Assumer financiérement sa moto
Re: Assumer financiérement sa moto
Salut,
Je ne pense vraiment pas qu'on puisse echanger un permis marocain contre un permis Francais...
Quand tu vois les differences qu'il existe entre ces deux permis c'est qssez hallucinant. Et pourtant les deux sont pour piloter le meme type de machine...
A mon avis avec ton permis marocain tu sera vite bloque. Soit a l'etape assurance soit a l'etape "droit de rouler"
Je ne pense vraiment pas qu'on puisse echanger un permis marocain contre un permis Francais...
Quand tu vois les differences qu'il existe entre ces deux permis c'est qssez hallucinant. Et pourtant les deux sont pour piloter le meme type de machine...
A mon avis avec ton permis marocain tu sera vite bloque. Soit a l'etape assurance soit a l'etape "droit de rouler"
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle 
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
dis ça a tous ceux qui vont passer leurs permis au bledraim42 a écrit :Salut,
et Anwar, , non si tu arrives a faire convertir ton permis marocain en France il n y aura rien de marqué dessus disant que les épreuves étaient hors du territoire , les assurances ne pourront jamais savoir si il a été passé en France ou non, et la date d'obtention restera celle du permis original
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Madchicken
- Pilote Supersport

- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Par contre à mon avis la moto nécessite une formation correcte...
Ceci n'engage que moi biensur.
Ceci n'engage que moi biensur.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Madchicken
- Pilote Supersport

- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Et le permis à points n'existait pas!Gruik a écrit :madpoulette a dépassé depuis trèèèèssss longtemps l'age du bridage, c'est simple quand il s' est inscrit a l'auto école y avait encore des 90 au culs des voitures
KTM 1290 Super Duke R 2016
Oui oui je sais que pas mal de monde vas passer son permis au Senegal ou connerie comme ca en soudoyant les fonctionnaires de la-bas pour qu'ils leur fournisse des faux papiers et toussa...Gruik a écrit :dis ça a tous ceux qui vont passer leurs permis au bledraim42 a écrit :Salut,
Je ne pense vraiment pas qu'on puisse echanger un permis marocain contre un permis Francais...vrai permis avec fausse déclaration et j'en passe , de toute manière comme marqué dans le lien il est pas interdit de rouler avec un permis marocain en France tout comme il est illégal d'y rester et y étudier si derrière il y a un visa qui relie les deux, par contre pour les assurances la oui c'est mort d'avance
et Anwar, , non si tu arrives a faire convertir ton permis marocain en France il n y aura rien de marqué dessus disant que les épreuves étaient hors du territoire , les assurances ne pourront jamais savoir si il a été passé en France ou non, et la date d'obtention restera celle du permis original
Mais bon apres en France je pense que si tu n'as jamais ete assure avec un permis Francais il y q moyen que les assurances soient retissantes
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle 
-
GuilhemS
Faut arrêter de regarde W9 avec leur enquêtes d'actions et tout le machin.raim42 a écrit : Oui oui je sais que pas mal de monde vas passer son permis au Senegal ou connerie comme ca en soudoyant les fonctionnaires de la-bas pour qu'ils leur fournisse des faux papiers et toussa...
Re: Re : Assumer financiérement sa moto
Merde je suis repéréGuilhemS a écrit :Faut arrêter de regarde W9 avec leur enquêtes d'actions et tout le machin.raim42 a écrit : Oui oui je sais que pas mal de monde vas passer son permis au Senegal ou connerie comme ca en soudoyant les fonctionnaires de la-bas pour qu'ils leur fournisse des faux papiers et toussa...
N'empêche que je connais quelqu'un qui l'a fait et ça a marché pour lui
Mais lui il avait perdu son permis Français auparavant.
- Gruik
- Légende vivante

En france il est interdit de rouler avec un permis etranger si t es sous le coup d une suspension ou annulation de permis fr par contre c est legal si tu as une citoyenneté et preuve de résidence dans le pays de ton second permis (
teste et approuvé )
Change rien champion
Tout à fait d'accordGruik a écrit :En france il est interdit de rouler avec un permis etranger si t es sous le coup d une suspension ou annulation de permis fr par contre c est legal si tu as une citoyenneté et preuve de résidence dans le pays de ton second permis (teste et approuvé )
Mon pote s'était fait faire une preuve de résidence au Sénégal pour pouvoir prétendre à l'échange en France
Du coup il a pu "repasser" tous ces permis pour une poignée d'euros ^^
- Gruik
- Légende vivante

