*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par westland »

ils n'ont pas tort , c'est un continent le machin, et y'a de quoi à voir dans les autres états, mais combien d'américains ont vu autre chose que leur état ?
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par micklkl »

Bah c'est pareil chez nous... combien ne voient que par les voyages a l'étranger (quitte a ne visiter que l'hôtel d'ailleurs) et qui ne s'intéressent pas a notre propre pays..?
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Baby »

westland a écrit :ils n'ont pas tort , c'est un continent le machin, et y'a de quoi à voir dans les autres états, mais combien d'américains ont vu autre chose que leur état ?
Pas beaucoup!!
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

westland a écrit :ils n'ont pas tort , c'est un continent le machin, et y'a de quoi à voir dans les autres états, mais combien d'américains ont vu autre chose que leur état ?

La france est quand meme le pays le plus visité au monde, c est pas pour rien, les américains vont souvent en Normandie en pèlerinage ou en voyage scolaire d ailleurs pi paris ca reste la ville qui fait rever, quand t y habites forcement nan :hehe: mais pour un etranger ca reste ze destination

Apres combien de francais ont vraiment explorer la france en entier? Combien ont réellement voyager a l etranger?  Combien ont des passeports?  :mrgreen:

A chaque fois que je parle de la france ici les locaux sont fan,  pas facile pouir eux de comprendre qu on peut avoir une telle différence de climat,  de paysage , de mentalité , de bouffe, de language....on est quasi le seul pays du monde ou en moins de 1000 klm t alternes grandes villes, campagne profonde, mer et ocean ou montagne
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Nico-83 »

Oui l'envie de voyage qui fait rêver ..... depuis que mon frère s'est installé au Canada, une fois par mois j'ai un membre de la famille qui me sort "quand est ce que tu vas le voir ?", alors d'une j'en ai rien à foutre, et de deux il sait pas ou j'habite ......... on dirait que vivre à l'étranger c'est "the place to be", "voyager c'est bien" alors que la moitié des gens a qui je dis ou j'habite savent pas ou c'est : "c'est ou ?" "oh loin, à 40kms de chez toi".

Comme dit plus haut, on a des tonnes de super paysages à moins de 500kms de chez nous, la plupart des gens connaissent pas des noms de bled à 20kms de chez eux, et veulent aller à l'autre bout du monde.

Et puis maintenant, pour voyager moins cher, y a street view :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

L herbe est toujours plus verte ailleurs, tu aura ca dans tous les pays du monde
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par max55500 »

micklkl a écrit :Bah c'est pareil chez nous... combien ne voient que par les voyages a l'étranger (quitte a ne visiter que l'hôtel d'ailleurs) et qui ne s'intéressent pas a notre propre pays..?
entièrement d'accord!!
Exemple d'une copine qui fait au moins 2/3 voyages à l'étranger par an!
tu lui demandes si elle connait les Alpes, les gorges du Verdon, les calanques de Cassis ou les châteaux de la Loire, ..............ah bah non!!
Par contre elle connait toutes les boutiques de Manhattan, les plages de Thaïlande ou les îles paradisiaques des caraïbes!!!
Ah si!! elle connait la Corse mais elle n'a pas aimé!! :gene:

Moi je ne suis jamais parti à l'étranger et ne le ferait pas tant que je n'ai pas vu toute la France!!
Dans les grandes régions touristiques, il me reste juste le sud ouest à découvrir
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

max55500 a écrit :Exemple d'une copine qui fait au moins 2/3 voyages à l'étranger par an!
Sans toi donc :siffle:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par max55500 »

DukeNukem59 a écrit :
max55500 a écrit :Exemple d'une copine qui fait au moins 2/3 voyages à l'étranger par an!
Sans toi donc :siffle:
elle y va avec son mari!! je lui ai proposé de me faire tout petit pour aller avec eux mais elle a refusé!!!
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

:hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Il y aussi l envie de voir ailleurs, une autre mentalité , rencontrer d autres personnes ( parce que oui la france reste la.france ) envie de parler d autres langues etc...

Le touriste francais va en Égypte et achete une ptite pyramide made in china comme le touriste americain va au mexique ou comme le touriste australien va a bali, pour des vacances tu as aussi envie de partir loin mais pas trop et pour pas cher
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Nico-83 »

Gruik a écrit :Il y aussi l envie de voir ailleurs, une autre mentalité , rencontrer d autres personnes ( parce que oui la france reste la.france ) envie de parler d autres langues etc...

Le touriste francais va en Égypte et achete une ptite pyramide made in china comme le touriste americain va au mexique ou comme le touriste australien va a bali, pour des vacances tu as aussi envie de partir loin mais pas trop et pour pas cher
Ou alors tu te mets devant NRJ12 et tu regardes "les chtis dans ton c..." ou ailleurs ...

ça coute encore moins cher, surtout en anti depresseurs, pour déprimer faut un cerveau :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sebh68 »

Pour découvrir d'autres cultures oui, mais aller à Cuba ou en République Dominicaine où la seul activité c'est la place avec des barbelés pour te protéger de la misère environnante c'est pas mon truc du tout. Si je devais un jour aller là-bas ce serait pour faire un minium d'humanitaire, mettre les riches (nous) d'un côté et les pauvres de l'autre je trouve ça malsain.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

D accord pour cuba -marche aussi pour l ile maurice vu et approuve , d accord aussi pour dire que d aller faire les boutiques a ny ca n a ( a mon sens ) pas beaucoup d interet mais faut voir comme les francais sont partout, j ai vu la dernierement une carte des expat fr dans le monde, y a pas un continent qu on n a pas envahi :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

sebh68 a écrit : mettre les riches (nous) d'un côté et les pauvres de l'autre je trouve ça malsain.


Ca y est il roule en MV et il se la pète... :mrgreen:



(je taquine, j'ai compris le raisonnement :perv: ).

Nico-83 a écrit :Comme dit plus haut, on a des tonnes de super paysages à moins de 500kms de chez nous, la plupart des gens connaissent pas des noms de bled à 20kms de chez eux, et veulent aller à l'autre bout du monde.


Voilà, donc la France c'est bien pour les vacances. Pour bosser c'est autre chose... Oui je suis d'accord, la France a de super paysages (qui plus est chez nous) et oui il y a des trucs à voir avant d'aller ailleurs. C'est pas pour autant qu'ailleurs c'est moche et sans intérêt. Les steppes de Mongolie, les lacs du Canada, la forêt d'Amazonie... Y'a pas que la route militaire dans la vie. :mrgreen:

C'est juste que ton argent va ailleurs (comme bons nombres) et si tu pouvais te le permettre tu le ferai. Demain je te dis: "Bon j'ai gagné à l'euromillions, j'emmène West et Fred traverser l'Amérique du sud en moto mais je te propose pas vu que ça t'intéresse pas." tu vas pas me dire "amusez vous bien." :mrgreen:
Répondre