+1, c'est un concurrent du Power One, à la limite du slick et homologué pour la route donc ça dépend de ce que tu comptes en faire; si c'est pour de la ville ou pour la balade du dimanche tu peux laisser tomber. Le BT003 et un bigomme. Chez Bridgestone tu as déjà le BT16 qui est un excellent pneu sport (trigomme à l'arrière).sca a écrit :vimy32 a écrit :bonjour, je vais bientot changer mon train de pneu, et un pote m'a parler de ce modele: bridgestone Battlax BT-003 Racing street
je voulais savoir si quelqu'un en a deja monté? si c'est des slick ou bi gomme, j'arrivez pas a trouve les info sur le net
C'est pour en faire quoi ? Si c'est 2 ou 3 sorties piste par an et pas plus, ça sert strictement à RIEN.
TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- franzoua
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
et voici l'essai du power pure :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Michel ... amique-616
http://www.moto-station.com/article7994.html
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Il vaut mieux éviter de mettre 2 marques de pneus différentes car ils risquent d'avoir 2 profil différentsrodman0032 a écrit :Et si je mets un pilot power 2CT à l'AR avec un diablo à l'AV ça craint ? Je veux dire le diablo n'est pas plus tendre que le power 2CT ?Fast_19 a écrit : Ce sont 2 pneus de gamme différentes.
Le diablo est un pneu sport et le road 2 est un pneu sport GT, tu fera donc beaucoup plus de bornes avec le Road 2.
Je rajouterai que le diablo n'est pas de conception très récente maintenant, je pense que le road 2, plus récent fait aussi bien ou presque niveau agrément de conduite.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
2 modèles differents de la même marque aussi...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi non plus, power 2CT à l'avant (profil en V) et PR 2 à l'arrière (profil rond) c'est le bonheur. Le profil en V à l'avant permet de retrouver une moto plus vive et plus facile à mettre sur l'angle, le gommard rond à l'arrière permet de conserver la progressivité de mise sur l'angle. 

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est ce que je voulais mettre comme train!!El rider31 a écrit :Moi non plus, power 2CT à l'avant (profil en V) et PR 2 à l'arrière (profil rond) c'est le bonheur. Le profil en V à l'avant permet de retrouver une moto plus vive et plus facile à mettre sur l'angle, le gommard rond à l'arrière permet de conserver la progressivité de mise sur l'angle.
ça me parait pas mal
ou sinon en dunlop : qualifier 2 à l'avant, roadsmart à l'arrière
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
et après le mezeler M5 interact et le power pure, encore un nouveau pneu ca n'arrête plus!
dunlop sportsmart : http://www.moto-station.com/article8000.html
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Si il est plus chère que les pneus que l'on parle ici (PR2, ROAD, qualifer, D208 RR, BT 014,...) ça sert à pas grand chose (comme le PURE).
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Après il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, en bagnole c'est pareil...
Mes bridge sur ma caisse sont en indice de vitesse Y (300km/h), c'est une monte d'origine chez BMW. Sur mon compteur j'dois bien réussir à atteindre 230 ou 240 mais on est bien loin des 300 en réel
. Le niveau d'adhérence c'est pareil, faut leur en mettre pour qu'ils décrochent (dans les conditions qui vont bien), d'autres pneus moins cher feraient certainement l'affaire. Mais comme j'en suis très content, en particulier pour la longévité, ben je reste là-dessus
.
Et puis y'en a d'autres qui se sentent obliger de dépenser plus pour être convaincu d'avoir du bon matos et se dire qu'il a ce qu'il y a de mieux. C'est pareil pour tous les produits, il y a du bas de gamme, moyenne gamme et haut de gamme. La différence avec les pneus c'est qu'on touche directement à la sécurité!
Mes bridge sur ma caisse sont en indice de vitesse Y (300km/h), c'est une monte d'origine chez BMW. Sur mon compteur j'dois bien réussir à atteindre 230 ou 240 mais on est bien loin des 300 en réel


Et puis y'en a d'autres qui se sentent obliger de dépenser plus pour être convaincu d'avoir du bon matos et se dire qu'il a ce qu'il y a de mieux. C'est pareil pour tous les produits, il y a du bas de gamme, moyenne gamme et haut de gamme. La différence avec les pneus c'est qu'on touche directement à la sécurité!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ce nouveau dunlop va remplacer le Qualifier RR puis le Qualifier 2 pour alléger la gamme
Au sein de la gamme Dunlop, ce nouveau SportSmart devrait, à moyen terme, remplacer le Qualifier II et le Qualifier RR, qui ne figure plus au catalogue 2010. Dunlop, comme Michelin ou Pirelli, cherchent à épurer leur gamme avec des pneus plus polyvalents et ce n'est pas un mal.

- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
c'est surprenant, le qualifier 2 vient de sortir... mais c'est vrai qu'ils semblent se marcher un peu sur les pieds.
par contre dire que pirelli essaye de simplifier sa gamme... ca serait pas un mal mais pour l'instant je vois pas bien ce qu'ils font pour, c'est un de ces bordel chez eux
par contre dire que pirelli essaye de simplifier sa gamme... ca serait pas un mal mais pour l'instant je vois pas bien ce qu'ils font pour, c'est un de ces bordel chez eux

- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Oui il en faut pour tous les goûts, avoir le plus nouveau par exemple.
Sachant qu'un motard n'exploite pas la moitié d'un pneu sur route ouverte, toujours vouloir le dernier modèle est futile je trouve (mais j'accuse pas). Pour les pneus route perso je m'en moque, tant que ça reste un pneu assez tendre.
Maintenant, sur circuit, là je préfère avoir une grosse marge de manoeuvre au cas ou je suis trop optimiste sur les freins, en entrée de virage...
Tu as du Y, ta quoi comme BM (une M3)? Sur la mienne c'est du ZR, mais les 240 j'y arrive pas lol.
Moi pour la voiture c'est simple, je prend les promo en marque connu. Ça dure moins longtemps que michelin, mais quand je fait le prorata pris/longévité j'y gagne.
J'ai même 4 pneus hiver en marque pourri (SPORTIVA), et ben j'en suis super satisfait, sachant que ce sont des pneus hiver avec une bande de roulement fine (185 ou lieu de mes 225 en monte été) ils sont carrément bien sur la neige et sur route sèche.
Sachant qu'un motard n'exploite pas la moitié d'un pneu sur route ouverte, toujours vouloir le dernier modèle est futile je trouve (mais j'accuse pas). Pour les pneus route perso je m'en moque, tant que ça reste un pneu assez tendre.
Maintenant, sur circuit, là je préfère avoir une grosse marge de manoeuvre au cas ou je suis trop optimiste sur les freins, en entrée de virage...
Tu as du Y, ta quoi comme BM (une M3)? Sur la mienne c'est du ZR, mais les 240 j'y arrive pas lol.
Moi pour la voiture c'est simple, je prend les promo en marque connu. Ça dure moins longtemps que michelin, mais quand je fait le prorata pris/longévité j'y gagne.
J'ai même 4 pneus hiver en marque pourri (SPORTIVA), et ben j'en suis super satisfait, sachant que ce sont des pneus hiver avec une bande de roulement fine (185 ou lieu de mes 225 en monte été) ils sont carrément bien sur la neige et sur route sèche.
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- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Non, ils st complémentaires, le Qualifier II est un composé bi gomme alors que le Qualifier RR est un Qualifier avec une gomme encore plus tendre.gamerfou a écrit :c'est surprenant, le qualifier 2 vient de sortir... mais c'est vrai qu'ils semblent se marcher un peu sur les pieds.
J'ai pas pu tester le 2, mais les Qualifiers ont une tenue vraiment top! Par contre, c'est au détriment de la durée de vie, et le RR est plus que limite sur chaussée humide avec une brele puissante (pas assez de rainures pour évacuer l'eau, et ca a tendance a chasser de l'arrière)

- wam
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
sca a écrit : Sachant qu'un motard n'exploite pas la moitié d'un pneu sur route ouverte, toujours vouloir le dernier modèle est futile je trouve (mais j'accuse pas).
Ca dépend sur quoi tu roules, pour ma part, sur les 1000 que j'ai eu, j'ai toujours pris de l'ultra tendre, sinon les sorties de courbe énergiques, tu sens le cul de la moto qui ne demande qu'a passer devant! Et meme avec du très tendre, ca dérape quand meme
