on veut encore ralentir la france qui roule
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Anglet-64
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Vives les sous régimes à 80 en 5éme.
C'est bon pour encrasser la vanne EGR ça !
C'est bon pour encrasser la vanne EGR ça !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Question :
Avant de faire des hypothèses, vous avez essayé de rouler à 80 sur nationale?
Parce que bizarrement, 80 sur le périf' qui est une voie expresse, ça posait de problème à personne tant sur l'aspect confort que technique, mais 80 sur nationale ça semble emmerder tout le monde... Encore une fois j'ai pas d'avis sur la question, mais est ce qu'il y a pas plus important comme sujet à défendre concernant l'utilisation de la route (je parle pas de sécurité mais d'utilisation) ?
Avant de faire des hypothèses, vous avez essayé de rouler à 80 sur nationale?
Parce que bizarrement, 80 sur le périf' qui est une voie expresse, ça posait de problème à personne tant sur l'aspect confort que technique, mais 80 sur nationale ça semble emmerder tout le monde... Encore une fois j'ai pas d'avis sur la question, mais est ce qu'il y a pas plus important comme sujet à défendre concernant l'utilisation de la route (je parle pas de sécurité mais d'utilisation) ?


- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Trouve une nationale aussi bouchée que le périph', et là on pourra comparer ce qui est comparable. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les 80 sur le périph c'était une utopie.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les 80 sur le périph c'était une utopie.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Flo26
- Pilote 125 cm3
- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:34
- Moto : Sv 650 N K8
- Localisation : Grenoble - Valence
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
+650
Déjà que le 90 en moto est hard... Alors le 80


Déjà que le 90 en moto est hard... Alors le 80

Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Avec mon 3 cylindres, la 5 ème à 80 passe pas, j'suis trop bas dans les tours, et le moteur tape, alors qu'en 4 ème, c'est légèrement trop haut, mais acceptable sans consommer trop..NoNo75 a écrit :A 80 la 5ème elle passe toute seule et à mon avis sur énormément de voiture
Bref argument bidon refusé![]()

Bref, faut acheter un 3 cylindres pour pas dépenser plus a rouler a 80

Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Je parle bien sur de la possibilité de rouler à 80km/h
Et les seules fois où je prends le périf' c'est le soir (retour de la mensu clandestine jeudi dernier, périf' fluide...).
Le seul argument valable quand on compare le périf' et les nationales est que le parcours maximum sur le périf' est de 15km.
Mais 15km ça laisse voir si à 80km/h c'est jouable ou pas. Bon maintenant c'est 70km/h
Et les seules fois où je prends le périf' c'est le soir (retour de la mensu clandestine jeudi dernier, périf' fluide...).
Le seul argument valable quand on compare le périf' et les nationales est que le parcours maximum sur le périf' est de 15km.
Mais 15km ça laisse voir si à 80km/h c'est jouable ou pas. Bon maintenant c'est 70km/h



Re: on veut encore ralentir la france qui roule
C'est vrai qu'en moto c'est plus difficile de rester à 90 et je pense aussi que 80 ce sera trèèèèès chiant !Flo26 a écrit :+650![]()
![]()
Déjà que le 90 en moto est hard... Alors le 80



- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
parce que le periph... ca tourne en rond et que tu ne le prends que pour un trajet court... 10-15 bornes.
Quand tu prends les nationales pour faire 500 bornes c est plus le meme trip de rouler a 80 au lieu de 90.
Dans ce cas limiter les autouroutes a 110 ( comme un partie des autoroutes en region RP et autour des grandes agglo ) ne devrait pas te poser de probleme non plus
Quand tu prends les nationales pour faire 500 bornes c est plus le meme trip de rouler a 80 au lieu de 90.
Dans ce cas limiter les autouroutes a 110 ( comme un partie des autoroutes en region RP et autour des grandes agglo ) ne devrait pas te poser de probleme non plus


carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : on veut encore ralentir la france qui roule
Mon 3 cylindres me permet de rouler à 60 en 5... Change de voitureGuilhemS a écrit :Avec mon 3 cylindres, la 5 ème à 80 passe pas, j'suis trop bas dans les tours, et le moteur tape, alors qu'en 4 ème, c'est légèrement trop haut, mais acceptable sans consommer trop..NoNo75 a écrit :A 80 la 5ème elle passe toute seule et à mon avis sur énormément de voiture
Bref argument bidon refusé![]()
![]()
Bref, faut acheter un 3 cylindres pour pas dépenser plus a rouler a 80

