Amende pour la chicane
Re: Amende pour la chicane
Modification d'un pot d'échappement équivaut à par exemple, un pot sans chicane, un pot raccourcie de 40cm alors qu'il en fait 45 en temps normal ..
La circulation d'un cyclo avec un échappement non homologué, bah c'est tout simple, tu circules avec un silencieux non homologué sur la moto. Mais c'est bien deux contraventions différentes, vu que tu peux avoir soit l'une sois l'autre.
La circulation d'un cyclo avec un échappement non homologué, bah c'est tout simple, tu circules avec un silencieux non homologué sur la moto. Mais c'est bien deux contraventions différentes, vu que tu peux avoir soit l'une sois l'autre.
- Royalcha
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N K9
Nan tu circules forcément avec si les bleus te chopent !
Tu veux dire que si je fais des tours dans mon jardins (oui il est grand), je peux avoir une contravention (la 1ère) ? Je crois pas
Et puis des que tu modifies ton pot, l'homologation ne vaut plus donc je vois toujours pas les différences....
Tu veux dire que si je fais des tours dans mon jardins (oui il est grand), je peux avoir une contravention (la 1ère) ? Je crois pas

Et puis des que tu modifies ton pot, l'homologation ne vaut plus donc je vois toujours pas les différences....
Non dans ton jardin tu ne risques rien, tu peux même rouler avec un cross dans ton jardin si tu le souhaites
.
Effectivement, la modification et la circulation vont ensemble
J'ai 

Effectivement, la modification et la circulation vont ensemble

- Royalcha
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N K9
Ah merci !
C'est pour ça, j'aimerai bien connaître les circonstances pour verbaliser ces 2 choses en même temps...
C'est pour ça, j'aimerai bien connaître les circonstances pour verbaliser ces 2 choses en même temps...

Dans le cas de mon pote en particulier, on lui a verbalisé le fait d'avoir modifier son pot car sans chicane ET la conséquence de roulait avec un pot qui n'est plus homologué.Royalcha a écrit :Ah merci !
Pour faire simple on lui a sanctionné la cause et l'effet

Mais en soit, le fait de changer simplement un cligno "pourrait" être répréhensible dans le sens où ta moto n'est plus conforme à la carte grise et aux données constructeur même si ces éléments sont homologués.
PS : Sur mon pot j'ai la norme "e3" pour ma part.
"Talent does what it can, genius does what it must"
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Parce qu'à notre niveau et "logiquement", y'en a pas vraiment, l'un entrainant forcément l'autre.Royalcha a écrit :donc je vois toujours pas les différences....
Mais au niveau de la loi c'est différent, circuler avec un pot non homologué et une chose, modifier un pot homologué en est une autre, se faire prendre sans chicane c'est le combo des deux, et éventuellement la prune pour bruit excessif en bonus !

Faut pas chercher, c'est pas forcément juste, mais c'est comme ça, même si ça fait de la double ou triple peine on est au courant normalement

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
+1ExPanda a écrit :
Faut pas chercher, c'est pas forcément juste, mais c'est comme ça, même si ça fait de la double ou triple peine on est au courant normalement
On est au courant et ca vaut pas un topic de 6 pages pour se plaindre d'avoir eu 2 prunes au lieu de 3, surtout a Paris, c'est le jeu ma pov' Lucette

- hahaha
- Pilote 125 cm3
- Moto : Daytona 675 R 2012
En attendant y'en a qui ont contesté ces 2 voire 3 prunes et qui en ont payé qu'une.
Ya une différence entre l'application de la loi strictement et l'excès de zèle, et y'a aussi des lois sur le principe de "une faute = une sanction".
Ya une différence entre l'application de la loi strictement et l'excès de zèle, et y'a aussi des lois sur le principe de "une faute = une sanction".
- ExPanda
- Pilote Superbike
Sauf que toi tu n'en as eu qu'une et 1/9 d'une autre.
Libre à toi de voir si ça vaut le coup de contester pour que ça fasse sauter celle à 10€ et te retrouver avec celle à 90€ majorée (C'est combien déjà, 150, 300€ ?)
Libre à toi de voir si ça vaut le coup de contester pour que ça fasse sauter celle à 10€ et te retrouver avec celle à 90€ majorée (C'est combien déjà, 150, 300€ ?)
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- hahaha
- Pilote 125 cm3
- Moto : Daytona 675 R 2012
Nan mais ça j'ai compris, il semble que dans ma situation ça n'ai pas d'intérêt. Mais tu es insistant quand même, depuis le premier post tu veux que je paye au plus vite et que je ferme ma gueule ^^
Tu travaillerais pas a Bercy par hasard
135 quand la minoration a 90 saute
Tu travaillerais pas a Bercy par hasard

