[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

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Axeleil
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Sympa le début du remontage!
La loose pour les spys :gene:

Sinon le prix de l'époxy est raisonnable pour la province :mrgreen:

Bon courage ;)
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Coyotus
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

:super:
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Merci à vous :merci:

Merci Wam pour l'intervention, tu résumes bien les choses :mrgreen:

Les spys sont commandés, ils arrivent de Grasse, je croise les doigts pour remonter la fourche avant la fin de la semaine :]
Les rondelles que j'ai ne font pas la bonne taille pour jouer le rôle de cale de fourche, je vais me pencher sur le problème.

Des news ce soir :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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wam
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Et au fait, mes plongeurs, ca t'intéresse pas?
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gismo6303
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par gismo6303 »

Salut Sharter. Très beau projet, je vais m'installer dans le coin :-). J'ai bien envie de restaurer une vieille brele pour faire un cafra aussi mais j'ai peur du prix final.
Si t'as une estimation une fois fini ça serait sympa ;-)

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Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Wam : je vais tester avec de la 20W et des cales dans la fourche, si c'est mou du genou je prendrais tes plongeurs je pense oui :cote:

Gismo : je t'envoi en MP un petit récap pour te donner une idée de budget :cote:

Pour ceux qui veulent se lancer là dedans, je conseille de prendre une meule roulante à la base avec les consommables (au moins les pneus) en bon état :gene: Après vous pouvez rénover petit à petit les éléments une fois la transformation effectuée si vous voulez aller plus loin (je pense aux freins par exemple, ou les commandes guidon/pieds).
Sinon ça pique de tout faire d'un coup :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Baby »

Sharter a écrit :Wam : je vais tester avec de la 20W et des cales dans la fourche, si c'est mou du genou je prendrais tes plongeurs je pense oui :cote:

Gismo : je t'envoi en MP un petit récap pour te donner une idée de budget :cote:

Pour ceux qui veulent se lancer là dedans, je conseille de prendre une meule roulante à la base avec les consommables (au moins les pneus) en bon état :gene: Après vous pouvez rénover petit à petit les éléments une fois la transformation effectuée si vous voulez aller plus loin (je pense aux freins par exemple, ou les commandes guidon/pieds).
Sinon ça pique de tout faire d'un coup :hehe:
+1, un pote me proposait un gex de 95 et franchement j'ai fait un récap' vite fait et ça m'aurait couté presque 2 x plus cher que d'autres bécanes roulante sur LBC pour le même état...

Bon courage et surtout, photoooooooos!! :ghee:
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JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
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wam
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Oui, faut savoir se raisonner un peu: j'aurai aimé, comme chacun, me faire un cafra flambant neuf avec de la super pièce dessus, mais chaque chose en son temps.
L'essentiel est d'avoir une moto roulante, entiere, et surtout non corrodée de partout!
La transfo en elle meme prend du temps, mais pour se faire un cafra facon 70's, ca coute pas cher en pièces pour la transfo elle-meme.
Apres, pour refaire la moto a neuf, que ce soit niveau cycle et niveau moteur, ca peut couter très cher en fonction des modèles, mais tant qu'elle roule, qu'elle est a peu pres fiable, et que la transfo est faite, le reste ca se fait au fur et a mesure.
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Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Exactement :cote:

C'est ce que j'expliquais à Gismo en MP, il faut partir d'une base et choisir :
- une restau complète et mise à neuf
- une transfo en cafra de base et ensuite tu retapes au fur et à mesure tout ça pour que ça soit au top :cote:

Faut choisir en fonction du budget et du temps que vous avez à passer dessus :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit :Exactement :cote:

C'est ce que j'expliquais à Gismo en MP, il faut partir d'une base et choisir :
- une restau complète et mise à neuf
- une transfo en cafra de base et ensuite tu retapes au fur et à mesure tout ça pour que ça soit au top :cote:

Faut choisir en fonction du budget et du temps que vous avez à passer dessus :)
et surtout, avant l'achat, se renseigner sur la dispo des pièces, et leur prix!
Les Kawa série H par exemple, si tu la trouves pas entière, tu t'arraches les cheveux pour trouver certaines pièces (carters par ex), et ca te coute une blinde!
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Et non, ne pas dire : boaf de toute façon je verrais bien...

Non non, mauvaise idée :gene:
N'achetez surtout pas un XS 500, pour trouver des pièces c'est la croix et la bannière :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit :Et non, ne pas dire : boaf de toute façon je verrais bien...

