Cafe Racer 500 CX

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Baby »

C'est un beau projet, malheuresement, certaines photos ne s'affichent plus :-/
J'me pose :perv:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

BabylonRider a écrit :C'est un beau projet, malheuresement, certaines photos ne s'affichent plus :-/
J'me pose :perv:
Exact, ça m'apprendra à toucher à tous dans ImageShack :cote:
J'ai remis en ligne les photos ;)

Sinon faut que je refasse des photos, il reste plus grand chose sur le cadre.
Demain je tombe le moteur normalement.
Et j'ai trouvé un peintre juste à coté de chez moi qui fait sablage + peinture "tradi". 20€ de l'heure + prix des matériaux. J'espère qu'il peint vite :hehe:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Nouvelles du jour : Moteur tombé.
Je voulais faire la chasse aux kilos superflus, va falloir que j'enlève un cylindre :mrgreen:
Photos de la bête :
Image
Image
Image
Image

Par curiosité, j'ai démonté un cache culbu:
Image

Prochaines étapes, le démontage de la roue + fourche + colonne de direction (normalement demain).
Ensuite préparation du cadre pour la peinture. Même traitement pour le BO, les jantes (je sais pas encore si je les peints, faut nettoyer avant).
Et on verra pour la suite des évènements :gene:
Modifié en dernier par Biker60 le mar. 06 nov., 2012 18:21, modifié 1 fois.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par GuilhemS »

Promet moi que tu vas rendre les chrome comme neuf.... S'il te plais :(
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

GuilhemS a écrit :Promet moi que tu vas rendre les chrome comme neuf.... S'il te plais :(
Quels chromes? Le seul truc qui va briller dans un 1er temps ça sera les pots (le temps que j'en change) et la "durite" de refroidissement sur le moteur.
D'ailleurs si tu as une technique pour avoir des chromes tout beau tout neuf, je suis preneur. Actuellement j'ai une espèce de pâte que je passe au chiffon, paille de fer et re la pâte.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par GuilhemS »

Garde boue et toute les pièces en chrome d'origine. ( à moins que ce sois du chrome plastique ? Et là t'es dans la merde.. )
Sinon, paille de fer 000 et tu frotte. J'ai rattrapé tout les chrome du deudeuche qui était complètement bouffé.. Par contre c'est très long.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Garde boue avant, il est trop piqué, le chrome se décolle par plaque entière. Je le garde pour m'en servir comme gabarit pour en faire un en résine.
Idem pour l'arrière.
Tout ce qui est devant, ça dégage.
Pis c'est tout ce qu'il y avait en chrome.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Salut les z'amis,
Je viens donner un peu de nouvelles, faudrait pas que l'on croit que le projet est arrêté :mrgreen:
Comme je sais que vous préférez des images à un grand discourt, les "avancées" du projet :

Boucle arrière découpée, reste plus qu'à souder. Soit je trouve qqn qui sait, soit je continu mes expérimentations, mais vu ce que je fais pour le moment j'aurai plus vite fait d'appeler tout mon entourage :gene:
Image

Une fois le cadre à nue, je me suis renseigner auprès de "professionnel" pour le sablage peinture et soudage du cadre, bras oscillants et 2/3 bricoles. Au black, ca me revient à environ 150€, sachant que j'aurai un peu plus tard le moteur à sabler et peindre, le réservoir et diverses pièces, j'ai décider d'investir dans un peu de matos et de tout faire moi même :ghee:

Le plus cher de l'investissement pour le moment, un petit compresseur de 50L débit 130l/min, une merde de chez bricomachin à 90€, on en a pour son argent quoi :
Image

Je me suis fait aussi une "cabine" dans le bâtiment pour le sablage et la peinture :
Image

Le résultat avant-après :
Image

Un support moteur :
Image

D'un peu plus près :
Image

On voit bien que le résultat est pas parfait, mais je peux pas faire beaucoup mieux sans ré-investir de l'argent que je n'ai pas dans du matos hors de prix que j'utiliserai 2 fois par an.
Si un pro passe par ici, il pourrait me confirmer que le résultat est suffisant pour passer en peinture, ou s'il faut que je me farcisse du ponçage à la main :o
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par zeu perenoel »

Biker60 a écrit : Le résultat avant-après :
Image
C'est marrant un sablage qui fait rouiller les pièces et qui les peint tout moche :hehe:
(moi j'aurais mis en commentaire "Après - avant" ... ou alors pris la photo dans l'autre sens ... non j'ai rien d'autre à faire)

Mais sinon le résultat a l'air d'être vraiment propre, je ne vois pas bien de défauts, mais c'est surement la photo :super:
Image

