Les premières fois...!
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Les premières fois...!
il disparaît pas quand le moteur tourne ? t'as essayé ?
sur le SV il n'y a qu'un voyant rouge FI/huile pour le défaut de pression et pas de jauge de niveau, tant que celui ci (rouge) n'est pas allumé en roulant et que ton niveau est bon y a pas de souci.
sur le SV il n'y a qu'un voyant rouge FI/huile pour le défaut de pression et pas de jauge de niveau, tant que celui ci (rouge) n'est pas allumé en roulant et que ton niveau est bon y a pas de souci.

- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
Je vérifierai demain ! Merci pour vos réponses je vous tiens au jus!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Les premières fois...!
Heuuuu il n'a jamais été allumé pour moi tant que le moteur tourne, c'est pas bon signe quand même ...
Il est allumé à la mise de contact, oui, mais quand le moteur tourne, il s'éteint rapidement. S'il reste allumé, perso je tenterai pas de faire 200 bornes ... 






- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
Bon retour effectué sans soucis.
J’avais laissé le chauffer le moteur mais rien à signaler.
Je vais quand même le surveiller et faire la vidange demain. Ça a pas l’air trop compliqué ^^
Quelle est la température normale du moteur ?
Sur les 2h de route j’étais entre 70 et 79 degrés en moyenne.
Merci pour les avis et réponses d’hier [emoji108] au top ce forum réactif
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’avais laissé le chauffer le moteur mais rien à signaler.
Je vais quand même le surveiller et faire la vidange demain. Ça a pas l’air trop compliqué ^^
Quelle est la température normale du moteur ?
Sur les 2h de route j’étais entre 70 et 79 degrés en moyenne.
Merci pour les avis et réponses d’hier [emoji108] au top ce forum réactif

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Les premières fois...!
La température est normale, pas de soucis de ce coté là 

- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
Super merci 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
Bon bah ma première vidange effectuée sans soucis !
J'en ai juste pas mal chié pour retirer le filtre à huile
!!!
Merci à un post du forum ou un gars explique comment fabriquer une clef à filtre avec une sangle et un manche ! Ca marche niquel
!
J'en ai juste pas mal chié pour retirer le filtre à huile

Merci à un post du forum ou un gars explique comment fabriquer une clef à filtre avec une sangle et un manche ! Ca marche niquel

- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
J'ai remarqué que pas mal de motards ont tendance à changer leurs durites par des durites avia, et à changer le maitre cylindre.
Y-a-t-il un vrai intérêt ou c'est pour le look ?
Pour les filtres à AIR et ESSENCE, il est préconisé de le changer tous les combien? ( si qqn à un lien vers la RMT ou les fiches techniques...)
Y-a-t-il un vrai intérêt ou c'est pour le look ?
Pour les filtres à AIR et ESSENCE, il est préconisé de le changer tous les combien? ( si qqn à un lien vers la RMT ou les fiches techniques...)
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Les premières fois...!
Pour le freinage, les durites avia sont très utiles pour l'endurance de ton freinage. Tes durites d'origine suffiront dans la plus part des cas, mais si tu fais beaucoup de ville (et pendant longtemps), ou du circuit, tes durites d'origine vont avoir tendance à se dilater avec la chaleur, et donc à rentre ton freinage moins efficace. Pour le maitre cylindre, cela rends ton attaque bien plus performante, après ca n'est pas forcement utile au quotidien, et encore moins pour un débutant qui peut se faire surprendre par de "trop bon" freins.
Filtre à air, tu ouvres pour voir s'il est sale à chaque révision. Tu peux avoir à le changer tous les 6k comme tous les 18, cela dépends beaucoup de l'environnement dans lequel tu roules. J'ai jamais touché au filtre à Essence, je crois qu'il n'y a besoin de regarder que si t'as un problème d'injection, après je laisse les autres répondre sur cette partie.
Pour la RTA, je ne suis pas sûr que tu trouves grand chose pour la k16 ...
jamais vue dans les parages en tout cas
Filtre à air, tu ouvres pour voir s'il est sale à chaque révision. Tu peux avoir à le changer tous les 6k comme tous les 18, cela dépends beaucoup de l'environnement dans lequel tu roules. J'ai jamais touché au filtre à Essence, je crois qu'il n'y a besoin de regarder que si t'as un problème d'injection, après je laisse les autres répondre sur cette partie.
Pour la RTA, je ne suis pas sûr que tu trouves grand chose pour la k16 ...





- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Les premières fois...!
On ne dit pas K16 mais L6 il me semble. Mais sinon +1 pour tout le reste 

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3833
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Les premières fois...!
Ouaip on dit L6

Sinon +1 quand même pour le reste
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
Merci pour l’explication ! Pour l’instant le freinage me convient même si parfois je trouve l’avant un peu mou.
Mais en effet je préfère ça que de faire un « stoppi » et me vautrer comme un idiot !
Par contre j’ai pas une L6 mais une K6 les amis
! Décembre 2006 !
Le filtre à air on y accède comment ? Je ne sais même pas si il a était changé en 25000 lol. Faudrait que j’y jette un œil. Le passer au compresseur (soufflette ) devrait pas lui faire de mal si ? Je fais ça sur ma voiture entre 2 changements
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais en effet je préfère ça que de faire un « stoppi » et me vautrer comme un idiot !
Par contre j’ai pas une L6 mais une K6 les amis

Le filtre à air on y accède comment ? Je ne sais même pas si il a était changé en 25000 lol. Faudrait que j’y jette un œil. Le passer au compresseur (soufflette ) devrait pas lui faire de mal si ? Je fais ça sur ma voiture entre 2 changements
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
Edit: Trouvé la réponse à mon message précédent : viewtopic.php?f=19&t=8260
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Les premières fois...!
Le tuto est pour une carbu mais le filtre est au même endroit
Je crois que ça se trouve bien alors, regarde tes messages

Je crois que ça se trouve bien alors, regarde tes messages





- Seb-95
- Pilote 125 cm3
- Messages : 420
- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
- Localisation : Idf
Les premières fois...!
Vu le message merci encore 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk