Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Ouais enfin j'ai fait un cordon de quelques centimètres et c'était brouillard dans l'atelier 

A reçu 26

- PEagle
- Pilote Grand Prix

Faudra juste que je stabilise bien les pièces à souder. Certains angles seront pas évident et un étau, c'est quand même un plus

Du coup, sachant que c'est une tige filetée que je vais souder à de l'acier, je prendrais Inox ou galva en fonction des écrous, et peindre autant que je peux. (ce sera en extérieur mais il ne devrait pas y avoir de contact entre acier et inox via l'eau de pluie)
A reçu 26

J'ai fait sèche cheveux et vulcanet et ensuite dégraissant, nickel

- PEagle
- Pilote Grand Prix
J'aimerais savoir souder TIG...
Mais bon, pour l'instant c'est de l'arc et je verrais pour apprendre le MIG (j'ai le poste chez mes parents, il me faut le régler et racheter de l'argon...).
On est d'accord que ce n'est pas parce que je ne vois pas qu'il n'y a pas de souci, mais là, c'était clairement visible qu'il y avait un souci
Mais bon, pour l'instant c'est de l'arc et je verrais pour apprendre le MIG (j'ai le poste chez mes parents, il me faut le régler et racheter de l'argon...).
On est d'accord que ce n'est pas parce que je ne vois pas qu'il n'y a pas de souci, mais là, c'était clairement visible qu'il y avait un souci

A reçu 26

Salut
Entre le collier qui entour le pot et le silencieux il y a un caoutchouc qui est en sale état
Auriez vous une idée de ce que je pourrai mettre en remplacement ?
J'ai pensé à une bande de cuir, une courroie...
C'est pour un silencieux qui a l'air inox, oval 125 MM de haut et 105 MM de large
Me faut une bande de 360x33 mm
J'aimerai autant bricoler un truc ou alors par cher car si je dois acheter un collier neuf je me rapproche du prix d'un silencieux sur le bon coin...
Entre le collier qui entour le pot et le silencieux il y a un caoutchouc qui est en sale état
Auriez vous une idée de ce que je pourrai mettre en remplacement ?
J'ai pensé à une bande de cuir, une courroie...
C'est pour un silencieux qui a l'air inox, oval 125 MM de haut et 105 MM de large
Me faut une bande de 360x33 mm
J'aimerai autant bricoler un truc ou alors par cher car si je dois acheter un collier neuf je me rapproche du prix d'un silencieux sur le bon coin...
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Perso j'ai racheté la partie en caoutchouc qui était détaillée chez Louis.de :
https://m.louis-moto.co.uk/artikel/mivv ... s/60410991
A voir si ça ressemble à ce dont tu as besoin ou pas
https://m.louis-moto.co.uk/artikel/mivv ... s/60410991
A voir si ça ressemble à ce dont tu as besoin ou pas

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
C'est l'idée 
J'ai trouvé des caoutchouc pour ixil mais il y a rarement la dimension d'indiqué (j'ai un pot ixil mais le collier est peut être d'une autre marque, il a plus l'air rond sous contrainte que oval) et souvent avec 15€ de port...
Dois bien il y avoir un truc universel à découper dans le genre bande thermique
J'ai trouvé des caoutchouc pour ixil mais il y a rarement la dimension d'indiqué (j'ai un pot ixil mais le collier est peut être d'une autre marque, il a plus l'air rond sous contrainte que oval) et souvent avec 15€ de port...
Dois bien il y avoir un truc universel à découper dans le genre bande thermique
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Bah j'avais un peu le même problème, le caoutchouc chez Louis.de est pour pots GP et le mien est... J'en ai aucune idée du modèle
Mais du coup c'est exactement le même collier pour les pots chez Mivv donc peut-être pareil chez Ixil.
Sinon de la bande thermique ça existe en tissu mais t'as vite un rouleau de 5m et pas forcément moins cher...

Mais du coup c'est exactement le même collier pour les pots chez Mivv donc peut-être pareil chez Ixil.
Sinon de la bande thermique ça existe en tissu mais t'as vite un rouleau de 5m et pas forcément moins cher...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
Bon.....je vais monter mon support de plaque court :
https://www.mybihr.com/fr/fr/tous-les-p ... 932#thumb2
N'étant pas un "super" mécano, j'espère que je vais y arriver. J'ai acheté ce matin : pince à rivets, rivets, gaine thermo-rétractable, pince à sertir + cosses... J'ai aussi dans mon garage, fer à souder + étain...
Mais bon, ce support est 100% adaptable au 650 SV et je garde mes clignos d'origine...
Je pense que je vais mettre 2 jours pour l'installer !
https://www.mybihr.com/fr/fr/tous-les-p ... 932#thumb2
N'étant pas un "super" mécano, j'espère que je vais y arriver. J'ai acheté ce matin : pince à rivets, rivets, gaine thermo-rétractable, pince à sertir + cosses... J'ai aussi dans mon garage, fer à souder + étain...
Mais bon, ce support est 100% adaptable au 650 SV et je garde mes clignos d'origine...
Je pense que je vais mettre 2 jours pour l'installer !

- Vince64000
- Pilote 125 cm3
Oui, je sais.... Mais je viens de l'installer et les 4 boulons d'origine sous la selle se sont parfaitement intégrés avec ce nouveau kit.
J'ai mis la LED pour éclairer la plaque : RAS, TB.
Le catadioptre : TB
J'ai refait des trous dans la plaque, RAS.
Les fils passent bien, RAS.
J'ai remis les clignos d'origine, RAS; cependant, ils sont trop gros !!! Je vais les changer demain.
DQP, je fais des photos.
J'ai mis la LED pour éclairer la plaque : RAS, TB.
Le catadioptre : TB
J'ai refait des trous dans la plaque, RAS.
Les fils passent bien, RAS.
J'ai remis les clignos d'origine, RAS; cependant, ils sont trop gros !!! Je vais les changer demain.
DQP, je fais des photos.
- Vince64000
- Pilote 125 cm3