on veut encore ralentir la france qui roule

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Re: on veut encore ralentir la france qui roule

Message par Delirium6 »

Vives les sous régimes à 80 en 5éme.
C'est bon pour encrasser la vanne EGR ça !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Question :
Avant de faire des hypothèses, vous avez essayé de rouler à 80 sur nationale?
Parce que bizarrement, 80 sur le périf' qui est une voie expresse, ça posait de problème à personne tant sur l'aspect confort que technique, mais 80 sur nationale ça semble emmerder tout le monde... Encore une fois j'ai pas d'avis sur la question, mais est ce qu'il y a pas plus important comme sujet à défendre concernant l'utilisation de la route (je parle pas de sécurité mais d'utilisation) ?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Trouve une nationale aussi bouchée que le périph', et là on pourra comparer ce qui est comparable. :]
Les 80 sur le périph c'était une utopie.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Flo26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 N K8

Message par Flo26 »

+650 :) :)

Déjà que le 90 en moto est hard... Alors le 80 :|
GuilhemS

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :A 80 la 5ème elle passe toute seule et à mon avis sur énormément de voiture :cote:

Bref argument bidon refusé :perv: :mrgreen:
Avec mon 3 cylindres, la 5 ème à 80 passe pas, j'suis trop bas dans les tours, et le moteur tape, alors qu'en 4 ème, c'est légèrement trop haut, mais acceptable sans consommer trop.. :gene:
Bref, faut acheter un 3 cylindres pour pas dépenser plus a rouler a 80 :frime:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je parle bien sur de la possibilité de rouler à 80km/h
Et les seules fois où je prends le périf' c'est le soir (retour de la mensu clandestine jeudi dernier, périf' fluide...).
Le seul argument valable quand on compare le périf' et les nationales est que le parcours maximum sur le périf' est de 15km.
Mais 15km ça laisse voir si à 80km/h c'est jouable ou pas. Bon maintenant c'est 70km/h :gene:
Image J&B Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Flo26 a écrit :+650 :) :)

Déjà que le 90 en moto est hard... Alors le 80 :|
C'est vrai qu'en moto c'est plus difficile de rester à 90 et je pense aussi que 80 ce sera trèèèèès chiant ! :gene:
Image J&B Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

parce que le periph... ca tourne en rond et que tu ne le prends que pour un trajet court... 10-15 bornes.

Quand tu prends les nationales pour faire 500 bornes c est plus le meme trip de rouler a 80 au lieu de 90.

Dans ce cas limiter les autouroutes a 110 ( comme un partie des autoroutes en region RP et autour des grandes agglo ) ne devrait pas te poser de probleme non plus ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Re : on veut encore ralentir la france qui roule

Message par Coyotus »

GuilhemS a écrit :
NoNo75 a écrit :A 80 la 5ème elle passe toute seule et à mon avis sur énormément de voiture :cote:

Bref argument bidon refusé :perv: :mrgreen:
Avec mon 3 cylindres, la 5 ème à 80 passe pas, j'suis trop bas dans les tours, et le moteur tape, alors qu'en 4 ème, c'est légèrement trop haut, mais acceptable sans consommer trop.. :gene:
Bref, faut acheter un 3 cylindres pour pas dépenser plus a rouler a 80 :frime:
Mon 3 cylindres me permet de rouler à 60 en 5... Change de voiture :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

T'as une utilisation du périph' qui n'est pas la même que la majorités des parisiens alors, je pense.
Il y aussi peut-être une problématique de pollution qui a été abordé par nos amis les Verts.

Maintenant , les 80km/h ça se tient, ça reste de la périphérie de ville. Et faut pas croire qu'il n'y ai que la capitale du monde du centre de la Terre qui ait le droit à une faveur, sur Lyon c'est aussi comme ça maintenant et sur Bordeaux il me semble que c'est déjà le cas depuis un moment.