Non, la tu parles des conditions d obtentions du permis, rien a voir avec les conditions de circulation en france si il est sous le coup d une suspension de permis et qu il toule avec un permis etranger sans avoir la nationalité il est hors la loi, sur un ptit controle de papier a l arrache ca peut passer mais si le bleu passe son nom sur le pc il est mal
Change rien champion
Ah ben ça je ne sais pas :SGruik a écrit :Non, la tu parles des conditions d obtentions du permis, rien a voir avec les conditions de circulation en france si il est sous le coup d une suspension de permis et qu il toule avec un permis etranger sans avoir la nationalité il est hors la loi, sur un ptit controle de papier a l arrache ca peut passer mais si le bleu passe son nom sur le pc il est mal
Comme il me l'avait expliqué tout était reglo pour lui...
Je vais lui demander plus d'informations du coup
http://www.quelpermis.com/Permis-etrang ... ocain.html
Je vous joins ce lien et vous invite a en prendre connaissance : il se trouve que c'est exactement ma situation.
Je suis résident au Maroc et je viens en france , avec un permis marocain. Hors il se trouve qu'un permis marocain peut être échangé contre un français dans la mesure ou le permis marocain est considéré comme une "garantie" : pour récupérer le permis marocain il faut leur redonner le permis francais et je pense qu'il sera détruit. C'est en quelque sorte une autorisation de conduire sur le territoire tant que l'on as une carte de séjour et que l'on peut y résider. Lors du retour , il faudra bien sur l'échanger contre le permis marocain.
Edit : je tiens également a préciser que je suis complètement d'accord avec ceux qui disent qu'un permis marocain ne vaut rien et qu'on peut le décrocher sans savoir conduire et suis conscient des dangers que cela implique. Faute de moyens financiers , je n'ai pas trouvé d'autres solutions , je demanderais a un copain au Maroc de m'emmener dans un terrain vague avec sa moto et m'apprendre toutes les bases..
Je vous joins ce lien et vous invite a en prendre connaissance : il se trouve que c'est exactement ma situation.
Je suis résident au Maroc et je viens en france , avec un permis marocain. Hors il se trouve qu'un permis marocain peut être échangé contre un français dans la mesure ou le permis marocain est considéré comme une "garantie" : pour récupérer le permis marocain il faut leur redonner le permis francais et je pense qu'il sera détruit. C'est en quelque sorte une autorisation de conduire sur le territoire tant que l'on as une carte de séjour et que l'on peut y résider. Lors du retour , il faudra bien sur l'échanger contre le permis marocain.
Edit : je tiens également a préciser que je suis complètement d'accord avec ceux qui disent qu'un permis marocain ne vaut rien et qu'on peut le décrocher sans savoir conduire et suis conscient des dangers que cela implique. Faute de moyens financiers , je n'ai pas trouvé d'autres solutions , je demanderais a un copain au Maroc de m'emmener dans un terrain vague avec sa moto et m'apprendre toutes les bases..
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
Perso, je pense que (presque) chacun peut assumer ce qu'il souhaite, par exemple je touche environ 600€ de chômage par mois (je vis chez ma mèreAnwar a écrit :Je pense que tout est dans le titre![]()
Je voudrais savoir si il vous est déjà arrivé de ne pas assumer financièrement votre moto : révision trop onéreuse qui arrive au mauvais moment , difficultés a remplir le réservoir en fin de mois , imprévu qui immobilise la moto et coûteux a réparer , etc..
Je compte m'installer a Lyon cette année pour faire mes études a l'ECE et je me pose beaucoup de questions quant a ma capacité a assumer ma moto : peur de franchir le pas sans en être capable , peur de m'en priver inutilement. Voila ce serait sympa d'avoir votre avis sur la question , mon budget étant de 3000 euros pour une sv d'occasion sans compter l'assurance qui fera des prélèvements environ chaque mois (140 euros) , sans compter le blouson et les bottes que j'ai déjà (donc seulement casque + gants) . Les frais de mise en circulation sont cependant a compter dans le budget. Voila , je n'ai jamais eu de moto et connais donc mal voir pas du tout les différents frais/imprévus qui suivent l'achat d'une moto d'occasion et l'avis de motards expérimentés me sera d'une grande aide , je suis de toute ouïe a n'importe quelle critique constructive ou conseil et je vous en remercie d'avance !
-
Mugen153
C'est pas un terrain vague qui va t'apprendre ce qui faut...
Honnêtement, on peut pas contrôler tes faits et gestes, mais fais gaffe quoi...tu pourras pas t'entrainer librement au freinage / Évitement / Contrôle de la moto a allure lente, sans peur d'abimer la moto que tu va utiliser...
Je suis d'origine Algerienne, et des potes ont passé le permis la bas pour le coté financier, bah je peux te dire que sur certains points ils font peurs ^^...
Donc franchement réfléchis y, est ce que ça vaut pas le coup de te payer un vrai apprentissage ?
Honnêtement, on peut pas contrôler tes faits et gestes, mais fais gaffe quoi...tu pourras pas t'entrainer librement au freinage / Évitement / Contrôle de la moto a allure lente, sans peur d'abimer la moto que tu va utiliser...
Je suis d'origine Algerienne, et des potes ont passé le permis la bas pour le coté financier, bah je peux te dire que sur certains points ils font peurs ^^...
Donc franchement réfléchis y, est ce que ça vaut pas le coup de te payer un vrai apprentissage ?
Au pire t'es pas obligé de passer ton permis complet, tu va dans une auto-école française et tu te paye quelques heures de circu ou de plateau (env 40€/h), je pense que c'est une bonne alternative.