Je connais ce groupe
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
mais je met un gros Joker ........ déjà M. Bescherelle est mort 2437 fois ces 3 dernières semaines ...
La moitié roulent de nuit, une petite partie veulent aller le plus vite possible, un bon quart pensent que les 2 meilleures routes du monde c'est les Adrets et le Trayas, les nouveaux viennent d'avoir le permis, et si tu dis que t'as un T-Max, y a 12 pages mélange d'insultes raciales et de crachats visqueux, non mais à part ça, c'est cool, et puis avec 1500 membres pour peu que t'organises une balade, t'as le choix entre 2 et 34 personnes qui viennent.
Je me permet de rappeler quelques petites subtilités officielles :
Tradition incontournable dans le monde motard, les balades à moto sont organisées tout au long de l’année via les moto-clubs ou les forums internet.
Mais attention, une balade ne s’organise pas en 5 minutes à la faveur d’un rayon de soleil…
Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement » doit être déclaré en préfecture.
[*A défaut de seuil minimum, cette définition très large de la « concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont concernées par l’obligation de déclaration.*]
Interpellé par le Codever sur la légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai 2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’[*elle ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies »*].
Reste à évaluer ce risque potentiel, un groupe d’une quinzaine de motos risquant déjà de gêner la circulation des autres usagers…
[*Par sécurité, mieux vaut donc ne pas rouler en convoi et espacer les départs*] (groupes de 5 motos par exemple).
[*A défaut,*] et dès lors que le rassemblement comporte moins de 400 motos, [*il faudra le déclarer en préfecture*] (au dessus de ce seuil, il faut demander une autorisation).
De plus, à partir du moment ou une balade est considérée comme une manifestation (déclarée ou non), les responsabilités sont affectées à l'organisateur, donc en cas d'accident, tout le monde est apte à se retourner contre le péquin qui voulait juste organiser une petite sortie entre potes.
Donc la potentialité d'aller rouler avec des mecs complètement déjantés ou des gars qui vont se bourrer au bout de 3 virages en tentant de suivre, non merci. J'aime connaitre les gens quand je vais rouler avec, ou alors maxi 2 nouveaux et si il fait le con il dégage, point.
Bon après, le fait que j'ai été banni de "provence motards", de "aliens moto", de "kracouil" ça me donne pas trop envie de refaire dans les groupes

en même temps chui con, je propose des balades moto dans des forums de moto, mais quel con
Du coup pas la peine de proposer Freeriders, ou Gazzoline, ou autres, je connais la plupart des membres et beaucoup ont pas forcément envie de me voir