Non non, mauvaise idée :gene:
N'achetez surtout pas un XS 500, pour trouver des pièces c'est la croix et la bannière :gene:
Pour ca, j'ai eu la chance de bien tomber, pour la mienne y'a pas mal de pieces de dispo
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Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Une bonne journée de passée, ça fait plaisir :]
4h de boulot et pas mal d'évolution.

Pour commencer : mise en peinture des deux centres de disques de freins avant.
On protège les pistes, ont les accroche et on peint.

Au passage, j'aimerais pas que le bout de ficelle lâche... parce que vu le poids de 2 disques, ça ferait mal :happy1: :

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J'enlève le scotch de protection sur le disque arrière :

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Bon le résultat est bien, je sors la jante pour le monter! Ça aura été le plus compliqué de la journée :gene:
Le centre de la jante à été entièrement passé à l'époxy ce qui créé une surépaisseur, il faut donc limer la peinture pour pouvoir glisser le disque...
Après quelques instant : ça rentre :), mise en place des vis de fixations.

Image

Et là... au serrage final... c'est le drame...

Image

Qu'à cela ne tienne, je redémonte le disque et j'extraie la vis cassée, je la change et je remonte tout :

Image

C'est beau :]
La jante arrière est prête à recevoir son pneu :D
Demain même traitement pour la jante avant :cote:
En prévision je nettoie toutes les vis d'un coup :

Image

Pour ceux qui se demande comment je fais :mrgreen: :

Image

:happy1:
La brosse est assez douce pour que ça ne me défonce pas les doigts, juste rendre ma peau toute douce ::d







Bon c'est pas tout mais...
Il faut passer aux choses sérieuses...










:perv:





:perv: :perv:






:perv: :perv: :perv:








:perv: :perv: :perv: :perv:










:perv: :perv: :perv: :perv: :perv:















:perv: :perv: :perv: :perv: :perv: :perv:



















:perv: :perv: :perv: :perv: :perv: :perv: :perv:





















Ça ira ici :mrgreen:

















Image

:ghee: :ghee: :ghee:

Remontage du moteur seul!
En fait trop facile... je pose le moteur sur le carton, je le cale, je le protège avec du papier bulle (enfin c'est plus le cadre que je protège des coups...) et j'enfile le cadre, ça passe nickel :frime:
J'enlève le papier bulle au fur et à mesure que je fixe le moteur au cadre.

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Et voilà le résultat :cote:

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Super content de moi, une chose de faite :]

Du coup je me lance dans le remontage de tout le reste que j'ai sous la main :diable:

Sur la colonne : l'antivol de direction :

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Oui je sais j'ai pris la photo après :gene:


La plaque yamaha :

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Tellement défoncée lors du retrait... j'ai été obligé de mettre des rondelles avec les rivets :rouge:
Pas terrible... mais j'assume :cote:


On continue avec le PSB qui trainait sur l'établi :

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Et du coup en ouvrant un carton... je tombe sur les carbus...

Allez hop ::d

Démontage pour changer les gicleurs d'origine en 132.5 pour du 140, espérons que ça suffise :cote:

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Au passage j'ai débouché deux trois trous qui étaient sale et bouchés. Réglage de la synchro.
Et montage :ghee:

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Au final j'ai du enlever les cornets pour monter la rampe, plus facile.
Mais en remettant les cornets... j'ai découvert qu'ils sont juste pile poil en taille :gene:
Ils touchent le cadre :gene:
Tant pis, ça marche comme ça :cote:


On continue à vider les cartons : le câble d'embro :

Image


Et pour finir la journée : la béquille latérale :

Image

Image

15 minutes à la nettoyer (surtout le ressort, avec la brosse à dent et en tirant dessus...).
15 minutes à la monter pour comprendre le système :gene:
Même en regardant sur l'autre j'y arrivais pas :gene:


Donc voilà, une très bonne journée, je suis content du résultat :D
Ça avance à grand pas en ce moment mais c'est normal, tout était prêt...
Maintenant ça devrait se ralentir, passer plus de temps sur des détails.

Les joints spys de fourche sont partis aujourd'hui, montage vendredi de la fourche si tout va bien :cote:
Je pourrais mettre les bracos et réfléchir à la partie fixations du phare.
Il y a toute la partie élec dont il faut que je m'occupe aussi...

Bref, je suis content, j'ai de quoi bricoler :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Moto : Usine à boulons
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

Beau boulot :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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lucas
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

En effet, comme un gosse avec des Lego ! :ghee:
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