SV... Mais en 3D
Re: SV... Mais en 3D
Merci m'sieur, mais c'est déja la photo sur laquelle je me base 
Ca m'explique pas comment fait l’amortisseur pour etre centré au final.
Edit : sur le bras oscillant, la pièce sur laquelle se fixe tout ce bazard est pas centrée, mais alors pas du tout !

Ca m'explique pas comment fait l’amortisseur pour etre centré au final.

Edit : sur le bras oscillant, la pièce sur laquelle se fixe tout ce bazard est pas centrée, mais alors pas du tout !
Modifié en dernier par Nahakapuk le lun. 05 mars, 2012 20:07, modifié 1 fois.
Je me bat depuis tout a l'heure avec le serveur d'image mais gros fail. C'est con, c'est limpide avec l'image sous les yeux !GuilhemS a écrit :centré dans quel sens ?

En gros si tu regarde le cul de la moto, la pièce sous le bras oscillant (qui est soudée quand même... ^^) est franchement sur la gauche.
Voualaaaa :

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Ben oui, tout le système de suspension est décalé sur le côté gauche,
car le tube d'échappement du cylindre arrière descend à la droite de l'amorto pour rejoindre le collecteur d'échappement.

Là, sur la photo, le bras oscillant est à l'envers;
ce qu'on voit, c'est le dessous,
le point d'ancrage des biellettes est décalé du côté gauche,
et on voit la pièce soudée côté droit qui sert à empêcher l'étrier de frein de tourner au freinage.
car le tube d'échappement du cylindre arrière descend à la droite de l'amorto pour rejoindre le collecteur d'échappement.

Là, sur la photo, le bras oscillant est à l'envers;
ce qu'on voit, c'est le dessous,
le point d'ancrage des biellettes est décalé du côté gauche,
et on voit la pièce soudée côté droit qui sert à empêcher l'étrier de frein de tourner au freinage.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Ah d'accord donc l'amorto n'est pas centré, ca explique tout !
Curieux que ca ne joue pas sur le comportement quand on roule...
Merci !
(Je savais qu'il était à l'envers, à l'endroit on n'aurait pas vu de quoi je parlais.
)

Curieux que ca ne joue pas sur le comportement quand on roule...
Merci !
(Je savais qu'il était à l'envers, à l'endroit on n'aurait pas vu de quoi je parlais.

Voila pouf on va idre c'est bon. En plus la partie haute est planquée derrière une bavette...

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Une fois de plusNoNo75 a écrit :C'est beau

- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
et la chaine vole, wouhouuu
Ahahaha merci !
Oui la chaine c'était... Hummmh... Un peu répétitif à faire. Et j'ai eu de la chance, les maillons ont bouclés pile poil comme il faut. Je m'attendais à devoir faire du cache misère (planquer le mauvais raccord sur le petit pignon de devant) mais même pas besoin.
Au jeu des 10 erreurs ont a aussi :
Le bras qui tient tout seul, l'ammorto qui tient tout seul, le guidon tout la bas qui est fixé à rien, les écritures sur le pneus en miroir...
Oui la chaine c'était... Hummmh... Un peu répétitif à faire. Et j'ai eu de la chance, les maillons ont bouclés pile poil comme il faut. Je m'attendais à devoir faire du cache misère (planquer le mauvais raccord sur le petit pignon de devant) mais même pas besoin.

Au jeu des 10 erreurs ont a aussi :
Le bras qui tient tout seul, l'ammorto qui tient tout seul, le guidon tout la bas qui est fixé à rien, les écritures sur le pneus en miroir...

- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Salut Anonyme, sans vouloir te commmander, tu ne voudrais pas tenir à jour ton premier post avec des photos recentes ? Ça nous permettrait de mieux suivre l'avancé de tes travaux... Enfin ça serait plus pratique pour moi en tout cas, je loupe pleins de trucs 

Binano a écrit :Salut Anonyme, sans vouloir te commmander, tu ne voudrais pas tenir à jour ton premier post avec des photos recentes ? Ça nous permettrait de mieux suivre l'avancé de tes travaux... Enfin ça serait plus pratique pour moi en tout cas, je loupe pleins de trucs

T'as qu'à suivre le topic. Non mais oh

:pastapper:

Bonne idée !
Meme si je me demande comment un administrateur a pu passer à côté d'un sujet de 35 pages...
C'est cool, ca veut dire qu'il y a une bonne entente en général ca !
Meme si je me demande comment un administrateur a pu passer à côté d'un sujet de 35 pages...

C'est cool, ca veut dire qu'il y a une bonne entente en général ca !