VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
- faist
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
petite sortie de 25 bornes dans le Morvan, du côté de La Roche En Brenil dimanche matin, sympathique
par contre les chemins sont encore pas mal humides, et mes pneus sont pas les meilleurs pour ca... je pense qu'il vont bien pour le sec, c'est des Schwalbe Rapid Rob, peu d'accroche dans la boue, et ripe sur les dévères. Le Michelin Country Trail était mieux je trouve. Que me conseillez vous comme autre monte qui serait bonne tant sur le sec que sur l'humide?

- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Toro Hutchinson tringle souple.
J'ai un très mauvais souvenir des Michelin Country Trail dès que c'est humide, boueux, en dévers, sur racine et pierre. Bref, je les ai trouvé nul sauf sur l'archi sec. A coté, les Toro mettent vraiment en confiance quelque soit le terrain humide ou sec.
J'ai un très mauvais souvenir des Michelin Country Trail dès que c'est humide, boueux, en dévers, sur racine et pierre. Bref, je les ai trouvé nul sauf sur l'archi sec. A coté, les Toro mettent vraiment en confiance quelque soit le terrain humide ou sec.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Mon collegue de boulot, qui est plus vttiste que moi, roule aussi en Toro et n'y reproche pas grand chose pour le moment.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
C'est des pneus pour les fiottes ça
Je ne monte pas de pneu inférieur à 2.35 de large, aller, on va dire même 2.25 pour l'hiver éventuellement.
En pneu boue qui tien bien aussi sur le sec, maxxis swampthing en 2.5, l'inconvéniant c'est qu'il est un peu lourd.
Sinon en polivalent qui accroche plutôt pas mal, le Schwalbe Fat Albert en 2.4.
Actuellement je roule en maxxis high roller 2.35 (car c'était une promo), je les ai utilisés cet hiver et je continue avec, mais c'est un peu petit en largeur et un profil assez carré, mais c'est polyvalent aussi, c'est un cran en dessous des Schwalbe Fat Albert.

Je ne monte pas de pneu inférieur à 2.35 de large, aller, on va dire même 2.25 pour l'hiver éventuellement.
En pneu boue qui tien bien aussi sur le sec, maxxis swampthing en 2.5, l'inconvéniant c'est qu'il est un peu lourd.
Actuellement je roule en maxxis high roller 2.35 (car c'était une promo), je les ai utilisés cet hiver et je continue avec, mais c'est un peu petit en largeur et un profil assez carré, mais c'est polyvalent aussi, c'est un cran en dessous des Schwalbe Fat Albert.
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Angebenoit a écrit :C'est des pneus pour les fiottes ça![]()

Moi l'hiver, je roule en medusa 1.80 a l'arriere

- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
C'est pour faire de la route ça, ou alors une utilisation cross country poirreauherpo44 a écrit :Moi l'hiver, je roule en medusa 1.80 a l'arriere

Au premier gap, ou premier pierrier, tu exploses ta jante, c'est bien trop petit

Même le vélo de ma femme est monté plus gros (2.2 à l'avant et un medusa 2.1 derrière)...
- Binano
- Administrateur
En hiver, on cherche le grip à l'arrière donc on roule fin... le pierrier, il est recouvert de neige l'hiver en Alsace
En été, y'a de rares pierriers, on va dire 100 mètres sur 60 km parcouru donc pas la peine de monter au dessus de 2.25 chez nous. Les Michelin taillent large, en 2.10 on dirait des ballons alors que les Hutchinson sont supers fin en 2.15. Au début ça me choquait et je me suis dit que j'aurais mieux fait de prendre du 2.35 mais au final ça passe très bien
On ne doit vraisemblablement pas avoir le même terrain de jeu
En été, y'a de rares pierriers, on va dire 100 mètres sur 60 km parcouru donc pas la peine de monter au dessus de 2.25 chez nous. Les Michelin taillent large, en 2.10 on dirait des ballons alors que les Hutchinson sont supers fin en 2.15. Au début ça me choquait et je me suis dit que j'aurais mieux fait de prendre du 2.35 mais au final ça passe très bien
On ne doit vraisemblablement pas avoir le même terrain de jeu

- herpo44
- Pilote Supersport
Bon sinon, moi ce we j'ai fait les folies malviennes (24H VTT dans les coteaux de la Loire)
on as eu de la chance avec la météo, il as fait beau a partir du jeudi midi donc ca as séché et la pluie n'est revenu que le dimanche soir !
coté méca, un peu moins de chance, sur une équipe de 6 on as eu 5 soucis
pour ma part c'était casse de la patte de dérailleur au 2/3 du circuit en nocturne, j'ai du finir a pied avec le vélo, et bien sur c'était dans le sens ou ca monte et pas de possibilités de couper, mes molets s'en souviennent encore
du coup on finis 176/204
Heureusement que j'avais emmené mon 8.1 "au cas ou" vu que j'avais pas de patte de rechange
Par contre ca change de refaire le circuit en SR
J'ai bien aimé le circuit, un peu mieux que l'an passé !
toujours autant de plaisir a faire le parcours de nuit, sur le tout nocturne sans casse j'ai mis 36 min (contre 32 la veille)
38 min le matin au réveil c'était trop dur...
41 min avec la partie a pied et 35min pour mon dernier tour !
voici une vidéo d'un tour complet, mais on se rend pas bien compte des dénivelés, a part avec le changement de rythme
Ps: j'essaierai de refaire un montage, là c'est pas tres agréable a regarder...
Ps2 : le circuit fait 7.9km
on as eu de la chance avec la météo, il as fait beau a partir du jeudi midi donc ca as séché et la pluie n'est revenu que le dimanche soir !
coté méca, un peu moins de chance, sur une équipe de 6 on as eu 5 soucis

pour ma part c'était casse de la patte de dérailleur au 2/3 du circuit en nocturne, j'ai du finir a pied avec le vélo, et bien sur c'était dans le sens ou ca monte et pas de possibilités de couper, mes molets s'en souviennent encore

du coup on finis 176/204
Heureusement que j'avais emmené mon 8.1 "au cas ou" vu que j'avais pas de patte de rechange

