J'ai pensé à toi tout à l'heure mon oncle est venu me chercher au boulot avec une moto dans sa camionnette... une 4 ème moto encombre donc mon garage... (je restaure des motos un peu âgées)
J'ai tout de suite démonté le carbu pour voir son etat. Il était propre, je l'ai juste bien trissé avec du nettoyant carbu dans tous les conduits et j'ai testé le pointeau. C'est en fait très simple.
Tu demontes, tu nettoies, tu remontes. Tu branches une petite durit sur l'arrivée d'essence, la cuve du carbu en bas (carbu en position normale donc). Tu soufflés dans la durit et tu vois si l'air passe ou pas.
Normalement, le carbu étant vide, le flotteur est en bas donc il n'appuie pas sur le pointeau et celui ci doit laisser passer l'air.
Ensuite tu le mets à l'envers, tête en bas donc cuve en haut, et tu continues à souffler. Normalement tu devrais plus pouvoir souffler. En effet, le flotteur va alors retomber, appuyer sur le pointeau qui fermera l'arrivée d'essence (d'air en l'occurrence).
Bon mais ça ça ne teste que ton pointeau ! Pas le niveau de cuve...
Tu es d'où ? 34 c'est Montpellier je crois. C'est parfait j'y passe jamais lol non pas que la ville me déplaise mais j'habite à l'autre bout de la france, sinon je t'aurais dépanné...
Envoie le moi ton carbu je te fais ça...
Pour la potence ben c'est comme à l'hôpital. Le porte manteau sur roulettes décoré avec des perfusions que tu te trimballes dans le couloir, le cul a l'air à cause de leur chemise de nuit à la con que tu peux pas fermer puisque les boutons sont dans le dos...
Sauf que c'est une perfusion d'essence pour moto et qu'il n'y a pas de chemise merdique...
Ça s'appelle une nourrice. Tu trouveras ça sur internet. Tu la remplis d'essence tu l'accroches en hauteur et l'essence descend par gravité, contrairement au réservoir qui est équipé d'une membrane à dépression.
Si t'as pas le temps où lenvie d'en commander une, tu peux faire comme moi. J'ai pris une vieille bouteille d'eau, je l'ai coupée à mi hauteur, j'ai percé le fond pour faire passer une durit et j'ai colmaté le tout avec mon chewing gum, rapidement ramolli par lessence (bon à savoir) et remplacé par du mastic. Un peu bricolo, ça fuit un peu mais j'avais que ça sous la main ce jour là...
Ça te permettra te tester à la fois ton pointeau et ton niveau de cuve... si quand tu as soufflé dans le carbu l'air passait à l'endroit, ne passait pas à l'envers, mais que l'essence deborde après avoir branché la nourrice, c'est le niveau de cuve à régler.
clair net précis , merci de ton aide , je me fabrique ca ce week , et aprés faut que je trouve mes joint de cuve (déjà vu quelque sites) mais j'attend de voir si il faut que je change mes pointeaux
puis un depressiomètre et jeux des soupapes , ya encore du taff
arsyesis a écrit :J'ai pensé à toi tout à l'heure mon oncle est venu me chercher au boulot avec une moto dans sa camionnette... une 4 ème moto encombre donc mon garage... (je restaure des motos un peu âgées)
J'ai tout de suite démonté le carbu pour voir son etat. Il était propre, je l'ai juste bien trissé avec du nettoyant carbu dans tous les conduits et j'ai testé le pointeau. C'est en fait très simple.
Tu demontes, tu nettoies, tu remontes. Tu branches une petite durit sur l'arrivée d'essence, la cuve du carbu en bas (carbu en position normale donc). Tu soufflés dans la durit et tu vois si l'air passe ou pas.
Normalement, le carbu étant vide, le flotteur est en bas donc il n'appuie pas sur le pointeau et celui ci doit laisser passer l'air.
Ensuite tu le mets à l'envers, tête en bas donc cuve en haut, et tu continues à souffler. Normalement tu devrais plus pouvoir souffler. En effet, le flotteur va alors retomber, appuyer sur le pointeau qui fermera l'arrivée d'essence (d'air en l'occurrence).
Bon mais ça ça ne teste que ton pointeau ! Pas le niveau de cuve...
Tu es d'où ? 34 c'est Montpellier je crois. C'est parfait j'y passe jamais lol non pas que la ville me déplaise mais j'habite à l'autre bout de la france, sinon je t'aurais dépanné...
Envoie le moi ton carbu je te fais ça...
Pour la potence ben c'est comme à l'hôpital. Le porte manteau sur roulettes décoré avec des perfusions que tu te trimballes dans le couloir, le cul a l'air à cause de leur chemise de nuit à la con que tu peux pas fermer puisque les boutons sont dans le dos...