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
T'as une utilisation du périph' qui n'est pas la même que la majorités des parisiens alors, je pense.
Il y aussi peut-être une problématique de pollution qui a été abordé par nos amis les Verts.
Maintenant , les 80km/h ça se tient, ça reste de la périphérie de ville. Et faut pas croire qu'il n'y ai que la capitale du monde du centre de la Terre qui ait le droit à une faveur, sur Lyon c'est aussi comme ça maintenant et sur Bordeaux il me semble que c'est déjà le cas depuis un moment.
15km à 80km/h c'est pas pareil que Monsieur X qui ne veut pas prendre l'autoroute pour aller en week-end et fait 300 bornes de nat' à 80km/h. Lui trouvera le temps long quand toi tu gagneras 2 minutes pour arriver plus vite au Dupont.
Donc oui je trouve légitime que les gens se plaignent. Quand aux autres points plus importants, oui, ça existe, mais c'est pas rentable de lutter contre le sommeil et l'alcool au volant.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il y aussi peut-être une problématique de pollution qui a été abordé par nos amis les Verts.
Maintenant , les 80km/h ça se tient, ça reste de la périphérie de ville. Et faut pas croire qu'il n'y ai que la capitale du monde du centre de la Terre qui ait le droit à une faveur, sur Lyon c'est aussi comme ça maintenant et sur Bordeaux il me semble que c'est déjà le cas depuis un moment.
15km à 80km/h c'est pas pareil que Monsieur X qui ne veut pas prendre l'autoroute pour aller en week-end et fait 300 bornes de nat' à 80km/h. Lui trouvera le temps long quand toi tu gagneras 2 minutes pour arriver plus vite au Dupont.
Donc oui je trouve légitime que les gens se plaignent. Quand aux autres points plus importants, oui, ça existe, mais c'est pas rentable de lutter contre le sommeil et l'alcool au volant.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Ouais mais c'est quel cylindrée ?
Moi c'est qu'un 1.4 de 80 poney
Alors certes, ça avance pas
Mais ça consomme pas non plus..
Moi c'est qu'un 1.4 de 80 poney


Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Attention, la discussion tournait autour du confort et de la technique (plus possible de mettre la 5ème et encrassement des voitures...). Je dis que ce sont des faux arguments. Par contre effectivement ça va être chiant à mourir... Mais ça on y peut rien...jujuSV a écrit :parce que le periph... ca tourne en rond et que tu ne le prends que pour un trajet court... 10-15 bornes.
Quand tu prends les nationales pour faire 500 bornes c est plus le meme trip de rouler a 80 au lieu de 90.
Dans ce cas limiter les autouroutes a 110 ( comme un partie des autoroutes en region RP et autour des grandes agglo ) ne devrait pas te poser de probleme non plus


- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Et si c'est technique alors moi je peux pas passer la 5ème sur mon diesel -je suis en boite 5- et pourtant j'ai pas un veau. Paye tes reprises. 
Pour l'encrassement par contre je sais pas trop, avec l'EGR c'est peut-être la merde, mais bon on reste pas à 90 /ou 80 le cas échéant tout le temps non plus.

Pour l'encrassement par contre je sais pas trop, avec l'EGR c'est peut-être la merde, mais bon on reste pas à 90 /ou 80 le cas échéant tout le temps non plus.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : on veut encore ralentir la france qui roule
C'est un 1.0L vti de 65 poneyGuilhemS a écrit :Ouais mais c'est quel cylindrée ?
Moi c'est qu'un 1.4 de 80 poneyAlors certes, ça avance pas
Mais ça consomme pas non plus..

Re: on veut encore ralentir la france qui roule
Encore une fois sur le fait que ça va devenir chiant on est d'accord...JEJ a écrit :T'as une utilisation du périph' qui n'est pas la même que la majorités des parisiens alors, je pense.
Il y aussi peut-être une problématique de pollution qui a été abordé par nos amis les Verts.
Maintenant , les 80km/h ça se tient, ça reste de la périphérie de ville. Et faut pas croire qu'il n'y ai que la capitale du monde du centre de la Terre qui ait le droit à une faveur, sur Lyon c'est aussi comme ça maintenant et sur Bordeaux il me semble que c'est déjà le cas depuis un moment.
15km à 80km/h c'est pas pareil que Monsieur X qui ne veut pas prendre l'autoroute pour aller en week-end et fait 300 bornes de nat' à 80km/h. Lui trouvera le temps long quand toi tu gagneras 2 minutes pour arriver plus vite au Dupont.
Donc oui je trouve légitime que les gens se plaignent. Quand aux autres points plus importants, oui, ça existe, mais c'est pas rentable de lutter contre le sommeil et l'alcool au volant.
Maintenant, il faut pas se voiler la face. Le but d'une telle mesure est d'inciter les automobilistes à prendre les autoroutes et voilà les motifs :
1) qui dit autoroute, dit péage, donc argent en plus.
2) une nationale coute cher à entretenir, donc moins de trafic= moins d'entretien
3) malgré tout, une nationale est plus mortel que l'autoroute donc même si ça épargne une paire de vies, tant mieux.
Voilà les principales motivations des autorités.
Maintenant, en tant que motards on devrait aussi souligner que si le trafic diminue sur les nationales ce n'est pas forcément une mauvaise chose... Même si le prix à payer est la limitation de vitesse...
On peut pas tout avoir dans la vie


