*** TALC : Ma vie aux USA ***
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Zlip tu me dis si je me trompe.
Ok ton père file une bonne partie a l'état et aura une petite retraite (d'ailleurs pourquoi si peu ? ) mais aux stats il devrait bosser jusqu'à 80 ans et aurait du mettre de côté toute sa vie pour vivre après le boulot non ?
Au final ça revient peu être au même.
On gagne plus aux states mais faut mettre plus dans la mutuelle éducation. ... et mettre de côté pour la retraite.
Ok ton père file une bonne partie a l'état et aura une petite retraite (d'ailleurs pourquoi si peu ? ) mais aux stats il devrait bosser jusqu'à 80 ans et aurait du mettre de côté toute sa vie pour vivre après le boulot non ?
Au final ça revient peu être au même.
On gagne plus aux states mais faut mettre plus dans la mutuelle éducation. ... et mettre de côté pour la retraite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
C'est la sécu qui payera sa retraite et pour sa profession, c'est comme ça...sca a écrit :d'ailleurs pourquoi si peu ?
sca a écrit :mais aux stats il devrait bosser jusqu'à 80 ans et aurait du mettre de côté toute sa vie pour vivre après le boulot non ?
C'est une question qui restera en suspend. Il prévoit pas de faire carrière la bas.

Après il n'y a pas que le boulot, il y a aussi la vie de tous les jours. C'est un gros calcul pour effectivement voir la différence et j'ai pas envie de le faire.

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Bref les USA m'ont souvent fait rever, ben finalment....
Jvais ptet partir de l'autre coté et rejoindre Gruik

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
t'as pas du bien lire Gruik...

Gruik a écrit :on va dire qu'ici j'ai un systeme de santé/retraite/chomage/impot a 95% semblable au systeme américain, ça fait des gros salaires, des salaires qu'on imaginerait même pas en France, mais quand t'as ton virement toutes les semaines c'est a toi de te débrouillé de t'assurer toi et ta famille, de cotiser pour ta retraite etc...
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
.
Modifié en dernier par westland le ven. 25 juil., 2014 21:36, modifié 1 fois.

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Wep je connais bien la situation... que dire/que faire quand tu te retrouves comme ça.Chandrase a écrit :Ici, tu ne peux pas retrouver un emploi a 60 ans. Mon père qui malheureusement avait été également viré a 58 ans, n'a jamais retrouver d'emploi, ma mère ne travaillait plus a cause de problème de sante, il a du reprendre des études a l’université pour prolonger ses indemnisations chômage (3 ans max) pour arriver a l age légal de la retraite et demander sa pension ... A 60 ans, a l’école, il subissait la pression de la part du corps enseignant pour "partir", il prenait la place d'un jeune, on le rabaissait souvent aux examens oraux ... Mes parents sont partis parce qu ils ont sombres dans une dépression qu'on a jamais réussi a guérir ! Rater la dernière marche de sa carrière qui était brillante pourtant, se faire humilier, et rejeter par un système qui ne donne pas de chance aux senior, c'est ça aussi la France ! Et j'ai honte d’être français !
Mes parents ont décidés de partir a un an d'intervalle, il n'avaient pas 61 ans et n'ont jamais touché la retraite alors qu'ils ont travaillé toute leur vie comme des forcenés.
Perso j'ai du boulot dans ma branche et je me plains pas trop, quand je vois ce que ça peut être pour d'autres.
Les seniors sont vraiment pas aidés pour ça, faut toujours plus de rentabilité et les faibles dégagent...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
C'est le cas dans presque tous les métiers, a partir d'un certain âge, il vaut mieux essayé de garder sa place dans sa boite plutôt que de trouver autre chose. Mais c'est encore plus flagrant dans les métiers "physiques" (comme Shart' ou les gars dans le bâtiment par exemple).
En bonus Shart' tu n'as pas vraiment de boite fixe, donc le jour où tu n'es plus aussi performant qu'un jeune, tu n'as plus de missions et donc plus de boulots, c'est ça ?
Si oui tu as déjà pensé à une reconversion ?
En bonus Shart' tu n'as pas vraiment de boite fixe, donc le jour où tu n'es plus aussi performant qu'un jeune, tu n'as plus de missions et donc plus de boulots, c'est ça ?
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Skysam a écrit :C'est le cas dans presque tous les métiers, a partir d'un certain âge, il vaut mieux essayé de garder sa place dans sa boite plutôt que de trouver autre chose. Mais c'est encore plus flagrant dans les métiers "physiques" (comme Shart' ou les gars dans le bâtiment par exemple).
Fort boyard...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Nico j'vais jeter ta brêle au fond de la mer noire...
Moi j'suis un cas désespéré, de ce que je me souviens il faut que je travaille 4 ans pour que ce soit comptabilisé comme un an au régime général
On a une caisse spécifique à laquelle on cotise (Audiens), je sais pas ce que ça donnera mais de toute évidence pas grand chose...
Même les vieux continuent de bosser dans le spectacle, y'a des postes qui sont encore valables à 50 ans si tu es pas en miettes physiquement
Au delà je saurais pas trop te dire, on en a et ils continuent parce que justement y'aura pas grand chose derrière, et comme la plupart ont bossé 10-15 ans au black dans les années 80 quand c'était la grosse teuf bah c'est encore moins gagné...
La seule reconversion qui m'intéresse actuellement c'est de retaper des vieilles bécanes, j'sais pas si ça compte
Pour l'instant c'est mon travail avec un statut particulier, si un jour je ne peux plus le faire ou qu'il ne m'intéresse plus il sera temps d'y penser

Moi j'suis un cas désespéré, de ce que je me souviens il faut que je travaille 4 ans pour que ce soit comptabilisé comme un an au régime général

On a une caisse spécifique à laquelle on cotise (Audiens), je sais pas ce que ça donnera mais de toute évidence pas grand chose...
Même les vieux continuent de bosser dans le spectacle, y'a des postes qui sont encore valables à 50 ans si tu es pas en miettes physiquement

La seule reconversion qui m'intéresse actuellement c'est de retaper des vieilles bécanes, j'sais pas si ça compte

Pour l'instant c'est mon travail avec un statut particulier, si un jour je ne peux plus le faire ou qu'il ne m'intéresse plus il sera temps d'y penser

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
jujusv30 a écrit :Bref les USA m'ont souvent fait rever, ben finalment....
Eh oh c est pas bientot fini les menaces ?

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
Rien a voir mais un peu quand meme
Je viens d apprendre que le ėph bi aie avait ete fonde par un francais
http://mobile.lepoint.fr/c-est-arrive-a ... tor=CS1-31
tain chand si avec ca en soiree t emballes pas de la ptite ricaine je comprends pas
Je viens d apprendre que le ėph bi aie avait ete fonde par un francais

http://mobile.lepoint.fr/c-est-arrive-a ... tor=CS1-31
tain chand si avec ca en soiree t emballes pas de la ptite ricaine je comprends pas

Change rien champion

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je ne sais pas si c'est écrit dans l'article, mais c'est pour ça que le "Bureau" n'a pas été traduit.
- Gruik
- Légende vivante
Je ne pense pas qu ils en parlent mais bien vu oui! Ils parlent uniquement du BOI le nom d origine devenu FBI quelques annees plus tard
Change rien champion