Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Lewis29 »

sinon ya aussi le site lc-led.com, mais c'est aux us il me semble
je ne sais pas du tout ce que ca vaut, je suis tombé dessus en cherchant un afficheur 7seg blanc
pas moyen de trouver ailleurs. si vous savez où je peux en trouver, je suis preneur :ghee:

voila le lien du site en question http://www.lc-led.com/products/product.html
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Drapal! :)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
ptitkill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ptitkill »

Plutôt que le vernis il y a des petites techniques qui permettent de gagner en précision ^^
De ce genre :

Concernant la remarque de losgratos:
Il n'ya a pas de parasite sur le 50Hz ici, car nous n'avons pas le réseau EDF. les parasite 50Hz proviennent du réseau EDF sur un systeme embarqué tel que celui ci pas de problème de 50Hz, pour le potar si il est règle un point de colle pour éviter qu'il bouge avec les vibration ca peu etre utile.

Je vais essayer de réaliser le typon a mes heures libres, je devrai pouvoir avoir accès a du matériel et pouvoir être précis a 0.1mm je vai donc essayer de voir pour certains composants CMS. Par contre je n'ai pas d'alim chez moi donc les test risquent d'etre plus long. Enfin je vais voir tout ca ^^ marre aussi de passer 15 vitesse :D
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yanuss33250 »

merci beaucoup ptikil pour les infos il faut que je planche la dessus je vais gagner un temps et une precision enorme , je vien de tester sur la moto avec le moteur a 4000 trs et nikel ca fonctionne a merveille donc je suis parti pour faire le bouzaaaaaaaaa final le plus petit possible :hehe:
je poste 2/3 photos pour ceux qui save pas comment ce racorder sur la moto . je posterais par la suite une petite video pour faire voir mais la j ai pas trops le temps
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par yanuss33250 le sam. 13 févr., 2010 20:32, modifié 1 fois.
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Et sinon une petite question les gars. Vous comptez juste nous narguer :P :P ou vous allez en faire une vente à un petit prix :( ? avec une petite marge qui vous permettra de vous acheter un truc pour votre bécane au passage par exemple :rouge: ?
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Très bonne question! :gene:
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Trypoete a écrit :Et sinon une petite question les gars. Vous comptez juste nous narguer :P :P ou vous allez en faire une vente à un petit prix :( ? avec une petite marge qui vous permettra de vous acheter un truc pour votre bécane au passage par exemple :rouge: ?
moi je pense que j ai pas assez de matos pour faire une cg de vente grouper mais je vous assure que une fois que le mien sera terminé je posterais un jolie tuto pour vous demontrer que n importe qui peu ce le fabriquer meme pas besion de connaissance pointue en electronique c just etre minutieux et avoir un petit fer a souder ,une plaque de circuit imprimer et les composants puis de quoi faire un jolie faisceau pour la becane
Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

Trypoete a écrit :Et sinon une petite question les gars. Vous comptez juste nous narguer :P :P ou vous allez en faire une vente à un petit prix :( ? avec une petite marge qui vous permettra de vous acheter un truc pour votre bécane au passage par exemple :rouge: ?
Je crois qu'il n'y a pas eu question de vente , pour l'instant j'ai plus l'impression que ce sont de échanges personelles de connaissances ou de sites .
Mon système de montage est bien différent que celui dont il est questions .
Mais je me cogne tout de même à pas mal de problèmes sur certaines motos injections qui sont bourrés de bridages !
Maintenant si vous avez une moto carbu , vous pouvez réaliser votre propre IRE vous même , car les schémas sont donné sur mon site perso , ( voir dans ma signature )
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

yanuss33250 a écrit :
moi je pense que j ai pas assez de matos pour faire une cg de vente grouper mais je vous assure que une fois que le mien sera terminé je posterais un jolie tuto pour vous demontrer que n importe qui peu ce le fabriquer meme pas besion de connaissance pointue en electronique c just etre minutieux et avoir un petit fer a souder ,une plaque de circuit imprimer et les composants puis de quoi faire un jolie faisceau pour la becane
ça m'intéresse également. Faire de la soudure propre je sais faire. Fabriquer les circuits imprimés par contre c'est une autre histoire. Ya pas de programmation à faire ?
Si ya un tuto "propre" avec les liens vers tout ce qu'il faut acheter, le reste je pense que c'est possible a réaliser.

J'imagine bien un tuto avec 1 photo par composant a souder et par fil ou une photo + explication de 2/3 manip a faire. Pas un truc qui te prendrais la tête avec 50 photo et autre. ça serais vraiment gentil de ta part.
ptitkill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ptitkill »

Nan il n'y a aucune programmation dans cette solution, mais elle n'est pas unique, on peu imaginer la meme chose avec un PIC par exemple qu'il faudrait alors programmer, donc qui nécessite un programmateur etc...

Ici seulement quelques composant a souder !
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

voila je vien de finir ire final mais c pas ce que je voulais ( c pas grave ca marche c le principal ) , j ai pas reussi a faire beaucoup plus petit que le premier car je n est pas trouvé de veille imprimante laser pour faire les tipon a l ordi et transferer avec le fer a repasser donc j ai refait comme je c faire ( a l ancienne " en mode prehistorique " lol ) mais bon demain demontage du compteur de suzette pour tout foutre dedans(bdu moin on va essayer :P )
2 /3 photos
Image

Image
un petit essai sur le banc avec plusieurs afficheurs mais ca donne pas bien sur les photos
Image

jai mis a gauche une disquette de pc devant l afficheur
Image

Image

Image

a demain pour le montage dans le compteur ::d
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

c'est sa que tu appelle pas besoin de matos :| :| :| :|
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

vimy32 a écrit :c'est sa que tu appelle pas besoin de matos :| :| :| :|
Bah wé, Mac Giver il te monte ça avec une Montre Flip Flap pour enfant et une boite de camembert vide naméO.

hâte d'avoir les plans, je met mon petit fer à souder à chauffer Yeaaaaah :pompom: :blub:
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

+650 pour un tuto final.
En effet je trouve cet IRE beaucoup plus beau que le gros boitier a fixer au guidon. Je suis le sujet de pres.
Merci les électriciens
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv's 650

Message par Tonydu68 »

Moi j'avais des petites questions pour yanuss33250 qui a repris le flambeau de l'IRE.

Je possede actuellement celui de AZ et apres 2ans de bon fonctionnement voila que aujourd'hui il n'affiche que 0 qu'importe le rapport engagé.

J'avais deux questions :
-cela peut etre du a un montage de xenon? cela fausserait l'information ?
-le fait que la batterie n'etait plus sur le véhicule durant une longue période?

Merci et bonne continuation :)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Répondre