Sauf que c'est une perfusion d'essence pour moto et qu'il n'y a pas de chemise merdique...
Ça s'appelle une nourrice. Tu trouveras ça sur internet. Tu la remplis d'essence tu l'accroches en hauteur et l'essence descend par gravité, contrairement au réservoir qui est équipé d'une membrane à dépression.
Si t'as pas le temps où lenvie d'en commander une, tu peux faire comme moi. J'ai pris une vieille bouteille d'eau, je l'ai coupée à mi hauteur, j'ai percé le fond pour faire passer une durit et j'ai colmaté le tout avec mon chewing gum, rapidement ramolli par lessence (bon à savoir) et remplacé par du mastic. Un peu bricolo, ça fuit un peu mais j'avais que ça sous la main ce jour là...
Ça te permettra te tester à la fois ton pointeau et ton niveau de cuve... si quand tu as soufflé dans le carbu l'air passait à l'endroit, ne passait pas à l'envers, mais que l'essence deborde après avoir branché la nourrice, c'est le niveau de cuve à régler.
comment j'adore ta technique avec le chewing gum ..pas mal du tout
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
thibaud34 a écrit :clair net précis , merci de ton aide , je me fabrique ca ce week , et aprés faut que je trouve mes joint de cuve (déjà vu quelque sites) mais j'attend de voir si il faut que je change mes pointeaux
puis un depressiomètre et jeux des soupapes , ya encore du taff
pour ton depressiometre prend celui à 38 euros sur silverperformance, apparement c'est pas mal du tout et tu sera pas ruiné pour un simple depressiometre ..
Ta deja fait le jeux aux soupapes toi meme ?
Content que tout sa avance pour ta meule !
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Bah le jeu aux soupapes c'est pas compliqué du tout. Ce qui prend le plus de temps c'est de démonter tout le merdier... mais l'avantage du coup c'est que t'en profites pour changer les bougies et le liquide de refroidissement... pis le filtre à air tant qu'à faire... c'est la grosse révision.
Enfin personnellement j'ai fait 2x le jeu aux soupapes et ça n'a jamais nécessité de changer le pastillage... faut dire que je roule pas comme un demeuré... j'enroule sur le couple des petites routes viroleuses et vallonnées du nord lorrain...
La carburation c'est autre chose mais j'ai pas de depressiometre je confie ça a un copain jusqu'à présent. Mais je m'y mettrai peut être, c'est pas compliqué non plus...
Pour le jeu aux soupapes si tu as des questions n'hésite pas. Mais tu dois avoir un minimum d'outillage. Clé dynamo, douilles Allen, cales d'épaisseur bien sûr...
jeux au soupape : jamais fais , des prises de jeux diverses oui quasiment tout les jours donc bon sa devrait le faire
le depressiométre sa sera surement celui là en effet , et pour la clé dynamomètre avec l'habitude sa devrait le faire , sauf si j'en trouve une d'ici là
J'en ai vu une paire de filetages exposés à cause de gars qui avaient "une clé dynamo dans le bras"...
Moi perso je sers tout au couple recommandé. Je pense à la machine et au pauvre gars (moi bien souvent) qui devra redemonter ultérieurement.
C'est vrai que quand on doit investir dans l'outillage ça coûte toujours un peu, mais comme on dit, les bons outils ne font pas forcément les bons mécanos mais les mauvais outils font à coup sûr de la mauvaise mécanique.
je vois je vois j'viens de tomber quand même sur une clé 14 105 nm donc sa couvrera la plupart des torque pour le reste sa ira largement
j'aurai demain le matos pour faire une nourrice , donc je testerai sa dans le week ou la semaine ,
pour les soupape je me tâte, en relisant mon historique , le réglages des soupape on était fait en 2011 mais il y a 8000 km juste, autant les carbus en demarant rarement je comprent l'encrassement ect ... mais le jeux des soupapes peut-il se détérioré ?
je me pose la question parce que si je me*** le joint et que le jeu est bon , sa fait cher les conso pour une moto qui vaut pas grand chose..
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
T'emmerde pas avec les soupapes... ça bouge qu'avec les km et encore moins si tu tapes pas dedans...
Ça fait 7 saisons que je roule avec ma sv le jeu n'a pas bougé... je lui ai mis 60000 km pourtant...
Par contre vidange des liquides divers, des filtres, des bougies, et roule !
bonsoir , j'ai fais une nourice aujourd'hui et j'ai tester d'injecter de l'essence donc , et sa fuit (apparament) par le joint de cuve (sa je m'en fou ce n'est qu'un joint a commander) mais aussi par le trop plein de cuve , donc les pointeau serait mort c'est sa ?
j'ai pris des photo mais mon ordi me lache complet , j'essayerai de mettre sa aprés