135 quand la minoration a 90 saute
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Si il travaillait à Bercy, il te dirait vas y conteste ! Et attendrait gentiment que tu te prennes la majoration ... C'est pas parce qu'on te dit pas ce que tu voulais entendre que c'est un mauvais conseil hein ...hahaha a écrit :Mais tu es insistant quand même, depuis le premier post tu veux que je paye au plus vite et que je ferme ma gueule ^^

- ExPanda
- Pilote Superbike
Ahah, non, et si tu avais pris trois fois 90€ je te dirais pas la même chose.hahaha a écrit :Tu travaillerais pas a Bercy par hasard![]()
Pour info si je me fais choper je risque mes deux prunes et l'immobilisation du véhicule d'ailleurs, mais je ne joue pas en région parisienne

Okhahaha a écrit :135 quand la minoration a 90 saute

C'est pas fauxTeutates a écrit :Si il travaillait à Bercy, il te dirait vas y conteste ! Et attendrait gentiment que tu te prennes la majoration ...

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Remarque, vas y conteste et tu reviens nous tenir au courant, c'est bien d'avoir des ptits jeunes pour tester 
Et si ca marche pas tu fait appel a la ffmc pour organiser une manifs pour légaliser le retrait de la chicane + une grève de la faim pour bien appuyer ta détresse !!!

Et si ca marche pas tu fait appel a la ffmc pour organiser une manifs pour légaliser le retrait de la chicane + une grève de la faim pour bien appuyer ta détresse !!!
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
On s'en fout du papier d'homologation...un pot homologué comporte OBLIGATOIREMENT la mention E + un nombre de 1 à ...CaM a écrit :J'ai perdu le mienGuilhemS a écrit :Si tu laisses la chicanes, LOGIQUEMENT, non. Il y a un papier à présenter avec le pot je crois de toute façon pour prouver qu'il est homologué.
TECHNIQUEMENT, la plaque E11 (E9, je ne sais jamais) apposée sur le pot suffit. Et bien entendu le bruit émis par le dit pot
Le E correspond à la conformité Européenne
Le chiffre suivant correspond au pays d'homologation du produit qu'il s'agisse d'un pot, d'un casque, d'un phare, ou même d'une ceinture de sécurité pour les voiture (c'est valable pour tous les équipements et pièces pour véhicules à moteur)
Donc:
- E1: Allemagne (remplace République Fédérale d'Allemagne RFA)
- E2: France
- E3: Italie
- E4: Pays Bas
- E5: Suède
- E6: Belgique
- E7: Hongrie
- E8: Tchecoslovaquie
- E9: Espagne
- E10: Yougoslavie
- E11: Royaume Uni
- E12: Autriche
- E13: Luxembourg
- E14: Suisse
- E15: n'est plus utilisé (correspondait à République Démocrtique d'Allemagne RDA)
- E16: Norvège
- E17: Finlande
- E18: Danemark
- E19: Roumanie
- E20: Pologne
- E21: Portugal
(liste non exaustive)
Attention, certains constructeurs d'accessoires, s'amusent à inscrire les références directement sur leur produits non homologués de manière à tromper le client. Exemple: E11ART129L
Pour être complètement homologué, l'équipement, doit porter la mention (par exemple) la mention E2 inscrite dans un cercle.
Exemple d'homologation sur un casque:

Uploaded with ImageShack.us
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
T'as un pot et tu sais que t'es déjà limite avec la chicane alors pourquoi l'enlever ? Surtout dans Paris
Je passe par Montreuil/Vincennes tous les jours en ce moment et je laisse la chicane et j'ai pas de pb... (je touche du bois
)
Serieux t'as enlevé ta chicane tu savais ce que tu risquais...

Je passe par Montreuil/Vincennes tous les jours en ce moment et je laisse la chicane et j'ai pas de pb... (je touche du bois

Serieux t'as enlevé ta chicane tu savais ce que tu risquais...