[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16253
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Ah dans ce cas normal que t'aime pas des sportsmart sur piste alors.
Si t'as un bon niveau ça suffit pas
Si t'as un bon niveau ça suffit pas
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
si ça peut t'aider j'ai fait 2 trains de M7rr qui doit être très proche du rosso 3, ça allait bien, très neutre et bon feeling mais il a besoin de plus de pression que les michelin que j'avais avant. coté usure, euh, 4300km témoin partout av/arr et commence à glissouiller, alors que les power 3 duraient plus longtemps mais j'ai peut être fait plus de montagne.
la j'ai des rosso 2, 3500km témoin avant droit même si le train n'est pas cher je monterai quand même autre chose pour pas les changer tous les 4 matins
la j'ai des rosso 2, 3500km témoin avant droit même si le train n'est pas cher je monterai quand même autre chose pour pas les changer tous les 4 matins
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
M7RR j'ai pas aimé du tout. Beaucoup trop rigide a mon gout. Pour retrouver du plaisir j'ai du passer sur du 1.9/2.1 au lieu de 2.4/2.4 de préco.
Maintenant c'est conti road attack 3 pour moi mais à l'occasion j'essayerai quand même les power RS vu que tout le monde à l'air d'en dire du bien
Maintenant c'est conti road attack 3 pour moi mais à l'occasion j'essayerai quand même les power RS vu que tout le monde à l'air d'en dire du bien
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Idem, j'aime pas les m7rr à 2.2 av et 2.5 arrière.
Par contre en pression sale pour conduite sale (1.8/2)
C'était pas trop mal
Par contre en pression sale pour conduite sale (1.8/2)
C'était pas trop mal
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16253
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
meuhbat a écrit : ↑mar. 26 juin, 2018 19:54 si ça peut t'aider j'ai fait 2 trains de M7rr qui doit être très proche du rosso 3, ça allait bien, très neutre et bon feeling mais il a besoin de plus de pression que les michelin que j'avais avant. coté usure, euh, 4300km témoin partout av/arr et commence à glissouiller, alors que les power 3 duraient plus longtemps mais j'ai peut être fait plus de montagne.
la j'ai des rosso 2, 3500km témoin avant droit même si le train n'est pas cher je monterai quand même autre chose pour pas les changer tous les 4 matins
Rosso 2 de la daube. Jamais fait aussi peu de km avec un pneu
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
bizarre j'ai eu l'impression totalement inverse sur le m7rr, à 2.3/2.5 ça allait mais en dessous le feeling se dégrade et à moins de 2.1 derrière c'était inroulable
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16253
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Vous êtes trop des païlotes !!!!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- charly83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 23:10
- Moto : Suzuki sv 650 Scrambler
- Localisation : Centre var
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
allez je mets mon petit grain de sel (ou de gomme) dans la sélection de pneu:
Dunlop sportmax Mutant, des gommes mixtes (10%off road et 90% route) rien à redire, ça accroche bien (même sur l'angle), temps de chauffe correct, et longévité assuré...en plus il donne un vrai look au scrambler et c'est du made in France...Vraiment des pneus méconnus et qui valent le détour.
après pour le changement de monte ( tous les 10 000 avec les Mutant) j'entend beaucoup de bien des dunlop sportmax TT...
Dunlop sportmax Mutant, des gommes mixtes (10%off road et 90% route) rien à redire, ça accroche bien (même sur l'angle), temps de chauffe correct, et longévité assuré...en plus il donne un vrai look au scrambler et c'est du made in France...Vraiment des pneus méconnus et qui valent le détour.
après pour le changement de monte ( tous les 10 000 avec les Mutant) j'entend beaucoup de bien des dunlop sportmax TT...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
- Moto : Svs 650 k6
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Bonjour,
Je vais bientot devoir changer mes s20 sur ma ptite svs, et j'hesite à mettre du s21 ou passer sur des rosso 3.
Lequel va le mieux sur notre brele ? sachant que les s20 j'aime bien il tombe vite sur l'angle mais j'ai l'impression pour aller à la bande de peur y'a un cran en plus que j'arrive pas à passer, j'ai la sensation de tomber, du coup peut etre le rosso 3 est plus progressif à ce niveau ? le s21 a le meme comportement que le s20 ou ca change ? concernant le grip j'imagine que ca doit se valoir, mais niveau longévité ca donne quoi ? sachant que j'utilise ma meule ptous les jours pour le taf et pour le week end en sortie dynamique sur route de montagne.
Merci
Je vais bientot devoir changer mes s20 sur ma ptite svs, et j'hesite à mettre du s21 ou passer sur des rosso 3.
Lequel va le mieux sur notre brele ? sachant que les s20 j'aime bien il tombe vite sur l'angle mais j'ai l'impression pour aller à la bande de peur y'a un cran en plus que j'arrive pas à passer, j'ai la sensation de tomber, du coup peut etre le rosso 3 est plus progressif à ce niveau ? le s21 a le meme comportement que le s20 ou ca change ? concernant le grip j'imagine que ca doit se valoir, mais niveau longévité ca donne quoi ? sachant que j'utilise ma meule ptous les jours pour le taf et pour le week end en sortie dynamique sur route de montagne.
Merci
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
- Moto : Svs 650 k6
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Non pas de michelin
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14757
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Pour avoir eu du power 3, du Rosso 2 et 3, du S20/21,m ou du Supercorsa j'en ai jamais eu un qui m'est donné un mauvais feeling pour lui donner de l'angle.
Mais bon je suis comme sca de ce côté, je roule et c'est tout, pour sentir une différence faut perdre 500g de pression
Mais bon je suis comme sca de ce côté, je roule et c'est tout, pour sentir une différence faut perdre 500g de pression
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14757
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
L'excès de poids devrait accentuer les défauts, pas les gommer
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Tout le monde fait des éloges du Power RS, ça me semble un peu présomptueux sur route pour des SV qui font 70chx...
Je vais changer les miens dans quelques temps, je suis en Roadsmart en ce moment, pas de reproche particulier à lui faire si ce n'est qu'il met un peu de temps à chauffer. J'apprécie son profil rond et progressif.
Du coup, vu que je n'utilise plus la moto tous les jours et que dans ma nouvelle région il y a des virages, je pense passer sur des pneus plus "sport", ça sera également l'occasion d'aller faire une session circuit en mode débutant
L'évolution logique serait le Sportsmart2 Max, le Sportsmart TT semble plus proche du Power RS.
Ou alors je tente l'aventure d'une autre marque... Pilot Power 3, Pilot Power 2CT, BT16 pro...
Idéalement il faudrait qu'il tienne 6-7000Km et qu'il ne devienne pas carré au premier trajet sur autoroute, vu ma conduite coulée je n'use pas beaucoup mes pneus.
Je vais changer les miens dans quelques temps, je suis en Roadsmart en ce moment, pas de reproche particulier à lui faire si ce n'est qu'il met un peu de temps à chauffer. J'apprécie son profil rond et progressif.
Du coup, vu que je n'utilise plus la moto tous les jours et que dans ma nouvelle région il y a des virages, je pense passer sur des pneus plus "sport", ça sera également l'occasion d'aller faire une session circuit en mode débutant
L'évolution logique serait le Sportsmart2 Max, le Sportsmart TT semble plus proche du Power RS.
Ou alors je tente l'aventure d'une autre marque... Pilot Power 3, Pilot Power 2CT, BT16 pro...
Idéalement il faudrait qu'il tienne 6-7000Km et qu'il ne devienne pas carré au premier trajet sur autoroute, vu ma conduite coulée je n'use pas beaucoup mes pneus.