Bon ben sinon depuis 2 mois je m'amuse avec mon carrelage parce que ma terrasse me faisait chier (carrelage intérieur glissant et brillant, et accessoirement pété par endroits), j'ai failli me tuer assez souvent quand il pleuvait, et du coup y avait rien de vraiment fini autour.
Donc on a acheté du carrelage pas brillant et pas glissant, mais qui a fait assez mal au cul (25m² prévu + un peu de rab)
Puis vu que je bricole de plus en plus, ça me faisait chier de sortir 900€ pour qu'un mec me fasse le boulot (surtout après l'avoir vu faire le portail), alors j'ai décidé d'apprendre.
J'ai commencé par la porte d'entrée vu que c'était très classe aussi :
Et puis c'était pas trop mal fait du coup :
Étant assez satisfait, j'ai voulu passer à plus dur, mais pas encore prêt pour la grande terrasse (et encore trop de gel la nuit), donc j'ai fait autour.
La bordure de la terrasse, assez charmante :
Donc c'est parti pour tenter de changer du moche en correct :
Et ça a commencé à être sympa :
J'en ai profité pour me faire le bas du barbecue et vu que je semblais être prêt, j'ai attaqué la grande terrasse, en plus dur.
Donc passage de tous les carreaux existants à la disqueuse, explosage de carreaux cassés ou qui sonnent creux et passage de primaire par dessus pour être sûr que ça tienne.
L'escalier était de base très sympa aussi
Puis le compliqué à commencé, ça fait mal au dos et on est content qu'il fasse nuageux :
Merci la disqueuse et les disques diamant
Et vu qu'on mettait des jardinières au bord de la terrasse, pour cacher les carreaux pétés, j'ai décidé d'en faire des vraies ! ça évite aussi d'avoir la flotte dégueu qui coule au bord de la terrasse en salopant le mur
Et planquer mon arrosage :
Et tant qu'a avoir du mortier, faire une marche là ou y en a pas ! (la marche est droite, c'est la terrasse qui l'est pas

comme beaucoup de choses d'ailleurs)
Avec un peu d'enduit ça prend forme :
On sent le changement
Et depuis hier, en dehors de 2-3 retouches à faire, c'est fini ! (enfin presque, j'ai encore un couloir de carrelage à faire

)
Au final j'aurais économisé pas mal, trimballé près de 800kg de matos, et la satisfaction est plus sympa comme ça.