15km à 80km/h c'est pas pareil que Monsieur X qui ne veut pas prendre l'autoroute pour aller en week-end et fait 300 bornes de nat' à 80km/h. Lui trouvera le temps long quand toi tu gagneras 2 minutes pour arriver plus vite au Dupont.

Donc oui je trouve légitime que les gens se plaignent. Quand aux autres points plus importants, oui, ça existe, mais c'est pas rentable de lutter contre le sommeil et l'alcool au volant. :]

GuilhemS

Message par GuilhemS »

Ouais mais c'est quel cylindrée ?
Moi c'est qu'un 1.4 de 80 poney :gene: Alors certes, ça avance pas :frime: Mais ça consomme pas non plus..
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

jujuSV a écrit :parce que le periph... ca tourne en rond et que tu ne le prends que pour un trajet court... 10-15 bornes.

Quand tu prends les nationales pour faire 500 bornes c est plus le meme trip de rouler a 80 au lieu de 90.

Dans ce cas limiter les autouroutes a 110 ( comme un partie des autoroutes en region RP et autour des grandes agglo ) ne devrait pas te poser de probleme non plus ;)
Attention, la discussion tournait autour du confort et de la technique (plus possible de mettre la 5ème et encrassement des voitures...). Je dis que ce sont des faux arguments. Par contre effectivement ça va être chiant à mourir... Mais ça on y peut rien...
Image J&B Image
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Et si c'est technique alors moi je peux pas passer la 5ème sur mon diesel -je suis en boite 5- et pourtant j'ai pas un veau. Paye tes reprises. :cpavrai:

Pour l'encrassement par contre je sais pas trop, avec l'EGR c'est peut-être la merde, mais bon on reste pas à 90 /ou 80 le cas échéant tout le temps non plus.

Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Re : on veut encore ralentir la france qui roule

Message par Coyotus »

GuilhemS a écrit :Ouais mais c'est quel cylindrée ?
Moi c'est qu'un 1.4 de 80 poney :gene: Alors certes, ça avance pas :frime: Mais ça consomme pas non plus..
C'est un 1.0L vti de 65 poney :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

JEJ a écrit :T'as une utilisation du périph' qui n'est pas la même que la majorités des parisiens alors, je pense.
Il y aussi peut-être une problématique de pollution qui a été abordé par nos amis les Verts.

Maintenant , les 80km/h ça se tient, ça reste de la périphérie de ville. Et faut pas croire qu'il n'y ai que la capitale du monde du centre de la Terre qui ait le droit à une faveur, sur Lyon c'est aussi comme ça maintenant et sur Bordeaux il me semble que c'est déjà le cas depuis un moment.

15km à 80km/h c'est pas pareil que Monsieur X qui ne veut pas prendre l'autoroute pour aller en week-end et fait 300 bornes de nat' à 80km/h. Lui trouvera le temps long quand toi tu gagneras 2 minutes pour arriver plus vite au Dupont.

Donc oui je trouve légitime que les gens se plaignent. Quand aux autres points plus importants, oui, ça existe, mais c'est pas rentable de lutter contre le sommeil et l'alcool au volant. :]
Encore une fois sur le fait que ça va devenir chiant on est d'accord...

Maintenant, il faut pas se voiler la face. Le but d'une telle mesure est d'inciter les automobilistes à prendre les autoroutes et voilà les motifs :

1) qui dit autoroute, dit péage, donc argent en plus.
2) une nationale coute cher à entretenir, donc moins de trafic= moins d'entretien
3) malgré tout, une nationale est plus mortel que l'autoroute donc même si ça épargne une paire de vies, tant mieux.
Voilà les principales motivations des autorités.

Maintenant, en tant que motards on devrait aussi souligner que si le trafic diminue sur les nationales ce n'est pas forcément une mauvaise chose... Même si le prix à payer est la limitation de vitesse...

On peut pas tout avoir dans la vie ::d
Image J&B Image
Répondre