès de "professionnel" pour le sablage peinture et soudage du cadre, bras oscillants et 2/3 bricoles. Au black, ca me revient à environ 150€, sachant que j'aurai un peu plus tard le moteur à sabler et peindre, le réservoir et diverses pièces, j'ai décider d'investir dans un peu de matos et de tout faire moi même
Le plus cher de l'investissement pour le moment, un petit compresseur de 50L débit 130l/min, une merde de chez bricomachin à 90€, on en a pour son argent quoi :
Je me suis fait aussi une "cabine" dans le bâtiment pour le sablage et la peinture :
Le résultat avant-après :
Un support moteur :
D'un peu plus près :
On voit bien que le résultat est pas parfait, mais je peux pas faire beaucoup mieux sans ré-investir de l'argent que je n'ai pas dans du matos hors de prix que j'utiliserai 2 fois par an.
Si un pro passe par ici, il pourrait me confirmer que le résultat est suffisant pour passer en peinture, ou s'il faut que je me farcisse du ponçage à la main
Je viens donner un peu de nouvelles, faudrait pas que l'on croit que le projet est arrêté
Comme je sais que vous préférez des images à un grand discourt, les "avancées" du projet :
Boucle arrière découpée, reste plus qu'à souder. Soit je trouve qqn qui sait, soit je continu mes expérimentations, mais vu ce que je fais pour le moment j'aurai plus vite fait d'appeler tout mon entourage
Une fois le cadre à nue, je me suis renseigner auprès de "professionnel" pour le sablage peinture et soudage du cadre, bras oscillants et 2/3 bricoles. Au black, ca me revient à environ 150€, sachant que j'aurai un peu plus tard le moteur à sabler et peindre, le réservoir et diverses pièces, j'ai décider d'investir dans un peu de matos et de tout faire moi même
Le plus cher de l'investissement pour le moment, un petit compresseur de 50L débit 130l/min, une merde de chez bricomachin à 90€, on en a pour son argent quoi :
Je me suis fait aussi une "cabine" dans le bâtiment pour le sablage et la peinture :
Le résultat avant-après :
Un support moteur :
D'un peu plus près :
On voit bien que le résultat est pas parfait, mais je peux pas faire beaucoup mieux sans ré-investir de l'argent que je n'ai pas dans du matos hors de prix que j'utiliserai 2 fois par an.
Si un pro passe par ici, il pourrait me confirmer que le résultat est suffisant pour passer en peinture, ou s'il faut que je me farcisse du ponçage à la main
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- zeu perenoel
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Re: Cafe Racer 500 CX
C'est marrant un sablage qui fait rouiller les pièces et qui les peint tout mocheBiker60 a écrit : Le résultat avant-après :
(moi j'aurais mis en commentaire "Après - avant" ... ou alors pris la photo dans l'autre sens ... non j'ai rien d'autre à faire)
Mais sinon le résultat a l'air d'être vraiment propre, je ne vois pas bien de défauts, mais c'est surement la photo
Re: Cafe Racer 500 CX
Il est taquin le Père Noël cette annéezeu perenoel a écrit :C'est marrant un sablage qui fait rouiller les pièces et qui les peint tout moche
(moi j'aurais mis en commentaire "Après - avant" ... ou alors pris la photo dans l'autre sens ... non j'ai rien d'autre à faire)
Mais sinon le résultat a l'air d'être vraiment propre, je ne vois pas bien de défauts, mais c'est surement la photo
Tu parles de quels défauts? Je peux te mettre la photo en plus grande si tu veux. Toute observation est bonne à prendre
Sinon j'ai attaqué le sablage sur le bras oscillant, et là, problème :
Quelques petits trous causés par la rouille
Quelqu'un a une idée pour boucher ça? La soudure vaut mieux éviter, je vais agrandir encore plus les trous
Sur le net, certains parlent d'un brasage à l'étain ou de soudure à froid? Des avis sur la question?
