*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Oui tu as raison, des erreurs dans le système contre un système entier merdique d'origine c'est comparable.

Et le mec il attend chez lui comme un con l'insuline au lieu d'aller à l’hôpital, ça s'appel de l'assistanat... donc trouve autre chose.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Nan le mec a payé toute son insuline et medoc de sa poche pendant des mois et un we en pensant avoir assez il a fait un malaise avant de pouvoir appeler les pompiers, si t appelles ca de l assistanat. ... et surement pas un cas isole, tu peux pas defendre le systeme français comme etant le meilleur du monde pour a cote critiqué ceux qui en profite


Si tu te viandes en moto et que t appelle les pompiers alors t es un assiste aussi? Puisque t attends qu on vienne te récupérer au bord de la route pour te soigner....tu peux pas te demerder tout seul?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

"pensant en avoir assez" et il a fait une crise.
Nan mais t'es sérieux ? Le mec il à pas l'habitude d'avoir des réserves ?


Et j'ai jamais dit que le système français est le meilleur, arrête de déformé mes propos pour servir ta cause.
Je dit juste que le système amércain c'est de la merde, car faut être riche sinon tu crève.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par herpo44 »

On pourrait se cotiser pour envoyer sca au stasuni ? :]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Au Scazuni donc :malin1:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par loïc95 »

DukeNukem59 a écrit :Au Scazuni donc :malin1:
:cpavrai:

Le système américain est inconcevable pour les fançais, qui ont grandi avec la sécu depuis toujours.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

sca a écrit :"pensant en avoir assez" et il a fait une crise.
Nan mais t'es sérieux ? Le mec il à pas l'habitude d'avoir des réserves ?


Et j'ai jamais dit que le système français est le meilleur, arrête de déformé mes propos pour servir ta cause.
Je dit juste que le système amércain c'est de la merde, car faut être riche sinon tu crève.

Chand est riche? Sa femme et son fils ont ete soignes pourtant. ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Binano »

sca a écrit :Ouai je suis un gros con et alors ?
Ca t'empêche de dormir ?
Oh, on se détend les gars...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Re : *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par JEJ »

Gruik a écrit :Chand est riche? Sa femme et son fils ont ete soignes pourtant. ...
Chand gagne apparemment bien sa vie là-bas -si j'ai bien lu, il est pas au RMI hein.

Binano a écrit :
sca a écrit :Ouai je suis un gros con et alors ?
Ca t'empêche de dormir ?
Oh, on se détend les gars...
Oh ouais un ban définitif. :ghee:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Re : *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

JEJ a écrit :
Gruik a écrit :Chand est riche? Sa femme et son fils ont ete soignes pourtant. ...
Chand gagne apparemment bien sa vie là-bas -si j'ai bien lu, il est pas au RMI hein.
Tu gagnes mieux ta vie parce que tu cotises tres peu au systeme de santé, regarde ta fiche de paie, regarde combien tu paies tous les mois, multiplie par toutes tes paies de ta vie, et si tu " meurs en bonne santé " tu as cotisé pour rien, ou du moins pour les autres

c'est comme les impots a la source, on rale quand on doit lacher 1500 euros par an, mais si demain on enlève 150 euros par mois ça gueulera tout autant !

ce qui n'est pas normal dans son cas a mon sens, c'est son assu qui fait mal son travail, le systeme de santé en lui meme n'est pas en cause, il touche plus d'argent, paie son assu sur le coté et devrait etre remboursé c'est tout

apres oui faut s'estimer heureux d'etre francais ; et encore pour certains c'est pas encore assez :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Chand a une mutuelle à 600 dollars/mois, une crèche à 1500 dollars/mois, sachant qu'il y a encore le loyer et tout le reste, qu'il n'y a que son salaire et pas celui de sa femme, je suppose qu'il gagne très bien sa vie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Re : *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Gruik a écrit :t

apres oui faut s'estimer heureux d'etre francais ; et encore pour certains c'est pas encore assez :-/

Tout à fait, il n'est pas infaillible, (à cause des abus) mais je sais que si j'ai un truc je serais pris en charge.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

sca a écrit :Chand a une mutuelle à 600 dollars/mois, une crèche à 1500 dollars/mois, sachant qu'il y a encore le loyer et tout le reste, qu'il n'y a que son salaire et pas celui de sa femme, je suppose qu'il gagne très bien sa vie.
c'est toutes les 2 semaines l'assu :0


on va dire qu'ici j'ai un systeme de santé/retraite/chomage/impot a 95% semblable au systeme américain, ça fait des gros salaires, des salaires qu'on imaginerait même pas en France, mais quand t'as ton virement toutes les semaines c'est a toi de te débrouillé de t'assurer toi et ta famille, de cotiser pour ta retraite etc... je ne sais pas si c'est " mieux " j'ai pas le recul , c'est juste différent, par exemple pour la santé je trouve intéressant de pouvoir choisir ta couverture, en France t'es un trentenaire dynamique, tu cotises autant qu'un quindra diabétique, alors que les besoins ne sont pas les mêmes, bien sur faut pas faire payer le diabétique + cher parce qu'il n'a pas choisi d'etre comme ça, mais le trentenaire peut choisir de payer moins en cotisations générale et la différence il la met dans une assu qui assure les sports extremes etc

pareil pour la retraite, si tu choisi d'acheter une bonne voiture a 60 ans en te disant qu'elle fera le reste de ta vie, c'est possible, tu gagnes plus tous les mois, tu te paie ta caisse, et a la retraite t'es peinard
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

C'est une culture "chacun pour soi", c'est tout.
Inconcevable par les Français, alors que bon nombres d'entre eux râlent quand ils regardent leur fiches de paye.

Après il faut voir aussi que l'on a un des meilleurs système de protection sociale mondial, même si celui-ci se dégrade à cause entre autre des gens sans scrupules qui en abusent. C'est donc normal de penser que le système américain est beaucoup moins bien. Mais pour voir ça, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin, il me semble que les résidents Suisse, c'est pas beaucoup mieux.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

tu n a aucun systeme de santé qui soit équitable , meme si tu paies pour toi, et rien que pour toi, c'est pas équitable, si ton voisin a le meme age que toi, les memes revenus, la meme condition physique, mange parei que toi, cotises autant que toi et qu'a 50 ans tu chopes un cancer et pas lui... c'est pas équitable
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre