je n'y connais pas grand chose en electronique : je suis aller dans le premier magasin d 'elec qu'on m'a indiquer
sur cherbourg on est pas riche dans çe genre de mag :roll:
le mec m'a dit que le prix est en fonction de la couleur ?
jlr a écrit :je n'y connais pas grand chose en electronique : je suis aller dans le premier magasin d 'elec qu'on m'a indiquer
( icone trop mort de rire ) Le co**ard il a du bien se marrer quand t'es repartis .
Le prix des résistances est fonction de la puissance (on prends des 1/4 de watt pour la petite électronique ça vaut rien) et les LED c'est à la luminosité. Celle que t'as sur la photo ne valent rien non plus...
A tout pété t'en a pour 1 € 50 de matos sur ta photo :lol:
(Désolé mais bon, c'est 10 € de perdu ça aurait pu être pire )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Enfin bref, je trouve que ce serai plus joli de mettre des voyants digne de ce nom et non des simple LED qui fonc un peu bricolage. Et le bricolage, ça ne ressemble pas à JLR
jlr a écrit :je n'y connais pas grand chose en electronique : je suis aller dans le premier magasin d 'elec qu'on m'a indiquer
Oui pour la couleur c'est pas faut, des leds rouge, jaune, verte orange ne valent pas cher contrairement aux leds blanches ou même bleues
Les resistances, pour les leds en 12V en general faut du 470 ou 510ohm, pour limiter le courant dans la led à 20mA, en puissance de dissipation je prend des 1/2W plutot que des 1/4W car P=U*I=13,7*0.02=0,274 soit légèrement au dessus du 1/4W, enfin compte tenu des tolérances il y a pas de pb, mais le prix est quasi le même pour les 1/4 que les 1/2 ^^
Angebenoit a écrit :Fallait le dire.
Enfin bref, je trouve que ce serai plus joli de mettre des voyants digne de ce nom et non des simple LED qui fonc un peu bricolage. Et le bricolage, ça ne ressemble pas à JLR
t'inquiéte ! je vais faire des ptits " caches " en alu ( ça m'aprendra à pas demander avant :? )
quelle est l'utilité des resistances ? j'ai les led bleues et rouges pour mettre dans mon compteur me manque le fond blanc mais j'ai pas de transfo ou de resistance !!! est ce vraiment neceisseire ? dans le tuto de remplacement dans la partie technique ya un transfo ! comment faire ?
j'ai donc refait le fond en carbone : j'aimais pas les défauts qu'il y avait dans la trame :evil:
voila çe que donne les voyants ( avec leurs entourage alu fait maison ops: )
il va rester le plus chiant : le cablage ! :? .....et la fix du capteur de compteur
il fallait bien un tableau de bord comme ça pour la sv qui va gagné le concours (icone amoureux)
Olaaaaaaaaa c'est du très beau de nouveau !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est juste domage que le compteur ne soit pas rétro-éclairé.... :?
Et à quoi correspondent toutes les LEDs ? en particulier le jaune, rouge et vert ? sinon je crois deviner que le bleu c'est le feu de route et les deux blancs : les clignos :roll:
Hé hé hé ! elle est ou la manette des missiles ? :Forum75: