[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

C'est gentil :)! C'était mon petit forum à moi, il a perduré après mon arrêt de la 106 et la bascule sur la moto. C'est une de mes fiertés :rouge: .

L'ouverture du capot personne ne l'avait vu venir, je ne l'avais jamais vu avant non plus. C'était pourtant le plus logique :) .
Mais sur une phase 2 ça ne peut pas se faire. Il n'y a pas les encoches.

Clairement les phases 2 sont plus efficaces vu que le moteur à plus de chevaux ( je parle des S16) , mais oui ce côté carré des ph1 est plus agréable à l'oeil que la rondeur des Ph2.

Et avant de me dire go, regarde ce qui a été fait à cette pauvre 106 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2021851750.htm
J'ai eu le rapport du CT, l'esthétique pose problème car phare masqué par les paupières, l'habitacle c'est du harnais donc faut retrouver de l'intérieur d'origine etc.
Les bas de caisses sont le plus problématique au final :gene: , faut refaire une peinture une fois enlevé pour que ça soit propre. Donc tu claques rapidement, même pour un simple voile dans les 1500€.

Et je voudrais une grise anthracite au pire une bleue Miami. Le rouge ça m'embête, surtout que faudrait que je reprenne les tablettes, mais normalement ce rouge n'existe pas sur les 106 xsi.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Le tuning c'est la vie :frime:

#62
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

T'es sûr pour le rouge et les xsi?

Oui je l'ai déjà vu celle-là, je l'ai écarté parce que c'est un 1400, dans l'idéal j'aurai voulu une 1600 non cata.

En effet il y a des frais mais rien de fou, les ceintures tu vas dans n'importe quel casse tu trouveras, les sièges et la moquette par contre c'est autre chose!
Pour la peinture oui ça va vite malheureusement.

Pour le CT ben je connais pas le prix exact d'une bouteille de ricard mais ça passe à ce prix :hehe:

Mais je te comprends, même si tu pars avec à 2k€ ça te fait un projet d'origine pour 4,5-5k€ au final donc ça fait ch*er, par contre elle que 130k kms.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

Pouah, tu t'étais amusé :ghee:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

nikochook a écrit : mer. 18 août, 2021 9:52 T'es sûr pour le rouge et les xsi?

Oui je l'ai déjà vu celle-là, je l'ai écarté parce que c'est un 1400, dans l'idéal j'aurai voulu une 1600 non cata.

En effet il y a des frais mais rien de fou, les ceintures tu vas dans n'importe quel casse tu trouveras, les sièges et la moquette par contre c'est autre chose!
Pour la peinture oui ça va vite malheureusement.

Pour le CT ben je connais pas le prix exact d'une bouteille de ricard mais ça passe à ce prix :hehe:

Mais je te comprends, même si tu pars avec à 2k€ ça te fait un projet d'origine pour 4,5-5k€ au final donc ça fait ch*er, par contre elle que 130k kms.
Il y a eu du rouge en xsi oui, mais ce rouge la j'ai un énorme doute, il ne m'est pas familié et tu as vu la photo, j'en ai vu quelqu'unes dans ma vie 🤣. Normalement c'est du rouge vallelunga comme ça. Et la teinte me semble différente.
Image

Attention, il n'y a pas eu de 1600 non cata.

Il y a eu dans l'ordre en xsi :
1400 non cata 98chevaux
1400 cata 94 chevaux
1600 cata obligatoirement 105 chevaux

Et oui le projet monte rapidement même si peu de kms.

À la limite il vaut mieux prendre celle là qui a déjà toutes les modifications qui vont bien, même si le mix moteur m'embête un peu, je parle de son bas moteur principalement. Mais 'es accessoires autour freinage, plénum de rallye, bon suspension je préfère du B6 que du B8 chez Bilstein.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1952607215.htm

Mais ça me fait passer le temps de fouiller sur internet le matériel en vente :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

black a écrit : mer. 18 août, 2021 10:13 Pouah, tu t'étais amusé :ghee:
J'avais fait ce qui était faisable avec un salaire d'étudiants, donc pas grand chose 🤣 et mes maigres compétences techniques.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

entre le rouge tuning et la noire, ya pas photo!!!
Surtout que (je ne fait pas une généralité) qui dit tuning, dit souvent jeune con qui potentiellement a roulé comme un débile avec
Et puis pour une caisse de 25 ans, c'est pas 40000 kms de différence qui vont changer grand chose mais c'est surtout le stockage (garage ou pas) et l'entretien
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

Bien vu pour la cata sur les 1600, j'imagine toujours qu'il y a la version cata et non avec le 1600 à cause de la rallye qui a un moteur un peu dégonflé :gene:
max55500 a écrit : mer. 18 août, 2021 10:37 entre le rouge tuning et la noire, ya pas photo!!!
Surtout que (je ne fait pas une généralité) qui dit tuning, dit souvent jeune con qui potentiellement a roulé comme un débile avec
Et puis pour une caisse de 25 ans, c'est pas 40000 kms de différence qui vont changer grand chose mais c'est surtout le stockage (garage ou pas) et l'entretien
Hum pas toujours, des fois les vrais tunning faisaient rien avec leur caisse tellement ils considéraient ça comme des bijoux, du coup la caisse servaient juste à aller aux rassos (parking de décath #tuconnais). Bon après ok des fois il y avait quelques concours de rupteurs.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Oui c'est une certitude... La mécanique n'est pas forcément au top. Faut faire attention.

Et il y aussi eu une xsi en 1300 avec le moteur de rallye, vendue au Portugal ça c'est sûr, mais je crois aussi en Suisse. Ou Italie. Je l'oublie à chaque fois, vu qu'en France le 1300 était dans la Rallye ph1 :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

max55500 a écrit : mer. 18 août, 2021 10:37 entre le rouge tuning et la noire, ya pas photo!!!
Surtout que (je ne fait pas une généralité) qui dit tuning, dit souvent jeune con qui potentiellement a roulé comme un débile avec
Et puis pour une caisse de 25 ans, c'est pas 40000 kms de différence qui vont changer grand chose mais c'est surtout le stockage (garage ou pas) et l'entretien
Si le tuning est de mauvais goût et mal fini c'est bien probable, si c'est sobre et bien fait je suis plus de l'avis de Niko.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : mer. 18 août, 2021 13:19
max55500 a écrit : mer. 18 août, 2021 10:37 entre le rouge tuning et la noire, ya pas photo!!!
Surtout que (je ne fait pas une généralité) qui dit tuning, dit souvent jeune con qui potentiellement a roulé comme un débile avec
Et puis pour une caisse de 25 ans, c'est pas 40000 kms de différence qui vont changer grand chose mais c'est surtout le stockage (garage ou pas) et l'entretien
Si le tuning est de mauvais goût et mal fini c'est bien probable, si c'est sobre et bien fait je suis plus de l'avis de Niko.
et sur la 106 rouge, tu le considère comment le tuning ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

TaG a écrit : mer. 18 août, 2021 8:21 - Rabaissement ( modification suspension avant / ressort et decrantage à l'arrière).
- ouverture du capot
- boîte à air modifiée
- eeprom modifiée
- barre stab inférieure avant
- barre stab supérieure avant
- freinage de 206 à l'avant
- train arrière de 106s16 ( à disque)
- barre stabilisatrice arrière de plus gros diamètre
- barre stabilisatrice avant de plus gros diamètre
- jante de 106s16
- durite avia

Côté moteur aucune modification interne, juste un châssis/freinage optimisé, c'était un vrai karting, ça lève la roue arrière sur du virage appuyé.
La rigidité fait que si tu mettais une roue arrière sur un trottoir l'autre ne touchait pas le sol quasiment :frime: . Rigidité au top :)!

Si tu as su temps à perdre, je peux te passer le lien de sa page sur mon forum de 106 xsi, il y a plus de 100 pages sur ces modifications :rouge: :gene:




Le tuning était banni clairement.

La j'en surveille une qui est tuningé mais peu de kms.
Mais beaucoup de frais pour la remettre au propre... Mais qu'à 2h de la maison.
N'empêche fallait au moins ça pour mettre la voiture au niveau du pilote :frime:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8731
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sentenza »

max55500 a écrit : mer. 18 août, 2021 13:20 et sur la 106 rouge, tu le considère comment le tuning ?
Elle a le bandeau pare-soleil siglé et les tambours de frein arrières peints en rouge, les signes distinctifs d'un tuning de qualité :frime:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

max55500 a écrit : mer. 18 août, 2021 13:20
et sur la 106 rouge, tu le considère comment le tuning ?
Lui il est juste à la frontière, à quelques détails près ça passait :hehe:

Pour être plus précis, la notion de sobriété ne rentre même pas en ligne de compte. Certains vont beaucoup trop loin, mais le travail fait dessus peut être juste dingue et très qualitatif. C'est juste too much. Et quand tu as claqué 3x le prix de la voiture dans la prépa tu ne vas pas trop faire le kéké, à mon avis.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

En parlant de voiture, mon nouveau boulot (qui démarre le 20 septembre) prévoit aussi un véhicule.
Je pensais récupérer un truc correct mais sans plus et on m'a propose de commander ça:

Image

XC40 T5, hybride rechargeable 3 cylindres essence de 180cv + 80cv électrique.

Et en attendant la livraison il reste une 508 RXH dispo, ça va :gene:

J'attends juste de voir les conditions d'utilisation précises hors temps de travail. C'est officiellement une voiture de service, mais "assurée 7j/7 tous conducteurs" :humhum:

Du coup la Leon, dont j'avais retiré l'annonce pour partir en vacances, ne sera vraiment plus d'aucune utilité. Mais il faut que je lui fasse deux-trois bricoles en carrosserie pour la vendre. Les jantes oranges c'est déjà pas simple, mais avec en plus des parechocs rayés ça complique encore un peu les choses :gene: :mrgreen:
Répondre