Pneu neuf = Chute !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Teutates »

:perv:

Le soubassement sur une voiture de série à quasiment autant d'impact aéro que le volume supérieur ;) (entre 30 et 40% de contribution SCx)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par NoNo75 »

westland a écrit :il a du se tromper de topic, c'est pas la F1 ici :mrgreen:
Surtout pour une clio :mdr3:


Et puis les deflecteurs chez psa n'ont peut-être pas les mêmes fonctions que ceux chez Renault :siffle: :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par loic »

Teutates a écrit ::perv:
Le soubassement sur une voiture de série à quasiment autant d'impact aéro que le volume supérieur ;) (entre 30 et 40% de contribution SCx)
Attends encore 1 ou 2 pages et on va t'expliquer comment ça marche l'aérodynamique :perv:


:gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Teutates »

Après Binano au boulot, voila le boulot sur Binano :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par westland »

:ghee: :ghee: si tu perds le machin tu augmentes de combien ta conso :]


:mrgreen:
Modifié en dernier par westland le mar. 04 déc., 2012 11:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
BlueSlut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 23:00
Moto : SV 650 N
Contact :

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par BlueSlut »

jeager13 a écrit :Les monteurs de pneus devraient se sentir un peut professionnels et responsables quand même et prévenir de ce phénomène et sur route mouillée c'est comme de la savonnette.

Tu n'as pas été lui dire un mot doux !!!!

Ah j'oubliais, le proprio de la moto c'est toi et pas ton assurance, donc libre à toi de racheter << l'épave >>, personne ne peut t'en empêcher
Bah je suis bien d'accord, ce serait quand même pas du luxe de prévenir un minimum l'acheteur de pneus neuf, surtout pour la première fois ! (Et donc par principe de sécurité : tout le temps !!!)
J'ai eu droit à tous leurs "bons conseils" une fois la moto par terre seulement... Alors c'est bien beau mais ça ne sert pas à grand chose... Et croyez moi ou non, j'étais très prudent en conduisant ! Juste pas assez sur les virages car pas prévenu... Évidemment, je suis allé leur dire un mot doux, mais bon, comment tu veux que je prouve tout ça. Et puis ils vont pas me rembourser la moto hein... Ca ne m'avance donc pas à grand chose...

Sinon, vu les coûts des surplus d'assurance, je ne pense pas la faire marcher. Je répare tout moi même à mes frais, et c'est fait. J'ai calculé, ça me revient environ à 500€ pour ma moto + 500€ pour la voiture... Soit à peine plus cher que franchise (400€) + prime d'assurance augmentée (332€) juste sur un an.
Je garde mon bonus moto + voiture (qui arrive prochainement), et j'économise donc le malus sur 2 ans et sur 2 véhicules. Je pense que c'est plus rentable comme ça.

Et surtout, je ne veux pas la voir partir à la casse pour du petit matos moi !!! :rougefaché:
Le moteur est niquel, et la carcasse n'a pas une égratignure !
Et si je la rachète à mon assurance, en gros je reçois moins d'argent que prévu, je dois revendre moi même les pièces (long et chiant), et je dois quand même racheter une moto : 1000€ de plus que l'argus pour un modèle équivalent ! ET JE PERDS MON BONUS ! :pendu:

Teuteuteu... Allez, 1000€ de ma poche et c'est réglé ! (même si ça fait mal...)

Au final les assurances, c'est vraiment pas fait pour te dépanner quand tu n'es pas "riche"...
Rodage des pneus = Fais super attention !!!!!!!
Tu pourrais avoir envie de tourner, mais faut paaaaaas !!!!
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par jeager13 »

westland a écrit :il a du se tromper de topic, c'est pas la F1 ici :mrgreen:
enlèves cette << tôle >> et si tu es à cheval sur la conso tu vas voir une nette évolution, l'air qui s'engouffre autour du moteur freine la voiture et le CX grimpe.
A la télé j'ai vu des essais en soufflerie il ni a pas bien longtemps et la traînée d'air n'a plus rien à voir avec ou sans cette protection et comme tu le sais sans doute c'est la traînée qui freine plus ou moins l'auto.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par NoNo75 »

Moi la trainée que je connais n'a rien à voir avec le monde automobile :siffle: :mrgreen:
GuilhemS

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par GuilhemS »

Joe CARBU a écrit :Tu peux toujours regarder sur oscaro le prix du bout de parechoc du touareg .... ca sera déjà nettement moins cher ;)
Oscaro ne fais pas les pièces de carrosserie.
Répondre