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Re: Cafe Racer 500 CX
Si tu as des trous le seul moyen de retrouver la bonne solidité est la soudure (TiG ou MiG, à l'arc ça doit être beaucoup plus difficile de charger en matière surtout avec une épaisseur comme ça). Une brasure ne t'apportera pas autant de résistance.
Un pro pourra te dire ce qu'il peut faire pour rattraper ça.
Ensuite tout dépendra des dégâts : si tu as quelques trous à des endroits où il y a peu d'efforts c'est moins gênant que si c'est à un endroit très sollicité
Un pro pourra te dire ce qu'il peut faire pour rattraper ça.
Ensuite tout dépendra des dégâts : si tu as quelques trous à des endroits où il y a peu d'efforts c'est moins gênant que si c'est à un endroit très sollicité
Re: Cafe Racer 500 CX
J'allais te demander si c'était un Mecafer. Mais vu les accessoire, oui c'est le casBiker60 a écrit : Le plus cher de l'investissement pour le moment, un petit compresseur de 50L débit 130l/min, une merde de chez bricomachin à 90€, on en a pour son argent quoi :
Le résultat avant-après :
Le 50L je connais pas. Mais si c'est de même facture que le 100L que j'ai eu , et 300L que j'ai, c'est de la très bonne qualité / prix. Mon 100L m'as tenu 3 ans, dont 2 à tourner tout les jours de 8h à 18h par jours .
Re: Cafe Racer 500 CX
Le problème déja c'est que je veux tout faire moi même, donc si je peux éviter d'aller voir un prozeu perenoel a écrit :Si tu as des trous le seul moyen de retrouver la bonne solidité est la soudure (TiG ou MiG, à l'arc ça doit être beaucoup plus difficile de charger en matière surtout avec une épaisseur comme ça). Une brasure ne t'apportera pas autant de résistance.
Un pro pourra te dire ce qu'il peut faire pour rattraper ça.
Ensuite tout dépendra des dégâts : si tu as quelques trous à des endroits où il y a peu d'efforts c'est moins gênant que si c'est à un endroit très sollicité
Je met des photos un peu plus bas, c'est sur un renfort de renfort sur le bras oscillant donc pas de contrainte. Dans le principe, même si je laisse les trous, ça n'aura aucune incidence du point de vue mécanique de la pièce. Mais je préfère quand même boucher pour stopper ce problème de rouille.
La brasure me parraissait être une bonne solution vu la petitesse des trous et l'absence d'effort. Mais je préfèrerai quand même une confirmation (ou l'inverse d'ailleurs )
Et non, perdu, c'est une sous marque. J'ai eu les accessoires dans un bricomachin qui vendaient plusieurs compresseur de toutes marques.GuilhemS a écrit :J'allais te demander si c'était un Mecafer. Mais vu les accessoire, oui c'est le cas
Le 50L je connais pas. Mais si c'est de même facture que le 100L que j'ai eu , et 300L que j'ai, c'est de la très bonne qualité / prix. Mon 100L m'as tenu 3 ans, dont 2 à tourner tout les jours de 8h à 18h par jours .
Un peu plus de détails sur le morceau de gruyère :
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- zeu perenoel
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Re: Cafe Racer 500 CX
petite remarque d'ailleurs au vu des photos : vu que la pièce est creuse et que ça a percé, l'intérieur doit être dans un sale état
Re: Cafe Racer 500 CX
Les grands esprits se rencontrent, j'y pensait y'a 5 minzeu perenoel a écrit :petite remarque d'ailleurs au vu des photos : vu que la pièce est creuse et que ça a percé, l'intérieur doit être dans un sale état
Du coup je pensait, mais ça sera surement pas suffisant, c'était percer ou agrandir un trou, et bourrer de Frameto. C'est un peu une solution de gitan, mais ça m'évite de disquer et ressouder une plaque pour fermer le tout vu que la soudure, c'est pas mon fort...
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