Image
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

zeu perenoel a écrit :C'est marrant un sablage qui fait rouiller les pièces et qui les peint tout moche :hehe:
(moi j'aurais mis en commentaire "Après - avant" ... ou alors pris la photo dans l'autre sens ... non j'ai rien d'autre à faire)

Mais sinon le résultat a l'air d'être vraiment propre, je ne vois pas bien de défauts, mais c'est surement la photo :super:
Il est taquin le Père Noël cette année :perv:
Tu parles de quels défauts? Je peux te mettre la photo en plus grande si tu veux. Toute observation est bonne à prendre :)

Sinon j'ai attaqué le sablage sur le bras oscillant, et là, problème :
Image
Image

Quelques petits trous causés par la rouille 8|
Quelqu'un a une idée pour boucher ça? La soudure vaut mieux éviter, je vais agrandir encore plus les trous :gene:
Sur le net, certains parlent d'un brasage à l'étain ou de soudure à froid? Des avis sur la question?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par zeu perenoel »

Si tu as des trous le seul moyen de retrouver la bonne solidité est la soudure (TiG ou MiG, à l'arc ça doit être beaucoup plus difficile de charger en matière surtout avec une épaisseur comme ça). Une brasure ne t'apportera pas autant de résistance.

Un pro pourra te dire ce qu'il peut faire pour rattraper ça.

Ensuite tout dépendra des dégâts : si tu as quelques trous à des endroits où il y a peu d'efforts c'est moins gênant que si c'est à un endroit très sollicité
Image

Image
GuilhemS

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par GuilhemS »

Biker60 a écrit : Le plus cher de l'investissement pour le moment, un petit compresseur de 50L débit 130l/min, une merde de chez bricomachin à 90€, on en a pour son argent quoi :
Image
Le résultat avant-après :
Image
J'allais te demander si c'était un Mecafer. Mais vu les accessoire, oui c'est le cas :gene:
Le 50L je connais pas. Mais si c'est de même facture que le 100L que j'ai eu , et 300L que j'ai, c'est de la très bonne qualité / prix. Mon 100L m'as tenu 3 ans, dont 2 à tourner tout les jours de 8h à 18h par jours :gene: .
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

zeu perenoel a écrit :Si tu as des trous le seul moyen de retrouver la bonne solidité est la soudure (TiG ou MiG, à l'arc ça doit être beaucoup plus difficile de charger en matière surtout avec une épaisseur comme ça). Une brasure ne t'apportera pas autant de résistance.

Un pro pourra te dire ce qu'il peut faire pour rattraper ça.

Ensuite tout dépendra des dégâts : si tu as quelques trous à des endroits où il y a peu d'efforts c'est moins gênant que si c'est à un endroit très sollicité
Le problème déja c'est que je veux tout faire moi même, donc si je peux éviter d'aller voir un pro :gene:
Je met des photos un peu plus bas, c'est sur un renfort de renfort sur le bras oscillant donc pas de contrainte. Dans le principe, même si je laisse les trous, ça n'aura aucune incidence du point de vue mécanique de la pièce. Mais je préfère quand même boucher pour stopper ce problème de rouille.
La brasure me parraissait être une bonne solution vu la petitesse des trous et l'absence d'effort. Mais je préfèrerai quand même une confirmation (ou l'inverse d'ailleurs :cote: )

GuilhemS a écrit :J'allais te demander si c'était un Mecafer. Mais vu les accessoire, oui c'est le cas :gene:
Le 50L je connais pas. Mais si c'est de même facture que le 100L que j'ai eu , et 300L que j'ai, c'est de la très bonne qualité / prix. Mon 100L m'as tenu 3 ans, dont 2 à tourner tout les jours de 8h à 18h par jours :gene: .
Et non, perdu, c'est une sous marque. J'ai eu les accessoires dans un bricomachin qui vendaient plusieurs compresseur de toutes marques.
Image



Un peu plus de détails sur le morceau de gruyère :
Image
Image
Image
Image
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par zeu perenoel »

petite remarque d'ailleurs au vu des photos : vu que la pièce est creuse et que ça a percé, l'intérieur doit être dans un sale état 8/
Image

Image
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

zeu perenoel a écrit :petite remarque d'ailleurs au vu des photos : vu que la pièce est creuse et que ça a percé, l'intérieur doit être dans un sale état 8/
Les grands esprits se rencontrent, j'y pensait y'a 5 min :cote:
Du coup je pensait, mais ça sera surement pas suffisant, c'était percer ou agrandir un trou, et bourrer de Frameto. C'est un peu une solution de gitan, mais ça m'évite de disquer et ressouder une plaque pour fermer le tout vu que la soudure, c'est pas mon fort...
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Répondre