Par contre ca change de refaire le circuit en SR
J'ai bien aimé le circuit, un peu mieux que l'an passé !
toujours autant de plaisir a faire le parcours de nuit, sur le tout nocturne sans casse j'ai mis 36 min (contre 32 la veille)
38 min le matin au réveil c'était trop dur...
41 min avec la partie a pied et 35min pour mon dernier tour !
voici une vidéo d'un tour complet, mais on se rend pas bien compte des dénivelés, a part avec le changement de rythme

Ps: j'essaierai de refaire un montage, là c'est pas tres agréable a regarder...
Ps2 : le circuit fait 7.9km
- herpo44
- Pilote Supersport
bin je roule en Loire atlantiqueAngebenoit a écrit :C'est pour faire de la route ça, ou alors une utilisation cross country poirreauherpo44 a écrit :Moi l'hiver, je roule en medusa 1.80 a l'arriere![]()
Au premier gap, ou premier pierrier, tu exploses ta jante, c'est bien trop petit
Même le vélo de ma femme est monté plus gros (2.2 à l'avant et un medusa 2.1 derrière)...

c'est quoi un pierrier ??? y en a pas chez nous

Là j'ai monté un larsen en 1.9 a l'arrière et pas de souci (advantage en 2.1 a l'avant)
on as pas du tout les mêmes terrains de jeu, c'est pas comparable

- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
Bien sûr qu'on a pas les mêmes terrains de jeu ni surtout la même approche du VTT.
Je charrie c'est tout, c'est comme en bécane quoi, si tu charries pas l'autre quand tu roules, c'est pas drôle
Notre groupe est plutôt typé enduro, descente, freeride.
Si vous voulez, vous pouvez regarder les vidéos de Guechlele (je suis sur quelques vidéos) : http://vimeo.com/user3680556/videos
Je charrie c'est tout, c'est comme en bécane quoi, si tu charries pas l'autre quand tu roules, c'est pas drôle

Notre groupe est plutôt typé enduro, descente, freeride.
Si vous voulez, vous pouvez regarder les vidéos de Guechlele (je suis sur quelques vidéos) : http://vimeo.com/user3680556/videos
- Binano
- Administrateur
Je comprends mieux. A la base nous n'avons déjà pas les mêmes machines et même si certains rares passages de ton terrain de jeu ressemblent au mien nous roulons différement, nous aimons autant les descentes que les montées techniques. Depuis le début d'année on va dire qu'on est dans le segment "XC engagé" ou "All Mountain Light" et pour revenir aux pneus, les Toro fonctionnent bien dans ce segment (en prenant en compte le coté polyvalent aussi).Angebenoit a écrit :Si vous voulez, vous pouvez regarder les vidéos de Guechlele (je suis sur quelques vidéos) : http://vimeo.com/user3680556/videos
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
Bravo pour la participation à ton raid de nuit.herpo44 a écrit :
Chez moi, il y a aussi un raid de nuit, en fait ils traversent la presqu'ile du cotentin, en partant au couché du soleil sur la mer d'un coté pour fini le levé du soleil sur la mer de l'autre coté.
Je n'ai jamais participé à ce raid mais pourquoi pas cette année...
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
Oui, dans notre groupe on recherche tout les singles track à tendence descendante, mais on monte aussi, c'est l'intérêt de l'enduro, il faut des vélos très polyvalent avec du débatement et un bon filing de pédalage pour les côtes.Binano a écrit :Je comprends mieux. A la base nous n'avons déjà pas les mêmes machines et même si certains rares passages de ton terrain de jeu ressemblent au mien nous roulons différement, nous aimons autant les descentes que les montées techniques. Depuis le début d'année on va dire qu'on est dans le segment "XC engagé" ou "All Mountain Light" et pour revenir aux pneus, les Toro fonctionnent bien dans ce segment (en prenant en compte le coté polyvalent aussi).Angebenoit a écrit :Si vous voulez, vous pouvez regarder les vidéos de Guechlele (je suis sur quelques vidéos) : http://vimeo.com/user3680556/videos
Dans le groupe on est déjà 3 à être passé au cadre carbone, ça permet d'avoir des vélos avec plus de 160mm de débattement avec un poids contenu allant de 12kg pour le plus légès à 13,5 environ pour le mien (avec du matos qui tient le choc).
Voilà aussi pourquoi nous utilisons tous des tiges de selles télescopique, en usage Enduro, c'est devenu indispensable quasiment.
Le "VTT" regroupe beaucoup de façon de rouler différentes et plusieurs états d'esprits aussi. On ne trouve pas ça sur la route. Entre le cross country et la descente, c'est bien 2 sports différents et entre ces 2 "extrèmes" du VTT il y a encore plusieurs type de sport ou de vision du VTT

- Binano
- Administrateur
Avec plus de 160 mm de débattement ça commence a être sérieusement orienté descente... mais il faut dire qu'avec les débattements ajustables et un poid en dessous de 13kg, la polyvalence est là quand même. Vous devez avoir des machines de guerreAngebenoit a écrit : Dans le groupe on est déjà 3 à être passé au cadre carbone, ça permet d'avoir des vélos avec plus de 160mm de débattement avec un poids contenu allant de 12kg pour le plus légès à 13,5 environ pour le mien (avec du matos qui tient le choc).